Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] 0688 888 888

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
laughingDrakexx
Cryptien
Cryptien

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 19 May 2016 - 15:33    Post subject: [C] 0688 888 888 Reply with quote

0688 888 888

C'est ma toute première creepypasta, donc je sais que y'aura beaucoup de chose à améliorer .

0688 888 888 était le numéro d'un homme qui habitait la maison à coté de la mienne. On ne connaissait ni son prénom ni son nom, même s'il était notre voisin depuis des lustres. Il était toujours souriant et donnait régulièrement des bonbons à ma petite sœur de 11 ans. Mais un jour, ma mère et moi avons entendu un coup de feu venant de la maison de cet homme. Les secours ont mis du temps à venir et malheureusement, l'homme était déjà dans un état critique et ne pouvait plus être sauvé. Les policiers étaient venus pour interroger le voisinage mais personne ne savait rien à son sujet. Moi, ce qui m'obsédait le plus c'était pourquoi cet homme s'était-il suicidé ? C'est la seule question qui me tournait dans la tête depuis son suicide mais dans la même soirée, en regardant vers sa fenêtre, j'ai vu quelque chose de louche. Dans sa chambre, j'ai aperçu un homme à la fenêtre alors que personne n'aurait dû s'y trouver. Ça ne pouvait pas être un policier, les policiers en question n'ont rien trouvé, à part une arme avec un papier sur lequel était écrit ''N'appelle surtout pas ce numéro." Les policiers avaient questionné ma mère sur ce fameux papier, mais rien, toujours rien… Mais ce personnage mystérieux à la fenêtre, pourquoi était-il là ? D'ailleurs j'ai voulu le montrer à ma mère mais en revenant dans ma chambre, plus rien, l'homme avait disparu. Ma mère ne m'a pas cru et a pensé que c'était un mensonge.

Le lendemain, ma mère était partie au travail, mais en me réveillant, ma première action a été de regarder à ma fenêtre, mais toujours rien… Ce n'était pas une hallucination ce que j'avais vu la vieille à la fenêtre, enfin, je l'espérais. Soudain j'ai entendu toquer à ma porte, je me suis dirigé vers elle pour l'ouvrir, mais personne, juste un colis avec écrit sur ce dernier le numéro ''0688 888 888''. J’ai eu un mauvais pressentiment sur cette boîte mais je l'ai quand même prise pour voir ce qu'elle contenait. La boîte ne contenait rien à part un bout de papier avec ce fameux numéro qui était déjà inscrit sur la boîte. De qui pouvait venir cette boîte et puis, pourquoi me l'avait-on donnée ? Ce numéro était peut-être un numéro de téléphone, c'est peut-être une admiratrice secrète me suis-je dit, elle voulait peut-être que je l'appelle. Alors je suis monté dans ma chambre et j'ai décidé d'appeler ce fameux numéro.

'' Le numéro que vous essayer de joindre n'est pas disponible''

C'était un faux numéro… C'est vrai, qui voudrait me passer son numéro de téléphone au lycée … Je suis franchement trop con de penser ça … Mais j'ai quand même ressayé de joindre ce numéro pour voir s'il n'y avait vraiment pas quelqu'un sur cette ligne… Ça a répondu, mais le seul bruit que j’entendais était un claquement de porte. J'ai essayé de lancer la discussion.

- "Bonjour vous êtes bien la personne qui m'a donné son numéro dans une boîte ?"
- "…"
- "J'aimerais une réponse s'il vous plaît."

Soudain, quelqu'un a répondu avec une voix tremblante :

- "Je… je voulais... je vouuulais pas le... tuer mais c'est cette voix, elle dirige tous mes choix et gestes .*pleurs*"
Pris de panique, j'ai raccroché. Qu'est-ce que c'était que ça ? J'ai tourné la tête vers ma fenêtre et j'ai revu cet homme mais avec un téléphone, il me fixait. Que faire, je commençais à trembler. Pourquoi est-ce qu'il me fixait ? C'était peut-être cet homme que j'avais appelé.

J'ai fermé les rideaux, pour ne plus voir la maison. J'avais sûrement appelé un psychopathe ou je ne sais quoi... J'ai entendu du bruit chez moi, alors j'ai pris ma batte de base-ball, mais c'était trop tard. L'homme était déjà rentré et le temps qu'il me restait pouvait se compter en secondes. C'est à ce moment que quelques souvenirs ont surgi dans mon esprit. Quelques amis à moi avaient contacté ce numéro de téléphone, ils rigolaient en disant que ce numéro était maudit. Ils ont été tués quelques heures après.

Je veux pas finir comme eux, mais les bruits de pas deviennent de plus en plus forts, je ne peux pas m’empêcher de me mettre à pleurer pour ma vie et pour ma mère… Que pensera-t-elle si elle me retrouve mort ? Je ne veux pas qu'elle connaisse la douleur de perdre son fils… Et ma sœur, dire qu'à 11 ans elle pourrait perdre son frère...

La porte de ma chambre s'ouvre et je tombe nez à nez avec l'assassin...

Corrigé par la Waffe.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 19 May 2016 - 15:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Miko
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 19 May 2016 - 18:03    Post subject: [C] 0688 888 888 Reply with quote

-Cohérence : Il y a un coup de feu, et tout le monde en déduit que c'est un suicide ? Et ça m'étonnerait que personne n'ait jamais appelé le voisin sur son téléphone... puis le narrateur est pas très intelligent, ses amis meurent après avoir appelé ce numéro, et lui il oublie ça, et refait la même connerie après ? C'est vraiment incohérent, il y a eu des morts mais visiblement aucune  enquête n'a été entreprise à propos de ça... pour le coup, c'est pas crédible, essaie de faire vraiment attention à ça.

-Moyen de transmission : Le narrateur est mort, donc aucun. 

-Sentiment éveillé : Aucun, probablement à cause des incohérences : le texte est assez difficile à suivre, et un peu trop larmoyant à la fin, mais le narrateur n'a pas l'air si paniqué que ça à l'idée de mourir...

-Syle : Ok

-Lisibilité : Super

-Intérêt : Malheureusement, le texte est vraiment trop incohérent, pas assez crédible, et pas non plus vraiment original... donc je suis contre pour cette fois-ci, mais j'espère que la prochaine fois tu auras amélioré tous ces points } Very Happy
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Thu 19 May 2016 - 18:10    Post subject: [C] 0688 888 888 Reply with quote

Après tout, c'est ma première creepypasta donc il y aura forcement des défauts mais pour la prochaine je tiens en compte tes critiques ^^ et merci . Après pour l'originalité, j'ai écris ce qui me passer par la tête donc ^^ .
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 19 May 2016 - 19:03    Post subject: [C] 0688 888 888 Reply with quote

Il y a un côté absurde qui se dégage de ton texte, il y a ce passage qui est juste magique, je cite :

"C'était un faux numéro… C'est vrai, qui voudrait me passer son numéro de téléphone au lycée … Je suis franchement trop con de penser ça … Mais j'ai quand même ressayé de joindre ce numéro pour voir s'il n'y avait vraiment pas quelqu'un sur cette ligne… Ça a répondu, mais le seul bruit que j’entendais était un claquement de porte. J'ai essayé de lancer la discussion."

Cet homme qui se sent tellement seul qu'il insiste pour essayer de contacter un numéro non attribué et qui veut faire la conversation à un claquement de porte... Je ne sais quoi en penser, mais ce personnage est fantastique.

Sinon, ton texte n'est pas mauvais dans le fond, mais il est assez banal, pas très développé, et un peu... Niais ? Plus du niveau chaire de poule que du site. Mais comme tu la dis, c'est ton premier essai, alors ne te décourage pas. Very Happy
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Thu 19 May 2016 - 19:33    Post subject: [C] 0688 888 888 Reply with quote

Effectivement l'homme est tellement seul qui parle à un claquement de porte x) . J'en rigole depuis tout à l'heure Very Happy . Successful Troll  et merci pour ta critique ^^.
Back to top
fangirldejeff:)
Cryptien
Cryptien

Localisation: Sur les chemins boueux, sombres et humides des forêt.
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 19 May 2016 - 21:12    Post subject: [C] 0688 888 888 Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Ça part en steak x)

Cohérence des actions des personnages : Alors le voisin que personne ne connaît donne des bonbons à la petite sœur et personne réagit? Non mais who c'est clairement un pédophile le mec!
Bref, après il a peur de mourir, normal quoi.

Sentiment éveillé chez le lecteur : " qui me passerait son numéro au lycée", non mais Bichette quoi, le pauvre. ><

Moyen de transmission : Le but d'une creepypasta c'est un peu le moyen de transmission, vu qu'elle permet de rendre l'histoire " réaliste ". Puisque le personnage est mort, il n'y a pas de MDT. Donc à ce moment là on est dans les pensées du personnage et ça n'est plus une creepypasta, mais plutôt une nouvelle horrifique. Smile

Style d'écriture / Lisibilité : Bien!

Intérêt : C'est un peu cliché : Le personnage fait un truc qu'il aurait jamais du faire ( appeler le numéro bizarre ) puis un méchant se ramène et voilà il est mort ^^ C'est un schéma de base Smile

Donc je suis CONTRE. j'ai hâte de lire tes autres écrits ^^

Rose,
Pétale,
Pic d'argent,
Goutte rubis,
Rire cristallin,
Transcendant notre voie,
Il y a toujours un prix.

Blême,
Poème,
Griffonnant,
Une manie,
Sur peau de satin,
Virtuose pour soi,
Il y a toujours un prix.

Feu,
Peureux,
chatoyant,
Plus de sursis,
S'amuser sans fin,
Laisser vibrer sa foi,
Il y a toujours un prix.

Back to top
Ouaneup
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Fri 20 May 2016 - 08:52    Post subject: [C] 0688 888 888 Reply with quote

Cohérence de l'histoire: C'est bizarre de ne pas connaitre le nom d'un voisin si gentil, qui d'ailleurs doit être écrit sur sa boite aux lettres. C'est du détail mais c'est le genre de petite chose sur laquelle on reste bloqué et qui nous empêche de rentrer dans un récit.

Cohérence des actions des personnages: Des amis à lui sont morts en appelant un numéro et il ne s'en souvient qu'après l'avoir fait aussi? C'est tout de même assez traumatisant pour s'en souvenir dès qu'on reçoit une boite bizarre. Et puis la police m'a l'air bien détendue, pas d'enquête ouverte et puis ils concluent un peu facilement au suicide. Et enfin, je ne crois pas que quelqu'un, même très seul dans sa vie, rappellerait une deuxième fois un numéro non attribué, et même si il le fait, il pousse la bizarrerie assez loin en engageant la conversation avec une porte.

Sentiment éveillé: On est trop perturbé par les incohérences diverses pour ressentir autre chose...

MdT: Il est mort, comme dirait l'autre. En plus on est dans ses pensées en direct (cf la dernière phrase, il ne peut pas l'écrire quelque part), et ça peut pas passer "parce que shortpasta", ya des limites à l'utilisation de cette excuse.

Style d'écriture et lisibilité: Très bons, agréable à lire

Intérêt: Les personnages de cette histoires ne sont vraiment pas futés, ce qui crée beaucoup trop d'incohérences pour que ta pasta soit acceptable. En plus il a le MdT pas valable. Je suis contre aussi mais comme tu dis, c'est ta première pasta. Tu écris assez bien et je te conseille de continuer, en tenant compte pour la prochaine de ces commentaires.
Back to top
Meyl
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 20 May 2016 - 18:21    Post subject: [C] 0688 888 888 Reply with quote

~Cohérence de l'histoire: Y a pleins de petits détails qui font que ton texte n'est pas cohérent, même la chute ne l'est pas. Comme l'ont dit les membres avant moi, c'est étrange que le nom du voisin (alors que le personnage l'a pour voisin depuis des lustres") soit inconnu et qu'en plus de ça, cet "inconnu" (puisque personne ne connait son nom)se permette de donner des bonbons à une enfant sans qu'on le signal. Et j'ai du mal à croire qu'avec qu'un seul coup de feu, on puisse déjà supposer que cet homme soit dans un état critique

~Cohérence des actions des personnages:
Je ne comprends pas trop pourquoi le personnage ne mentionne ses amis qu'a la fin, alors qu'il aurait pu dès le début.
En fait c'est bizarre le fait qu'il ne s'en souvienne pas

~Sentiment éveillé:

Pas grand chose :c

~Style d'écriture et lisibilité:

Bon, mais y a juste la ponctuation qui me gène un peu. (Pas dans tout le texte, juste quelques passages)

~Intérêt:

Les incohérences ressortent quand même, et si tu développais un peu plus le voisin, ça serait bien! Tu devrais corriger le tout, et tenir compte des critiques de ton premier texte pour ta seconde creepypasta

Contre
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Fri 20 May 2016 - 20:52    Post subject: [C] 0688 888 888 Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Plein d'incohérences repérées dans les commentaires au-dessus, donc je vais pas m'attarder, je crois que tout a été dit.

Cohérence de l'action du personnage : ce personnage fait un peu bêbête, mais à un point .-. Et la partie caliméro casse un peu l'action.

Sentiment éveillé : Pas vraiment, l'action est amené de façon un peu prévisible et brutale.

Vraisemblance du moyen de transmission : On a les pensées de la personne (ok comme ça ça passe, mais encore on ne sait pas si c'est par écrit, oral etc...), mais dans tous les cas impossible de consigner tout l'histoire dans le moment quand l'homme entre dans la maison. A force de vouloir à tout prix nous raconter une fin "angoissante", beaucoup de personnes laissent tomber la cohérence du mdt. Dommage.

Style : Pas mal du tout ! Encourageant

Lisiblité : Pas de problèmes.

Intérêt : plein d'incohérences qui rende le tout assez indigeste, sur une histoire assez banale, avec un mdt pas très visible (ne t'inquiète pas pour ce point, j'en vois beaucoup faire ça), je suis donc CONTRE, mais si par exemple tu développais un aspect de l'histoire (comme le voisin), ça pourrait être sympa ! En tout cas continue à écrire, ne te décourage pas Wink
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 26 May 2016 - 19:06    Post subject: [C] 0688 888 888 Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Pourquoi il essaye quand même de joindre le numéro ?
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Mort.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : Le personnage meurt...

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Atepomaros
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 28 May 2016 - 13:05    Post subject: [C] 0688 888 888 Reply with quote

Pasta refusée.

Jules César, 52 av. J-C

T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community