Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le monstre borgne

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dr.lama
Cryptien
Cryptien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 22 May 2016 - 18:16    Post subject: Le monstre borgne Reply with quote

Les cris d'un bébé retentissent, les sages femmes s'affairent et le docteur tend a la mère l'enfant qu'elle viens de mettre au monde.

"Ebiko, tu viens de mettre au monde le plus bel enfant que le monde ai porté ! " Dit le père en passant sa main dans les cheveux de sa bien aimée.

Dans la pièce blanche, les sages femmes s'en vont et le médecin termine de faire remplir au père les quelques formalités.
En se retournant vers la mère de sa première née il lui lance :
"-Comment voudrais tu l'appeler ?
 -Pas comme moi en tout cas" Dit la mère en souriant d'un air fatigué, son prénom signifiant "enfant de la crevette".

"-Que dirais tu de Aiko ? (enfant de l'amour)
 -C'est parfait !" Conclue la nouvelle maman.

8 ans ont passés, Aiko est une enfant très intelligente, saluée par ses professeurs, aimée par ses parents et ses copines.
Elle se rend à l'école, accompagnée de son chien Akainu âgé de 4ans, qu'elle veut montrer à ses camarades.
Elle sautille gaiment, l'odeur des épices orientales embaume déjà la rue ou travaille son père, elle ne passe pas le saluer elle auras tout le temps de le faire ce midi.
En équilibre sur le trottoir marchant à la manière d'un funambule les aboiement de son chien la font se retourner.

Elle lève les yeux et voit ce qui effraie Akainu, un monstre fend les airs, fondant sur eux comme un aigle sur sa proie, les guettant de son unique œil situé à l’extrémité de sa tête.

ouaf-ouaf
Les poumons de Aiko se remplissent mais aucuns son n'en sort.
ouaf-ouaf
Les larmes coules sur les joues d'Aiko
ouaf-ouaf
Elle n'auras même pas saluée son père avant de partir
ouaf-ou...

Un flash blanc fais taire son chien et interrompe le flux de ses pensées.

Aiko fera partie des 140 000 morts dus à l’explosion de la bombe atomique à Hiroshima.
Aiko et son chien son toujours la, leur ombres incrustées dans le sol, à attendre midi.

Image d'illustration

" He's the one
Who likes all our pretty songs
And he likes to sing along
And he likes to shoot his gun
But he knows not what it means
Knows not what it means "

-Kurt Cobain à propos de creepypasta.com

Last edited by dr.lama on Sun 22 May 2016 - 18:37; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 22 May 2016 - 18:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 22 May 2016 - 18:30    Post subject: Le monstre borgne Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : ouaf ouaf.
- Cohérence des actions du ou des personnages : "Comment voudrais tu l'appeler ?" Ça se décide à l'avance ça en général. Et surtout on trouve pas le nom comme ça en deux secondes. "Les larmes coules sur les joues d'Aiko" Est-ce qu'une enfant de 8 ans peut deviner en voyant une masse noire dans le ciel que c'est une bombe atomique et qu'elle va y passer ? Je ne pense pas.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun. L'élément "effrayant" arrive trop tard, et lorsqu'on lit la chute on ne peut que ressentir les mêmes frissons qu'on a déjà ressenti des milliers de fois en lisant des histoires similaires.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : On n'a aucun problème a deviner que l'histoire est fausse (voir style). L'image gâche tout puisqu'elle représente Michihiko Hachiya, un survivant, donc rien à voir avec l'histoire.
- Style d'écriture : Ici ça a un aspect trop littéraire, notamment à cause de la troisième personne et des dialogues.
- Lisibilité du texte : Pas de vrai problème mais c'est pas si bien construit que ça. Les sauts de lignes sont un peu aléatoires et certaines phrases pourraient rendre mieux.
- Intérêt de l'histoire : L'histoire part d'une bonne idée bien que pas vraiment originale, mais le rendu ne peut, je pense, même pas être considéré comme une pasta.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
dr.lama
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sun 22 May 2016 - 18:34    Post subject: Le monstre borgne Reply with quote

Merci pour le retour, le contexte se situe à l'époque du japon en guerre donc un enfant peut facilement deviner qu'une masse noire ca pue, quant à la photo je ne m'étais pas renseigné et la supprime donc.

Oui, je me doutais que cela manquait d’originalité :/

" He's the one

Back to top
Stéphane G de G
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 23 May 2016 - 02:14    Post subject: Le monstre borgne Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : OK
- Cohérence des actions du ou des personnages : Comment sait-elle que c'est une bombe atomique ? La peur, la panique précèdent les larmes non ?
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun mais la chute arrive trop tard, dommage...
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Une histoire racontée dans livre ?
- Style d'écriture : Les dialogues sont généralement à éviter dans ce genre de situtation, tu aurais pu la raconter sans ceux-ci. Le ton est correct, un soupçon littéraire, ATTENTION aux fautes. 
- Lisibilité du texte : A revoir, ça fait soit trop espacé, soit trop serré. 
- Intérêt de l'histoire : La chute m'a plu mais y'a de creepy là dedans, c'est juste une chute sans éléments effrayants. Contre POUR l'instant...
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 23 May 2016 - 16:14    Post subject: Le monstre borgne Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Il se passe pas grand-chose, j'ai pas grand-chose à dire du coup.

- Cohérence des actions du ou des personnages : Les points soulevés précédemment sont tous justes. L'histoire du prénom balancé dans la salle d'accouchement, la réaction de la jeune fille en voyant l'obus s'approcher, à son âge ça m'étonnerait qu'on se dise aussi vite que c'est une arme nucléaire et qu'on accepte son destin comme ça. D'autant qu'à l'époque, l'utilisation de ces armes était une première.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Boarf...

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Y en a pas mais éventuellement on peut s'en passer, voir plus loin.

- Style d'écriture : Le style avec les dialogues et tout fonctionne pas, au tout début j'ai eu l'impression de voir le début d'une nouvelle.

- Lisibilité du texte : Pas de soucis de ce côté-là.

- Intérêt de l'histoire : Beh la toute fin ça pourrait être une idée. Une ombre perpétuelle projetée par la bombe, c'est super malsain. Reste à voir comment tourner la chose pour qu'elle colle mieux avec l'esprit du site.

C'est donc un contre pour l'instant, mais encore une fois l'idée de la fin me semble très intéressante.

Back to top
Visit poster’s website
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 23 May 2016 - 18:58    Post subject: Le monstre borgne Reply with quote

Jolie histoire, qui comme déjà dit plus haut, aurait besoin d'être un peu modifiée pour rentrer dans l'esprit du site. On est plus dans une histoire triste que glauque, là. Pourtant, c'est un sujet intéressant pour une pasta, alors je t'encourage à tenter quelques modifications.
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Mon 23 May 2016 - 19:21    Post subject: Le monstre borgne Reply with quote

Merci, je m'en inspirerait pour autre chose alors, j'imagine qu'on peut la qualifier comme rejetée ^^

" He's the one

Back to top
fangirldejeff:)
Cryptien
Cryptien

Localisation: Sur les chemins boueux, sombres et humides des forêt.
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 24 May 2016 - 17:31    Post subject: Le monstre borgne Reply with quote

J'aime bien ce texte, il mérite une place dans la section littéraire non?

Rose,
Pétale,
Pic d'argent,
Goutte rubis,
Rire cristallin,
Transcendant notre voie,
Il y a toujours un prix.

Blême,
Poème,
Griffonnant,
Une manie,
Sur peau de satin,
Virtuose pour soi,
Il y a toujours un prix.

Feu,
Peureux,
chatoyant,
Plus de sursis,
S'amuser sans fin,
Laisser vibrer sa foi,
Il y a toujours un prix.

Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 25 May 2016 - 10:41    Post subject: Le monstre borgne Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Explosion nucléaire =/= monstre borgne qui fonce sur toi. Je sais pas si tu parlais du champignon atomique mais si c'est le cas c'est mal réalisé, franchement. On dirait vraiment pas un oeil.

-cohérence des actions du ou des personnages : Ok.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Heeeeeeu bonne question ? Qui raconte ? Et comment surtout ?

-style d'écriture : HS je trouve, à cause de la totale absence de MdT justement.

-lisibilité du texte : Ok.

-intérêt de l'histoire : Bah comme je l'ai dit c'est hors sujet, c'est pas spécialement mauvais mais c'est pas une creepypasta. Contre.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community