Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Vladimir Tchekevesco - L'experience soutteraine
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nosferatu
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 26 May 2016 - 15:32    Post subject: [C] Vladimir Tchekevesco - L'experience soutteraine Reply with quote

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, des rapports militaires polonais on été retrouvés par les Alliés dans une base militaire tenue secrète à l'occupant nazi. Ces documents faisaient le rapport d'expériences menées sur des enfants atteints de maladies mentales. Le cas du petit Vladimir Tchekevesco, 8 ans, est hors du commun si je puis dire, dans le sens où ce sont ses parents eux-mêmes militaires qui ont donné l'autorisation pour mener l'expérience. Tous les éléments de début d'expérience font penser que le petit Vladimir n'était atteint que d'autisme. L'enfant fut isolé dans une chambre stérile servant à l'origine à faire des test sur des prototypes d'armes chimiques. La chambre se trouvait à 40 mètres de profondeur, complètement isolée.

Seul et attaché sur un lit, pieds et poings liés dans le noir absolu. L'expérience avait pour but de démontrer que les stimulis environnementaux provoqués le mutisme du garçon à l'esprit trop faible et non adapté à notre société. L'enfant devait en quelque sorte se réinitialiser complètement grâce au manque total de contact qui pouvait polluer son esprit. L'enfant fut paniqué et entra dans un état hystérique au moment de l'attacher sur le lit. Il fut déposé dans la chambre avec 2 micros qui enregistraient les sons. L'expérience devait durer 3 jours sans boire ni manger, allongé sur ce lit.
Les 12 premières heures furent un flot ininterrompu de larmes et de cris pour appeler ses parents.
Toutefois, durant la 13ème heure, à exactement 4h23 du matin les cris cessèrent pour laisser place à une espèce de ronronnement. Les chercheurs ont alors pensé que c'était le ronflement de l'enfant. Seulement le ronflement ne finissait pas. 48h après le début de l'expérience, la voix de l'enfant se fit entendre de nouveau dans le micro. La voix était devenue plus aiguë et l'enfant avait des paroles incompréhensibles. Les chercheurs mirent ces sons sur sa présumée transformation mentale où l'enfant découvrait sa nouvelle voix.
Le lendemain à 69h du début de l'expérience, un cri très grave éclata dans les micros qui furent mis hors-service. Sans micro pour entendre ce qu'il se passe dans la chambre isolée, les chercheurs décidèrent d'attendre la fin des 72 h, durée initiale d'expérience pour envoyer les infirmières chercher le petit Vladimir. Les infirmières descendirent jusqu'au niveau souterrain où il se trouvait et ouvrit la porte blindée. L'enfant était allongé sur son lit, attaché. Tout semblait normal mais quand elles approchèrent elles furent prises de panique à la vue du garçonnet. Le corps du bambin était devenu noir, comme en cours de décomposition, les bras et les jambes étaient devenus squelettiques et le ventre avait gonflé, donnant au garçon un air cambré. Ses orbites étaient vides, ses yeux avaient disparu, il n'avait plus de dents ni de langue. L'enfant avait même perdu son sexe en totalité, mais il n'y avait pas de plaie ou de cicatrice. Le corps était juste devenu noir et dégageait une puanteur macabre. Après avoir vomi à la vue du corps. Les infirmières prirent la fuite et firent leur rapport à leurs supérieurs. Rapport hystérique rapportant la mort de l'enfant. Toutefois, alors qu'une nouvelle expédition de médecins et de soldats fut sur le point de descendre, les micros de la salle se remirent à fonctionner. Aucune voix ne se fit entendre mais on entendait très clairement l'enfant se débattre dans son lit... Suivi de pleurs de douleur... Puis le son d'un liquide qui tombe par terre et s'ensuivit un bruit qui leur glaça le sang... Les pleurs d'un nouveau-né.

Les rapports de l’expérience prirent fin ici.

Toutefois, les rapports de fonctionnement de la base firent état dans la semaine qui suivit l’expérience de 176 exécutions de militaires ou personnels soignant sans qu'aucun corps ne fut retrouvé dans le cimetière militaire ou à la morgue de la base.
Le motif indiqué sur les ordres d’exécutions étaient tous identique : - OFFRANDE AUX PROFONDEURS -
La base fut découverte le 21 Avril 1946 entièrement vide.
Après des fouilles minutieuses, aucune trace de chambre souterraine ne fut jamais découverte.

CORRIGÉ PAR LA GRAMMATIKWAFFE

PostPosted: Thu 26 May 2016 - 15:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Thu 26 May 2016 - 16:27    Post subject: [C] Vladimir Tchekevesco - L'experience soutteraine Reply with quote

Le seul lien qui y amène c'est : http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2014/03/lexperience-russe-dhypno…

Je sais pas si t'as copié de là, mais c'est trouvable nulle part ailleurs sur internet

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Nosferatu
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Thu 26 May 2016 - 16:31    Post subject: [C] Vladimir Tchekevesco - L'experience soutteraine Reply with quote

Je suis l’auteur de cette  creepypasta en Anonyme avant mon inscription .
Tu n'en a jamais entendu parlé c'est étrange cette histoire est très connue en Pologne "ironie"

PS : La photo fait partie de ma collection privé aussi Okay
Mais je trouve ça bien de chercher les sources des histoires .

Last edited by Nosferatu on Thu 26 May 2016 - 17:31; edited 1 time in total
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 26 May 2016 - 16:42    Post subject: [C] Vladimir Tchekevesco - L'experience soutteraine Reply with quote

Cohérence : je m'y connais pas vraiment pour tout ce qui touche à la science, l'anatomie tout ça, mais je doute que ce soit aussi "extraordinaire". tav
Je vais en faire abstraction

Sentiments : rien, j'étais vraiment pas dans l'histoire. Je me trompais plusieurs fois de ligne en lisant, j'avais du mal à me concentrer dessus. Mais sinon non, rien, à part un sentiment de déjà-vu (cc l'expérience Russe)

MdT : mal fait pour un "rapport scientifique", tu détailles pas autant "les scientifiques ont vomi"... Sinon tu dis que c'est une histoire célèbre mais

Style/lisibilité : revois la mise à page et fais gaffe à l'orthographe. Même si y a des correcteurs, faut pas abuser non plus

Intérêt : si c'était bien écrit et cohérent au niveau du rapport scientifique ça pourrait passer, même si on sent la grosse influence de l'expérience Russe sur le sommeil

En l'état c'est contre

Sinon l'image vient d'où ?

The heavenly child
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 26 May 2016 - 17:02    Post subject: [C] Vladimir Tchekevesco - L'experience soutteraine Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Que des cris puissent mettre HS des micros, et qu'on ne puisse pas trouver une salle à 40 mètres de profondeur après de longues recherches, c'est pas très crédible. De plus je pense qu'au bout de 3 jours sans boire pour son âge, tu meurs.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Pleurer pendant 12 heures pour un enfant de 8 ans...
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun, on retrouve les mêmes codes que les histoires du même genre.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Le dernier paragraphe est pas forcément utile et la photo non plus.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Y a des fautes absolument partout.
- Intérêt de l'histoire : C'est clairement pas le genre d'histoire dont on manque ni la plus originale dans son genre, mais je les aime bien.

Pour
même si des modifications ne feraient pas de mal.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Clint
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 26 May 2016 - 17:09    Post subject: [C] Vladimir Tchekevesco - L'experience soutteraine Reply with quote

Aridow wrote:
Pleurer pendant 12 heures pour un enfant de 8 ans...

C'est bien dit qu'il est autiste

The heavenly child
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Nosferatu
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Thu 26 May 2016 - 17:17    Post subject: [C] Vladimir Tchekevesco - L'experience soutteraine Reply with quote

Clint, as tu lu l'histoire ou est ce la mise en page et orthographe à revoir (je suis d’accord) qui t'on fait lire de travers .
Ce n'est pas un rapport scientifique mais militaire, je ne fais pas de description anatomique plus poussée que ça j'ai l'impression .
Je ne retranscrit pas le rapport mots pour mots mais j'en fais un récit.

Vendre un récit c'est aussi mettre une légende autour de ce récit donc oui cette histoire est "très connue en Pologne"
Je ne pensais pas devoir le prouver en publiant le texte .
Pour l'influence sur l’expérience russe qui ne s'inspire pas de quelque chose ?

Avez vous déjà vu un enfant autiste ? enfin autrement qu'à la TV ?
Un enfants autiste ça pleure comme les autres enfants .
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 26 May 2016 - 19:28    Post subject: [C] Vladimir Tchekevesco - L'experience soutteraine Reply with quote

Cohérence de l'histoire : 72 heures sans boire ni manger pour un enfant de son âge, généralement il meurt. Et je comprends pas d'où le gamin se transforme comme ça, limite dans l'expérience russe (je vais revenir beaucoup de fois sur ce texte) y'avait une raison pour que les patients deviennent fous, or là ben le gamin est juste attaché à un lit dans le noir pendant trois jours. Et il lui arrive des trucs encore pires que dans l'expérience russe. Du coup là ça va pas, faudrait faire en sorte que le gamin subisse des trucs qui le font devenir comme ça. 

Cohérence des actions : Globalement j'ai rien de très sérieux à reprocher à ton texte, je me demande juste pourquoi ils se sont pas enfuit tout simplement de la base, puisque du coup comme ils sont morts c'est qu'ils sont restés. 

Sentiment éveillé : Aucun, malheureusement. J'ai juste eu l'impression de lire la suite de l'expérience russe en moins cohérente et moins complète. 

Vraisemblance du moyen de transmission : Je vois ça comme un mix entre un article et un rapport scientifique. Pourquoi pas. 

Style : Bon certes c'est un rapport scientifique donc y'a pas 15 000 façons d'en écrire un mais vraiment, on a juste l'impression de lire la suite de l'expérience russe, c'est sûrement ce que tu veux faire mais j'en vois pas l'intérêt. De toute façon, j'en parle en dessous.

Lisibilité : R.A.S, même si je comprends pas trop pourquoi tu as centré le texte.

Intérêt : On a pas vraiment besoin d'une suite de cette creepypasta, elle est suffisamment famous pour qu'on en rajoute une suite (elle reste dans les 5 premiers articles lus sur le blog en permanence, c'est dire). Après peut-être que tu voulais pas faire la suite de ce texte mais c'est sensiblement pareil, les lecteurs ont pas le contexte et ils vont directement penser à une suite de ce texte. Et puis très honnêtement je trouve pas ce texte incroyable, c'est pas mal écrit, loin de là, c'est juste que c'est vraiment pas original et incohérent.

Contre.
Back to top
Nosferatu
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Thu 26 May 2016 - 20:03    Post subject: [C] Vladimir Tchekevesco - L'experience soutteraine Reply with quote

Bonjour Chucky et merci pour ton analyse plutôt très constructive .

Alors si je peux donner quelques éléments de réponse en effet c'est une inspiration total de l’expérience russe .
J'ai choisis 72h justement parque c'est la limite humaine sans boire et que l’expérience cherche à emmener l'enfant
dans ses limites pour justement se réinitialiser.
Les hommes et femmes de la base ne se sont pas enfuit car on imagine que le bébé à d'une maniéré ou une autre prit le contrôle
du complexe militaire et qu'ils les poussent à lui faire des offrande .
Le bébé doit être vu comme l'incarnation du diable ou un démon puissant né d'une expérience mené trop profond sous la terre .
Il faut imaginer que c'est le diable lui même qui à provoqué l’état de l'enfant ... et un peu comme les miracles de dieu, le diable n'a pas besoin
de toucher l'enfant pour le mettre dans cette état .

Pour la mise en page ... no comment c'est comme l’orthographe j'en suis désolé .
Merci Chucky

Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 27 May 2016 - 08:02    Post subject: [C] Vladimir Tchekevesco - L'experience soutteraine Reply with quote

Je n'ai pas du tout pensé à l'expérience russe en lisant cette cp. En fait, elle me rappelle plus la méthode de torture qui consiste à priver un individu de stimuli sensoriels pour lui faire perdre la raison, en l'enfermant dans une pièce vide et aseptisée. Dans l'expérience russe, les scientifiques testent un gaz, si je me souviens bien. Les seuls points communs sont donc le cloisonnement des sujets et leur slavité.
Pour la pasta en elle même, je l'ai appréciée mais je trouve la fin un peu confuse. Je ferai une critique plus complète après amélioration + correction.
Discord: Ruth#8888
Back to top
Visit poster’s website AIM Yahoo Messenger
Clint
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 27 May 2016 - 12:51    Post subject: [C] Vladimir Tchekevesco - L'experience soutteraine Reply with quote

Nosferatu wrote:
Clint, as tu lu l'histoire ou est ce la mise en page et orthographe à revoir (je suis d’accord) qui t'on fait lire de travers .

La mise en page, ça m'arrivait plusieurs fois de lire la même ligne deux fois ou de sauter une ligne, après c'est peut-être juste moi

The heavenly child
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 27 May 2016 - 19:03    Post subject: [C] Vladimir Tchekevesco - L'experience soutteraine Reply with quote

Cohérence de l'histoire : C'est trop "spectaculaire" et rapide ce qui arrive au garçon, ça sort de nulle part, il n'y a aucune logique et j'ai l'impression que tu sors des éléments typiques de ce genre de pastas un peu au hasard. Scientifiquement improbable, ton histoire.

Cohérence des actions des personnages : Mhoui.

Sentiments éveillés : Au début, de la curiosité et de l'intérêt pour ce thème que je n'avais pas vu depuis longtemps et qui avait l'air plutôt bien utilisé, mais finalement de la déception à cause des raisons citées plus haut.

Lisibilité : C'est vrai que la mise en page est pas très bien choisie.

Style : Bof bof.

Intérêt : Ça ne mène nulle part et ça ne donne pas envie d'y croire. J'accroche pas. Contre.

Edit : Je viens de lire tes précisions, et je dois avouer que ça fait remonter le texte dans mon estime. Mais sans ces précisions, je n'aurais jamais pensé à l'implication du diable dans cette transformation. C'est trop axé sur un côté scientifique. Donc pour le moment je reste sur mon contre.
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 29 May 2016 - 20:02    Post subject: [C] Vladimir Tchekevesco - L'experience soutteraine Reply with quote

Incohérences : j'ai sans doute pas lu avec suffisamment d'attention, mais j'ai rien relevé de bien terrible de ce côté-là. Et on a un mdt non précisé mais tout à fait valide, ça passe crème.
Sentiment éveillé & potentiel : ça vaut surtout pour la fin à mon avis, et pour l'image (qui serait mieux mise en conclusion, au passage). Le reste ne sort pas vraiment du lot, même si ça fait amplement son office.
Style : dans l'ensemble, adapté j'imagine ? En tout cas dans les grandes lignes. Examiné en détail cela dit, c'est assez cancérigène. Ça mérite VRAIMENT une relecture.
Intérêt : la fin. "Offrande aux profondeurs". Cette phrase est assez terrifiante, elle me semble suffisante pour justifier ce cheminement un peu bateau.

Donc ouais je donne mon accord de bon cœur, mais faut absolument donner à ce texte une relecture attentive.

Back to top
Visit poster’s website
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 31 May 2016 - 08:20    Post subject: [C] Vladimir Tchekevesco - L'experience soutteraine Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : "Vladimir Tchekevesco" n'existe pas en dehors, comme l'a dit Clint, d'un commentaire sur le site (que tu as apparemment fait toi-même), c'est dommage. Parce que du coup on se demande d'ou ça vient.

-cohérence des actions du ou des personnages : Pourquoi sacrifier du personnel quand on a des prisonniers qui ne demandent que ça ? Love

-sentiment éveillé chez le lecteur : Ca va c'est pas mal, j'aurais même aimé que ce soit plus long.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Bah comme je l'ai dit on sait pas d'ou ça sort, on sait pas comment t'as eu ces infos (vu qu'elles sont trouvables nulle part ailleurs sur le net) et certains trucs font clairement penser que t'étais sur place à l'époque :
Quote:
Aucune voix ne se fit entendre mais on entendait très clairement l'enfant se débattre dans son lit... suivi de pleurs de douleur ... puis le son d'un liquide qui tombe par terre et s'ensuivit un bruit qui leur glaça le sang... Les pleurs d'un nouveau-né.

-style d'écriture : On va dire ok mais c'est limite (à cause du MdT justement).

-lisibilité du texte : Ok.

-intérêt de l'histoire : Je suis pas sûr que ce soit une creepypasta... mais perso j'ai bien aimé, et à part ça c'est cool, donc je mets pour mais ça m'étonnerait pas qu'elle se fasse refuser pour hors sujet.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Pomme
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Tue 31 May 2016 - 16:36    Post subject: [C] Vladimir Tchekevesco - L'experience soutteraine Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Déjà je suis pas certaine qu'un enfant de cet âge aurait survécu 72h sans boire ni manger.
C'est incompréhensible ce qui arrive au jeune garçon. Ils l'ont "juste" enfermés et isolés et il lui arrive un truc que j'ai trouvé trop gros. En trois jours il a bien changé. Et puis, il donne naissance à quelque chose, c'est un garçon comment c'est possible ? C'est un humain pas un hippocampe

-cohérence des actions du ou des personnages : OK

-sentiment éveillé chez le lecteur : Au début j'étais vraiment intéressée. Mais ce qui arrive au jeune garçon, pour ma part ça a tout gaché, parce que je trouve ça trop, en trois jours il lui arrive quand même un truc de fou. Par contre, le truc de l'offrande au profondeur c'est pas mal.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Je vois pas de problème particulier à ce niveau là.

-style d'écriture : Bien

-lisibilité du texte : ok

-intérêt de l'histoire : Juste après avoir lu ton texte j'étais pas du tout emballée. On comprend pas pourquoi il lui arrive tout ça au garçon, du coup je mets un contre. Mais, après avoir lu tes précisions je vois l'histoire autrement (l'histoire, pas le texte). Je pense que tu devrais modifié un peu, pour que ce que tu as précisé puisse se deviner plus facilement quand on lit ton texte, et là je changerais peut être mon vote.
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community