Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C2] Lettre de Samuel à sa mère

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Nécronomorial -> Textes -> Textes acceptés -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kamus
Éditeur
Éditeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 28 May 2016 - 14:15    Post subject: [C2] Lettre de Samuel à sa mère Reply with quote

Normandie, 5 Juin 1944.

Ma chère mère, 

Voilà 6 mois que nous restons cachés dans cet endroit, cette cave. La famille qui nous héberge est composée de braves gens, ils prennent énormément de risques pour nous. Je n'ose même pas imaginer ce que les nazis leur feraient s'ils découvraient qu'ils nous ont aidés... 
Que deviendrait la petite Sophie, qui nous apporte chaque jour à manger, avec un grand sourire sur le visage?
"Vous sortirez bientôt, c'est promis !".  
C'est ce qu'elle nous disait, tous les jours... Mais le temps passe, et nous sommes toujours cachés dans cette pièce sombre et humide, avec une radio comme seul divertissement. C'est mieux que rien, cela dit. 

C'est dur, mère. C'est bien trop dur. Joshua, mon fils, ton petit-fils, est mort dans mes bras la semaine dernière. Il avait attrapé la fièvre, et comme il nous est impossible de sortir d'ici, nous n'avons pas pu le soigner efficacement. Je contemple son corps sans vie. Il a l'air apaisé.  
Nous ne pouvons le faire enterrer sans éveiller les soupçons des voisins. En effet, vois-tu, selon Jacques, le père de famille qui nous cache, la délation est très forte dans le quartier. Il nous a confié que déjà deux familles ont été dénoncées aux nazis, et les membres de celles-ci ont tous été déportés. Ou pire, fusillés. 
J'admire le courage dont fait preuve Jacques, mais je pense que tout être a une limite. Il n'hésitera pas à nous dénoncer s'il sent que sa famille est en danger. Je ne peux pas lui en vouloir, je ferais la même chose à sa place. 
De plus, les nazis sont de plus en plus méfiants. L'autre jour, j'ai bien cru que notre heure avait sonné : ils ont débarqué et fouillé la maison. Nous ne pouvions que prier, terrés sous leurs pieds, pour qu'ils ne trouvent pas l'entrée de cette pièce... 
Josef ne parle presque plus. Depuis que son frère est mort, il ne dit plus un mot. Je ne sais pas comment le consoler. Je ne sais pas comment lui redonner espoir, car moi-même, je n'en ai plus aucun. 

Cette lettre est une lettre d'adieu. Je sens que notre fin est proche, qu'il n'y a plus aucun espoir de sortir d'ici. Aucun espoir de gagner cette guerre. Aussi, je ne veux pas mettre plus en danger cette famille qui nous a tant aidés. 
Cette nuit, j'emporterai Josef dans le lac et je mettrai fin à sa souffrance. 
Puis, je me pendrai à l'arbre au pied duquel tu avais l'habitude de me raconter des histoires. 
Ainsi, jamais les nazis ne nous enverrons dans leurs camps de la mort. Jamais la famille de Jacques ne se fera déporter à cause de nous. 
Jamais plus nous ne souffrirons. 

Adieu, mère. A toi qui adorais la poésie, je te laisse avec ces vers que j'ai entendus tout à l'heure à la radio : 

"Les sanglots longs 
Des violons 
De l’automne 
Blessent mon cœur 
D’une langueur 
Monotone." 

Ton fils, Samuel.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref, voila une creepy inachevée qui joue surtout sur la fin. Et c'est pour ça que j'ai quelques réserves sur le fait que les lecteurs comprennent le sens de celle-ci sans aide.
En gros, pour ceux qui ne savent pas, les vers que Samuel a entendu a la radio signent l'arrivée des alliés en normandie :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/2014/06/04/debarquement-les-sanglots-longs-des-violonsquand-deux-vers-de-verlaine-annoncent-le-dday-491391.html

Mais il ne le savait pas. Du coup il va tuer son fils et se suicider, sans espoir, alors que le jour d'après les alliés allaient débarquer pour plus tard gagner la guerre.
Pour ceux qui connaissent, c'est une fin un peu comme celle du film "The Mist"

Fin de the mist :  
L'histoire raconte l'arrivée de monstres à travers un épais brouillard. A la fin, encerclé par la brume, un père tire une balle dans la tête de son propre fils, pour lui épargner une mort encore plus atroce, puis essaye de se tuer également mais n'a plus de balles, tout cela quelques SECONDES avant que les renforts sortent de la brume, victorieux..."

N’hésitez pas a me dire ce qu'il faut changer, pour peut-être rendre ça plus creepy, ou compréhensible.

C1 : MoonDust/C2 : Gordjack

You guys...

...are the best.

Last edited by Kamus on Sat 28 May 2016 - 14:20; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 28 May 2016 - 14:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Clint
Ancien
Ancien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Sat 28 May 2016 - 14:19    Post subject: [C2] Lettre de Samuel à sa mère Reply with quote

Bon alors, mon idée c'était de caler l'appel du 18 juin plus tôt dans l'histoire. Et de se rendre compte qu'après que la guerre soit finie, les gens gardent toujours ce mec et ses enfants enfermés chez lui, juste pour être des fdp

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Antinotice
Ancien
Ancien

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 28 May 2016 - 20:03    Post subject: [C2] Lettre de Samuel à sa mère Reply with quote

Au début je pensais c'était l'idée de Clint qui serait la fin de ta pasta. Et même si ce que tu as écrit est super, bah je pense que ce que propose Clint serait plus malsain. Parce que là c'est surtout triste.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sat 28 May 2016 - 22:24    Post subject: [C2] Lettre de Samuel à sa mère Reply with quote

Je suis d'accord, surtout que cette fin là est pas vraiment compréhensible si on n'a pas l'explication, et c'est vrai que c'est un peu malsain mais surtout triste. C'est vraiment sympa, mais j'aimerais voir ce que ça donne avec l'idée de Clint. (sinon, être fusillé c'est censé être pire qu'être déporté ? Je pense que c'est plutôt le contraire, non...?)
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

PostPosted: Wed 1 Jun 2016 - 15:47    Post subject: [C2] Lettre de Samuel à sa mère Reply with quote

J'ai lu en ayant en tête l'idée de Clint aussi, parce que (alors vraiment mais vraiment honte sur moi) j'ai confondu la date du débarquement avec le 8 mai 1945.
Là c'est vrai que l'histoire finalement elle est seulement triste, et moi les vers j'ai pas fait le rapprochement.
L'idée de Clint est pas mal parce que là du coup c'est pas seulement triste, c'est vraiment glauque.

Miko, c'est normal que ils pensent que fusillés c'est pire, l'horreur des camps ça a été vu qu'après la fin de la guerre. Ceux qui se cachent sont pas forcément au courant de ce qui se passe là bas.

Kamus, si tu as aimé the Mist, je te conseille Cujo dans le genre c'est pas mal aussi (je sais pas si y'a eu un film, c'est un livre, que tu as peut être déjà lu d'ailleurs mais dans le doute je te le conseille).
Éditeur
Éditeur

PostPosted: Thu 14 Mar 2019 - 14:43    Post subject: [C2] Lettre de Samuel à sa mère Reply with quote

Up de la mort, je penses reprendre ce texte pour le nécro. J'ai fait quelques modifs. Qu'en pensez vous ?

You guys...

...are the best.
Back to top
Lalya
Inconnu
Inconnu

Féminin

PostPosted: Thu 14 Mar 2019 - 18:59    Post subject: [C2] Lettre de Samuel à sa mère Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des personnages : c'est tout bon.

Sentiments éveillés : c'est surtout triste.

Style/lisibilité : correct.

Sentiments éveillés : ça change un peu des textes sur de ce style, c'est plutôt bien amené et la fin reste inattendue. Pour.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Back to top
Visit poster’s website
Calyspo
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

PostPosted: Thu 14 Mar 2019 - 22:55    Post subject: [C2] Lettre de Samuel à sa mère Reply with quote

J'aime beaucoup ton texte. Je n'ai pas lu la version précédente mais en l'état la fin est tout à fait compréhensible. 
Je ne sais pas si ça a vraiment sa place sur le nécro, l'histoire est terriblement triste mais n'a rien de surnaturel et n'est pas vraiment angoissante. Pour autant je l'aime bien comme elle est et je trouverais dommage de la modifier pour lui ajouter une veine fantastique ou malsaine.

Mais tu fais comme tu le sens !
Back to top
Lalya
Inconnu
Inconnu

Féminin

PostPosted: Thu 14 Mar 2019 - 23:12    Post subject: [C2] Lettre de Samuel à sa mère Reply with quote

Il me semble que le Nécro accepte également les textes sans surnaturel et peu angoissant, je pense à La Réaction par exemple ou même encore Cigarette (qui est ou va être publié prochainement). La mise en abîme entre la réalité que nous connaissont aujourd'hui, et celle que le personnage subit me paraît être suffisante pour que le texte puisse avoir sa place ou au moins être un candidat crédible pour le Nécronomorial. Si le côté surnaturel/angoissant est obligatoire je reverrais mon vote en conséquence, j'avoue avoir un doute maintenant...

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Back to top
Visit poster’s website
Calyspo
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin

PostPosted: Thu 14 Mar 2019 - 23:36    Post subject: [C2] Lettre de Samuel à sa mère Reply with quote

En fait je ne sais pas vraiment non plus, c'est pour ça que je n'ai pas voté. Mais en tout cas je trouverais ça dommage de modifier le texte pour le rendre potentiellement plus éligible comme c'était suggéré plus haut (la proposition de la sequestration). Je le trouve réussi comme il est.
Back to top
Kamus
Éditeur
Éditeur

PostPosted: Tue 19 Mar 2019 - 12:34    Post subject: [C2] Lettre de Samuel à sa mère Reply with quote

accepté

You guys...

...are the best.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:47    Post subject: [C2] Lettre de Samuel à sa mère

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Nécronomorial -> Textes -> Textes acceptés -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community