Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Alqamutila
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nasharime
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 13 Jun 2016 - 14:22    Post subject: Alqamutila Reply with quote

Donc, voilà une creepypasta inspiré d'un cauchemard que j'ai faite cette nuit. Vous me direz ce que ça vaut.

Connaissez vous Alqamutila? C'est une chose, qu'on dit venir d'Orient. Mais qui en vérité on n'en sais trop rien. Un jour, ou plutôt une nuit, alors que vous retournez chez vous, peu être après une journée de travaille allongé par votre patron, peu être parce vous êtes allez chez un ami, si le temps est tellement nuageux, que même les derniers rayons du soleil ne perce pas le ciel.

Alors il est possible que vous voyez une ombre grise à la porte de votre maison ou de votre appartement. Dès que vous la verrez, elle s'enfuira. Vous aurez alors le réflexe de la poursuivre. Qui ça peu être? Un cambrioleur? De toute évidence, si ça vous fuit, ça ne peu pas être dangereux, non? Votre course-poursuite vous semblera durée une éternité, elle vous paraîtra irréel, presque comme dans un rêve. Plus vous courez, plus des détailles vous paraîtrons insolites: Ces status, était-elles là avant? Est-il normal que le vent fasse cet étrange murmure presque humain ?

Pourquoi cette sensation si étrange, celle que l'on ressent quand on est sur le point de s'endormir? Mais à vrai dire, vous n'aurez guère le temps de vous attardez sur ces détailles qui passeront au second-plan, vous serez trop occupé à poursuivre l'ombre grisâtre dont le manque de lumière vous empêches de discerné ses formes?

Allumé la lumière? Idée salvatrice, mais vous serez trop occupé pour même y songer. Alors que vous poursuivez la chose, dans un silence parfait, vous verrez quelque chose qui vous déstabilisera fort:Après avoir tourné une fraction de seconde la tête pour une raison quelconque, vous vous apercevez que vous suivez deux ombres. Comment n'avait vous pas put voir la seconde ombre depuis tout se temps(bien que vous ignoré depuis combien de temps vous la poursuivez). Cela vous poussera à sprinté, soudain, une des ombres commencera à perdre de la vitesse, vous poussant à courir encore plus vite. Mais alors que vous êtes sur le point de pouvoir l'attrapé, elle se dissipera, comme de la poussière.

Et oui, Alqamutila est capable de créer des illusions. Cela vous choquera pendant quelque seconde et vous perdrez l'ombre de vue. Mais vous ne vous découragé pas si facilement, et vous reprenez bien vite votre course-poursuite, guidé par le bruit des pas de l'ombre qui paraisse désormais si audible. Vous finirez par rattrapé l'ombre, et l'avoir de nouveau dans votre champs de vision. Et vous la poursuivez encore, dés fois, vous vous rendrez compte que vous poursuivez deux ombres, mais pas dupe, vous ne sprinterais pas quand une d'elle commencera à perdre de la vitesse. Je vous est dit que l'Alqamutila pouvait créer des illusions. Nous sommes alors en droit de nous posé légitiment une question. L'Alqamutila existe t-il réellement? Ou n'est t-il lui-même qu'une illusion. Une illusion créer par une autre créature, qui vous suivez calmement depuis le début, attendant que vous soyez fatigué par votre course pour vous attaquez dans le dos, incapable de vous débattre à cause de la fatigue.

On vous retrouvera au petit matin, avec une expression de terreur et de douleur sur le visage, et le foie manquant. On vous aura arraché votre foie, visiblement, bien que cela sois impossible physiquement, à main nue alors que vous étiez encore vivant. Les policiers, perplexes, vous classeront parmi les victimes du voleur de foie. Ou plutôt des voleurs de foies. Car la police n'a aucune idée s'il s'agit d'une ou de plusieurs personnes. S'agit-il d'un tueur en série, d'une secte, de vendeurs d'organes particulièrement dérangés? Personne ne le sais, mais dans les cercles occultes que je fréquente, on parlera d'une nouvelle victime du fils de Al-sabbah, du roi d'Alamut, de l'éternel falsificateur, de la main noir d'Iblis, de Alqamutila le tueur trompeur.

Connaissez vous Alqamutila? C'est une chose, qu'on dit venir d'Orient. Mais qui en vérité on n'en sais trop rien. Un jour, ou plutôt une nuit, alors que vous retournez chez vous, peu être après une journée de travaille allongé par votre patron, peu être parce vous êtes allez chez un ami, si le temps est tellement nuageux, que même les derniers rayons du soleil ne perce pas le ciel.

Alors il est possible que vous voyez une ombre grise à la porte de votre maison ou de votre appartement. Dès que vous la verrez, elle s'enfuira. Vous aurez la mauvaise surprise de voire votre porte ouverte. Ce qui vous poussera à la poursuivre. Qui ça peu être? Un cambrioleur? De toute évidence, si ça vous fuit, ça ne peu pas être dangereux, non?

Votre course-poursuite vous semblera durée une éternité, elle vous paraîtra irréel, presque comme dans un rêve.

Cette ombre, elle aussi semble irréelle, mais peu être que c'est l'obscurité ambiant qui créer cette effet.

Allumé la lumière? Idée salvatrice, mais vous serez trop occupé pour même y songer.

De temps à autre, vous aurez l'impression de suivre non pas une ombre, mais plusieurs ombres. Pourquoi ne l'avait vous pas remarquez avant? Mystère.

Certaine de ses ombres sembleront perde de la vitesse, mais dès que vous les rattraperez, elle disparaîtrons telle de la poussière.

Et oui. Alqamutila peu créer des illusions. Et maintenant que nous avons cette donné en tête, nous sommes alors en droit de nous posé légitiment une question. Alqamutila existe t-il réellement? Ou n'est t-il lui-même qu'une illusion?

Une illusion créer par une autre créature, qui vous suivez calmement depuis le début, attendant que vous soyez fatigué par votre course pour vous attaquez dans le dos, incapable de vous débattre à cause de la fatigue.

On vous retrouvera au petit matin, avec une expression de terreur et de douleur sur le visage, et le foie manquant. On vous aura arraché votre foie, visiblement, bien que cela sois impossible physiquement, à main nue alors que vous étiez encore vivant. Les policiers, perplexes, vous classeront parmi les victimes du voleur de foie. Ou plutôt des voleurs de foies. Car la police n'a aucune idée s'il s'agit d'une ou de plusieurs personnes. S'agit-il d'un tueur en série, d'une secte, de vendeurs d'organes particulièrement dérangés? Personne ne le sais, mais dans les cercles occultes que je fréquente, on parlera d'une nouvelle victime du fils de Al-sabbah, du roi d'Alamut, de l'éternel falsificateur, de la main noir d'Iblis, de Alqamutila le tueur trompeur.

Et vous quand pensez vous?

Last edited by Nasharime on Thu 16 Jun 2016 - 19:03; edited 4 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 13 Jun 2016 - 14:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Echo
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Mon 13 Jun 2016 - 16:43    Post subject: Alqamutila Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Ben... On a pas forcément tous le réflexe de suivre une ombre qu'on a vue, déjà. Ensuite, le reste a un peu la forme d'un rituel, mais il n'y a aucun dénouement : pourquoi continuer à suivre l'ombre ? Qu'est-ce que c'est censé apporter ?
Cohérence des personnages : J'ai à peu près tout dit au-dessus
Sentiment éveillé : J'ai eu le sentiment que ça traînait en longueur vers la moitié, tu te répètes beaucoup (il est dit plusieurs fois que la créature crée des illusions, il y a beaucoup trop de lignes qui se résument à "vous voyez deux ombres, vous courez")
Vraisemblance du moyen de transmission : Aucun
Style : Comme je l'ai dit, le début a la forme d'un rituel mais on ne sait pas ce qu'il apporte, si c'en est vraiment un
Lisibilité : Assez mauvaise, ça fait un gros pâté, c'est écrit tout petit, et il y a beaucoup de fautes
Intérêt : Je ne sais pas trop, je me suis un peu ennuyée en lisant parce qu'à partir du milieu ça traînait en longueur, on dirait que tu répètes plein de fois la même chose pour que le texte paraisse un peu plus long. Et puis, le voleur de foie sort vraiment de nulle part, on n'entend jamais parler de telles victimes, alors je sais pas...

Je suis contre
Back to top
Nasharime
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 13 Jun 2016 - 17:03    Post subject: Alqamutila Reply with quote

Merci de ta critique.
J'ai fait une deuxième version, tu me dira ce que tu en pense.
Back to top
Echo
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Mon 13 Jun 2016 - 17:20    Post subject: Alqamutila Reply with quote

Cette deuxième version est déjà un peu mieux, mais le fait qu'on doivent forcément suivre l'ombre me dérange un peu, tu devrais peut-être ajouter une raison à ça, parce que je pense vraiment pas que tout le monde aurait ce réflexe ^^
Back to top
Nasharime
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 13 Jun 2016 - 17:30    Post subject: Alqamutila Reply with quote

C'est fait.
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 14 Jun 2016 - 10:38    Post subject: Alqamutila Reply with quote

J'aime trop le nom ce nom, "Alqamutila". Il a vu le jour comment ?

Par contre, le reste de l'histoire, c'est un peu plat, et même si c'est relativement court, j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout de ma lecture. Je sais pas si c'est dû au fait que ça ressemble à beaucoup d'autres textes, ou au côté très exagéré qui ne donne pas vraiment envie d'y croire, mais je n'étais vraiment pas emportée par le texte. Mais en fait c'est sûrement à cause du "vous". C'est censé nous aider à nous sentir concernés, mais moi ça me fait toujours l'effet inverse.
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jun 2016 - 16:37    Post subject: Alqamutila Reply with quote

Alqamutila est un mot-valise et une contraction des mots arabes (retranscris ici avec l'alphabet latin) alqatil(tueur) mudlila(trompeur).
J'ai vue après que ça ressembler à mutiler. Je me suis dit que ça allait bien avec la créature.
Sinon tu m'as dit que ça t'avais rappelé d'autre textes. Est-ce que tu aurais des exemples(des liens), ça me permettrais de prendre un regard critique sur mon texte via d'autres textes semblables.
Back to top
Echo
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Tue 14 Jun 2016 - 17:49    Post subject: Alqamutila Reply with quote

Je suis plutôt d'accord avec Antinotice, en fait j'ai eu cette impression qu'il se passait pas grand chose de la pasta, et du coup ça ennuie un peu pendant la lecture. Sad
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

PostPosted: Tue 14 Jun 2016 - 20:35    Post subject: Alqamutila Reply with quote

En vérité je pourrais pas te citer de titre précis, les textes qui y ressemblent que je vois souvent passer, ils finissent souvent dans les rejetées pour manque d'originalité ou platitude.
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 15 Jun 2016 - 14:47    Post subject: Alqamutila Reply with quote

Quote:
Et vous quand pensez vous?

Entre midi et 2h, tous les Jeudi.

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Alors t'es en train de me dire que ce, hum, stratagème serait mis en place par un monstre afin d'essouffler ses victimes. Ok. Alors, comment le monstre sait que le mec va pas appeler les flics ? Pourquoi le mec le fait pas d'ailleurs ? ET POURQUOI IL CONTINUE DE SUIVRE L'OMBRE PENDANT DEUX ANS ALORS QUE LA PORTE EST TOUJOURS OUVERTE ET QU'IL SAIT MÊME PAS SI IL A PRIS UN TRUC ? Merde, il a l'impression que c'est pas réel, que c'est une illusion... mais il continue de courir comme un con ? Ah et sinon, le monstre qui tend un piège en plein centre ville... mouais. Surtout que quelqu'un qui court ça se voit. Et quelqu'un qui se fait arracher le foie... aussi.

-cohérence des actions du ou des personnages : J'ai déjà tout dit.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Je... comprends pas. Comment ça nous parvient ? Comment toi t'arrives à nous donner AUTANT de DETAILS ?
Quote:

Allumé la lumière? Idée salvatrice, mais vous serez trop occupé pour même y songer.

De temps à autre, vous aurez l'impression de suivre non pas une ombre, mais plusieurs ombres. Pourquoi ne l'avait vous pas remarquez avant? Mystère.

Certaine de ses ombres sembleront perde de la vitesse, mais dès que vous les rattraperez, elle disparaîtrons telle de la poussière.

Quote:

WOAH WOAH WOAH. T'es pas là mec ! Et c'est pas un truc que t'es supposé avoir vécu, non plus, vu que le mec meurt à la fin et qu'il y a visiblement aucun moyen d'y échapper (enfin, selon la logique du texte). Comment tu peux savoir tout ça ?

-style d'écriture : Déjà, la V1, si tu veux absolument pas la supprimer, met la en spoiler. Ensuite, je te conseille de désactiver le mode éditeur CANCER (
) et de virer toutes les balises useless de la v2, qui fuck up la police (j'en profite pour signaler au staff qu'on peut, dans le panel, désactiver le mode éditeur par défaut, je pense que vous devriez sérieusement songer à le faire vu le niveau de cancer de ce truc et que les nouveaux savent en général pas comment le désactiver).

-lisibilité du texte : Bonne chance à la waffe.

-intérêt de l'histoire : L'idée d'un monstre dont le mode d'opération se baserait sur les illusions est pas mal, mais c'est juste extrêmement mal exploité ici. Et la fin est complètement clichée est décevante. Pour le mdt, le problème c'est que t'es beaucoup trop omniscient en fait. Tu peux par exemple (fictionnellement) raconter le fruit de tes recherches directement sur le forum, c'est même un mdt que j'aime beaucoup, perso. Mais faut qu'on sache bien d'ou te viennent tes infos, que t'inventes des sources crédibles, et surtout que t'essayes pas de te la jouer Sans à prévoir comment le lecteur aurait réagit, parce que t'en sais rien.
Bref, contre, mais je pense qu'il y a du potentiel si c'est retravaillé.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Antinotice
Paladin
Paladin

PostPosted: Wed 15 Jun 2016 - 14:55    Post subject: Alqamutila Reply with quote

Le mode éditeur était déjà sur off, mais il y avait plein de balises inutiles qui rendaient le texte désagréable à lire, du coup je me suis autorisée à les retirer et à aérer un peu la première version en y rajoutant des paragraphes ainsi qu'en la mettant sous spoiler.
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 15 Jun 2016 - 15:37    Post subject: Alqamutila Reply with quote

Antinotice wrote:
Le mode éditeur était déjà sur off, mais il y avait plein de balises inutiles qui rendaient le texte désagréable à lire, du coup je me suis autorisée à les retirer et à aérer un peu la première version en y rajoutant des paragraphes ainsi qu'en la mettant sous spoiler.

Bah justement, les balises inutiles c'est le mode éditeur qui les rajoute.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Nasharime
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 16 Jun 2016 - 19:52    Post subject: Alqamutila Reply with quote

Tabbender wrote:

: Alors t'es en train de me dire que ce, hum, stratagème serait mis en place par un monstre afin d'essouffler ses victimes. Ok. Alors, comment le monstre sait que le mec va pas appeler les flics ? Pourquoi le mec le fait pas d'ailleurs ? ET POURQUOI IL CONTINUE DE SUIVRE L'OMBRE PENDANT DEUX ANS ALORS QUE LA PORTE EST TOUJOURS OUVERTE ET QU'IL SAIT MÊME PAS SI IL A PRIS UN TRUC ?Merde, il a l'impression que c'est pas réel, que c'est une illusion... mais il continue de courir comme un con ? Ah et sinon, le monstre qui tend un piège en plein centre ville... mouais. Surtout que quelqu'un qui court ça se voit. Et quelqu'un qui se fait arracher le foie... aussi.

Tu fait là une des erreurs que font la plupart quand il critique une fiction d'horreur:Tenté de rationalisé le comportement des personnages. Nous ne sommes pas des machines, quand nous sommes en situation de danger et de stresse nous ne fessons que rarement la chose la plus rationnelle et la plus logique. Mais bien au contraire, la plus instinctif. C'est là notre bêtise. Si le "vous" ne pense pas à apeller les flics, c'est tout simplement parce quand on voit quelqu'un s'enfuir près de son domicile tout en voyant que la porte était ouverte. La solution la plus logique serais certes d'apeller la police pour que celle ci localise la chose. Mais sur le coup du stress, on n'y pense pas, et ont fait la chose la plus stupide:poursuivre la chose.

En revanche, l'idée de la fausse recherche que tu suggère me plaît. Si je doit créer une troisième version je pense que je le ferais ça. Merci pour l'idée!
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Thu 16 Jun 2016 - 20:16    Post subject: Alqamutila Reply with quote

Deux liens qui t'aideront dans la vie :

http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/faire.php

http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/fesser.php

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 16 Jun 2016 - 20:24    Post subject: Alqamutila Reply with quote

Nouvelle critique de la seconde version.

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : "C'est une chose, qu'on dit venir d'Orient." Donc déjà si c'est "on" c'est quelque chose d'assez populaire, que certains lecteurs devraient pouvoir connaître. Or, c'est sans doute toi qui l'a inventé, par conséquent ça perd déjà en crédibilité. Concernant la fin, je pense pas que ce soit possible même pour une entité d'agresser quelqu'un sans que personne autour ne le remarque. Et d'ailleurs, c'est limite si ce fameux Alqamutila ce serait pas juste un mot du dialecte policier pour dire "on lui a arraché le foie", parce que je doute que ces derniers soient si naïfs.
- Cohérence des actions du ou des personnages :"si ça vous fuit, ça ne peu pas être dangereux, non?" J'ose espérer que personne n'est assez stupide pour penser ça. Si je suis un cambrioleur armé, crois bien que je vais préférer m'enfuir que me battre, mais l'idiot qui va me poursuivre ne va pas s'en sortir intact. "attendant que vous soyez fatigué par votre course pour vous attaquez dans le dos" Je pense qu'une personne va quand même pas courir partout jusqu'à pétaouchnok au point de se fatiguer, et ce alors que sa porte est encore ouverte et que n'importe qui peut y entrer. "Allumé la lumière? Idée salvatrice, mais vous serez trop occupé pour même y songer." J'ai peut-être raté un truc mais comment tu veux qu'il allume la lumière ? S'il est dehors, y a pas de bouton pour allumer les lampadaires à ce que je sache, et si il a une lampe torche, ça lui prend que deux secondes. De plus, si il fait sombre au point de devoir allumer la lumière pour voir, alors je me demande comment il fait pour la distinguer, l'ombre.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun. Sujet déjà souvent exploité.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Légende.
- Style d'écriture : Ce qui m'a sauté aux yeux c'est l'inutilité du premier paragraphe. Tu essayes de justifier le fait que quelqu'un rentre chez lui, c'est vachement inintéressant.
- Lisibilité du texte : Beaucoup de fautes. Des phrases mal tournées, pire, des paragraphes entiers, par exemple la transition entre le premier et le deuxième paragraphe qui ne se fait pas naturellement du tout.
- Intérêt de l'histoire : Tu peux penser que les incohérences citées sont moindres (j'ai pas voulu répéter tout ce que les autres, notamment Tabbender, avaient déjà dit), mais au delà du fait que c'est vu, revu et sans sentiment éveillé, c'est plus lassant qu'autre chose.

Contre.

Nasharime wrote:
Tu fait là une des erreurs que font la plupart quand il critique une fiction d'horreur:Tenté de rationalisé le comportement des personnages.

Oui enfin des fois ça atteint des seuils.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Last edited by Aridow on Fri 17 Jun 2016 - 08:45; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community