Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Immeuble 15
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Flandyse
Cryptien
Cryptien

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 19 Jun 2016 - 17:09    Post subject: [C] Immeuble 15 Reply with quote

30 avril 2016

Fin des travaux dans l'école Felix Tisserand. Je prends un autre journal pour la rénovation de la cave de l'immeuble 15, qui servira de compte-rendu.

1 Mai 2016

Pour le 2 mai :  cave à rénover dans l'immeuble 15
Ramener de la chaux et des outils.

2 Mai 2016

Inondation de la cave, moi et mes collègues avons dû partir. On y retourne la semaine prochaine.

9 Mai 2016

Je retourne seul au travail cette fois. Mes collègues sont sur d'autres chantiers, et le proprio insiste pour que j'y aille seul : il ne supporte pas le monde et le bruit. Il me laisse carte blanche pour faire de cette cave un endroit propre pour y stocker ses bouteilles. Il m'a néanmoins demandé de ne pas aller dans les autres espaces du sous-sol (réservés aux autre habitants de l'immeuble).

J'ai commencé par dégager toutes les grosses pierres afin d'avoir un sol plat. La terre est encore imprégnée d'eau. Pourquoi n'ont-ils pas mis du béton ?

10 Mai 2016

J'ai réussi à retrouver ma vieille lampe-torche pour mieux m’éclairer : la seule lampe au plafond disponible ne marche pas très bien. Alors que je m’apprêtais à la changer, le proprio est rentré, furax. Il m'a ordonné de ne plus toucher au lustre, et si la luminosité ne me convenait pas, je devais prendre une lampe-torche.

Cet interlude m'a permis de voir que le sol n’était plus très droit. J'aurai dû m'en apercevoir plus tôt.

N'ayant pas amené ce qu'il fallait pour remédier à ce problème, j'ai commencé à piqueter la pierre afin de faire tomber ce qui s'effrite, et dépoussiérer les pierres.

11 Mai 2016

Les murs sont restés intact, donc prêts à recevoir de la chaux pour les rendre présentable, et ne pas laisser de pierres sales. Mais le sol était encore plus... battu je dirais. Je m'y suis autant mal pris ?

J'ai donc dû tout recommencer, et cette fois j'ai mis des planches de bois sur le sol. Au moins mes chaussures ne sont pas couvertes de boue. J'ai presque fini les murs.

Vers la fin de la journée, avant de ranger le matériel, je me suis dit que ce serait plus simple d'utiliser la cave des autres habitants de l'immeuble pour y stocker toutes mes affaires. Le proprio m'avait dit que les autres habitants n'utilisaient pas ces espaces.

J'ai donc pris mes clefs, qui me garantissaient l'accès aux autres compartiments, et ouvert la porte qui y menait.

Je me suis rendu compte que la cave du proprio était unique : les autres étaient toutes reliées entre elles, formant une sorte de réseau. Je comprends pourquoi le proprio m'a dit de ne pas y aller : je pourrais me perdre...

J'ai quand même laissé mon équipement à la cave la plus proche. Elle était encore très humide, et le sol était plus boueux, mais comme ça je gagnerai du temps.

Note : J'ai cru entendre un grattement sur un mur, ou sur les planches de bois. Je demanderai au proprio si il n'y a pas de rats.

12 Mai 2016

Le proprio semblait être inquiet pour les grattements, mais m'a affirmé qu'il n'y avait pas de rats. Il m'a également demandé si je pouvais retirer les planches de bois, mais je lui ai laissé entendre qu'il m'avait laissé carte blanche, et que s'il voulait sa cave, il fallait me faire confiance. Il est reparti sans rien dire.

Le premier mur est fini. J'ai mis plus de temps que d'habitude : j'ai eu du mal à retrouver mes outils, je ne savais plus dans quelle salle ils étaient, et je n'emmène pas mon carnet avec moi. Je devrais dormir plus, je ne peux pas me permettre de perdre du temps comme ça.

J'ai remarqué que la terre est encore battue dans les dédales souterrains. Une armée de rats ne peut pas faire bouger la terre, si ?

13 Mai 2016

J'ai commencé le deuxième mur. Une des planches a craqué sous mon poids. Je croyais qu'elles étaient plus résistantes que ça. Finalement, l'humidité a eu raison de ces planches.

Note : J'ai rencontré une résidente de l'immeuble. Elle m'a dit que plus personne n'utilisait ces caves : l'air est trop humide, et les lampes ainsi que les lustres ne diffusent pas assez de lumière. Je n'avais même pas remarqué que toutes les salles avaient le même éclairage.

14 Mai 2016

J'ai passé mon samedi à mieux connaître les environs de la cave. Je suis exténué, et demain est mon jour de repos.

Comme l'a dit l'ancienne résidente, l'éclairage est le même partout. La terre a encore été retournée. Je demanderai aux autres habitants s'ils ne viennent pas ici. Je n'aimerai pas les voir être blessé par la chaux, qui est corrosif.

Plus on allait loin de la cave en rénovation, moins il faisait clair, et il y a plus d'humidité. Je dois voir si il n'y a pas de fenêtres ou quelque chose qui puisse faire des courants d'air, j'ai entendu une porte claquer.

16 Mai 2016

Les murs ont été griffés ! Il y a des rayures partout ! Je ne sais pas si je dois recommencer tout ça mais l'envie n'y est pas. Le proprio avait l'air étonné et inquiet. Il m'a dit de faire attention, et de bien fermer la porte en sortant de la cave. Sérieusement, je ne peux plus continuer, j'ai fait ça pour rien...

J'ai passé cette journée en rectifiant les dégâts. Et plusieurs planches ont été volées, je me suis tordu la cheville en tombant à cause de ça.
Je n'ai malheureusement pas pu faire le tour de l'immeuble pour demander aux résidents de ne pas venir dans le sous-sol, à moins d'avoir une plainte sur le dos.

17 Mai 2016

C'est pas possible. Ou je deviens fou, ou on me fait une mauvaise blague. J'ai retrouvé les planches de bois à l'autre bout du complexe.

Elles étaient en morceaux.

Le proprio est même venu se plaindre : une des portes en bois de la cave était fracassée et s'est retrouvée devant sa porte. Oui monsieur, j'en casse pour passer le temps !
Je lui ai quand même demandé si un résident aurait pu faire ça, si quelqu'un venait finalement au sous-sol, au cas où l'autre résidente se serait trompée. Il m'a répondu que non, ceux-là n'ont jamais été des voisins à problèmes.

J'ai finalement couvert les autres murs de chaux. Tant pis pour les griffures. Le dernier mur est celui où se trouve la porte, je vais devoir utiliser un grand escabeau pour y mettre la chaux.

18 Mai 2016

Je pense que je vais demander un arrêt, j'enchaîne les malchances.

J'ai commencé par mettre la chaux sur la portion de mur en haut de la porte, j'ai donc pris mon escabeau. Je fais attention à ce que la planche soit solide et je monte dessus.

Arrivé en haut je commence à faire mon travail quand j’entends un espèce de frottement... Non, un grognement. Je n'y ai pas prêté attention. J'aurais dû. La planche a craqué, et quelque chose a fait bouger l’escabeau. Ce n'était pas une chute due à la fissure de la planche, non : quelque chose avait fait bouger l’escabeau.

Après ma chute, j'ai enlevé la planche et regardé la terre : elle avait été remuée. J'ai d'abord pensé à une taupe, mais sérieusement, ça peux faire ça une taupe ?

Je m'étais fait mal au dos, alors j'ai décidé de partir. Je suis parti ranger mes outils quand j'ai entendu quelque chose courir dans les couloirs. Quelque chose courait, j'en suis sûr. Et ce n'était pas deux pas par deux pas, mais plutôt trois par trois, comme les chevaux. Je me suis enfui en courant.

19 Mai 2016

Je n'y suis pas retourné. Je suis placé en arrêt maladie : la médecin a bien vu que j'étais inquiet à l'idée d'y retourner, et mon dos me fait mal.

Demain je vais néanmoins devoir reprendre mes outils : ceux dans la cave principale et les autres dans la cave d'à côté.

20 Mai 2016

Je vais avec un ami à la cave, après ce qu'il s'est passé je n'avais pas envie d'être seul encore une fois. Je vais mettre sur papier tout ce que j'ai fait pour que mes collègues prennent la relève.

Je prends une pause. Si je n'écris pas maintenant je ne pense pas que je le ferai plus tard.

Mon ami m'attend dehors dans sa voiture. Il me laisse finir le travail, il a trop mal au dos pour porter le reste de mes outils.

NOTE : Dire à mes collègues qui prendront le relais d'emmener leurs lampes-torches, avec la fatigue et l'éclairage on peut voir des ombres bouger sur les murs.

Je suis le fameux ami.

Je me suis inquiété, après 30 minutes d'absence, alors j'ai décidé de le rejoindre en bas. Je n'ai trouvé que son carnet, il s'était envolé, le proprio avec lui.

J'ai appelé la police, je leur ai montré le journal, mais ils n'ont rien trouvé d'autre. Aucun indice ne semble confirmer ce que dit le carnet, l'enquête est au point mort.

Vient alors la raison de ma présence ici. Je ne peux pas laisser cette affaire en suspens, et si la police ne peut pas réunir assez de preuves pour boucler cette affaire, je le ferai.

Relayez le plus possible.

Note : La terre a été retournée.

CORRIGÉ PAR LA GRAMMATIKWAFFE

Last edited by Flandyse on Mon 11 Jul 2016 - 22:12; edited 7 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 19 Jun 2016 - 17:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 19 Jun 2016 - 17:23    Post subject: [C] Immeuble 15 Reply with quote

Le [C] n'est pas à mettre par l'auteur du texte, il signifie qu'un correcteur est passé sur ton texte et l'a corrigé.
Cryptien
Cryptien

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 19 Jun 2016 - 18:11    Post subject: [C] Immeuble 15 Reply with quote

Cohérence histoire : Je suis pas expert dans tout ce qui est travaux mais ça me semble plutôt bon au niveau de la cohérence. J'ai juste pas compris pourquoi tous les garages étaient reliés... tous les habitants sont dans le coup ?

Cohérence personnages : Non non non et non. On ne continue pas à écrire un journal quand on se fait poursuivre ou qu'on s'est caché. Je vois ça dans beaucoup de creepypasta et ça a tendance à me faire crisper la main gauche. Sinon le personnage est assez logique et a des réactions assez compréhensible, il n'est pas stupide et n'a pas peur pour rien, c'est appréciable.

Sentiment éveillé : Pas grand chose, de la curiosité aidé par la construction du texte, mais la description de la créature ne marque pas.

Moyen de transmission : Ok c'est un journal, ok c'est une pièce à conviction, mais nous on y a accès comment ?

Style : Bon, et j'aime beaucoup ce petit suspens vraiment plutôt cool.

Lisibilité : Trop d'espaces.

Intérêt :
Une pasta qui mériterait deux trois modifications.

Contre en attente de modifications.

Back to top
Flandyse
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sun 19 Jun 2016 - 18:29    Post subject: [C] Immeuble 15 Reply with quote

"Le [C] n'est pas à mettre par l'auteur du texte, il signifie qu'un correcteur est passé sur ton texte et l'a corrigé"

Oops, désolé, je voyais ça un peu partout ^^'

Pour la cohérence des personnages c'est vrai, mais je ne voyais pas comment expliquer ça autrement héhé, ^^'

Cohérence de l"histoire : pour les garages reliés, eh bien... j'ai fait ça au feeling ? Non en fait c'est plus pour permettre à la chose de se déplacer, au lieu de le faire que sous terre. Les voisins eux ne sont pas dans le coup, on sait qu'ils ont abandonnés les lieux (les garages n'étant pas utilisés)

moyen de transmission : en effet, je n'y avais pas pensé...

Les modifications qu'il faudrait faire sont celles évoquées plus haut ou est-ce-qu'il y en a d'autres ? ^^' et dois-je reposter celle qui sera modifiée ou juste éditer ? ^^'
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

PostPosted: Sun 19 Jun 2016 - 18:33    Post subject: [C] Immeuble 15 Reply with quote

Y a pas de mal, et si tu le vois partout, c'est parce qu'on est efficaces.

Pour tes modifications, tu peux tout simplement éditer et le signaler sur ton topic pour que tout le monde soit au courant. Et tu peux aussi demander à ce que ton texte aille dans la section des inachevées pour éviter qu'on vote inutilement alors que ça ne restera pas dans cet état.
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sun 19 Jun 2016 - 18:36    Post subject: [C] Immeuble 15 Reply with quote

D'accord merci !
Back to top
Ushuaïa
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 19 Jun 2016 - 18:50    Post subject: [C] Immeuble 15 Reply with quote

Première critique, j'attaque avec toi ! Very Happy

Cohérence de l'histoire : Moi aussi le coup des garages reliés m'a laissé perplexe ... en gros la créature les a reliés elle même ?
Cohérence des personnages/des actions : Rien à signaler.
Sentiment éveillé : Une bonne angoisse !
Moyen de transmission : Même chose que dit précédemment...
Style du texte : Très bon j'aime bien Smile
Lisibilité : T'as défoncé le bouton "entrée" Very Happy
Interet : J'ai bien aimé le style donc je dirais que ça peut plaire à d'autres!

Pour !
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sun 19 Jun 2016 - 18:54    Post subject: [C] Immeuble 15 Reply with quote

Ah ces garages reliés... ^^

Pour les espaces, le moyen de transmission, je vais changer tout ça ^^
Back to top
Pomme
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Mon 20 Jun 2016 - 18:28    Post subject: [C] Immeuble 15 Reply with quote

Tu vas changer apparemment quelques trucs mais je me permets quelques remarques:

L'histoire est bien, y'a du potentiel. Le moyen de transmission cloche, quand on est en situation de danger on écrit pas son journal.
Et moi y'a un truc qui m'interpelle, c'est que le gars veut faire de la cave une chambre... Sachant que c'est communiquant avec les caves des autres donc en théorie tout le monde pourra y accéder, c'est carrément humide, insalubre (bon avec des travaux ça passe) mais surtout y'a pas de fenêtre ! Je pourrais pas dormir dans une ancienne cave ou y'a même pas de fenêtre quoi. Tu devrais changer, mettre qu'il veut juste rénover sa cave pour pouvoir s'en servir parce que en état si il stock des trucs ça va pourrir.
Après, Mishima l'a déjà dit aussi, la créature marque pas. Personnellement ( et là ça n'engage vraiment que moi, je sais pas le ressenti des autres sur le sujet) j'aime pas quand il y a des descriptions aussi précise des monstres, je préfère des trucs vagues, flous, on sait que ce que le mec voit n'est pas normal mais on a pas d'image précise.
Paladin
Paladin

PostPosted: Mon 20 Jun 2016 - 20:33    Post subject: [C] Immeuble 15 Reply with quote

Je vote pas non plus vu qu'il va y avoir du changement mais il y a un truc qui me dérange énormément, c'est la fin. C'est TELLEMENT rodave que la personne y retourne plus pour se faire tuer d'une manière trop creepy plus que pour récupérer ses outils, je sais pas, c'est vraiment pas naturel.
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 21 Jun 2016 - 20:09    Post subject: [C] Immeuble 15 Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : "rue 19" Donc je savais pas que les rues étaient numérotées.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Le proprio a l'air d'être au courant de ce qui se trame, pourtant il accuse le protagoniste.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : On se doute dès que sa parle de la terre retournée et des griffures.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Journal/Rapport de police ? Ok mais je t'avoues que, bien que ce soient les dernières lignes qui montre au lecteur que le journal ait été retrouvé sur les lieux, ce sont aussi ces lignes qui "gâchent" le MdT.
- Style d'écriture : Vers la fin ça ne correspond pas énormément à quelqu'un qui écrit dans la précipitation et en temps réel.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : Y a quasiment aucun défaut, le seul problème c'est que y a pas vraiment de sentiment éveillé. Peut-être que c'est prévisible, ou pas assez original, je pense surtout que c'est parce que le monstre n'arrive qu'à la toute fin, on n'a pas le temps de se mettre dans l'ambiance. Je sais pas si ça vaut le coup de modifier, car je vois pas comment tu pourrais faire, mais tu peux toujours essayer.

Contre pour l'instant.

(J'ai lu que tu allais modifier qu'après avoir écrit la critique donc je la changerais en conséquence)

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Pomme
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Sat 25 Jun 2016 - 16:54    Post subject: [C] Immeuble 15 Reply with quote

C'est beaucoup mieux !

Cohérence: La réaction de la police, il y a deux personnes disparues, ils peuvent pas ne pas prendre au sérieux. A la place tu devrais mettre qu'ils ont rien trouvé, que l'enquête est au point mort. Ce serait plus crédible.

Cohérence des personnages: C'est juste que ça m'a fait rire que les deux potes aient mal au dos Very Happy

Sentiment éveillé: C'est intrigant, j'aime bien le mystère que tu laisses à la fin

Moyen de transmission: c'est mieux qu'avant, là il écrit pas dans le feu de l'action ça fait tout de suite plus crédible

Style et lisibilité: c'est plutôt correct au niveau du style, le seul problème c'est les fautes de conjugaison que tu fais par endroit, ça gêne la lecture.

Intérêt: j'ai bien aimé, c'est mieux que ta première version, change le truc sur la police par contre s'il te plait. Pour pour moi
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sat 25 Jun 2016 - 17:57    Post subject: [C] Immeuble 15 Reply with quote

Ok merci, je vais changer ça ^^
Back to top
Flandyse
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 28 Jun 2016 - 12:35    Post subject: [C] Immeuble 15 Reply with quote

Je fais un petit up, la nouvelle version est là Smile 
Back to top
Kowai
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 8 Jul 2016 - 09:18    Post subject: [C] Immeuble 15 Reply with quote

- Cohérence de l'histoire : Ça va.

- Cohérence des actions du/des personnage(s) : Déjà, les circonstances dans lesquelles le journal a été débuté sentent vraiment le forcé, c'est pas super justifié à mon goût. Ensuite, je trouvais que le gars est un peu niais pour ne pas s'inquiéter plus que ça des différents signes qui se sont présentés. J'entends bien qu'il est rationnel mais à un certain point, il faut se poser plus de questions ou agir, je ne sais pas. Après, la fin me fait BEAUCOUP penser à Ted The Caver : les deux histoires se déroulent dans un souterrain, on retrouve également des créatures mystérieuses (et qui le restent jusqu'au bout) mais surtout, le gars complètement effrayé qui tente une dernière escapade dans le lieu de hantise avant de se volatiliser. C'est pas un mal en soi mais du coup, j'ai capté très rapidement ce qui allait se passer et ça m'a donné une impression de réchauffé. Enfin voilà.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : J'ai pu déceler un certain potentiel émané par le texte lors de la lecture.

- Vraisemblance du moyen de transmission : Le journal intime partagé par l'ami, oui.

- Style d'écriture : Fautes mineures et peu présentes mais j'ai également l'impression que tu oublies des mots de liaison par moment. C'est assez perturbant. Je te conseille de te relire même si c'est assez éprouvant.

- Lisibilité du texte : Comme je l'ai dit juste avant, la lecture est légèrement entravé par des oublis de mots. Assez étrange, ça m'arrive parfois aussi quand je vais trop vite. Very Happy

- Intérêt de l'histoire : Bah, écoute, c'est pas trop mal mais j'ai une grosse impression de réchauffé par rapport à Ted The Caver. Je dis pas que l'histoire est la même mais je retrouve beaucoup de similitudes que ce soit au niveau du contexte que de la structure du récit. Dans les faits, je pense qu'il manque un petit quelque chose. Je ne saurais pas vraiment l'expliquer plus que ça. Je dirais que malgré le potentiel présent dans le texte, ça reste un peu bancal. Contre, en attente de modifications.

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community