Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Quelque chose s'est passé cette nuit-là

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Elle
Cryptien
Cryptien

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 28 Jun 2016 - 20:52    Post subject: [C] Quelque chose s'est passé cette nuit-là Reply with quote

Il y a exactement six mois, il s'est passé quelque chose d'inexplicable. Je voulais savoir si quelque chose de similaire est déjà arrivé à vous ou à votre entourage. S'il vous plaît j'aimerais avoir une explication ou n'importe quoi d'autre... J'ai beau avoir cherché partout je n'ai rien pu trouver alors j'ai pensé que peut-être vous pourriez m'aider... Tout a commencé par une conversation des plus banales avec mon amie, Léa. (Je m'excuse d'avance pour l'orthographe)

Elle était remontée dans sa chambre lorsqu'elle m’a appelée. Il est clair qu’elle était perturbée par cet animal. Elle ne savait clairement pas comment gérer ça. J’essayais tant bien que mal de la rassurer mais rien à faire, elle n’arrêtait plus de me couper la parole pour me faire part de ce qu’il se passait de son côté. C’est alors qu’elle m'a chuchoté qu’il ne se trouvait plus derrière la porte. Ensuite, je comprenais à peine ce qu’elle essayait de me dire. Je lui criais dessus afin qu’elle parle de nouveau dans le téléphone quand elle a soudainement hurlé que quelque chose venait de briser la baie vitrée menant à son jardin. Je l’entendais courir quand le claquement d’une porte a provoqué par la suite un court instant de calme.

Enfin, je pouvais de nouveau entendre sa respiration. Je lui ai rapidement demandé ce qui se passait. Tout ce qu’elle a pu me dire c’est que ce « monstre » était dans la maison. C’est alors que des cris ont retenti à travers le téléphone. Je pouvais entendre les siens mais aussi ceux de cette chose qui n’avait rien d’un animal ni d’un être humain. Peut-être que tous les sons se mélangeaient, ce qui donnait quelque chose d’épouvantable mais je suis certaine que ce n’était pas un vulgaire chien. C’était impossible. C’était terrifiant. Plusieurs secondes plus tard, Léa a raccroché.

J’avais tenté à plusieurs reprises de la rappeler mais elle ne répondait pas. Au lieu de ça, je tombais directement sur sa messagerie. Environ une dizaine de minutes plus tard, j’ai reçu un dernier message sur Facebook.

Sans plus attendre, je bombardais la conversation de questions en espérant avoir une explication. Mais rien. Elle ne m’a plus jamais répondu, pourtant, je savais qu’elle voyait mes messages. Le lendemain après-midi, je suis allée chez elle. Ses parents étaient furieux à cause de la baie vitrée. Ils m'ont brièvement expliqué que Léa leur avait fait comprendre qu'elle avait malencontreusement fait tomber l'étagère sur cette dernière, ce qui a donc soi-disant provoqué l'accident. Il n'y avait aucun doute sur le fait qu'ils croyaient à son histoire. Je me suis ensuite rendu dans la chambre de Léa qui n'était même pas venue m’accueillir comme à son habitude. Elle était très étrange. Pour tout vous dire, j’en étais même angoissée de la voir ainsi. Son attitude était carrément différente. Elle était restée assise au pied de son lit tout le temps que j'étais avec elle. Elle faisait comme si rien ne s’était passé d'une manière... dérangeante, je dirais. Elle gardait toujours ce timide sourire qui n'avait rien de naturel, lorsque je la regardais. De plus, elle écoutait à peine ce que j'avais à lui raconter. Comme si je parlais à personne, finalement. Elle insistait fortement sur le fait qu'il s'agissait simplement de la chute de l'étagère, qui aurait provoqué tous ces bruits. Mais elle me mentait, elle me mentait si mal que je ne pouvais plus le supporter une minute de plus.

Au fur et à mesure des mois, nous nous sommes perdues de vue. Je n’ai jamais su ce qui s’était réellement passé ce soir-là. J'ai tout de même pris des nouvelles d'elle en téléphonant à ses parents il y a quelques jours. J'ai appris qu'ils avaient vendu leur maison afin de subvenir aux soins médicaux de Léa qui avait développé à une vitesse alarmante une sorte de cancer de l'estomac qui malheureusement n'est pas opérable, ce qui pose énormément de problèmes concernant une éventuelle guérison. Putain, ils ne savent même pas ce qu'ils essaient de guérir ! J'ai peur de me dire que je ne la reverrai plus jamais. Alors je vous en supplie, n'importe qui, dites-moi si cette chose que j'ai entendue au téléphone aurait pu être la cause de tout cela ? Dites-moi que Léa n'est pas la seule à avoir été victime de... Je ne sais plus quoi dire. Mais, j'ai besoin de vous.

Merci d'avance.

Corrigé par la Waffe.

La bise.

Last edited by Elle on Fri 1 Jul 2016 - 11:56; edited 5 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 28 Jun 2016 - 20:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ouaneup
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Wed 29 Jun 2016 - 10:58    Post subject: [C] Quelque chose s'est passé cette nuit-là Reply with quote

C'est le genre de pasta qui me donne envie de lire d'autres témoignages similaires, pour y croire un peu plus. Mais ça ferait définitivement quelque chose de beaucoup trop long. 
Il faut attendre les avis des autres, mais je ne sais pas si il y a tant de choses que ça à changer. Il suffit de regarder ça avec les critères habituels : je ne vois pas d'incohérence, ni dans l'histoire en elle même ni dans les réactions des personnages. Le moyen de transmission est clair, c'est bien écrit, j'ai presque envie d'y croire. Au final la seule chose qui me perturbe c'est de ne pas en savoir plus : que devient la fille, est-elle possédée ou quelque chose du genre ? Quelle est la nature de la créature qui l'a attaquée ? Ca me frustre de ne pas en savoir plus sur cette histoire.
Mais j'imagine que ce mystère est voulu non ?
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

PostPosted: Wed 29 Jun 2016 - 11:40    Post subject: [C] Quelque chose s'est passé cette nuit-là Reply with quote

J'adore ce genre de pastas, avec les screens, et même dans la façon de raconter, ça donne très envie d'y croire. Je vois pas non plus ce qu'il y aurait à changer, par contre, j'étais un peu déçue de ne pas en savoir plus sur l'état dans lequel est Léa depuis. Ah, et aussi " Vous pensez que j'aurais pu imaginer tout ça ? ", bah non, y a la preuve de la baie vitrée cassée et les messages.
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 29 Jun 2016 - 11:50    Post subject: [C] Quelque chose s'est passé cette nuit-là Reply with quote

Quand j'ai lu ton histoire, j'ai tout de suite pensé à l'histoire Annie96 est en train d'écrire.

J'aime beaucoup les Creepypasta dans ce style, de plus on se pose beaucoup de questions à la fin : qu'est-ce qui s'est passé exactement? Quel était cet animal ? Le fait que ça ne soit pas expliqué rend l'histoire assez mystérieuse et inquiétante. Le texte est bien écrit, ainsi que les dialogues qui font plutôt réels. Je ne sais pas vraiment s'il y a des incohérences, pour moi, tout a l'air bon.

Pour l'instant je ne vote pas, j'attends de voir si tu modifies quelques trucs.

Last edited by Ocene on Wed 29 Jun 2016 - 12:04; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Elle
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 29 Jun 2016 - 12:02    Post subject: [C] Quelque chose s'est passé cette nuit-là Reply with quote

Oui Ouaneup c'était voulu !

Antinotice, je pense effectivement rajouter quelques descriptions par rapport à ce qu'est devenue Léa à la suite des événements !

Tu as totalement raison Ocene et je ne te cache pas que celle-ci m'a pas mal inspiré ! Merci pour vos commentaires !

La bise.
Back to top
Visit poster’s website
Ouaneup
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Wed 29 Jun 2016 - 12:36    Post subject: [C] Quelque chose s'est passé cette nuit-là Reply with quote

J'attends avec impatience une version avec un peu plus de détails sur l'avenir de Léa, et avec ça ce serait nickel pour moi !
Back to top
Elle
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 29 Jun 2016 - 17:32    Post subject: [C] Quelque chose s'est passé cette nuit-là Reply with quote

J'ai légèrement modifié les deux derniers paragraphe ! Je peux toujours faire quelques modifications si cela n'est pas encore très clair !

La bise.
Back to top
Visit poster’s website
Antinotice
Paladin
Paladin

PostPosted: Wed 29 Jun 2016 - 18:10    Post subject: [C] Quelque chose s'est passé cette nuit-là Reply with quote

J'aime bien les modifications ! J'ai plus rien à reprocher à ta pasta, qui pour moi a entièrement sa place sur le site.
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 29 Jun 2016 - 19:06    Post subject: [C] Quelque chose s'est passé cette nuit-là Reply with quote

Maintenant je peux te faire ma critique un peu plus complète.

• Cohérence de l'histoire et des personnages : C'est bon, la réaction des personnages est assez logique. Franchement je ne vois pas d’incohérences, donc je n'ai rien à dire là-dessus, c'est bon pour moi.

• Sentiment éveillé : De la peur, du malaise, de l’inquiétude, autant pour Léa que pour son amie qui nous raconte l’histoire.

• Moyen de transmission de l'histoire : Une sorte de témoignage, avec des images de la conversation comme preuves.

• Style d'écriture : C'est bon.

• Lisibilité du Texte : C'est bon aussi, le texte est agréable à lire, de même pour la conversation, c'est bien écrit et ça reste naturel.

• Intérêt de l'Histoire : Je trouve les histoires comme ça, avec des conversations, des screens, et des images comme preuves, toujours très intéressantes. Même à la fin on se pose pleins de questions sur ce qui a bien pu se passer, il y a du mystère.

Je suis pour évidemment.
Back to top
Visit poster’s website
Elle
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 29 Jun 2016 - 20:28    Post subject: [C] Quelque chose s'est passé cette nuit-là Reply with quote

Merci Antinotice ! Et merci à toi aussi Ocene ! 

Ayant terminé les modifications, cette creepypasta peut être déplacée dans la section "proposition de creepypasta" !

La bise.
Back to top
Visit poster’s website
Pomme
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Thu 30 Jun 2016 - 17:24    Post subject: [C] Quelque chose s'est passé cette nuit-là Reply with quote

Cohérence histoire et personnage: Rien remarqué de particulier. Hormis peut être un petit détail (parce que j'aime bien chipoter) c'est qu'en regardant les heures des messages, j'ai trouvé que Morgan s'inquiétait vite. Elle relance sa copine toute les minutes environ quand Léa répond pas. Une minute ça va c'est pas inquiétant. Enfin bon, l'heure est tardive, il se passe un truc chelou, je chipote surement pour rien.

Moyen de transmission: Forum, ok

Sentiment éveillé:
alors j'adore les pasta avec des screens de conversation comme ça, ça fait plus réelle et du coup ça rend la lecture plus angoissante. La phrase "c'est bon en fait c'était rien" est super, ça m'a mise mal à l'aise

Style et lisibilité: Dans l'ensemble c'est bien, peut être un poil trop littéraire par endroit. Par contre y'a une expression qui m'a perturbé "m'a répété silencieusement" un truc du genre, comment tu peux parler silencieusement ?

Intérêt: J'ai bien aimé mais la fin un peu moins. Pour moi ça aurait pu s'arrêtait après la conversation, quand Lea dit que tout vas bien. Et on découvre plus tard qu'elle est morte ou atone. Mais bon, ça aurait fait trop déjà vu si la fin avait été comme ça, et là au moins tu as réussi à faire une fin assez originale par rapport à l'idée de base: conversation avec quelqu'un et il se passe un truc. Ta fin est bien hein, c'est un ressenti personnel sur les derniers paragraphes.
Bref, je te mets un pour.

(Ah et merci de pas avoir spoilé GOT Love )
Cryptien
Cryptien

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 1 Jul 2016 - 09:45    Post subject: [C] Quelque chose s'est passé cette nuit-là Reply with quote

Cohérence histoire : Je dirais la même chose que Pomme mais c'est du chipotage aussi.

Cohérence personnage : Ok.

Moyen de transmission : C'est un forum et ça en respecte le style.

Sentiment éveillé : Si jamais j'entends renifler sous ma porte, je peux te poursuivre en justice pour incitation à la peur ? J'ai eu un petit frisson.

Style : Ce qui saute aux yeux, c'est que c'est extrêmement bien écrit ! Je crois que c'est la première fois que je vois une pasta avec autant d'efforts faits sur les liaisons des phrases. Cependant, il y a deux passages qui m'ont perturbés. "A peine plusieurs secondes plus tard" n'est pas "français". "A peine" souligne une petite quantité et "plusieurs" en souligne une grande. A moins de vouloir faire une oxymore qui n'a pas vraiment sa place ici, c'est assez maladroit. "Depuis, elle écoutait à peine..." en fait pour celui-là je pense que tu as voulu dire "De plus". "Depuis" évoque une ellipse, qu'elle soit courte ou longue. Or la phrase précédant celle-ci n'appelle pas une ellipse, et ta phrase se passe juste après la phrase précédente ( c'est le matin j'ai du mal à m'expliquer ). Bon en vrai je chipote, mais pense à modifier tout de même, ça rendra ton texte absolument parfait! Sinon je n'ai rien à dire, l'écriture est soignée.

Lisibilité : Ok.

Intérêt :
Un excellente creepypasta, très littéraire et très soignée. Pour !

Back to top
Elle
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 6 Jul 2016 - 18:14    Post subject: [C] Quelque chose s'est passé cette nuit-là Reply with quote

Merci vous deux pour vos réponses ! Smile

La bise.
Back to top
Visit poster’s website
Kowai
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 10 Jul 2016 - 12:44    Post subject: [C] Quelque chose s'est passé cette nuit-là Reply with quote

Pour ma part, j'aime beaucoup ce texte mais j'ai une très très très très très grosse impression de réchauffé par rapport à la CP de Annie96 sur laquelle tu t'es inspirée. C'est peut-être le fait que je l'aie traduit aussi... Néanmoins, je vois bien ceci comme étant une sorte de continuité de agissements du monstre, c'est pas mal. Je vais pas mettre les critères parce que je n'ai rien à reprocher. En ce qui concerne ta remarque Pomme, je ne sais pas si tu es un habitué des réseaux sociaux ou quoi mais deux-trois minutes, c'est déjà considéré comme beaucoup pour les habitués. Nous ne sommes qu'à une minute d'intervalle ici et c'est peut-être un peu exagéré mais bon. Bref, pour.

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 10 Jul 2016 - 16:46    Post subject: [C] Quelque chose s'est passé cette nuit-là Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun, le coup de la chose qui rôde est très connu.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Fb + témoignage sur un forum, ok.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : C'est classique mais ça fonctionne.

Pour.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community