Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Pas de titre

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kowai
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 18 Jul 2016 - 12:28    Post subject: Pas de titre Reply with quote

J'ai trouvé ça sur le board /x/ (Paranormal) de Endchan (un 4chan-like du Deep Web). Le lien du DW pour ceux que ça intéresse : http://s6424n4x4bsmqs27.onion/.media/1eca43f615372bd192a927a1e7271522-image… Ça casse pas des briques mais ça a l'air sympa malgré tout.

Je m'en occupe un peu plus tard, pas touche. Pffuh

Du journal de Gabriel Orwell
J'écris ces entrées pour préserver le peu de santé mentale qu'il me reste. Chaque jour, je la sens m'échapper de plus en plus, comme si vous essayiez de garder de l’eau dans vos mains en coupe. Écrire sur mon malheur est plus facile que de l'expliquer aux gens, encore plus quand le faire vous classerait aussitôt parmi les fous. Non, je ne suis pas fou. Au début, je ne savais pas comment le gérer. En fait, je me souviens toujours de la première fois que je l'ai vu ou plutôt, de la première fois où il m'a vu.

J'avais une longue route à faire. Il était déjà pratiquement 1h du matin. N'ayant presque pas dormi la nuit dernière suite à une fête, je m’étais dit que le mieux était que je m'arrête dans un motel. Après une conversation quelque peu inconfortable à la réception, je me suis retrouvé assis sur le lit de la chambre 250 qu'on m'avait attribuée. Le matelas était à ressorts, la télévision était une antiquité, la chambre dégageait une odeur immonde : cet endroit était un trou à rats. Cependant, je ne me suis pas plaint. J’étais mort de fatigue et je ne passais qu’une nuit là-bas après tout. Je suis rapidement tombé dans un profond sommeil.

Qu’est-ce que c’était que ce bruit ? Je n’ai pas été réveillé par le réveil de mon téléphone mais par le bourdonnement des parasites. Mes yeux se sont naturellement tournés vers l’horloge digitale : il était 3h33. La pièce était légèrement éclairée. Je me suis assis et j’ai trouvé la TV allumée sur cette si familière neige noire et blanche. J’avais dû me retourner sur la télécommande. Je suis désespérément parti à sa recherche, je voulais simplement retourner dans mon si paisible sommeil. J’ai cherché sous les couvertures que j’avais soulevées, sans succès. Alors que je repliais les couvertures, j’ai sursauté. La télévision ne montrait plus de neige ; à la place, il y avait un visage adulte en noir et blanc, rogné de sorte que l’on ne puisse voir que ses yeux. Ils ont cligné. Ses sourcils n’inspiraient pas un air malveillant et pourtant, j’en étais inexplicablement terrifié.

Il semblait que la télécommande était arrivée d’une manière ou d’une autre par terre. Je l’ai ramassée et sans plus attendre, j’ai essayé de changer de chaîne. Les numéros verts – qui représentaient les chaînes – sont apparus en haut à droite de l’écran. Ces numéros changeaient mais pas l’image. Sans chercher à en savoir plus, j’ai éteint la télévision. J’ai eu du mal à me rendormir le reste de cette nuit.

Au début, je pensais que ce n’était qu’une blague. C’était impossible. Quand je rendais la clé de ma chambre à la réception, j’ai remarqué qu’il y avait une télévision derrière le patron. Elle montrait ce même visage. Ses yeux ont cligné. J’ai demandé au type ce qu’il pensait de ce qui était à l’écran : « Ouais, le temps s’annonce plutôt mauvais si vous comptez faire une longue route. » J’ai frissonné. Est-ce qu’il ne voyait pas ces yeux éblouissants ? « Tout va bien fiston ? »

Sur le chemin vers l’université, j’y ai réfléchi. Ça ne pouvait être que le câblage du motel. Peut-être que c’était la seule télévision qui affichait ce truc et dans ce cas, le patron s’amusait à me faire marcher. Ça ne pouvait être que ça. C’était encore plausible jusqu’au moment où les bruits ont commencé. En essayant d’oublier ce qui s’était passé, j’ai allumé la radio. Des parasites. J’aurais pu tomber sur un clip de Frank Sinatra mais non, des parasites. Super, je pensais que la sono de ma voiture avait lâché. J’aurais aimé que ce soit si simple.

J’ai seulement commencé à m’inquiéter pour ma santé mentale quand je suis arrivé à l’école. Tous les écrans du réfectoire affichaient ce visage. Chaque écran dans la salle informatique affichait ce visage. La toute nouvelle télévision HD de mon colocataire l’affichait aussi. Ses yeux ont cligné. Je ne pouvais en entendre que des parasites. J’en ai évidemment parlé à tout le monde. À chaque fois, ils me regardaient bêtement, confus. Certains ont ri, croyant que j’essayais de les faire marcher. Je ne m’étais jamais senti aussi désespéré.

Mon lecteur mp3 ne veut lire les musiques. Je ne peux plus discuter au téléphone parce que je n’entends plus que des parasites. Des parasites… c’en étaient au début. Ces sons ont rapidement commencé à changer. Un jour, au lieu des parasites habituels, j’ai entendu un homme prononcer une série de nombres aléatoires d’une voix monotone. Une semaine plus tard, j’ai entendu une femme crier comme si elle était poignardée à mort. Je pouvais entendre le couteau tailler sa chair, les bruits de pas du tueur. Les sons changeaient mais pas ce qui s’affichait à l’écran. Ils montraient tous ce visage. Ses yeux ont cligné. Je perds la tête.

Aujourd’hui, j’ai entendu un homme marmonner de façon incompréhensible. Je me suis assis dans ma chambre, fixant d’un regard profond les yeux qui me rendaient la pareille sur mon écran d’ordinateur. Maintenant, je comprends pourquoi je suis en train de devenir fou. Ce n’est ni à cause des sons, ni à cause de ce visage qui me fixe mais bel et bien à cause de moi. Pourquoi moi ? Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? Est-ce que c’est parce que j’ai arrêté d’aller à l’église ? Est-ce que c’est parce que j’ai été dans ce motel ? Qui se cache derrière ce putain de visage que je vois sur chaque écran ? Toutes ces questions sans réponse me privent petit à petit de ma santé mentale.

Je ne peux plus supporter ça. Les sons, ce visage (ses yeux ont cligné), comment je pourrais encore dire que tout va bien ? Je n’ai plus dormi depuis plusieurs jours. J’aimerais tellement retrouver cette sensation attirante de paix et de calme. Plus d’agressions sensorielles. J’ai pensé à van Gogh.

Ces pages manuscrites ont été trouvées éparpillées dans la chambre de Gabriel Orwell – le lieu même où il a mis fin à ses jours. Les enquêteurs l’y ont trouvé couché sur le sol : ses yeux étaient arrachés, chacun de ses deux tympans étaient perforés et ses poignets étaient entaillés. Il y avait aussi deux écrans HD dans la pièce : ils étaient brisés et irrémédiablement endommagés par les multiples coups de poing d’Orwell.

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Last edited by Kowai on Sun 14 Aug 2016 - 18:33; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 18 Jul 2016 - 12:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MonsieurXX
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 31 Jul 2016 - 13:03    Post subject: Pas de titre Reply with quote

Le concepteur est plutôt bien, parcontre je trouve le style trops litéraire ce qui casse l'ambiance :/
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 31 Jul 2016 - 13:25    Post subject: Pas de titre Reply with quote

Si c'est qu'une question de style, on peut toujours arranger un peu le texte pour que ça colle mieux à ce qu'on attend d'une pasta.
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 1 Aug 2016 - 11:15    Post subject: Pas de titre Reply with quote

Antinotice wrote:
Si c'est qu'une question de style, on peut toujours arranger un peu le texte pour que ça colle mieux à ce qu'on attend d'une pasta.

Alors autant créer un CP basée sur ça
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 15 Aug 2016 - 15:30    Post subject: Pas de titre Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Je trouve rien de très incohérent en ce qui concerne le fil de l'histoire, mais je trouve que celle-ci s'enchaine quand même plutôt vite. Le narrateur parle des bruits étranges dès qu'il est en présence d'un écran puis deux paragraphes après il se suicide. On a pas le temps de suivre qu'au final il meurt déjà, c'est dommage.

Cohérence des actions : Au début je pensais lire un espèce de journal (Quand il dit qu'il écrit pour préserver sa santé mentale) et finalement par la suite je me suis dit que ça ressemblait vraiment à une lettre de suicide, à moins que je me trompe et qu'il se fasse en fait tuer par ce qui est dans les écrans (Dans ce cas là ça serait bien de le préciser, par exemple en faisant genre que la lettre s'arrête d'un coup, pourquoi pas modifier la fin pour faire en sorte que ça s'arrête sur une phrase déterminante pour le lecteur, parce que là si ça s'arrête sur "van gogh" y'a pas de réel intérêt)

Sentiment éveillé : Un peu déçu par la fin qui était assez inattendue, malheureusement pas dans le bon sens. Comme je l'ai dit plus haut ça s'enchaine vraiment trop vite à mon goût, c'est dommage. La lecture était plutôt agréable sinon, même si assez brève.

Vraisemblance du moyen de transmission : Un journal retrouvé par la police, sûrement après la signalisation de sa disparition. Donc le journal d'accord c'est justifié, mais la photo à la fin vient de nulle part, faudrait penser à régler ça. 

Style : Bon et plutôt bien adapté au MdT, je trouve pas que ça soit trop littéraire comme j'ai pu le voir plus haut. 

Lisibilité : R.A.S

Intérêt : J'ai bien aimé lire ce texte, je regrette juste la façon dont la fin est amenée, pour moi ça peut largement passer sur le blog, c'est un bon texte. Pour.
Back to top
Lalya
Guest

PostPosted: Mon 15 Aug 2016 - 16:06    Post subject: Pas de titre Reply with quote

Cohérence de l'histoire/des personnages :L'histoire est cohérente, le comportement du personnage aussi. Le suicide vient peut-être assez "tôt" mais comme on à pas de repère temporel précis ça me gêne pas. J'ai un peu de mal avec le suicide en lui même par contre, le mec arrive à se taillader les veines, s'arracher les deux yeux et se crever les tympans ? A aucun moment il s'évanouit ? Personne réagit aux cris de douleur ?

Moyen de transmission : Journal, ok. Par contre d'ou vient la photo dans ce cas ?

Sentiments éveillés : C'est intriguant, on à envie d'en savoir plus. (Ca m'a aussi évoqué un peu 1984 (le côté big brother, surveillance etc), mais j'pense que le nom du narrateur influence pas mal.)

Style/lisibilité : C'est sympa à lire.

Intérêt: Y a un petit côté malsain, c'est mystérieux, l'image ajoute un petit charme creepy, c'est un pour, pour moi.
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

PostPosted: Mon 15 Aug 2016 - 16:54    Post subject: Pas de titre Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Je trouve quand même assez bizarre le fait qu'il n'essaye de pas de voir un psy, un neurologue ou quelque chose comme ça avant de se suicider.

Moyen de transmission : Ouais ça passe, des notes manuscrites.

Sentiments éveillés : "tav"

Lisibilité et style : Bons. J'ai pas lu le texte de base mais j'ai l'impression que la traduction n'est pas mauvaise.

Intérêt : Franchement j'hésite. C'est pas mauvais mais c'est un peu plat, on se dit plus "wtf" que "ouloulouh j'ai peur". Mais je crois que c'est justement parce que c'est assez bizarre que je trouve ça presque malsain plutôt réussi, et puis quand on se met à la place du narrateur, c'est vrai que ça doit être assez traumatisant. Mais l'image me dérange. Si le mec est le seul à voir ça sur les écrans, on peut pas prendre de photo, donc on sait que ce n'est qu'un montage et du coup bah, c'est sympa mais ça sert un peu à rien. Après réflexion, je me décide pour un contre.
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 11 Sep 2016 - 14:07    Post subject: Pas de titre Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Pourquoi pas.

- Cohérence des actions du ou des personnages : Comme dit plus haut, il se suicide quand même super rapidement, il demande juste à son entourage mais rien de plus. D'ailleurs son entourage s'inquiète pas spécialement et fait pas venir de médecin non plus.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Pas grand-chose pour ma part.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ça va, mais bien parce que tout le monde s'en fout de ce que je vais dire : On passera sur le fait que si c'est une scène de crime, c'est sûrement la police qui a récupéré ces pages, et donc que je vois pas trop l'utilité de les retranscrire, ou bien que si c'est un passant qui a découvert la scène, c'est bizarre qu'il se dise "tiens, je vais prévenir la police mais je vais garder les pages pour moi".

- Style d'écriture : Ça m'a pas trop dérangé.

- Lisibilité du texte : C'est bon.

- Intérêt de l'histoire : Rien d'extraordinaire malheureusement. Et puis d'où elle sort la photo si le gars est le seul à pouvoir voir les yeux .

Je savais pas trop quoi voter au début, mais en lisant ma critique, un contre est la seule issue logique.

Cryptien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Wed 14 Sep 2016 - 14:16    Post subject: Pas de titre Reply with quote

Cohérence de l'histoire/du personnages: le moment où l'homme explique qu'il devient à cause de lui même me gêne un peu. Cela sous entend il qu'il se pense maudit? Victime d'hallucinations? La formulation me dérange.

Style: c'est bien écrit. Je dirai même un peu trop bien pour une pasta.

Lisibilité: bonne.

Sentiment éveillé: le style et la partie que j'ai citée ne m'ont pas permis de rentrer dans l'histoire.

Moyen de transmission: ok.

Intérêt: en l'état ça sera contre. Par contre l'idée n'est pas inintéressante.
Paladin
Paladin

PostPosted: Sun 18 Sep 2016 - 09:38    Post subject: Pas de titre Reply with quote

Bougez-vous et votez sur cette pasta. Mad
Damné
Damné

Masculin

PostPosted: Sun 18 Sep 2016 - 13:04    Post subject: Pas de titre Reply with quote

• Cohérence de l'histoire et des personnages : Comme mes vdd, je trouve que son suicide est étrange, il arrive trop vite, et le fait qu'il ne fasse rien pour ça, ça gêne un peu.

• Sentiment éveillé : Pas grand-chose, même si la lecture était sympa.

• Moyen de transmission de l'histoire :
Des notes, ça passe.

• Style d'écriture : C'est plutôt bon.

• Lisibilité du texte : Pas de soucis.

• Intérêt de l'histoire : Difficile de voter, j'ai trouvé ça assez intéressant à lire, mais y'a quelques incohérences, le suicide et la photo (même si pour ça ce n'est pas très grave) qui cassent un peu le truc, ce qui est dommage. Mais je vais rejoindre l'avis des autres et voter contre.
Back to top
Visit poster’s website
Antinotice
Paladin
Paladin

PostPosted: Wed 21 Sep 2016 - 15:27    Post subject: Pas de titre Reply with quote

Ça stagne et il y a une majorité de contre. Rejetée.
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community