Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

La grande poupée

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cherry-Draws
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 18 Jul 2016 - 20:28    Post subject: La grande poupée Reply with quote

[J'ai effacé ma Creepypasta parce que j'ai compris que c'était une merde sans nom et je n'en posterais plus jamais ici, comme ça tout le monde est content.]
L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre.

Last edited by Cherry-Draws on Sun 10 Jun 2018 - 09:04; edited 3 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 18 Jul 2016 - 20:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 18 Jul 2016 - 20:42    Post subject: La grande poupée Reply with quote

Vu les dialogues et le récit raconté à la troisième personne, c'est plus une nouvelle qu'une pasta. Tu voudrais pas la mettre dans la section littérature, plutôt ?

Sinon, juste une question, ils sortent d'où ces noms ? Je suis pas contre un peu de fantaisie, mais "Poisona", c'est cocasse.
Guest

PostPosted: Mon 18 Jul 2016 - 22:56    Post subject: La grande poupée Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Tu parles d'une séparation douloureuse mais le soir même elles se contactent par internet ? J'ai un peu de mal là, si elles étaient vraiment meilleures amies elles auraient au moins gardé un contact virtuel tout ce temps non ? Le fait que Violene ne s'évanouisse pas sous la douleur semble manquer un peu de réalisme.

Cohérence des personnages : Les noms me gêne un peu mais pourquoi pas. L'attachement malsain est plutôt bien décrit. Je trouve que le côté "cupide" de Violene un peu facile d'un point de vue scénaristique mais là aussi ça passe.

Sentiment éveillé : Les poupées de base j'aime bien, les histoires creepypasta avec des poupées c'est cool. Ta CP n'est pas particulièrement effrayante mais dérangeante, pour moi c'est ok.

Moyen de transmission : Absent malheureusement.

Style d'écriture : C'est fluide.

Lisibilité du texte : Des petites fautes de frappes, des mots manquants et quelques fautes. Une bonne relecture réglera ça.

Intérêt de l'histoire : Comme je l'ai dis au dessus ce genre d'histoire prends bien avec moi, t'ajoute des sentiments malsain en plus c'est nickel. Je te conseille tout de même d'ajouter un MdT pour qu'elle soit cohérente avec la ligne éditoriale du site. Mais pour moi c'est un pour
Back to top
Pomme
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Tue 19 Jul 2016 - 17:57    Post subject: La grande poupée Reply with quote

Cohérence histoire et personnage: Poisona et sa soeur Stevie, c'est... particulier.
Encore une personne qui devient folle et se met à tuer. Bon sinon y'a pas de grosses incohérences, enfin, sauf que Violène encaisse vachement bien, ce qui a déjà été dit.

Sentiment éveillé: Rien. C'était malheureusement prévisible, dès le début j'ai su que les deux amies allaient se séparer et que Poisona allait la tuer. Et puis les scènes de tortures chez moi ça éveille jamais grand chose dans ce genre d'histoire, je trouve que c'est trop gros.

Moyen de transmission: ça va pas, tu écris à la troisième personne, il y a les dialogues : comme Antinotice l'a dit, ça fait nouvelle.

Style et lisibilité: C'est pas mal, c'est plutôt agréable à lire.

Intérêt: Bon alors ce genre d'histoires me touche pas du tout je pense que tu l'auras compris, mais au delà de ça ton texte est une nouvelle pas une creepypasta. Donc pour moi c'est contre.
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 19 Jul 2016 - 18:39    Post subject: La grande poupée Reply with quote

• Cohérence de l'histoire et des personnages : Il y a juste les noms assez particuliers qui dérangent un peu, sinon je n'ai pas d'autres choses à dire sur les incohérences, le reste a l'air bon.

• Sentiment éveillé : Personnellement je n'ai pas trouvé ça effrayant. Assez prévisible.

• Moyen de transmission de l'histoire :
C'est plutôt une nouvelle qu'une Creepypasta, je suis d'accord avec les autres.

• Style d'écriture : Les dialogues de ce type gênent un peu et ne font pas très Creepypasta.

• Lisibilité du texte : C'est bon.

• Intérêt de l'histoire : Tout a été dit, c'est une nouvelle et donc ça n'a pas sa place sur le site, l'histoire n'est pas mauvaise, mais ça ne colle pas à ce qu'on poste.

Contre.
Back to top
Visit poster’s website
Cherry-Draws
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 20 Jul 2016 - 15:50    Post subject: La grande poupée Reply with quote

gffrp
L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Last edited by Cherry-Draws on Fri 9 Jun 2017 - 22:22; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Antinotice
Paladin
Paladin

PostPosted: Wed 20 Jul 2016 - 15:51    Post subject: La grande poupée Reply with quote

Pourquoi tu n'essayerais pas tout simplement la première personne ? Very Happy

Et le Moyen de transmission, c'est la façon dont le texte nous parvient à nous, lecteurs.

Edit : Vu que tu comptes la modifier, je déplace en inachevées, tu n'auras qu'à prévenir ici quand tu voudras la soumettre de nouveau aux votes.
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Fri 29 Jul 2016 - 20:25    Post subject: La grande poupée Reply with quote

sdqzr

Last edited by Cherry-Draws on Fri 9 Jun 2017 - 22:22; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Lalya
Guest

PostPosted: Fri 29 Jul 2016 - 21:08    Post subject: La grande poupée Reply with quote

Cohérence de l'histoire/des personnage: C'est ok. Les précédents problèmes ont été corrigés, c'es plus approfondit.

Moyen de transmission : Absent

Sentiments éveillés : Je sais pas, j'accroche moins à cette version, mais elle reste malsaine.

Style/lisibilité : C'est agréable à lire.

Intérêt : Je l'avais déjà dis, il manque le moyen de transmission pour en faire véritable une CP. Du coup je ne sais pas trop quoi te dire. L'histoire est plaisante, y a un côté glauque. Mais au final je la vois plus comme une nouvelle que comme une CP, du coup ça sera un contre. Si tu ajoute un MdT je changerais ça en pour.
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

PostPosted: Sat 30 Jul 2016 - 01:33    Post subject: La grande poupée Reply with quote

C'est remis en propositions, je me suis aussi permise de rajouter la deuxième version au premier post, pour que ce soit plus clair pour les lecteurs.
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 30 Jul 2016 - 19:26    Post subject: La grande poupée Reply with quote

Cohérence de l'histoire/des personnage: A partir du moment où elle a les ongles et les yeux arrachés, crois-tu vraiment qu'elle ait pu écrire son histoire ? Surtout qu'à la fin, elle est morte ? Si tu voulais nous la raconter, il fallait le faire du point de vue de Poisona, non  ? Et ce n'est pas un poisona d'avril, ha ha. Désolé. 

Moyen de transmission : ??? Une lettre post-mortem ? 

Sentiments éveillés : Un peu malsain. 

Style/lisibilité : Ca passe mais attention aux fautes, répétitions et à la concordance des temps, sachant que ta première partie est au passé simple, imparfait puis d'un coup de baguette grammaticale, tu passes au présent ?! Pour finir au passé ?

Intérêt : Indéniablement ton histoire est glauque mais un peu réchauffé, voire beaucoup. Voici mes pistes : tu aurais pu reconnaître Poisona en une grande poupée de chair fripée dans le livre d'art que la protagoniste consulte ; en faire un récit du point de vue de Poisona ; faire de Poisona ta poupée perso car ton amie te manquait trop (dans le but de garder ta protagoniste héros principal  Violène), faire un puzzle morbide avec des bouts de Poisona car tu serais une addict invétéré aux puzzles (non c'est pas sérieux là !), ou bien être prisonnière d'une grande poupée qui serait une sorte de Poisona momifiée ? Comme tu peux le constater, tu peux faire pas mal de variantes plus ou moins crédibles car TON HISTOIRE A DU POTENTIEL mais ne devrait pas passer en l'état. Ce n'est que mon petit avis mais je t'invite à persévérer...Contre en l'état   
Miko
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sat 30 Jul 2016 - 20:11    Post subject: La grande poupée Reply with quote

Je tiens à préciser que je ne tiens compte que de la seconde version.

-Cohérence : Je pense qu'il y a un petit problème avec le déroulement du texte. Les premiers paragraphes pas forcément utiles qui racontent simplement qu'elle parle à ses amies n'ont pas un intérêt énorme, et d'un autre côté le passage où elle se fait torturer est très vague, il n'y a pas beaucoup de détails, tout s'enchaîne très vite et au final ça n'a pas vraiment de sens : pourquoi Poisona (sérieusement, j'ai vraiment besoin de revenir là-dessus ?) devient folle, comment elle peut s'absenter assez longtemps pour trouver une salle de torture et fabriquer une poupée de taille humaine qui se trouve dans sa chambre et sans se faire arrêter par la police, tu peux vraiment raser quelqu'un avec des ciseaux ?
Donc il faudrait vraiment retravailler l'importance de chaque passage, et le lien entre tous les éléments.

-Moyen de transmission : Aucun. Premièrement, elle est morte. Elle ne peut donc pas raconter son histoire. Ensuite, le texte à la fin ne vient de nulle part, on ne sait pas si c'est un rapport de police, mais le style fait plus penser à un genre de nouvelle ou de fanfiction.

-Sentiment éveillé : Un grincement de dents à chaque "Poisona". Je veux bien que tu aies un OC auquel ce nom peut aller parce qu'il a un style punk ou autre, mais dans ce cas développe ton personnage parce que c'est juste bizarre là. Ensuite, la fin est assez prévisible : il n'y a aucun mystère dans ton texte et un seul personnage important autre que la narratrice. Alors quand une mystérieuse personne kidnappe ton personnage sans aucune raison et aucun détail, on comprend tout de suite de qui il s'agit. De plus, le titre de ta pasta rend évident le fait que la narratrice aura un lien avec une poupée. Au final, on s'y attend et on s'ennuie.

-Style : C'est plutôt bon dans l'ensemble. Si je peux te donner un conseil, évite le passé simple, qui ne correspond pas au format creepypasta.

-Lisibilité : Le passé simple est gênant et il y a quelques fautes un peu dérangeantes. Ton premier paragraphe n'est pas assez aéré.

-Intérêt : C'est trop brouillon et peu crédible. Il y a beaucoup de petits défauts, mais tu peux arranger ça. Le problème, c'est que c'est vraiment prévisible et beaucoup d'éléments ne sont pas originaux : l'humaine/poupée, une psychopathe... et il ne se passe pas grand chose à part de la description du changement de vie, de la torture soudaine pour aucune raison et une fin larmoyante. Pour terminer, ton texte n'est pas une pasta mais plutôt une nouvelle à cause de ces éléments : la narratrice meurt, il n'y a pas de moyen de transmission (qui peut être un journal intime, blog, témoignage, rituel, ou une légende urbaine dans la plupart des cas), le passé simple et le style d'écriture un peu trop littéraire... Je suis donc contre, mais j'attends de voir ce que tu peux en faire en développant un peu.

Il se peut que certains des points soulignés ne soient pas très clairs donc n'hésite pas à me demander d'approfondir si quelque chose te paraît vague.
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Sat 6 Aug 2016 - 19:22    Post subject: La grande poupée Reply with quote

Rejetée, elle est là depuis trop longtemps et y a une majorité de contre, même avec réécriture (mon premier rejet Love)

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community