Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

La goutte qui fait déborder le vase

 
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DarkAngel
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 18 May 2015
Posts: 7
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 20 Jul 2016 - 13:10    Post subject: La goutte qui fait déborder le vase Reply with quote

Bonjour à tous... Je voudrais vous parler d'une chose qui m'a traumatisée et qui me hante. Ça c'est passé il y a maintenant 5 ans... Tout le monde me pense fou, c'est peut-être le cas. Bref, je vais tout vous dire.


Comme je vous l'ai dit, il y a 5 ans, ce fameux événement s'est produit. J'étais chez un ami qui m'est très cher... Enfin... qui m'était plutôt... Oui... Il est mort...Enfin, Ne laissons pas nos émotions nous submerger . 


Je suis dans son appartement qui se situe dans le même immeuble que moi, un jour comme un autre jusque-là. Il m'a annoncé qu'il allait avoir un nouveau petit compagnon. Pour que celui-ci s'habitue à ma présence, il fallait que je dorme chez mon ami une ou deux nuits. Comme je passe beaucoup de temps avec lui, il ne faudrait tout de même pas que son nouveau compagnon se méfie de moi comme de la peste ou même m'attaque, car, apparemment c'est chien d'une race méfiante. Il va le chercher le jour même mais, je n'ai pas de rechange pour deux jours ou même un pyjama. Il m'a dit qu'il me prêterait quelques habits à lui, que ça ne le dérangeait pas.


Nous sommes finalement aller le chercher tous les deux à pied, car c'était tout proche d'ici. Malheureusement, sur le chemin du retour, il s'est mit à pleuvoir. Nous nous sommes dépêchés alors de rentrer. Une fois à l'abri, nous séchons le petit chien grâce à une serviette. Après l'avoir séché, celle-ci était trempée, on aurait dit une serpillière mouillée. Mon ami l'étend donc sur le séchoir qui se trouvait dans le salon. 


"Le chien a l'aire un peu craintif, non?"
"C'est normal, ne t'en fais pas." me répondit mon ami.
J'ignore pourquoi mais ce chien me donne une certaine angoisse au fond de moi... Comme si... Enfin... Une sensation plutôt étrange...


La soirée continue normalement, malgré ma peur pour cette chose paraissant adorable. Au moment du coucher, mon ami m'a dit qu'il prenait le chien avec lui. Je ne sais pas pourquoi mais à ce moment là, un frisson d’effroi me traversa le corps entier. J'ai essayé de garder mon calme, de paraître détendu, normal. 


Je dors sur le canapé cette nuit la. Mais je ne peux pas m'endormir. Pourquoi me direz-vous? A cause de la serviette qui goutte alors qu'elle avait eu le temps de sécher durant la soirée. Le rythme des gouttes qui tombent une à une était de deux à chaque seconde. La lumière était étaient, mais j'imagine la flaque qui grandi à chaque goutte... Je décide alors de les compter pour m'aider à m'endormir. Une... Deux... Trois... Quatre... J'ai fait ça jusqu'à cent trente-cinq avant de m'endormir. 
Je me réveille en sursaut pendant la nuit pour la simple et bonne raison que ces bruits de gouttes ont recommencés mais la... Ça coulait vraiment beaucoup... Je me lève puis me dirige vers la serviette qui gouttait plus qu'avant. Le problème c'est que le sol n'était pas très humide bizarre... Discrètement, je me dirige vers la cuisine, je prend un récipient que je met sous la serviette, puis je retourne dormir.


Je me rendormit plus facilement mais je fut réveille par un poids chaud et humide sur mon ventre J'ai pensé alors que c'était le chien. Je n'ai pas ouvert les yeux, peut-être que j'aurai dû? Agrr... Et j'entend encore ces gouttes. Je vais commencer à devenir dingue. Elles sont étrangement plus proches de moi. Ça coule... Ça coule... encore et encore... Toujours plus! Je ne le supporte plus!


Le jour commence à se lever et me fait ouvrir doucement les yeux et la... Pourquoi... Pourquoi à ça... Oh mon dieu... Le poids chaud et humide c'était... Non... J-je... Je ne peux pas... Oh non... Ce poids chaud c'était la tête mutilée  séparée du corps de mon ami. Je poussait un hurlement d’effroi. J-je ne peux pas l'accepter... J-je me mis courir jusqu'à dans sa chambre, et la... Dans celle-ci... Il y a ce... Ce chien ou plutôt... CETTE  CHOSE qui mangeait les entrailles de mon ami. Cette angoisse, je le savais ! Il me  regarde, le sang coulant de sa mâchoire, GOUTTE APRES GOUTTE. Mon dieu... C'est horrible... Je me suis retenu de vomir mes entrailles à la vu de ce cauchemar... Il sauta du lit et s'approcha doucement de moi. Je me suis sauvé en courant pour aller dans mon appartement.


Depuis ce jour... J'entend toujours ces gouttes qui tombent dans mon pauvre esprit... 5 années insupportables à subir ça... A revoir les mêmes images et entendre les mêmes sons, chaques heures... Chaques jours... chaques soirs... chaques nuits...
Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 20 Jul 2016 - 13:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kowai
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 15 Jul 2015
Posts: 1,232
Localisation: Bruxelles
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 20 Jul 2016 - 13:31    Post subject: La goutte qui fait déborder le vase Reply with quote

- Cohérence de l'histoire : J'ai l'impression que tu forces un peu les circonstances, le fait que la fille dorme chez son ami n'est pas indispensable pour que le chien s'habitue à elle.

- Cohérence des actions du/des personnage(s) : Je vois pas en quoi un chien peut dégager quelque chose d'aussi inquiétant. Là aussi, j'ai l'impression que les circonstances sont forcées et pas naturelles. Par rapport au poids, si c'était moi, j'aurais clairement fini par ouvrir les yeux. Et alors, il faut que tu m'expliques quelque chose : la police n'intervient pas ? Le texte laisse penser que non. Le gars est retrouvé décapité et c'est normal... Aussi, qu'est devenue la bête ? Vu que la police reste toujours rationnelle, n'aurait-elle pas simplement accuser la protagoniste ? Beaucoup d'éléments flous, j'en passe certainement. Au passage, le coup de la meuf traumatisée, c'est du vu et revu.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Le maître-mot est "forcé". J'ai l'impression que ton texte veut forcer le lecteur à éprouver quelque chose alors qu'il n'en est rien.

- Vraisemblance du moyen de transmission : Pourquoi la protagoniste nous ferait part de ce récit ? Je crois pas que c'est le genre de choses que l'on partage sur Internet. D'ailleurs, si elle semble si traumatisée qu'elle n'en a l'air, il y a pas moyen qu'elle soit internée ? Je vais loin mais bon (), ça lui serait impossible de faire partager ça dans ce cas de figure.

- Style d'écriture : On dirait qu'elle vit l'histoire pendant qu'elle la conte. Ça n'a pas de sens, on dirait qu'elle découvre sa propre histoire. Et les bégaiements, ça le fait pas du tout, c'est propre au langage oral. Au niveau de la langue, un certain nombre de fautes d'orthographe/de grammaire. Attention à la concordance des temps qui me semble un peu boîteuse.

- Lisibilité du texte : Texte structuré en paragraphes, c'est bon.

- Intérêt de l'histoire : Dans les faits, rien de grandiose, surtout du cliché : le coup de la bête sanguinaire, c'est difficile à croire, surtout que la réaction de la fille n'est pas censée, on a aucune intervention de la police ou quoi, c'est vraiment louche. Outre ceci, je vais me répéter mais on ressent que les circonstances sont forcées, ça aide pas non plus à y croire. En l'état, c'est un contre.
________________



[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Back to top
DarkAngel
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 18 May 2015
Posts: 7
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 20 Jul 2016 - 13:58    Post subject: La goutte qui fait déborder le vase Reply with quote

Disons que c'est ma première creepypasta et je ne savais pas trop comment organiser mes idées (a la base c'est une reprise de mon sujet de brevet). J'ai essayer de faire le moi de faute possible malgré mon problème. En tout cas grâce a vos critique j'espère faire beaucoup mieux pour la prochaine ^^. Merci.
Back to top
Kowai
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 15 Jul 2015
Posts: 1,232
Localisation: Bruxelles
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 20 Jul 2016 - 14:03    Post subject: La goutte qui fait déborder le vase Reply with quote

Ah, tu es dyslexique ou quelque chose dans le genre ? Je savais pas, je compatis. Very Happy Évidemment, les premiers essais ne sont jamais les meilleurs et on apprend de ses erreurs. En espérant te revoir sur d'autres textes. Smile
________________



[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Back to top
DarkAngel
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 18 May 2015
Posts: 7
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 20 Jul 2016 - 14:15    Post subject: La goutte qui fait déborder le vase Reply with quote

Ouais mais je n'ai jamais été voir un spécialiste pour ça parce que c'est hyper coûteux...
Back to top
Ravenclaw
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 02 Jun 2016
Posts: 6
Féminin

PostPosted: Wed 20 Jul 2016 - 16:05    Post subject: La goutte qui fait déborder le vase Reply with quote

-Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Mouais, comme dit plus haut il n'est pas nécessaire que la fille dorme chez son ami pour que le chien s'habitue à elle, ils peuvent le sortir ensemble ou elle peut juste passer l'aprem' avec, mais bon, on va juste dire que le gars a voulu l'avoir chez lui et a utilisé ce prétexte. 


-Cohérence des actions des/du personnage :
DarkAngel wrote:
Oui... Il est mort...Enfin, Ne laissons pas nos émotions nous submerger . 




...
DarkAngel wrote:
Le jour commence à se lever et me fait ouvrir doucement les yeux et la... Pourquoi... Pourquoi à ça... Oh mon dieu... Le poids chaud et humide c'était... Non... J-je... Je ne peux pas... Oh non... Ce poids chaud c'était la tête mutilée  séparée du corps de mon ami. Je poussait un hurlement d’effroi. J-je ne peux pas l'accepter... J-je me mis courir jusqu'à dans sa chambre, et la... Dans celle-ci... Il y a ce... Ce chien ou plutôt... CETTE  CHOSE qui mangeait les entrailles de mon ami. Cette angoisse, je le savais ! Il me  regarde, le sang coulant de sa mâchoire, GOUTTE APRES GOUTTE. Mon dieu... C'est horrible... Je me suis retenu de vomir mes entrailles à la vu de ce cauchemar... Il sauta du lit et s'approcha doucement de moi. Je me suis sauvé en courant pour aller dans mon appartement.





DarkAngel wrote:
apparemment c'est chien d'une race méfiante. 




Oui bon, c'est plus une question de caractère en fait.
Et je ne parle même as de la fille qui a des prémonitions sans même que le chien n'ait de comportement suspect.
Et puis... C'est peut-être que moi je me serais réveillée bien plus tôt.


-Sentiment éveillé chez le lecteur : C'était amusant de lire le texte avec la voix de Google Traduction.

-moyen de transmission :  On ne sait rien de ce qui est arrivé à l'héroïne, et je pense que si elle en arrive à être traumatisée et souhaite écrire une histoire pour extérioriser tout ça elle va au moins rajouter deux trois lignes au début ou à la fin pour expliquer d'où elle écrit ce texte et ce qui est arrivé entre temps.

-Style d'écriture : Heureusement que c'est plutôt court parce que très franchement, je ne suis pas fan. Il y a d'autres moyens de montrer la peur et le choc qu'éprouve le personnage sans les "Argh, J-je, Oh mon dieu, etc..." d'autant plus que ça rend le lecteur confus, pourquoi le protagoniste réagit maintenant à ce qu'il a vu il y a des mois/années/semaines/jours/heures ?


-Lisibilité du texte : Aucun problème, par contre penses à faire corriger ton texte 


-Intérêt de l'histoire : Prévisible et cliché, sans grand intérêt malheureusement.




Contre.. Vraiment désolée
________________
Back to top
BloodyNight
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 26 Jan 2016
Posts: 45
Localisation: Sur mon ordi
Féminin

PostPosted: Wed 20 Jul 2016 - 17:41    Post subject: La goutte qui fait déborder le vase Reply with quote

Je vois que le sujet de Brevet à marqué tous le monde  Laughing
Back to top
Pomme
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 18 Feb 2016
Posts: 308
Localisation: Poirier
Féminin

PostPosted: Wed 20 Jul 2016 - 19:54    Post subject: La goutte qui fait déborder le vase Reply with quote

Cohérence histoire et personnage : Je vais pas répéter ce que les autres ont déjà dit, mais j'ai relevé un truc en plus : la personne qui doit dormir à l'appart dit qu'elle a pas de vêtement de rechange c'est quoi cette excuse bidon elle habite dans le même immeuble elle peut aller en chercher !
Ah et aussi, je comprend pas qu'elle regarde pas ce qu'il y a sur son ventre. Surtout qu'elle présume que c'est le chien mais d'après ce que j'ai compris elle a un peu la trouille de ce dernier, or elle le laisse dormir sur son ventre? Et puis quand même ! une tête coupée, c'est pas un peu humide ?
Bon aller encore un truc parce que j'aime relever les incohérences: Elle entend goutter, elle va dans la salle de bain, pas de goutte. Elle est sourde en plus? Parce que à l'ouïe tu l'entend quand même que ça vient pas du même endroit.

Moyen de transmission: bon en soi un témoignage chez moi ça passe, peu importe que c'est judicieux ou pas de partager ça sur internet. Après tout, le monde n'est pas rempli que de gens censés et cohérents. Par contre ce qui gêne c'est les bégaiements, comme l'a dit Kowai on dirait qu'elle revit son récit. A l'oral oui, mais à l'écrit il devrait pas y avoir tout ça.

Sentiment éveillé: Y'a un petit truc quand même, je trouve qu'on est à deux doigts du stressant. Par contre, personnellement j'ai eu l'impression d'être dans une sorte de remix de l'histoire d'un mec qui entendait des gouttes, et qui le lendemain trouve son chien dans la douche/baignoire avec le sang qui goutte. Bon en fait je sais plus trop si c'était un chien ou autre chose mais voila j'ai pensé à ça. C'est le même procédé: tu dors t'entends quelque chose de louche, le lendemain à la lumière du jour tu te rends compte que c'est horrible.

Style et lisibilité: Rien de particulier à relever ici

Intérêt: Comme l'a dit Kowai, on dirait que tu as cherché des prétextes pour qu'elle passe la nuit chez son ami, les circonstances de l'histoire sont pas très naturelles. Il y a des incohérences gênantes et le style du récit avec les bégaiements et pas vraiment adapté. Bon après l'idée de départ est vraiment pas mauvaise, ça manque juste peut être d'un peu d'originalité, je pense qu'en retravaillant le texte si tu as le courage et l'envie ça pourrait pourquoi pas passer. Mais en l'état, ça sera un contre pour moi, désolée.
________________
"You tried your best and you failed miserably. The lesson is, never try." H.S
Back to top
DarkAngel
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 18 May 2015
Posts: 7
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 20 Jul 2016 - 21:40    Post subject: La goutte qui fait déborder le vase Reply with quote

C'est pas grave de toute façon vos critique je les garde en tête pour tenter de faire mieux la prochaine fois enfin j'espère. Et comme je l'ai dit c'est ma première donc c'est normal que j'ai fais énormément d’erreurs. En tout cas j’espère que la prochaine que je vais écrire sera beaucoup mieux. C'était marrant a écrire en tous cas ^^.
Back to top
ImNox
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 19 Jul 2016
Posts: 73
Localisation: Changeante
Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Thu 21 Jul 2016 - 01:12    Post subject: La goutte qui fait déborder le vase Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Beaucoup de choses ont déjà été dîtes, mais si je devais en citer une, je dois bien avouer que le coup du "Je ne peux pas aller chercher des affaires de rechange même si j'habite dans le même immeuble" m'a fait sourire.


Cohérence des actions du personnage : Je ne crois pas que ça a déjà été relevé, mais comment la tête de son ami arrive à se retrouver sur le torse de l'héroïne ? J'ai du mal à imaginer un chiot se balader avec une tête d'environ quatre ou cinq kilos dans la gueule, grimper sur le canapé, et déposer son fardeau sans que la jeune femme ne se réveille.


Sentiment éveillé chez le lecteur : Un peu de nostalgie, le début m'a fait penser aux fanfics que je lisais il y a quelques années



Style d'écriture : Entraîne toi pour t'améliorer, mais c'est pas horrible.


Lisibilité : RAS, sauf les quelques fautes d'orthographe et de grammaire.


Intérêt : Quelques incohérences m'ont empêché de rentrer dans ton texte en somme plutôt cliché et déjà vu.


Pour moi ce sera donc un contre, mais j'aimerais te revoir sur d'autres textes, tu ne pourras que t'améliorer en écrivant Wink  
________________

yoυ're noт dyιng, ιт jυѕт ғeelѕ lιĸe yoυ are
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group