Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

The PAINting

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Pour, Contre ou Neutre ?
Pour
100%
 100%  [ 8 ]
Neutre
0%
 0%  [ 0 ]
Contre
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 8

Author Message
Adeel
Guest

PostPosted: Mon 21 Jan 2013 - 15:39    Post subject: The PAINting Reply with quote

Salut, c'est Adel, j'ai déjà posté 4 Creepypastas ici (2 traduites, 2 créa persos) mais doué comme je suis, j'ai perdu tout ce qui pouvait me permettre de me connecter à mon compte, mais ce n'est pas grave, je posterai sous celui-ci désormais. Alors maintenant c'est une nouvelle créa perso que je vous présente.  :leguman:

The PAINting

Je suis certain que vous la connaissez, que l'avez déjà expérimenté, que vous vous êtes rendus compte de son existence. Elle vous a peut-être fait peur ou bien... vous a amusé. Vous vous posiez des questions à son sujet mais pourtant son effet durait, s'éternisait. Vous la connaissez, oui.

De quoi je parle ? D'une impression, d'une illusion... Ne vous êtes vous jamais sentis épié par un tableau, suivis du regard par un portrait ? Que vous vous déplaciez dans une direction ou une autre, le regard fixe du visage peint ne vaquait pas, il vous suivait, quelle qu'était votre position par rapport à lui.
Bien sûr, de nombreuses raisons ont fait surface par rapport à ce phénomène mais depuis un certain jour, je n'avale plus ces statistiques et solutions scientifiques, car je sais que quelque chose de bien plus sombre se cache derrière ce fait.

Ce jour, c'était le 21 décembre 2009, un lundi si mes souvenirs ne me font pas défaut. Vous connaissez la date, mais qu'en est-il du lieu à présent ? Je pense que cela n'importe que peu et puis ça pourrait conduire un certain nombre de curieux à se rendre à cet endroit. Je vais donc tenir l'emplacement de l'événement flou, pour votre bien. Ce que je peux dire, par contre, c'est que ça s'est passé dans une maison de campagne plutôt isolée, un endroit qui servait de résidence de vacances à une famille ordinaire, cette maison était le fruit d'un héritage.

Quels sont les faits, à présent ? Ce sont des faits bien sombres qui se sont affaissés sur une personne, cette personne portait le nom de Jim, portait.
C'était un adolescent âgé de 16 ans, simple, banal, rien ne sortait de l'ordinaire chez lui, au contraire sa vie était bien plate, peut-être même un peu trop, si l'on juge les disputes de famille ordinaires.

Jim rêvait d'aventures, de vacances. Les disputes incessantes au sein de son foyer l'ont contraint à entamer une fugue. Cette fugue le conduit jusqu'à la maison qui appartenait à sa grand-mère maternelle. Une grand-mère qu'il n'avait jamais eu l'occasion de voir, décédée peu de temps après sa naissance.

Cette maison ne se tenait pas très loin de son lieu de résidence primaire mais pas trop près non plus, ce ne serait pas le premier endroit où l'on le chercherait et il le savait, voilà la raison qui l'avait poussé à arrêter son choix ici.

La première chose que Jim a fait en arrivant à destination, c'était bien entendu de vérifier qu'il était bien seul. Personne ne répondait à ses appels, ses recherches n'aboutirent sur personne : il était bel et bien seul. Il défaisait son sac et s'installait dans ce qui était une chambre. Les murs étaient gris poussière, les meubles étaient usés et peu de lumière ne filtrait, la faute à une fenêtre trop petite et à la non-présence d'autres de ces fenêtres.

Jim se souciait peu de cette luminosité, ça le convenait même plutôt bien, il cherchait simplement le calme. Mais s'il ne se souciait pas de ça, autre chose attisait sa curiosité : un tableau. Un portrait était accroché sur le mur, à l'opposé du lit, un portait entouré d'un cadre en bois, qui paraissait solide.

La peinture représentait la tête d'une femme, celle-ci avait un côté... spécial, original. La particularité du tableau était que les yeux, bien que présents, semblaient vides. Encore un truc de peintre qu'il ne pouvait pas saisir, pensait Jim. Il ne savait pas qui était la femme en question – et encore moins si elle existait – mais ce qu'il savait est que ce n'était pas sa défunte grand-mère, qu'il avait déjà vu à plusieurs reprises sur diverses photos.

Ce n'est pas ce que représentait le portait qui dérangeait Jim, c'était le fait qu'il le fixait. Oui, les « yeux » le pointaient directement. Pire, quand Jim se déplaçait, le regard le suivait. Agacé et décidé de tirer ça au clair, il s'était approché du tableau, les yeux le fixaient toujours. Il patientait devant cette peinture pendant une dizaine de secondes puis, brutalement, la direction des yeux vacilla. Les deux yeux peints regardaient dans une direction précise : le coin inférieur droit du tableau.

Il y avait une petite inscription dessus, Jim se pencha pour pouvoir la lire : « Ne te retourne pas ».
Effrayé, Jim ne respecta pas la consigne et se retourna. Derrière lui, il n'y avait rien, tout était normal. Il s'apprêtait à se retourner à nouveau vers le tableau quand il senti une lame froide pénétrer son dos et lui transpercer le ventre.

Il ne faut jamais tourner le dos à un portrait, jamais.

Voici une reconstitution de ce à quoi ressemblait le portrait : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1358779118-the-painting.jpg
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 21 Jan 2013 - 15:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ChubbyCrow
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 21 Jan 2013 - 16:34    Post subject: The PAINting Reply with quote

J'ai presque sursauté en voyant le portrait en lien, je ne m'attendais pas du tout à ça, mais plutôt à un portrait "normal" de vieille femme sévère !

Par contre, fais attention à la concordance des temps, au titre ANGLAIS ainsi qu'à quelques tournures alambiquées, si la pasta est acceptée, il faudra la passer au peigne fin.

PS : il faut être excentrique pour posséder un tel portrait, dérangé pour le garder chez soi, fou à lier pour l'accrocher ailleurs qu'à la cave, dément pour le mettre dans sa chambre et carrément dingue pour dormir avec ce "truc" en face du lit !
Back to top
Rob Nukem
Inconnu
Inconnu

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Mon 21 Jan 2013 - 20:16    Post subject: The PAINting Reply with quote

Arf, vu que tu as perdu tes logs de ton ancien compte, je vais faire une exception concernant la règle de la présentation afin de ne pas te faire subir une perte de temps. :sonic2:

- Stephen King

« La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance. »

- Maître Yoda (Star Wars)

« Quand on ne le connaît pas, l'homme est un loup pour l'homme. »

- Plaute (La Comédie des Ânes, vers 195 av. JC)

« There was a crooked man, and he walked a crooked mile.
He found a crooked sixpence against a crooked stile.
He meets a crooked dog with a crooked smile, which kill some crooked people.
And they all lived together in the darkness of a little crooked house. »

« 'U lupu càngia 'u pìlu ma 'u vìzziu no. » (Le loup change son poil, mais il ne change pas ses vices.)
Back to top
romagnole
Guest

PostPosted: Tue 22 Jan 2013 - 16:29    Post subject: The PAINting Reply with quote

le tableau est effectivement spécial, c'est un style, autrement, l'ambiance malsaine et le ressentit de "stress" y est, je vote pour^^
Back to top
Kanzelra
Cryptien
Cryptien

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Wed 23 Jan 2013 - 18:32    Post subject: The PAINting Reply with quote

J'aurais pas dit mieux que Chubby, moi aussi je me préparais à un portrait normal qui fait pas vraiment peur mais je me suis figée en voyant l'image, ce truc fout les jetons ! C'est juste dommage que ce soit pas un gif, j'aurais bien aimé voir le portrait bouger les yeux comme dans la pasta pour montrer le message  x)

Je vote pour  ^^

~ N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au cours des siècles peut mourir même la mort. ~

~ There was a crooked man, and he walked a crooked mile.
And they all lived together in the darkness of a little crooked house. ~

~ Dans le désert où se couche le soleil rouge,
Vivait, paisible, un monstre farouche.
Je me suis réveillé un matin,
Les cloches d’un cortège sonnaient au loin.
Et j’ai crié :
Je veux voir la mer,
Je veux connaitre l’amour.
Même un monstre est doté d’un cœur. ~
Back to top
Visit poster’s website
vlad the impaler
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 24 Jan 2013 - 15:55    Post subject: The PAINting Reply with quote

je vote pour, maintenant je ferais attention avec les tableau ^^. Par contre trouillard que je suis avec les images creepypastique j'ai pas osé regarder le tableau --'.
Back to top
Shirochido
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 24 Jan 2013 - 16:59    Post subject: The PAINting Reply with quote

6 pour ! sur le site now Very Happy
Inconnu
Inconnu

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 30 Jan 2013 - 03:37    Post subject: The PAINting Reply with quote

Je vote pour.
Inconnu
Inconnu

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Mon 25 Mar 2013 - 17:42    Post subject: The PAINting Reply with quote

Je vais attendre la correction avant qu'elle soit poster ici.

- Stephen King

« La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance. »

- Maître Yoda (Star Wars)

« Quand on ne le connaît pas, l'homme est un loup pour l'homme. »

- Plaute (La Comédie des Ânes, vers 195 av. JC)

« There was a crooked man, and he walked a crooked mile.
And they all lived together in the darkness of a little crooked house. »

« 'U lupu càngia 'u pìlu ma 'u vìzziu no. » (Le loup change son poil, mais il ne change pas ses vices.)
Back to top
Qalliman
Guest

PostPosted: Sat 20 Jul 2013 - 21:08    Post subject: The PAINting Reply with quote

Grammatikrieg!

Je suis certain que vous la connaissez, que vous l'avez déjà expérimentée, que vous vous êtes rendus compte de son existence. Elle vous a peut-être fait peur, ou bien... vous a amusé. Vous vous posiez des questions à son sujet mais pourtant son effet durait, s'éternisait. Vous la connaissez, oui.

De quoi je parle ? D'une impression, d'une illusion... Ne vous êtes vous jamais senti épié par un tableau, suivi du regard par un portrait ? Que vous vous déplaciez dans une direction ou une autre, le regard fixe du visage peint ne vaquait pas, il vous suivait, quelle qu'était votre position par rapport à lui.
Bien sûr, de nombreuses raisons ont fait surface par rapport à ce phénomène mais depuis un certain jour, je n'avale plus ces statistiques et solutions scientifiques, car je sais que quelque chose de bien plus sombre se cache derrière ce fait.

Ce jour, c'était le 21 décembre 2009, un lundi si mes souvenirs ne me font pas défaut. Vous connaissez la date, mais qu'en est-il du lieu à présent ? Je pense que cela n'importe que peu et puis ça pourrait conduire un certain nombre de curieux à se rendre à cet endroit. Je vais donc tenir l'emplacement de l'événement flou, pour votre bien. Ce que je peux dire, par contre, c'est que ça s'est passé dans une maison de campagne plutôt isolée, un endroit qui servait de résidence de vacances à une famille ordinaire, cette maison était le fruit d'un héritage.

Quels sont les faits, à présent ? Ce sont des faits bien sombres qui se sont affaissés sur une personne, cette personne portait le nom de Jim. Portait.
C'était un adolescent âgé de 16 ans, simple, banal, rien ne sortait de l'ordinaire chez lui, au contraire sa vie était bien plate, peut-être même un peu trop, si l'on juge les disputes de famille ordinaires.

Jim rêvait d'aventures, de vacances. Les disputes incessantes au sein de son foyer l'ont contraint à entamer une fugue. Cette fugue le conduit jusqu'à la maison qui appartenait à sa grand-mère maternelle. Une grand-mère qu'il n'avait jamais eu l'occasion de voir, décédée peu de temps après sa naissance.

Cette maison ne se tenait pas très loin de son lieu de résidence primaire, mais pas trop près non plus, ce ne serait pas le premier endroit où on le chercherait et il le savait, voilà la raison qui l'avait poussé à arrêter son choix ici.

La première chose que Jim a fait en arrivant à destination, c'était bien entendu de vérifier qu'il était bien seul. Personne ne répondait à ses appels, ses recherches n'aboutirent sur personne : il était bel et bien seul. Il défaisait son sac et s'installait dans ce qui était une chambre. Les murs étaient gris poussière, les meubles étaient usés et peu de lumière filtrait, la faute à une fenêtre trop petite et à l'absence d'autres fenêtres.

Jim se souciait peu de cette luminosité, ça lui convenait même plutôt bien, il cherchait simplement le calme. Mais s'il ne se souciait pas de ça, autre chose attisait sa curiosité : un tableau. Un portrait était accroché sur le mur, à l'opposé du lit, un portait entouré d'un cadre en bois, qui paraissait solide.

La peinture représentait la tête d'une femme, celle-ci avait un côté... spécial, original. La particularité du tableau était que les yeux, bien que présents, semblaient vides. Encore un truc de peintre qu'il ne pouvait pas saisir, pensait Jim. Il ne savait pas qui était la femme en question – et encore moins si elle existait – mais ce qu'il savait est que ce n'était pas sa défunte grand-mère, qu'il avait déjà vu à plusieurs reprises sur diverses photos.

Ce n'est pas ce que représentait le portait qui dérangeait Jim, c'était le fait qu'il le fixait. Oui, les « yeux » le pointaient directement. Pire, quand Jim se déplaçait, le regard le suivait. Agacé et décidé à tirer ça au clair, il s'était approché du tableau, les yeux le fixaient toujours. Il patienta devant cette peinture pendant une dizaine de secondes puis, brutalement, la direction des yeux vacilla. Les deux yeux peints regardaient dans une direction précise : le coin inférieur droit du tableau.

Il y avait une petite inscription dessus. Jim se pencha pour pouvoir la lire : « Ne te retourne pas ».
Effrayé, Jim ne respecta pas la consigne et se retourna. Derrière lui, il n'y avait rien, tout était normal. Il s'apprêtait à se retourner à nouveau vers le tableau quand il sentit une lame froide pénétrer son dos et lui transpercer le ventre.

Il ne faut jamais tourner le dos à un portrait, jamais.
Back to top
Meowski
Cryptien
Cryptien

Féminin 牛 Buffle

PostPosted: Sat 20 Jul 2013 - 21:22    Post subject: The PAINting Reply with quote

Ce fut une longue attente de correction, ça ! xD

Ça sert à Rien, tout se répète, tout ce que tu aimes bien c'est que dans ta tête.
Fais-le.
Back to top
Qalliman
Guest

PostPosted: Sat 20 Jul 2013 - 21:28    Post subject: The PAINting Reply with quote

5 moins Very Happy
Back to top
Meowski
Cryptien
Cryptien

Féminin 牛 Buffle

PostPosted: Sat 20 Jul 2013 - 21:41    Post subject: The PAINting Reply with quote

5 moins, oui...Dit donc mon petit Qalli, faut que tu te précipites moins :3.

Ça sert à Rien, tout se répète, tout ce que tu aimes bien c'est que dans ta tête.
Fais-le.
Back to top
Qalliman
Guest

PostPosted: Sat 20 Jul 2013 - 21:51    Post subject: The PAINting Reply with quote

Je sais je sais, j'ai tendance a foncer Smile
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 20 Jul 2013 - 21:54    Post subject: The PAINting Reply with quote

Justice est faite.

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2013/07/the-painting.html

Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community