Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le chevillard

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
La Mort Entre Les Dents
Cryptien
Cryptien

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Sat 23 Jul 2016 - 03:27    Post subject: Le chevillard Reply with quote

Couper, tailler, concasser, farcir... tout ces mots qui faisaient et font, aujourd'hui encore, parti de mon quotidien. Dépecer, désosser, larder. Un quotidien que j'ai connu depuis mes débuts dans la vie active. Mes premières impressions? Douloureuses. Ma rapidité à m'y habituer? Bien trop rapide. J'ai appris à aimer ça.
Et mon amour pour la viande a grandi. Porcs, poulets, bœufs, agneaux... ne me suffisent plus. Dans mon atelier, une glacière posée au sol, accueillant, foies, cœurs, cervelles, tripes, côtes, épaules de flics, banquiers, patrons, les gros riches pour la meilleure viande. De la qualité. 
Mais le boucher que je suis souhaite finir son oeuvre. Un couteau, un désosseur et je me verrais tomber comme tout ce que j'ai coupé pendant tant d'années. De boucher, je deviens mon propre goret.

Je vous sais sur ma piste. Cette lettre sera une bonne pièce. A conviction, je veux dire.

Le chevillard 

PostPosted: Sat 23 Jul 2016 - 03:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ImNox
Cryptien
Cryptien

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Sat 23 Jul 2016 - 14:05    Post subject: Le chevillard Reply with quote

• Cohérence de l'histoire : C'est un petit peu prévisible et le sujet a déjà souvent été traité

• Cohérence des actions du/des personnage(s) : Le personnage du boucher n'est pas développé, du coup j'ai un peu de mal à entrer dans l'histoire, aussi courte soit-elle.

• Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun, comme dit plus haut, c'était compliqué de ressentir quelque chose sur ce texte plutôt court.

• Vraisemblance du moyen de transmission : OK

• Style d'écriture : J'ai bien aimé, c'est fluide Smile

• Lisibilité du texte : Peut être faire deux paragraphes, mais sinon OK

• Intérêt de l'histoire : Le sujet n'est pas extrêmement original et on sait dès les premières lignes qu'il va être question de viande humaine. Il n'y a pas de réelle chute mais le texte est bien écrit et agréable à lire. Ce sera un contre pour moi, mais je t'encourage à écrire des textes plus originaux car ton style est bon Very Happy

yoυ're noт dyιng, ιт jυѕт ғeelѕ lιĸe yoυ are
Back to top
Lalya
Guest

PostPosted: Sat 23 Jul 2016 - 20:07    Post subject: Le chevillard Reply with quote

Cohérence de l'histoire/des personnages : Le texte est court est tu réussis à faire une gradation sympa pour que je nommerais "l'amour de son travail". Bref c'est ok.

Moyen de transmission : Une lettre c'est ok.

Sentiments éveillés : Qu'on parle de viande humaine c'est prévisible ok. Qu'on parle d'un chevillard qui se découpe lui même non. Ça marche avec moi, la lettre est sympa, malsaine et pourtant on s'attacherait presque au personnage.

Style/lisibilité : Il'.e semble que j'avais déjà dis aimer ton style d'écrire. Bref là aussi c'est ok.

Intérêt : J'trouve ça original et sympa. Ça sera un pour.
Back to top
La Mort Entre Les Dents
Cryptien
Cryptien

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Sat 23 Jul 2016 - 22:52    Post subject: Le chevillard Reply with quote

Un "pour" pour un texte que j'ai écrit sur le tas, juste pour m'amuser x) Je te remercie Smile 
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Mon 25 Jul 2016 - 11:32    Post subject: Le chevillard Reply with quote

Cohérence histoire et personnage: Il m'a l'air pas très sain d'esprit alors chercher les incohérences la dedans ça n'est pas très pertinent. Mais quand même, il en arrive à se découper...

Moyen de transmission: apparemment c'est une lettre donc ok ça passe.

Sentiment éveillé: c'est prévisible sur la viande humaine, en fait quand on parle de boucher maintenant c'est difficile de pas s'attendre à ça. Par contre il se découpe lui même si j'ai bien compris... Bah alors là, ça m'a laissé perplexe.

Style et lisibilité: c'est court, c'est agréable à lire, y'a pas de soucis particulier.

Intérêt: J'avoue que le coup de se découper soit même c'est original, mais je comprends vraiment pas comment on peut en arriver là, même en étant cinglé de base. Et puis du coup il y a plus vraiment d'intérêt à cette histoire je trouve, parce que le méchant boucher psychopathe s'est suicidé. Du coup c'est plus effrayant. Alors du coup pour moi ça va être un petit contre.
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 25 Jul 2016 - 14:59    Post subject: Le chevillard Reply with quote

Cohérence de l'histoire: Gradation correcte/ Si on part du principe que le perso aime découper, aime la douleur, on peut comprendre qu'il en arrive à s'auto-découper donc ça me va.

Cohérence du perso: Cohérent dans le gore et l'amour de la découpe.

Sentiment : Aucun. C'est le gros problème : aucune empathie avec le personnage - trop rapide et pas de point commun, aucun sentiment d'inquiétude, de peur, d'angoisse - parce que le paratexte nous fait lire ça comme un texte et non pas comme une lettre ou quelque chose qui pourrait vraiment nous être adressé, aucun effet de surprise - c'est glauque et ça reste glauque.

Vraisemblance du texte-support : Boarf. Pas top. Oui, il pourrait avoir écrit ça. Mais comme on a aucun élément extérieur au texte, on le prend juste comme "un texte" et pas "un dernier message" ou autre chose. DE plus comme il n'a jamais été fait mention de besoin d'admiration, de haine ou même d'un simple point de vue extérieur, on ne comprend pas pourquoi il aurait pris la peine d'écrire ça.

Style d'écriture : Fluide. Ca pourrait sans doute faire malsain, mais en l'occurence ça fait plus "pressé". Une faute d'accord.

Lisibilité : Bon - mais d'un autre coté, autrement, ça aurait été inquiétant !

Intérêt : ... Nan. A rebosser.

Contre
Back to top
Ocene
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 25 Jul 2016 - 15:52    Post subject: Le chevillard Reply with quote

• Cohérence de l'histoire et des personnages : On ne peut pas vraiment dire qu'il y a des incohérences, surtout avec la longueur du texte, pas grand chose à dire.
.
• Sentiment éveillé : Le texte est court, pour le coup y'a pas grand chose.

• Moyen de transmission de l'histoire : Pas de problème.

• Style d'écriture : C'est bon, le style est assez sympa.

• Lisibilité du texte : Lisible, c'est ok.

• Intérêt de l'histoire : Comme je l'ai dit, le texte est plutôt sympathique à lire, agréable aussi, mais je trouve que c'est un peu vide, et on ne ressent pas de peur en le lisant, il est aussi très court, mais il y a moyen de faire quelque chose de bon.

Contre.
Back to top
Visit poster’s website
Akameriyalyss
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Tue 26 Jul 2016 - 15:13    Post subject: Le chevillard Reply with quote

~ Cohérence de l'histoire : Rien à signaler de ce côté. Le texte est court.

~ Cohérence des actions du/des personnage(s) : Pas grand chose à y dire non plus.

~ Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun, pour ma part je n'ai rien ressentis en lisant.

~ Vraisemblance du moyen de transmission : Tout va bien pour ça.

~ Lisibilité du texte : Très bien pour ça, il n'y à pas de soucis.

~ Intérêt de l'histoire : Comme ils l'ont dit avant moi, ce texte est tout à fait sympathique, mais vide. Et je ne ressent rien en le lisant. C'est dommage parce que je suis sûre que ça pourrait être mieux mais je vais mettre mon premier contre
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community