Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Pasta d'un beau grec
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 25 Jul 2016 - 22:36    Post subject: [C] Pasta d'un beau grec Reply with quote

J'ai toujours été très impressionnable. Aussi loin que je me rappelle, il en a toujours fallu très peu pour m'effrayer. Et ce que j'ai vu ce jour-là m'a à jamais laissé une marque. Je vis bien aujourd'hui, mais à chaque réunion de famille, les souvenirs de cette nuit remontent. J'avais 17 ans.

Mes parents venaient de divorcer et mon père avait déménagé à l'autre bout de la ville. Ah, et ne m'en voulez pas si je ne donne ni d'endroit exact, ni de noms. Si j'écris tout ça, c'est avant tout pour... exorciser ce souvenir. Et ce qui a suivi. Étant mineur à l'époque, j'étais donc la plupart du temps chez ma mère, et j'allais chez mon père pendant les vacances scolaires. Quand j'allais chez lui, on passait notre temps à jouer à la console et il me faisait conduire son Range Rover. C'était d'ailleurs marrant de voir un sigle " Conduite Accompagnée " sur un Range Rover.

Ce soir-là, un vendredi en sortant du lycée, j'ai appelé ma mère pour lui dire que je sortais avec des amis et que je ne rentrerais que tard dans la nuit. Je lui ai dit qu'on allait se faire un bowling, mais en vérité on était allé fumer derrière l'église. Il était déjà tard, deux ou trois heures du matin peut-être quand on a décidé qu'on était assez déchirés pour la soirée. J'ai laissé mes amis derrière l'église et je suis parti.

Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je me suis dit que j'allais prendre un raccourci. Il y avait un petit chemin qui coupait à travers la forêt et qui débouchait sur le centre-ville. C'était ça ou marcher trois kilomètres au bord de la nationale. J'avais l'impression de marcher depuis des heures quand j'ai senti que j'allais vomir. Ça m'est venu d'un coup, j'ai sauté dans le bas côté, je suis parti derrière un buisson et j'ai tout lâché. J'avais encore la tête qui tournait et j'ai vu des lumières. Des phares. Je me suis dit que c'était les flics et que j'étais foutu. Mais je me suis quand même caché dans le buisson plein de vomi. L'instinct de survie sûrement.

La voiture est passée devant moi, lentement. J'avais la tête qui tournait et j'étais franchement défoncé, mais j'ai bien vu que ce n'était pas la police. C'était une Skoda blanche, avec une porte bleue côté passager. Elle s'est arrêtée à une dizaine de mètres et un homme en est sorti. J'ai pas vu à quoi il ressemblait, j'ai pas osé sortir mon visage du buisson. Il a lentement marché jusqu'au coffre et l'a ouvert. Et c'est là que tout a changé pour moi et ma famille.

L'homme a sorti une fille ligotée du coffre de la Skoda. Elle était inconsciente. Ou morte. Elle était petite, peut-être même qu'elle avait mon âge. Il l'a lâchée par terre comme un sac de viande. Il s'est assis dessus et l'a frappée, encore et encore. Des coups de poing dans le nez, la bouche, la gorge. L'homme s'est acharné sur elle, et moi je tremblais les yeux grands ouverts, caché à quelques mètres de là. Quand il s'est calmé, il a chargé la fille sur ses épaules et s'est enfoncé dans la forêt.

Je ne savais pas quoi faire, attendre qu'il parte ou m'enfuir en courant. Je ne sais pas combien de temps j'ai attendu, mais l'homme ne revenait toujours pas. Et là, je me suis dit qu'il m'observait peut-être, qu'il était à quelques mètres de moi et qu'il attendait peut-être que je bouge. J'ai senti une décharge d'adrénaline et j'ai couru vers l'opposé de la direction que cette bête humaine avait prise. Je ne savais pas où j'allais atterrir mais ça m'était égal tant que j'étais loin d'ici. Quand je suis arrivé sur le parking du Leclerc et que j'ai enfin vu les lumières du centre-ville, j'ai éclaté en sanglots. Et j'ai vomi. Mais pas à cause de l'herbe cette fois.

Je ne sais pas pourquoi je n'en ai pas parlé à ma mère le lendemain. Elle a pourtant vu que je n'étais pas bien, j'avais envie de lui dire, mais je l'ai gardé pour moi. Je ne l'ai même pas dit à mes amis. Je devais partir chez mon père ce samedi matin mais je n'étais pas vraiment motivé. Je savais que je devrais passer près du chemin où j'avais vu... le monstre. Quand ma mère et moi sommes passés devant en voiture, mes jambes tremblaient et j'ai bien cru que j'allais me pisser dessus. Quand je suis arrivé chez mon père, je n'avais qu'une hâte, c'était de m'enfermer chez lui.

Je ne lui ai pas non plus parlé de ce que j'avais vu. On a passé le samedi devant la console, mais je n'étais pas vraiment là. J'ai demandé à mon père si on pouvait aller à la plage. J'avais envie de conduire, de me changer les idées et surtout d'aller loin. J'ai demandé les clés du Range Rover à mon père pendant qu'il préparait des sandwichs. Et je me rappellerai toujours de ses mots.

" J'ai tapé un sanglier avec le Range Rover, il est foutu. J'ai une voiture de prêt, tu peux aller la chercher sur le parking si tu veux. C'est la Skoda blanche, avec la porte bleue. "

Corrigé par la Waffe.

Ate m'a demandé de poster son texte dans les propositions, il l'avait écrit pour le jeu d'écriture de Clint avec le thème "Porte bleue".

PostPosted: Mon 25 Jul 2016 - 22:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Delj
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Mon 25 Jul 2016 - 22:53    Post subject: [C] Pasta d'un beau grec Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire ; dans l'ensemble, c'est assez cohérent. Même le fait de passer par la forêt, étant donné que le narrateur est défoncé, ça rend pas le truc totalement impossible en mode "ça n'arriverait jamais dans la vraie vie". Par contre, le fait que le personnage ne reconnaisse pas son père (alors qu'il fait assez clair pour qu'il voit bien ses actions) c'est pas forcément très crédible.

-cohérence des actions du ou des personnages  ; aucun souci là-dessus. Même si le personnage aurait dû partir en total bad trip en mode crise de panique "c'est pas réel" mais bon, chacun réagit différemment après tout !

-sentiment éveillé chez le lecteur (peur, inquiétude, impression malsaine,...), de préférence à préciser ; c'est flippant au début puis malsain et la fin... juste choquante, en mode "nooooooooooon". 

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire (légende urbaine, lettre retrouvée,...) ; On se demande un peu comment l'histoire est apparu puisque le narrateur dénonce quand même son père comme meurtrier, donc je ne vois pas trop quelqu'un poster ça sur un forum ou dans une lettre... on peut néanmoins imaginer un témoignage oral où le narrateur se confie à un ami parce qu'il a la chose sur la conscience.

-style d'écriture : bon style, se lit facilement.

-lisibilité du texte ; bonne lisibilité

-intérêt de l'histoire : en fait, après lecture, on se dit que ce n'est pas vraiment original MAIS pendant la lecture, on ne voit pas non plus la fin venir alors ça fait un bon équilibre et ça remue un peu l'estomac quoi.

Ce sera un grand pour pour moi 
Back to top
Akameriyalyss
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Mon 25 Jul 2016 - 23:07    Post subject: [C] Pasta d'un beau grec Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Très cohérente, pas de problème sur ça !

- Cohérence des actions du ou des personnages : Là aussi, rien à signaler.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Au début je ne m'attendais vraiment pas à ça, surtout le dénouement. J'étais très intriguée, me demandant si il allait se faire attraper. Mais la chute je ne l'ai pas vu venir !

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Une histoire assez longue et intéressante.

- Style d'écriture : Un style d'écriture agréable et très immersif je trouve ! Donc très positif.

- Lisibilité du texte : Aucuns problèmes de lisibilités.

- Intérêt de l'histoire : J'ai trouver cette creepypasta très intéressante et j'ai beaucoup aimée la lire. Donc c'est sans hésitation que je met un pour ! Mais souvenez vous, il ne faut pas trop fumer quand même !

PostPosted: Tue 26 Jul 2016 - 10:43    Post subject: [C] Pasta d'un beau grec Reply with quote

Cohérence de l'histoire/des personnages : Un truc me gêne. Le mec sort un corps de son coffre, au bord de la route et il tabasse la fille au bord de la route comme ça ? J'veux bien qu'il fasse nuit, que l'endroit soit isolé, mais aimer prendre des risques pour ne pas s'éloigner un peu.

Moyen de transmission : Témoignage, c'est ok.

Sentiments éveillés : De la curiosité, c'est un peu malsain, la chute est top.

Style/lisibité : C'est ok.

Intérêt : J'aime bien, la chute rends le truc assez original. Ca sera un pour. 
Back to top
ImNox
Cryptien
Cryptien

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Wed 27 Jul 2016 - 01:03    Post subject: [C] Pasta d'un beau grec Reply with quote

• Cohérence de l'histoire : J'ai rien remarqué de particulier, donc ça doit être top.

• Cohérence des actions du/des personnage(s) : De même.

• Sentiment éveillé chez le lecteur : Angoisse et grosse surprise à la fin Very Happy

• Vraisemblance du moyen de transmission : RAS

• Style d'écriture : Très bon.

• Lisibilité du texte : RAS

• Intérêt de l'histoire : Plutôt original et intéressant ce texte, ça se lit tout seul et la chute est vraiment pas mal. Un gros pour ! 

yoυ're noт dyιng, ιт jυѕт ғeelѕ lιĸe yoυ are
Back to top
Pomme
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Wed 27 Jul 2016 - 15:46    Post subject: [C] Pasta d'un beau grec Reply with quote

Cohérence histoire et personnage: ça m'interpelle aussi que la personne reconnaisse pas son père. Je trouve ça quand même un peu abusé. Bon après c'est peut être les circonstances qui font que, mais bon.

Sentiment éveillé: je me suis doutée que c'était le daron, mais tout en lisant je me disait "non non quand même pas quoi" Et si. Pauvre enfant.

Moyen de transmission: témoignage je suppose

Style et lisibilité: rien à redire ici.

Intérêt : J'ai bien aimé, mais ça me gêne quand même beaucoup que la personne reconnaisse pas son père, c'est dingue quand même. Raaah je suis désolée mais je vais mettre contre du coup, ça me choque trop qu'on puisse pas reconnaître un de ses parents, surtout que planqué dans son buisson la personne a bien vu l'action et la jeune fille. C'est dommage parce que l'histoire était bien glauque et malsaine. Y'a pas moyen de faire un petit changement? Le mec est masqué ou que sais-je ?
Paladin
Paladin

PostPosted: Wed 27 Jul 2016 - 16:15    Post subject: [C] Pasta d'un beau grec Reply with quote

Pomme, Atepomaros a dit qu'il allait te casser les genoux voir ce qu'il peut faire pour corriger cette incohérence.
Guest

PostPosted: Wed 27 Jul 2016 - 16:25    Post subject: [C] Pasta d'un beau grec Reply with quote

Ben c'est mis qu'il a pas vu à quoi il ressemblait parce qu'il a pas osé regarder, c'est vraiment une incohérence ?
J'étais en train de la publier, mais du coup j'attends.
Back to top
Pomme
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Wed 27 Jul 2016 - 16:40    Post subject: [C] Pasta d'un beau grec Reply with quote

Antinotice wrote:
Pomme, Atepomaros a dit qu'il allait te casser les genoux

Pitié non !
Pour le changement, peut etre qu'il pourrait être moins précis, dire qu'effectivement il a vu une fille tomber par terre, qu'il a entendu des coups mais qu'on ait pas l'impression qu'il ait regardé directement. Que le mec a plus entendu que vu.

RedRaven wrote:
Ben c'est mis qu'il a pas vu à quoi il ressemblait parce qu'il a pas osé regarder, c'est vraiment une incohérence ?
J'étais en train de la publier, mais du coup j'attends.

Bah il dit qu'il regarde pas c'est vrai, mais d'un autre côté après il dit qu'il le voit sortir la fille du coffre et la tabasser donc il regardait quand même surtout qu'il précise où le mec frappe. Il la jette par terre, donc il se penche pour la frapper, donc je me demande comment son propre enfant fait pour pas le reconnaître.

Moi ça m'a interpellée, maintenant peut être que les gens feront pas gaffe, je sais pas.
Guest

PostPosted: Sat 30 Jul 2016 - 13:14    Post subject: [C] Pasta d'un beau grec Reply with quote

Des nouvelles d'Ate par rapport aux modifications ?
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

PostPosted: Sat 30 Jul 2016 - 13:17    Post subject: [C] Pasta d'un beau grec Reply with quote

Toujours pas, je crois qu'il est pas mal occupé en ce moment. Mais pour le peu de modifications que ce serait, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Guest

PostPosted: Sat 30 Jul 2016 - 13:19    Post subject: [C] Pasta d'un beau grec Reply with quote

Franchement, je sais pas. Moi ça me dérangerait pas de la publier en l'état, après tout le mec est complètement shooté si j'ai bien compris, donc pour moi ça reste cohérent qu'il ne reconnaisse pas son père en étant dans cet état, en plus en pleine nuit, dans le noir, et en étant à moitié la tête dans un buisson...
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

PostPosted: Sat 30 Jul 2016 - 13:27    Post subject: [C] Pasta d'un beau grec Reply with quote

Bah ouais, c'est tout à fait possible.
Guest

PostPosted: Sat 30 Jul 2016 - 13:28    Post subject: [C] Pasta d'un beau grec Reply with quote

Ok, je poste la publication demain dans ce cas.
Back to top
Stéphane G de G
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 30 Jul 2016 - 15:07    Post subject: [C] Pasta d'un beau grec Reply with quote

Elle est passée mais je vote POUR, désolé du retard. Je voulais que ce soit le père le coupable et mon voeu s'est exaucé, hi hi. Sinon j'aurais voté contre car l'histoire reste trop classique...
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community