Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Franck est un adolescent

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
IssamDude
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 27 Jul 2016 - 16:23    Post subject: Franck est un adolescent Reply with quote

Franck est un adolescent. Et, comme tous les autres qui ont son âge, il possède un téléphone portable. Il y passe une grande partie de son temps libre à surfer sur le net et en chattant sur les réseaux sociaux. Il le dépose sous son oreiller quand il va au lycée, et revient pour le brancher sur secteur afin d’y passer un certain moment la nuit avant de dormir.
Le week-end dernier, il a reçu un appel pendant qu’il n’était pas à la maison. Quand il était revenu chez-lui, il s’aperçu de l’appel manqué. Ce numéro vous appelé sans laisser de message indiquer son opérateur mobile. Comme le numéro n’était pas familier, Franck s’est dit qu’il s’agissait de quelqu’un qui s’est trompé de destinataire.
La nuit, et comme son téléphone était à plus de 90% de batterie, il prévit de passer une ou deux heures devant son petit écran avant de se coucher. Mais, à peine voulait-il lancer son navigateur, il reçut un appel, un appel du même numéro que plus tôt dans la journée. Il ne décrocha pas, et pensant que ce sont des gamins qui s’amusaient, il envoya un SMS au numéro en question : ‘’ Arrete de m’apeler ptn ou tu le regretera gros con’’. Quelques secondes plus tard, il reçut un message de la part du même numéro indiquant : ‘’ Inculte. Ta stupidité te tuera. ‘’.Franck a paniqué un instant, il changea de chambre, et, étant déjà fatigué, il s’endormit.
Durant la semaine suivante, Franck ne reçu rien de suspect sur son téléphone. Il était sur le point d’oublier ce qui s’est passé lorsqu’un jour, ou plutôt une nuit, on l’appela. C’était le même numéro, l’adolescent décida cette fois-ci de répondre. Ne s’étant pas aperçut qu’il s’agissait d’un appel vidéo, il remarque son visage sur l’écran, et fort probablement sur celui de l’appeleur. Il cacha rapidement avec son index la caméra de face. ‘ Je te vois toujours, Franck’ a dit le correspondant. Franck, pris de peur, raccrocha rapidement. L’appeleur vient de mentionner son nom. C’était une voix rauque d’un homme ayant le ton moqueur.
Le lendemain, il en parla à sa mère, qui ordonna à son fils de changer de N° de téléphone. Franck obéit. Ses parents qui devait visiter des amis en dehors de la ville ont laissé Franck seul à la maison durant une nuit, et devait revenir tôt le matin. Cette nuit-là, F est rentré un peu tard, profitant de l’absence de ses parents. Vers minuit, il reçoit un message sur son nouveau numéro : ‘’ Tu es une chèvre isolée maintenant. Le loup arrive. ‘’
Franck est désormais terrorisé, il estime que l’homme à la voix rauque l’avait localisé, voire même était proche de lui. Mais que faire ? Il était seul, il s’est demandé pourquoi ceci arrivait à lui. Il prit un couteau de cuisine, éteignit la lumière et se jeta dans son lit sous sa couette. Il était dans une totale obscurité, quand son téléphone se mis à vibrer, un appel ? Franck à peine voulait-il répondre, entendit une voix. La même voix de l’homme, mais cette fois-ci plus claire, et encore plus rauque.
-Allô ? Pourquoi tu m’appelles ? Tu veux quoi de moi ? Tu le regretteras j’appellerai la police.
-La police ? Comment vas-tu l’appeler alors que toutes les lignes téléphoniques sont coupées, Franck ?
-Si elles étaient coupées tu n’aurais pas pu m’appeler menteur.
-Qui t’as dis que je suis en train de t’appeler, Franck ?
Une main froide s’est posée sur la tête du jeune adolescent…
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:52    Post subject: Franck est un adolescent

Back to top
Akameriyalyss
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Wed 27 Jul 2016 - 16:43    Post subject: Franck est un adolescent Reply with quote

- Cohérence de l'histoire : Et bien, il y en as beaucoup. Déjà le fait la plus grosse pour moi est le fait que les parents le laissent seuls à la maison après ce qu'il c'est passer, quand même. Tout parents responsables l'aurait pris avec lui sachant que l'homme connaissait son prénom et le harceler. Je pourrais aussi chipoté sur le fait que tu dit dans ta creepy' que tout les ado ont un téléphones, hors cela est faux mais c'est un détail. Puis une très dérangeante, vers la fin. L'homme est donc avec lui et il ne s'aperçois pas que la voix ne viens pas du téléphone, pourtant ça devrais crever les oreilles, c'est complètement impossible surtout si tu dit qu'il n'avait quasiment pas eus le temps de répondre.

- Cohérence chez le personnages et ses actions :  J'ai tout dit plus haut, pour l'appel et aussi le fait que la deuxième fois il se souvient du numéro et qu'il ne cherche pas a comprendre et qu'il envois aussi un message vulgaire à la personne sans savoir.

-Sentiment éveillé chez le lecteur : Et bien je n'ai pas pu très apprécier cette creepy' car tout les détails plus haut ont complètement pompé mes sentiments dans ça.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Euh, aucun. C'est raconté, pas de témoignage ni autre.

- Style d'écriture : Bon, rien à redire, c'est agréable.

- Lisibilité du texte : Lisible et fluide, tout va bien !

- Intérêt de l'histoire : Et bien je vais me répétée mais je n'ai pas su apprécier ton histoire à causes des incohérences qui ont prises une trop grosse place dans la creepy, c'est pour ça que je met un contre. Tu devrais l'améliorer car c'est assez gros. Sinon le concept peux être très intéressant ! Ne t'arrête surtout pas !
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 27 Jul 2016 - 16:48    Post subject: Franck est un adolescent Reply with quote

Akameriyalyss Merci pour les conseils.
Ce n'est que le début. Smile

Back to top
Lalya
Guest

PostPosted: Wed 27 Jul 2016 - 17:03    Post subject: Franck est un adolescent Reply with quote

Cohérence de l'histoire/des personnages : Outre les incohérences relevés au dessus, quelque chose me perturbe. Tu parle de couper les lignes téléphoniques, c'est valable pour un fixe, mais pour un portable, non. J'ai un peu de mal avec le côte agressif du personnage pour deux appels malheureux, mais sans ça je ne suis pas sûre qu'il y ait de CP...

Moyen de transmission : Shortpasta donc c'est pas trop grave.

Sentiments éveillés : Pas grand chose, j'trouve ça assez prévisible en fait et le manque de réalisme n'arrange pas les choses.

Style/lisibilité : Y a des fautes, rien de dramatique en soit. Par contre tu pourrait aérer ton texte, faire quelques paragraphes ça serait plus digeste à lire. Tes phrases ont tendance à être assez courtes aussi (ça me gêne pas perso, mais il me semble que ce n'est pas le cas de tout le monde ici).

Intérêt : Bon c'est prévisible, pas trop réaliste, je pense que tu as compris que pour moi ça sera un contre. (J'aime bien l'appel visio par erreur, c'est un truc rarement exploité et tu l'as bien amené). 
Back to top
ShadowInTheBlueMoon
Cryptien
Cryptien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Wed 27 Jul 2016 - 17:03    Post subject: Franck est un adolescent Reply with quote

Je trouve qu'il y a du potentiel mais l'histoire ne me semble pas vraiment fouillée, à mon sens elle manque d'un peu plus de susupens.

Je trouve aussi qu'il serait bien de penser à aérer d'avantage ton texte, là ça fait un peu pavé. Sinon l'idée de départ est pas mal, j'aime bien.
Pour ces raisons, je ne vote pas tout suite.
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 27 Jul 2016 - 17:15    Post subject: Franck est un adolescent Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : Bah les autres ont tout dit. Ne pas se rendre compte que la voix ne vient pas du téléphone, la ligne de portable coupée, et puis je sais pas, il s'emporte vite pour pas grand chose finalement.

Moyen de transmission : Shortpasta, on va dire que ça passe.

Sentiments éveillés : "tav"

Lisibilité et style : C'est un peu brouillon et mal aéré.

Intérêt : Pas très réaliste et trop brouillon, contre.
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 28 Jul 2016 - 15:26    Post subject: Franck est un adolescent Reply with quote

Cohérence de l'histoire/des personnages : Des détails inutiles (90% de batterie par exemple) alourdissent le texte. Un peu gros le fait que les parents le quittent une nuit alors, qu'apparemment, une menace pèse sur leur fils...

Moyen de transmission : Shortpasta assez longue, hi hi.

Sentiments éveillés : Rien à cause de la pénibilité à lire certaines phrases qui coupent l'élan du texte vers la chute finale qui n'est pas si mal, même si couramment usitée...

Style/lisibilité : Des fautes, des tournures de phrases à revoir "Quand il était revenu chez-lui, il s’aperçu de l’appel manqué. Ce numéro vous appelé sans laisser de message indiquer son opérateur mobile.." Aère ton texte pour une meilleure lisibilité. Attention aux fautes de temps (présent, passé simple, imparfait, tout y passe)

Intérêt : Pour un gars qui ne lit pas assez de creepy, je dirais que la chute m'a surpris, bien que la voix du type qui n'est pas dans le téléphone mais dans la pièce soit une ficelle assez grossière. Et si les lignes sont coupées et qu'il entend un appel dans son portable, c'est qu'il a dû le confondre avec un talkie walkie, non ? Contre mais tu pourrais améliorer ton texte en jouant mieux sur la montée de l'angoisse du narrateur...
ImNox
Cryptien
Cryptien

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Thu 28 Jul 2016 - 20:58    Post subject: Franck est un adolescent Reply with quote

• Cohérence de l'histoire et des actions du/des personnage(s) : Mes collègues ont tout dit : Lignes coupées pour un portable, voix "réelle" qui devrait être reconnaissable, parents un tantinet inconscients...

• Sentiment éveillé chez le lecteur : Pas grand chose, j'ai eu du mal à comprendre certains passages du texte, ce qui rend l'immersion compliquée.

• Vraisemblance du moyen de transmission : On va dire OK Shortpasta.

• Style d'écriture : J'ai eu beaucoup de mal à ce niveau là, les phrases sont bizarrement tournées et il y a quand même pas mal de fautes, que ce soit d'orthographe ou de conjugaison ("prévit" ça n'existe pas, c'est prévu, si tu voulais utiliser le verbe prévoir).

• Lisibilité du texte : OK

• Intérêt de l'histoire : Il y a du potentiel dans ce texte, la chute est vraiment pas mal mais malheureusement peu crédible. Je t'encourage à continuer, tu ne pourras que t'améliorer pour la suite. Et pense à relire tes écrits, si tu ne le fais pas Wink En attendant ça sera un contre pour moi. 

yoυ're noт dyιng, ιт jυѕт ғeelѕ lιĸe yoυ are
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community