Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Piste audio n°005
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ulrichou
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 29 Jul 2016 - 18:25    Post subject: Piste audio n°005 Reply with quote

Piste audio n°005                                          

Je travaillais depuis 5 ans dans une entreprise de vidéo surveillance "K-surveillance". Lorsque du bruit ou des mouvements sont détectés chez la maison d'un propriétaire, je pouvais prendre le contrôle de la caméra et appeler la police s'il y avait réellement quelqu'un dans la maison. En début de carrière, un évènement m'a marqué, ce soir-là je pense que le propriétaire avait par erreur mit la caméra en mode "Avec opérateur" il avait surement mit quelque chose devant la caméra, puisqu'il n'y avait pas d'image. Du coup j'ai été prévenu par la caméra. Et ce que j'ai découvert m'a marqué à jamais. Ce soir-là je l'ai enregistré et puisque j'ai été viré de la boite, car elle a récemment coulé... Je me permets de vous le retranscrire ...

Retranscription piste audio n°005 enregistré par caméra K-S intérieur 74522.

Début 20 :42

Bruit de pas s’éloignant

Voix d'homme, joviale.

«  Bon, tu fais gaffe, à la BM... Mais sur... »

Voix de Femme amusé qui coupe l'homme.

« Sympa tu penses plus à ta bagnole qu'à moi ! 
-Tu m'as coupé ! J'allais dire : et surtout de prendre soin de toi ! Il y a beaucoup de route et c'est une voiture puissante …
-Tu vois ! Tu ramènes tout à ta voiture !
-(Râlement de l'homme) Bon, Surtout tu m'appelles quand t'es arrivés et si t'as un problè...
(La femme le coupe)
-Oui je sais, je t'appelle... Et puis tu sais, j'ai seulement une heure de route … Et au faite les pattes sont dans le placard gauche de la cuisine.
-Bon ok, je vais pas te mettre en retard ! »

Embrassade. 

Voix de l'homme
« Ah oui au faite j'ai mis la caméra en route le temps que t'es pas là, vus que t'aimes pas être observé, mais j'ai caché l'objectif, à croire que je suis aussi parano.»  

Voix de femme inaudible, Voiture qui démarre, le son diminue, claquement de porte.

« Ah ! petite soirée pépère sur le canap'.»

Bruit de pas qui diminuent, bruissement semblable au son d'une télévision ou d'une radio.

Pendant environ 40 minutes, aucun autre bruit n'apparaît.

Sonnerie d'un téléphone.

Coupure du bruissement.

Voix d'homme difficilement audible.

« Déjà, elle a fait vite ?!»

L'homme décroche.

« Oui Allô ? Allô ? Chérie c'est toi ? Je t'entends mal, Attend deux secondes je mets le haut-parleur.»

Voix de femme faible et hésitante.

« Oui... Oui... Je suis arrivée... Tout va bien... mais ne t’en fais pas... Ne t'en fais plus... »

Sonnerie de téléphone.

« (Râlement de l'homme.) Attend je te reprends j'ai un appel sur mon portable. »

L'homme décroche.

« (Râlement de l'homme.) le son est si affreux sur ce portable, attendez je met le haut-parleur.»

Voix d'homme étouffé.

« Oui bonsoir, ici la police des autoroutes, connaissez vous une personne du nom Carène Martin ?
-Oui, il s’agit de ma femme pourquoi cette question ?
-Je crains qu'il n'y est eu eu un accident …
-Je crois qu'il s’agisse d'une erreur, je l'ai au téléphone là...
-Malheureusement j'en doute... Votre femme a eu un grave accident, nous tentons de la réanimer depuis 10 min maintenant … »

Fin de la piste audio n°005. Heure 21:35, durée de la piste 53 minutes.  

Et la piste s'est stoppée là...

Last edited by Ulrichou on Tue 9 Aug 2016 - 17:13; edited 6 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 29 Jul 2016 - 18:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lalya
Guest

PostPosted: Fri 29 Jul 2016 - 19:20    Post subject: Piste audio n°005 Reply with quote

Alors...

Cohérence de l'histoire/des personnages : Y a rien d'incohérent en soit, juste le fait de mettre le haut parleur au téléphone à chaque fois qui à un côté "forcé". Une petite faute par contre au niveau de la durée : "Début 20 :42" "Pendant environ 56 minutes, aucun autre bruit n'apparaît." "Fin de la piste audio n°005. Heure 21:35, durée de la piste 53 minutes. " Je pense que tu t'es rendu compte que ça colle pas. (De 20h42 a 21h35 tu as bien 53min d'enregistrement, alors faire apparaître aucun bruit pendant 56 min plus les conversations finales, c'est tendu)

Moyen de transmission : C'est un fichier audio ok. Mais comment il nous arrive on sait pas trop ...

Sentiments éveillés : C'est mystérieux, intriguant, c'est pas spécialement creepy mais dans l'ensemble, j'aime bien.

Style/lisibilité : J'ai du mal avec le vocabulaire. J'vais citer quelques exemples, ça sera plus clair je pense. "Voix de Femme amusé qui coupe l'homme. Conversation entre l'homme et la femme." Le fait qu'il converse ensemble parait logique. "Bruit d'embrassement." Embrassade me parait plus "joli" à lire. "Stop de la sonnerie." L'homme décroche, est plus clair et plus "joli" aussi, là on peut penser que la sonnerie se coupe parce que personne à répondu. Après c'est que mon avis, le prends pas forcément comme une correction indispensable.

Intérêt : L'idée est cool j'ai bien accrochée. La lecture pour les raisons que j'ai cité au dessus a été un peu lourde, (mais c'est possible que ça soit juste moi). Et je trouve que ça manque un peu d'émotion. Le côté creepy est pas là, j'vois plus ça comme quelque chose d'apaisant, la femme rassure l'homme qu'elle aime sur son sort, elle est morte mais elle va bien, elle risque rien. Du coup je sais pas trop quoi te dire. Pour moi ça n'a pas sa place sur le site, donc je vais mettre un contre. Mais je trouvera extrement dommage de la modifier pour la rendre creepy, en faite j'pense que ça à sa place dans la section littérature.
Back to top
Ulrichou
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Fri 29 Jul 2016 - 20:58    Post subject: Piste audio n°005 Reply with quote

Lalya wrote:
Alors...

Cohérence de l'histoire/des personnages : Y a rien d'incohérent en soit, juste le fait de mettre le haut parleur au téléphone à chaque fois qui à un côté "forcé". Une petite faute par contre au niveau de la durée : "Début 20 :42" "Pendant environ 56 minutes, aucun autre bruit n'apparaît." "Fin de la piste audio n°005. Heure 21:35, durée de la piste 53 minutes. " Je pense que tu t'es rendu compte que ça colle pas. (De 20h42 a 21h35 tu as bien 53min d'enregistrement, alors faire apparaître aucun bruit pendant 56 min plus les conversations finales, c'est tendu)

Moyen de transmission : C'est un fichier audio ok. Mais comment il nous arrive on sait pas trop ...

Sentiments éveillés : C'est mystérieux, intriguant, c'est pas spécialement creepy mais dans l'ensemble, j'aime bien.

Style/lisibilité : J'ai du mal avec le vocabulaire. J'vais citer quelques exemples, ça sera plus clair je pense. "Voix de Femme amusé qui coupe l'homme. Conversation entre l'homme et la femme." Le fait qu'il converse ensemble parait logique. "Bruit d'embrassement." Embrassade me parait plus "joli" à lire. "Stop de la sonnerie." L'homme décroche, est plus clair et plus "joli" aussi, là on peut penser que la sonnerie se coupe parce que personne à répondu. Après c'est que mon avis, le prends pas forcément comme une correction indispensable.

Intérêt : L'idée est cool j'ai bien accrochée. La lecture pour les raisons que j'ai cité au dessus a été un peu lourde, (mais c'est possible que ça soit juste moi). Et je trouve que ça manque un peu d'émotion. Le côté creepy est pas là, j'vois plus ça comme quelque chose d'apaisant, la femme rassure l'homme qu'elle aime sur son sort, elle est morte mais elle va bien, elle risque rien. Du coup je sais pas trop quoi te dire. Pour moi ça n'a pas sa place sur le site, donc je vais mettre un contre. Mais je trouvera extrement dommage de la modifier pour la rendre creepy, en faite j'pense que ça à sa place dans la section littérature.

Merci de la réponse ! J'ai effectivement changé les termes qui étaient maladroit, je me doute que ça ne rajoute pas trop de "Creepy", mais au lieu de "Tout va bien" j'ai mit "J'ai peur".  
Back to top
Lalya
Guest

PostPosted: Fri 29 Jul 2016 - 21:16    Post subject: Piste audio n°005 Reply with quote

C'est dommage comme modification "j'ai peur...ne t'en fait pas" c'est pas très cohérent.
Back to top
Ulrichou
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Fri 29 Jul 2016 - 21:44    Post subject: Piste audio n°005 Reply with quote

Lalya wrote:
C'est dommage comme modification "j'ai peur...ne t'en fait pas" c'est pas très cohérent.

Oui c'est vrais ^^ je remet d'origine pour ça
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 30 Jul 2016 - 01:21    Post subject: Piste audio n°005 Reply with quote

Avant de voter, je te pose la question qui s'impose : pourquoi ne pas en faire une version audio ? C'est bien mieux qu'une retranscription !
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 30 Jul 2016 - 01:46    Post subject: Piste audio n°005 Reply with quote

Cohérence histoire et personnage: Scène classique de la vie, c'est OK.

Sentiment éveillé: rien je m'attendais à la fin.

Moyen de transmission: une K7, pourquoi pas.

Style et lisibilité: OK, attention aux fautes.

Intérêt: C'est très classique mais ça peut passer. Revoir la fin du dialogue avec le secouriste, le discours est pas très crédible, mets-y plus d'intensité...Après 7 ou 8 contre je vais mettre POUR, modifie juste la tonalité du discours de fin qui doit faire plus pro..
Ulrichou
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sat 30 Jul 2016 - 10:53    Post subject: Piste audio n°005 Reply with quote

Stéphane G de G wrote:
Cohérence histoire et personnage: Scène classique de la vie, c'est OK.

Sentiment éveillé: rien je m'attendais à la fin.

Moyen de transmission: une K7, pourquoi pas.

Style et lisibilité: OK, attention aux fautes.

Intérêt: C'est très classique mais ça peut passer. Revoir la fin du dialogue avec le secouriste, le discours est pas très crédible, mets-y plus d'intensité...Après 7 ou 8 contre je vais mettre POUR, modifie juste la tonalité du discours de fin qui doit faire plus pro..

Merci pour ton retour positif ! Je ne sais pas trop quoi changer à la fin, A vrais dire, le plus réaliste aurais qu'il passe a la maison du gars, mais l'idée était qu'il trouve le téléphone de la victime sur elle/ou dans la voiture et un des contacts indiquait "Chérie". Je vais voir ce que je peux faire. Et oui, il reste surement des fautes, mais certaines sont volontaire, j'ai essayer de rendre le texte "Oral".

Antinotice wrote:
Avant de voter, je te pose la question qui s'impose : pourquoi ne pas en faire une version audio ? C'est bien mieux qu'une retranscription !

Alors l'idée ma éffleuré l'esprit plusieurs fois‚ même avec d'autre creepy pasta‚ mais malheursement je n'ai pas d'acteur‚ n'y logiciel de montage‚ mais plus tard pourquoi pas !

Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Tue 9 Aug 2016 - 16:48    Post subject: Piste audio n°005 Reply with quote

Faudrait d'autres votes ici, ça stagne

Cohérence : rien à redire

Sentiments : j'ai trouvé la chute vraiment bien trouvée, vraiment vraiment

MdT : c'est là que mon vote bascule : pourquoi une retranscription ? POURQUOI ? Une version audio aurait été juste parfaite. Je ressens la flemme de l'auteur d'ici

Style/lisibilité : cf au-dessus

Intérêt : je vote contre parce que désolé mais les "retranscriptions" y en a un peu marre, comment vous voulez paraître crédibles en mettant jamais un semblant de vrai document ?

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Ulrichou
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 9 Aug 2016 - 16:52    Post subject: Piste audio n°005 Reply with quote

Clint wrote:
Faudrait d'autres votes ici, ça stagne

Cohérence : rien à redire

Sentiments : j'ai trouvé la chute vraiment bien trouvée, vraiment vraiment

MdT : c'est là que mon vote bascule : pourquoi une retranscription ? POURQUOI ? Une version audio aurait été juste parfaite. Je ressens la flemme de l'auteur d'ici

Style/lisibilité : cf au-dessus

Intérêt : je vote contre parce que désolé mais les "retranscriptions" y en a un peu marre, comment vous voulez paraître crédibles en mettant jamais un semblant de vrai document ?

Non, non, je n'ai pas étais feignant, je n'ai juste pas trouvé de moyen logique pour lequel cette enregistrement pourrais nous parvenir, j'y est réfléchit et j'ai une petit idée, je vais voir ce que je peux faire. 
Back to top
Skan'
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 9 Aug 2016 - 21:36    Post subject: Piste audio n°005 Reply with quote

Avant de voter moi de même, j'aimerais te poser une question : est-ce que tu as pris la scène du téléphone du film " The Rite " ?
Car il y a exactement la même scène, à quelques différences près.
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

PostPosted: Tue 9 Aug 2016 - 21:37    Post subject: Piste audio n°005 Reply with quote

Que ce soit volontaire ou non, je n'accepte pas de publier une pasta similaire à un film ou à un extrait de film.
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 9 Aug 2016 - 21:56    Post subject: Piste audio n°005 Reply with quote

Skan' wrote:
Avant de voter moi de même, j'aimerais te poser une question : est-ce que tu as pris la scène du téléphone du film " The Rite " ?
Car il y a exactement la même scène, à quelques différences près.

Antinotice wrote:
Que ce soit volontaire ou non, je n'accepte pas de publier une pasta similaire à un film ou à un extrait de film.

Mais c'est pas juste je connaissais même pas le film :'(
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

PostPosted: Tue 9 Aug 2016 - 22:34    Post subject: Piste audio n°005 Reply with quote

Je comprends bien que ce n'était pas volontaire, et je ne t'accuse en rien. Mais sincèrement, ressemblance avec un film ou pas, je pense que ce ne serait pas passé. Les histoires comme celle-ci sont assez fréquentes dans les propositions, alors quand c'est juste une retranscription, ça a un goût assez fade. Cela dit, j'admets avoir été un peu expéditive et peut-être qu'on pourrait déplacer en inachevées pour que tu puisses procéder à quelques modifications, afin d'enlever ces ressemblances ? A toi de voir.
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 9 Aug 2016 - 22:43    Post subject: Piste audio n°005 Reply with quote

Antinotice wrote:
Je comprends bien que ce n'était pas volontaire, et je ne t'accuse en rien. Mais sincèrement, ressemblance avec un film ou pas, je pense que ce ne serait pas passé. Les histoires comme celle-ci sont assez fréquentes dans les propositions, alors quand c'est juste une retranscription, ça a un goût assez fade. Cela dit, j'admets avoir été un peu expéditive et peut-être qu'on pourrait déplacer en inachevées pour que tu puisses procéder à quelques modifications, afin d'enlever ces ressemblances ? A toi de voir.

Non ce n'est pas grave... Je verrais pour faire une version "Audio" 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community