Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Anomalie

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ImNox
Cryptien
Cryptien

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Sat 30 Jul 2016 - 04:40    Post subject: [C] Anomalie Reply with quote

Anomalie  

Saviez-vous que les égouts de Paris sont composés de plus de 2500 km de galeries ? Tout d'abord je tiens à me présenter. Je m'appelle Aaron Grykovi et je suis biologiste. Je compte envoyer ce rapport, ou cette étude, au ministère de l'environnement.

Aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai toujours été passionné par la faune qui peut se développer dans les égouts parisiens. La plupart des animaux qui y atterrissent ne devraient normalement pas être là. Logique. Seulement, beaucoup survivent et arrivent à s'adapter à ce nouveau milieu de vie. Comprenez bien que même si c'est peu ragoûtant, pas mal de nos déchets sont comestibles et plutôt nourrissants. Sans compter les sources de provisions naturellement présentes, comme les rats, par exemple.

Relativement faciles d'accès, les égouts accueillent aussi des SDF. La température n'est pas trop désagréable et c'est couvert, et l'endroit offre ainsi un abri "confortable" comparé aux rues gelées, lors des froides nuits d'hiver. Il faut juste faire abstraction de l'odeur que dégagent les eaux usées, où flottent toutes sortes d'objets. Vous seriez étonnés de voir tout ce que les gens jettent dans leur toilette.
Passons. Je suis membre d'une association bénévole qui récolte des vivres afin de les redistribuer aux plus démunis. Jeff se présentait là chaque jour, à l'entrepôt où avait lieu la distribution journalière. Un homme avec un cœur d'or. Il s'est endetté pour payer les frais médicaux de sa femme malade, mais celle-ci est finalement décédée et, incapable de rembourser, il a été mis à la rue. Ça faisait trois jours qu'il ne venait pas, alors j'ai pensé qu'il était malade. J'ai pris quelques rations que j'ai fourrées dans un sac et me suis dirigé vers la voie d'accès des égouts. Nous sommes en novembre et c'est la période où les sans-abris commencent à descendre. Ils forment un groupe soudé et solidaire, c'est admirable de constater que malgré leur situation, ils restent bons et généreux.

J'ai demandé où est-ce que je pouvais trouver Jeff. Un homme d'âge mûr s'est levé et m'a désigné un tunnel sombre. Il m'a appris que celui que je cherchais avait disparu depuis quelques jours, et que la dernière fois qu'il avait été vu, c'était entrant là-dedans. Il avait tenté quelques recherches, en vain. Je lui ai donné quelques rations et suis entré dans le souterrain. Rapidement, il y a fait noir comme dans un four. J'ai pris mon téléphone et ai allumé la lampe torche. Les eaux croupies s'écoulaient à côté de moi dans un clapotis régulier et des rongeurs parcouraient l'endroit. Leurs petites griffes grattaient le sol, produisant un bruit oppressant. L'ambiance était vraiment glauque. J'ai appelé Jeff à deux reprises, sans réponse. Qu'est-ce qu'il pouvait bien faire ? J'espérais qu'il ne lui était rien arrivé. Plus j'avançais, et plus l'odeur qui se dégageait de l'endroit était épouvantable. Un mélange de viande pourrie et de déjections. Même si ce n'est pas extrêmement important, je tiens à signaler qu'une angoisse profonde commençait à monter en moi. Je suis claustrophobe, et la très faible luminosité n'arrangeait rien. Alors que j'envisageais de rebrousser chemin, j'ai marché sur quelque chose de mou. J'ai baissé les yeux et un frisson m'a parcouru. Un énorme rat, mort, coupé en deux. La partie inférieure de son corps manquait. Quelle créature aurait donc pu sectionner un rat de cette manière ? Je tremblais. Une nouvelle fois, j'ai hurlé le nom du disparu à plusieurs reprises.

Un rugissement caverneux, ressemblant presque à un sifflement, a soudainement répondu à mes appels, se répercutant dans la galerie jusqu'à mes oreilles. S'en alors fait entendre un grand bruit d'éclaboussures. J'ai immédiatement fait volte-face et pris mes jambes à mon cou. Je ne tenais pas vraiment à connaître l'identité de l'animal en question. Je n'avais parcouru que quelques mètres quand j'ai dérapé. Je me suis étalé de tout mon long. Et c'est quand j'ai vu ce qui avait causé ma chute que j'ai réalisé que j'étais réellement en danger. Un bras, en lambeaux. Le membre était complètement déchiqueté et du sang avait coagulé sur le sol. On m'a interpellé. Toujours allongé sur le sol, je me suis péniblement relevé. Un homme de l'agence de dératisation parisienne. Je lui ai sommé de faire demi-tour aussi vite que possible, terrorisé. Il a essayé de me calmer et a commencé à chercher la source de ma peur. Il s'est approché de l'eau. Bon Dieu, pourquoi est-ce qu'il a fait ça ?!

Quelque chose a bondi de la rivière artificielle avec une vitesse inouïe, et lui a happé le bras. Un craquement terrible a retenti dans l'air. La scène qui se déroulait sous mes yeux était tout simplement irréaliste. La créature de l'égout n'était autre qu'un crocodile. Sauf que le saurien, toujours à moitié immergé, était grand, beaucoup trop grand. J'ai rapidement estimé sa taille à huit mètres, si ce n'était plus. Le dératiseur hurlait à pleins poumons. Sous la pression des mâchoires du gigantesque reptile, son bras se disloquait, et s'est finalement détaché. J'ai cru que ça suffirait à l'animal. Quelle erreur. Il est revenu à la charge et a saisi l'homme par les jambes, jusqu'au bassin. Entre deux cris de douleur, celui-ci me suppliait de l'aider, il agitait son bras amputé et saignait abondamment. Je l'entends encore me demander de l'aide. Ça me hantera sûrement jusqu'à mon dernier souffle, mais mon instinct de survie a pris le dessus. J'ai fait le choix de le laisser là et de m'enfuir. De toute façon, il était sûrement déjà bien trop tard, je ne pouvais rien faire. Du moins, j'essaie de m'en convaincre. Dans ma fuite, je me suis retourné, une dernière fois. Je n'aurais pas dû.

Voyez-vous, les crocodiles n'ont pas la capacité de mâcher, ils avalent des morceaux entiers. Alors pour détacher des morceaux de chair à leur victime, une fois saisie, ils roulent sur eux-mêmes. Je n'ai pas besoin de vous expliquer ce qui était en train d'arriver au pauvre homme, votre imagination s'en occupera. Essayant d'oublier les hurlements, qui se sont bientôt arrêtés assez soudainement, je suis arrivé au bout du tunnel. J'ai couru jusqu'à mon domicile aussi vite que possible, comme si la créature allait me poursuivre. C'était il y a deux heures.

Depuis, j'ai appelé la police et fait quelques recherches avant de rédiger ce rapport, que je déposerai dès que possibles aux autorités compétentes. J'ai appris avec une émotion certaine que ces six derniers mois, plus d'une dizaine de disparitions de personnes liées aux égouts, par leur travail ou autre, étaient à déplorer.

Si ce texte est publié quelque part, laissez-moi vous donner un conseil. Cessez de jeter n'importe quoi dans vos sanitaires, éviers, lavabos et autres points d'eau. Vous n'avez aucune idée de ce que vous nourrissez.

Corrigé par la Waffe.

Nox : Si vous avez des suggestions sur une potentielle amélioration du texte, avant de voter, je suis preneur !

yoυ're noт dyιng, ιт jυѕт ғeelѕ lιĸe yoυ are

Last edited by ImNox on Sat 30 Jul 2016 - 17:51; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 30 Jul 2016 - 04:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lalya
Guest

PostPosted: Sat 30 Jul 2016 - 10:07    Post subject: [C] Anomalie Reply with quote

Cohérence de l'histoire/des personnages : C'est ok. Le nom du personnage est un peu dommage, mais bon.

Moyen de transmission : Lettre/témoignage

Sentiments éveillés : Pas grand chose malheureusement, j'ai trouver le truc plutôt prévisible. Le crocodile dans les toilettes/égouts ça à déjà pas mal été exploité (sur un ton plus comique j'en conviens).

Style/lisibilité : J'ai encore besoin de m'exprimer là dessus ? C'est cool, prenant.

Intérêt : Autant pour tes précédentes propositions ça ne correspondait pas au registre des CP, c'était chiant de te mettre un contre mais y avait pas à tergiverser. Au temps là, t'as bien retravailler les codes, en soit pour moi c'est une CP, mais au niveau du ressenti, comme je l'ai dis au dessus ça me laisse indifférente, c'est pas spécialement angoissant, effrayant ni même mystérieux. J'vais mettre un contre, mais j'pense que c'est aisément modifiable en pour, on parle des égouts y a moins de rendre ça un peu plus glauque/mystérieux (surtout qu'il me semble qu'il existe des liaisons entre les catacombes et les égouts).
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 30 Jul 2016 - 14:04    Post subject: [C] Anomalie Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : Rien d'incohérent.

Moyen de transmission : C'est dommage que tu fasses passer ça pour un rapport, parce que ça fait juste témoignage.

Sentiments éveillés : Je me suis demandée si c'était possible qu'il y ait ce genre de choses dans les égouts.

Lisibilité et style : Bons.

Intérêt : C'est vraiment une bonne idée de thème, on entend souvent parler de crocodiles dans les égouts mais personnellement je connais pas de vrai texte dessus, donc là j'accroche carrément, surtout que les égouts parisiens m'ont toujours fascinée. Et qui sait, peut-être que les lecteurs seront assez intelligents pour ne pas dire "LOL Jeff comme Jtk :3". Pour.
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 30 Jul 2016 - 14:57    Post subject: [C] Anomalie Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : Un crocodile de 8 mètres ne pourrait qu'arracher le bras d'un mouvement sec et non tiré dessus car pour un spécimen de cette taille, ce n'est qu'un cure-dent. Idem pour le rat croquer en deux alors qu'il ne serait que la cerise sur la gateau d'un tel animal qui dévore ses proies d'un seul bloc et ne les déchiquette pas. Les actions de la protagoniste sont cohérentes et très courageuses, un profil d'aventurière qui aurait pu être mis en exergue avant l'immersion dans l'action. 

Moyen de transmission : Témoignage. 

Sentiments éveillés : J'aurais nettement préféré un monstre qu'un croco. Enfin chacun ses (é)goûts.

Lisibilité et style : Bon, tu écris bien et c'est très clair.

Intérêt : Mitigé, l'histoire reste classique mais la clarté de l'écriture mais la clarté de l'écriture me fait pencher Pour le Pour, tu devrais trouver ton public.
ImNox
Cryptien
Cryptien

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Sat 30 Jul 2016 - 23:07    Post subject: [C] Anomalie Reply with quote

Merci pour ces avis ! Lalya, le problème des catacombes, c'est que ça allait plutôt mal avec le croco, sur lequel je voulais écrire. Mais c'est vrai qu'il doit y avoir moyen de faire quelque chose de vraiment intéressant sur le sujet Very Happy
Merci beaucoup Anti ! Si je peux proposer un élément de réponse à ta question, un crocodile grandit toute sa vie, et certaines espèces (Crocodile du Nil ou marin) atteignent bel et bien plus de 6-8 mètres. Alors si dans la CP, l'animal a pu se nourrir correctement pendant une certaine durée, pourquoi pas ? Wink
Stéphane, lors de l'attaque d'un crocodile, celui-ci saisit d'abord sa proie et une fois que sa prise est assurée, il tire, secoue... C'est pour ça que dans mon esprit, le reptile attrape d'abord le bras de l'homme avant de le lui arracher. Quant au rat, c'était un indice pour laisser penser que d'autres charmantes bestioles (petits sauriens ou non) se baladaient dans les lieux, mais c'est vrai que ça n'est pas très très clair ^^

Back to top
Pomme
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Mon 1 Aug 2016 - 19:02    Post subject: [C] Anomalie Reply with quote

Cohérence histoire et personnage: C'est juste par rapport à l'histoire du SDF, en France les soins médicaux étant remboursés je sais pas si c'est possible de se ruiner à ce point. Après j'avoue que le système est pas parfait et que les médicaments coûtent cher, mais est ce qu'on peut vraiment s'endetter ? J’émets juste un doute là dessus, de toute façon c'est pas important pour la suite.
Sinon à part ça, peut être le nom du personnage. On peut pas dire qu'il a est un nom passe partout Very Happy

Sentiment éveillé: j'ai bien aimé mais honnêtement j'y crois pas une seule seconde, les crocodiles dans les égouts c'est une légende urbaine comme les anti-vomitifs dans les Big macs. Mais soyons honnêtes, je suis sure que ton histoire pourra faire germer un doute dans l'esprit de certains.

Moyen de transmission: rapport pourquoi pas, un témoignage ça aurait bien pu passer aussi.

Style et lisibilité: je crois que je te l'ai déjà dis sur tes propositions précédentes, mais je peux le répéter ça mange pas de pain: c'est très agréable de lire, tu écris bien.

Intérêt: Alors même si moi j'y crois pas du tout au croco dans les égouts de Paris, je pense que ton histoire plaira. Ton témoignage fait écho à une légende urbaine c'est plutôt pas mal. Enfin bref, pour moi ça sera Pour.

Je viens d'avoir une idée, tu peux me rétorquer qu'elle est pourrie tu en as parfaitement le droit, mais je me lance: comme les croco c'est déjà vu, surtout que les gens qui lisent les pastas connaissent probablement cette légende urbaine, ça te dirait pas de changer pour un python ? Very Happy
Cryptien
Cryptien

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Tue 2 Aug 2016 - 00:48    Post subject: [C] Anomalie Reply with quote

Merci Pomme !! Le problème du python, c'est que déjà c'est pas un animal extrêment dangereux, je veux dire que si il t'attrape, avec de l'aide tu arriveras sans doute à t'en défaire, enfin je pense. Après j'ai jamais testé donc sait-on jamais ah ah. Mais c'est surtout que je vois difficilement un serpent survivre pendant plusieurs années à un environnement sans lumière et donc sans véritable chaleur naturelle. Le croco peut se réchauffer dans l'eau tiède des égouts et il ne me semble pas que le python soit aquatique. Mais l'idée est très bonne, je la garde dans un coin de ma tête, merci beaucoup Very Happy

Back to top
Aouda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 2 Aug 2016 - 03:39    Post subject: [C] Anomalie Reply with quote

Cohérence : Ok.

MdT : Témoignage, c'est ok

Style/Lisibilité : Bien écrite.

Sentiment éveillé : Le moment où le narrateur s'enfuit est bien emmené, on ressent presque un frisson pour lui.

Intérêt de l'histoire : Thème intéressant, original et contrairement à ce qui a été dit au-dessus, je ne trouve pas le thème du reptile exploité autant que ça. J'aime bien aussi l'aspect rationnel de la chose, ça change de l'éternel esprit qui hante les égouts blablabla. Pour.
Back to top
Delj
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Thu 4 Aug 2016 - 21:47    Post subject: [C] Anomalie Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire  ; bon, concrètement, même bébé, un crocodile ne passe pas par les canalisations en France il me semble (suffit de voir comment des toilettes sont vite bouchées !) mais, pourquoi pas

-cohérence des actions du ou des personnages  ; sur le coup, ça m'a semblé un peu bizarre que COMME DE PAR HASARD quelqu'un arrive en même temps que le protagoniste mais bon, c'est dans les comme par hasard qu'on fait des histoires, après tout

-sentiment éveillé chez le lecteur ; honnêtement, c'est pas très effrayant, en fait, surtout à partir du moment où l'on sait que c'est un crocodile, ça devient... banal. Mais c'est pas pour autant que j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps Smile

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire  ; témoignage, pourquoi pas

-style d'écriture  ; bon

-lisibilité du texte  ; bonne

-intérêt de l'histoire ; a la fois originale et pas originale... c'est bizarre hein ? Disons que les croco dans les égouts de Paris, pour le coup, ça l'est x) 

C'est une bonne légende urbaine dans l'ensemble, je dis pour
Back to top
ImNox
Cryptien
Cryptien

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Sat 6 Aug 2016 - 00:02    Post subject: [C] Anomalie Reply with quote

Merci pour ces avis, ça fait plaisir de plaire, au moins par le style d'écriture Wink 

Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Thu 11 Aug 2016 - 14:06    Post subject: [C] Anomalie Reply with quote

Cohérence : bah cette légende des crocodiles dans les égouts de Paris est connue

Sentiments : pas grand chose, j'habite pas à Paris tav

MdT : une sorte de témoignage wikipédiesque

Style/lisibilité : ok

Intérêt : bah pourquoi pas ? Ce thème a jamais été utilisé et cette légende urbaine est assez réputée

Pour + acceptée (elle stagnait)

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community