Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C]Post-it

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ulrichou
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 3 Aug 2016 - 22:26    Post subject: [C]Post-it Reply with quote

Post-it

Lorsqu'on était petits, ma sœur et moi avions un rituel particulier, le soir, pendant parfois plusieurs heures, avant d'aller nous coucher. On s'envoyait des post-it sous les portes de nos chambres, et il fallait être rapide pour ne pas se faire prendre par nos parents.

C'était des petits mots, des blagues, des dessins comiques, des moqueries, bref, le genre de conneries que deux frangins s'enverraient.

Et puis, il y a eu ce soir-là de 1999.

Une fois rentré du collège, j'étais directement monté dans ma chambre après être passé dire bonjour à ma mère. Je voulais geeker et profiter de ma soirée, je m'étais donc fait un sandwich accompagné de chips, puis je me suis enfermé. Après avoir fait mes devoirs, j'ai joué à la Gameboy sans prêter attention au temps qui passait.

Il était 22 heures, c'était en général le moment où on commençait à se glisser des post-it sous nos portes. J'étais dans une partie Pokémon quand j'ai entendu un petit bruit de feuille froissée. J'ai souri et je me suis penché pour ramasser le bout de papier.

En lettres capitales, il y était écrit au surligneur rose :

« coucou toi »

Il y avait un petit dessin qui représentait un œil rond entouré de cils.

Ma sœur n'avait que 10 ans et son écriture était gauche et ses dessins maladroits. Je griffonnais rapidement « salut petit rat » avec en dessous un visage souriant. Je me dépêchais de glisser ma réponse sous la porte de chambre de ma sœurette.

Alors que je venais à peine d'appuyer sur la poignée de la mienne pour la fermer, un second message a filé entre mes pieds.

« je suis pas poilue mais c'est vrai que j'ai des petites dents pointues » avec en dessous une tête de souris mal faite me tirant la langue.

Je soupçonnais ma sœur, vu sa rapidité, d'avoir préparé des post-it en avance, c'était cohérent vu que je la surnommais régulièrement avec des noms de rongeurs.

« C'est bien tu finis par le reconnaître », ai-je écrit avec un surligneur orange, et pour me moquer, j'ai ensuite gribouillé sa tête avec une grande bouche pleine de petits crocs.

Je suis allé en direction de sa chambre, où j'ai surveillé quelques instants si aucun papier ne se montrait, puis de retour dans la mienne, un nouveau papier est arrivé dès que j'ai fermé la porte.

« Mais c'est moi ! »

Je ne comprenais pas, d'habitude on se serait chamaillés, mais cette fois elle approuvait tout ce que je disais. Une nouvelle stratégie ? Je m'en amusais d'avance bien qu'un peu perturbé par la vitesse des réponses.

« Tu t'es prise pour sonic ? »
Cette fois, pas de retour immédiat. Puis une ou deux minutes plus tard, j'ai de nouveau vu le petit carré de papier sortir lentement de sous ma porte.

« Belle prise »
Toujours avec ce même surligneur rose illisible. 

Je ne comprenais pas de quoi elle voulait parler, je cherchais une référence, mais sans succès. Puis, je me suis souvenu du Mew que je venais de capturer. J'ai rapidement écarté cette hypothèse. Elle ne pouvait pas savoir, ça datait d'une heure. Ça ne pouvait pas avoir de lien.

Je me suis empressé de répliquer : « de quoi tu parles ? J'ai raté un épisode ? »

Au moment où elle allait glisser son message, sa porte n'a fait presque aucun bruit. Perplexe, j'ai ouvert la porte brusquement, mais rien, personne. Je voulais tout de même rester discret à cause des parents.

« sur ton jeu pokémon »

L'écriture devenait de plus en plus soignée et serrée, mais toujours au feutre. comment aurait-elle pu deviner ? J'y passais du temps après tout. Cette fois je n'avais pas envie de répondre, j'étais un peu mal à l'aise. Je laissais tomber l'échange, avant de prendre une bande dessinée en me glissant sous mes couvertures.

Un autre message. Encore.

« alors on m'abandonne pour de la lecture ? »

Cette fois le message était écrit au feutre noir. En plus du message, il y avait le portrait d'une petite fille souriante, avec des dents pointues. Cette fois, j'ai eu vraiment peur. J'osais à peine fermer le verrou de ma porte. Puis j'ai décidé de poser un t-shirt dans la fente sous ma porte.

« C'est bon tu as gagné.. j'arrête de jouer »

Le lendemain durant le petit déjeuner, après une nuit agitée, je croisais ma mère se préparant un café. Il manquait le bol de ma sœur, alors, surpris, je lui demandais :

« Elle n'a pas cours aujourd'hui ?
- Tu sais bien qu'elle est partie en Bretagne 4 jours avec l'école. »

Corrigé par la waffe.

Last edited by Ulrichou on Thu 4 Aug 2016 - 13:30; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 3 Aug 2016 - 22:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aouda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 4 Aug 2016 - 01:36    Post subject: [C]Post-it Reply with quote

Cohérence : Ok.

MdT : Ok.

Style/Lisibilité : Bien écrit.

Sentiment éveillé : On se met assez facilement dans la peau du personnage.

Intérêt : J'aime bien le principe, original mais cependant un peu prévisible. On devine la fin dès les premières lignes, mais ça reste plaisant à lire. Pour.
Back to top
Lalya
Guest

PostPosted: Thu 4 Aug 2016 - 10:08    Post subject: [C]Post-it Reply with quote

Cohérence: C'est ok pour moi.

Moyen de transmission : Témoignage, ok.

Sentiments éveillés : C'est mystérieux, un brin inquiétant. Ca me laisse un peu sur ma faim, j'en aurais voulu plus. Des petits détails un peu plus angoissant/plus creepy.

Style/lisibilité: C'est fluide à lire. Pour une fois je trouverais le texte un peu trop aéré mais comme tu cite à chaque fois c'est difficile de faire une autre mise en page.

Intérêt : Le sujet à le mérite d'être original. Je ne m'attendais pas spécialement à cette chute là. J'vais mettre un pour, mais si tu ajoute encore un peu plus d'angoisse, ça serait parfait.
Back to top
Ulrichou
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Thu 4 Aug 2016 - 11:28    Post subject: [C]Post-it Reply with quote

Merci pour les retours positif !
Je verrais ce que je peux faire pour rendre ça un poil plus "Creepy"
Back to top
Myrakiel
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 4 Aug 2016 - 12:21    Post subject: [C]Post-it Reply with quote

Cohérence: Rien à signaler

Moyen de transmission : Un témoignage, ça me conviens.

Sentiments éveillés : Comme Lalya, j'aurais espéré quelque chose de plus Creepy, je n'ai pas eu d'émotions particulière car la fin est téléphonée, mais je comprend facilement l’inquiétude et on ressent presque le frisson du personne (que l'on imagine) lorsqu'il apprend la nouvelle.

Style/lisibilité: rien à signaler.

Intérêt : Pour l'originalité, je ne suis pas tout à fait de l'avis de nos confrères, des histoires de messages sous les portes, il en existe déjà mais il ne sont cependant pas légions. Personnellement, la redondance ne me gène pas, C'est donc un Pour.
Back to top
Delj
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Thu 4 Aug 2016 - 12:51    Post subject: [C]Post-it Reply with quote

Si je peux me permettre, j'ai beaucoup aimé cette pasta, honnêtement, même si la fin est visible à 300 km. Ce qui m'a dérangée toutefois, c'est que ma soeur ait 8 ans. je t'assure qu'un enfant de 8 ans n'écrit pas comme ça et sans faire de faute (je suis enseignante et j'avais des ce1, donc 8 ans, cette année). Pour la cohérence, il faudrait dire qu'elle a 12 ans, par exemple. 8 ans, c'est vraiment pas crédible et du coup, pour moi, ça enlève tout le côté réaliste de la creepypasta.

Alors je dirai que si la soeur reste à 8 ans, je suis contre, mais si tu la vieillis un peu, ce sera un pour Smile
Back to top
Ulrichou
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Thu 4 Aug 2016 - 13:30    Post subject: [C]Post-it Reply with quote

Delj wrote:
Si je peux me permettre, j'ai beaucoup aimé cette pasta, honnêtement, même si la fin est visible à 300 km. Ce qui m'a dérangée toutefois, c'est que ma soeur ait 8 ans. je t'assure qu'un enfant de 8 ans n'écrit pas comme ça et sans faire de faute (je suis enseignante et j'avais des ce1, donc 8 ans, cette année). Pour la cohérence, il faudrait dire qu'elle a 12 ans, par exemple. 8 ans, c'est vraiment pas crédible et du coup, pour moi, ça enlève tout le côté réaliste de la creepypasta.

Alors je dirai que si la soeur reste à 8 ans, je suis contre, mais si tu la vieillis un peu, ce sera un pour Smile

Bon d'accord, je lui donne 10 ans ^^  
Back to top
Stéphane G de G
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 4 Aug 2016 - 13:39    Post subject: [C]Post-it Reply with quote

Cohérence : Ok sauf qu'il est rare d'oublier que sa soeur avec laquelle on a tant d'affinité est partie en vacances.

Sentiment éveillé : On sourit à la fin.

Intérêt : Histoire sympatoche, plaisante à lire et fin qui laisse dans l'expectative. Pour.
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Thu 4 Aug 2016 - 13:52    Post subject: [C]Post-it Reply with quote

Cohérence : Vu qu'elle est partie le matin même ça se peut qu'on oublie, des fois j'oublie ce que j'ai mangé le matin à midi. tav

(Je fais mon fdp mais comment il a pu chopper Mew dans un jeu pokemon ? A part avec un bug mais y a pas de quoi être fier Mad)

Sentiments : c'est trop mignon Love

Puis

MdT : shortpasta

Style/lisibilité : prenant, c'est vraiment pas forcé et pas lourd

Intérêt : rien à redire, c'est très bien

Pour

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Ulrichou
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Thu 4 Aug 2016 - 13:55    Post subject: [C]Post-it Reply with quote

Stéphane G de G wrote:
Cohérence : Ok sauf qu'il est rare d'oublier que sa soeur avec laquelle on a tant d'affinité est partie en vacances.

Sentiment éveillé : On sourit à la fin.

Intérêt : Histoire sympatoche, plaisante à lire et fin qui laisse dans l'expectative. Pour.

Clint wrote:
Cohérence : Vu qu'elle est partie le matin même ça se peut qu'on oublie, des fois j'oublie ce que j'ai mangé le matin à midi. tav

(Je fais mon fdp mais comment il a pu chopper Mew dans un jeu pokemon ? A part avec un bug mais y a pas de quoi être fier Mad )

Sentiments : c'est trop mignon Love

Puis

MdT : shortpasta

Style/lisibilité : prenant, c'est vraiment pas forcé et pas lourd

Intérêt : rien à redire, c'est très bien

Pour

Merci Smile
Bas dans le fond, si on ne lui a jamais dit que ça sœur partait en voyage scolaire, il ne pouvait pas le savoir.
Après pour Mew, je crois qu'il existait un glitch ou un truc, mais en faite j'ai juste cherche un Pokémon légendaire des première version ^^ 
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 4 Aug 2016 - 17:15    Post subject: [C]Post-it Reply with quote

Acceptée.
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community