Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C]Camping entre amis
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pomme
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Sat 6 Aug 2016 - 11:02    Post subject: [C]Camping entre amis Reply with quote

Cohérence histoire et personnage: je trouve étrange le fait que ses amis dorment dehors et que la fille quand elle sort elle ne les réveille pas avec le bruit qu'elle fait. Après concernant le duvet, ce que je trouve bizarre c'est qu'ils dorment en pleine nature, les mecs dorment dehors sans duvet. Alors que la meuf dans sa tente dors dans son duvet. Ils ont le sommeil lourd et en plus ils sont pas frileux. Bon en soit c'est pas non plus une énorme incohérence, mais ce qui me gêne surtout c'est qu'elle en ai pas réveillé au moins un pendant son escapade nocturne. Enfin le truc du couteau, j'ai pas bien compris comment le couteau que la narratrice prend pour sortir de la tente se retrouve dans les mains de la poupée.

Moyen de transmission: journal ça marche

Sentiment éveillé: rien désolée, c'est trop prévisible. J'ai prié pour que la poupée soit une fausse piste mais non... Rien qu'avec le sourire malsain du vendeur tu sais qu'il va se passer un truc pas net.

Style et lisibilité: rien à dire ici, c'est bien écrit et agréable à lire.

Intérêt: c'est malheureusement beaucoup trop prévisible et pas original, j'ai eu l'impression de lire un remake d'Annabelle. Ce sera contre, pour moi cette fois, mais je t'encourage à continuer tu écris bien.

PostPosted: Sat 6 Aug 2016 - 11:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 12 Aug 2016 - 11:31    Post subject: [C]Camping entre amis Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ça se tient.
- Cohérence des actions du ou des personnages : La fille ne va pas prévenir ses amis ? Et eux, ils ne remarquent rien ?
- Sentiment éveillé chez le lecteur : On se doute globalement de l'idée, que c'est la poupée qui va être le centre de l'histoire.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Journal intime, ok.
- Style d'écriture : C'est un peu trop littéraire par moment, et notamment, mettre -a à la base verbale ne suffit pas pour mettre un verbe au passé simple.
- Lisibilité du texte : Quelques fautes je crois.
- Intérêt de l'histoire : Peut-être que c'est parce que j'aime bien les poupées, mais j'ai bien aimé le texte. En revanche il est quand même plutôt littéraire.

Pour.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 12 Aug 2016 - 12:25    Post subject: [C]Camping entre amis Reply with quote

Cohérence de l'histoire : J'ai rien à dire là-dessus, l'histoire est bien ficelée et même après relecture j'ai rien trouvé de signifiant à rapporter.

Cohérence des actions : Globalement plutôt satisfaisant, y'a juste le comportement de la protagoniste que j'ai du mal à comprendre parfois. Par exemple quand elle pense voir l'ombre de la poupée dans différents endroits, qu'elle entend des chuchotements (elle est en forêt, c'est normal qu'elle entende des bruits) et que dehors elle se blesse. Qu'elle soit "choquée" par ce qui vient de lui arriver je veux bien, mais qu'elle se retranche dans sa tente et qu'elle pleure toute la nuit, c'est un peu extrême comme décision. Aussi je trouve que la protagoniste fait un peu trop gamine, c'est normal de vouloir faire des blagues à ses amis, mais là absolument tout ce que fait la fille du début jusqu'à la fin du texte est quasiment lié à cette blague. Mais j'en reparlerai dans le Style.

Sentiment éveillé : Tout d'abord une légère impression de déjà-vu pendant la lecture du texte, sûrement à cause du thème du texte qui est pas vraiment original. Certes le texte est relativement bien écrit mais alors la fin m'a plutôt déçu. On pourrait s'attendre à une chute, vu que la fille sait pas vraiment ce qu'il est devenu de ses amis mais en fait non ils vont tous bien. On sait juste que la poupée tient le couteau que la protagoniste a fait tomber dans un buisson dans la nuit. Et ça m'a vraiment laissé sur ma faim.

Vraisemblance du moyen de transmission : Là tu marques des points, parce que c'est bien géré. Déjà on sait que le journal existe déjà, et qu'il a pas été fait uniquement pour l'occasion ce qui rajoute du réalisme à ton histoire. Tu avais le choix niveau MdT (une histoire comme celle là aurait pu être racontée par le biais d'un message sur un forum ou sur un blog, par exemple, je te donne des idées au cas où tu serais pas entièrement satisfait par ton MdT actuel), t'as peut-être choisi le plus facile à mettre en place, mais peut-être pas le plus adapté à la situation.

Style : Le caractère de la protagoniste est un problème plus ou moins majeur, elle fait beaucoup trop immature pour l'âge qu'elle devrait avoir. Mais c'est pas difficile à modifier, je pense.

Lisibilité : R.A.S

Intérêt : Le texte est pas si mal que ça, mais malheureusement c'est trop peu original et surprenant pour que je puisse donner mon accord. Si tu veux des conseils, essaye de toucher un peu à la fin, pour faire en sorte qu'elle surprenne le lecteur. Ca pourrait éventuellement faire changer mon vote, mais en l'état c'est un contre

Back to top
Ewan
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 17 Aug 2016 - 14:53    Post subject: [C]Camping entre amis Reply with quote

Merci pour vos réponses constructives, c'est toujours bon pour m’améliorer par la suite Smile
J'ai apporté quelques modifications au texte pour changer la tournure de certaines phrases ^^
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Wed 24 Aug 2016 - 16:20    Post subject: [C]Camping entre amis Reply with quote

4 contre et 3 pour, vous abusez Sad

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Ewan
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Thu 25 Aug 2016 - 03:50    Post subject: [C]Camping entre amis Reply with quote

Clint wrote:

J'en pleure chaque soir, recroquevillé sur moi même :'(
Guest

PostPosted: Thu 25 Aug 2016 - 13:36    Post subject: [C]Camping entre amis Reply with quote

Clint wrote:

Heu... *toussote* je compte 5 contre...
Back to top
Ewan
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sat 27 Aug 2016 - 14:53    Post subject: [C]Camping entre amis Reply with quote

En effet il y a 5 contre face à 4 Pour !
Je croise tous mes vingt doigts ^^
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Sun 28 Aug 2016 - 16:25    Post subject: [C]Camping entre amis Reply with quote

Je donne encore quelques jours ici, si y a pas de votes ou si y en a quelques-uns, je garde la majorité

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Miko
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 28 Aug 2016 - 16:46    Post subject: [C]Camping entre amis Reply with quote

-Cohérence : Je pense que ça va, même si bon, je vois mal des ados (surtout âgés comme ça, ils ont une voiture) avoir peur en entendant des histoires banales comme ça. 

-Moyen de transmission : Journal, mais ça fait quand même très nouvelle, c'est un peu trop littéraire.

-Sentiment éveillé : Aucun, on se doute très bien que la poupée va devenir vivante, la réaction du vendeur n'aide pas (et n'est pas super crédible, ce mec est un psychopathe), et le style me gêne.  Puis bon, une poupée tueuse, c'est pas super original et c'est pas non plus traité avec une grande originalité.

-Style : Je vois très mal une personne s'exprimer avec ce genre de tournures de phrases. En fait ça fait trop littéraire et trop fictif.

-Lisibilité : Bonne

-Intérêt : Je suis contre, pas assez original, on se doute de ce qu'il va se passer et le style me gêne.
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 28 Aug 2016 - 19:12    Post subject: [C]Camping entre amis Reply with quote

Rejetée.
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community