Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Derrière cette fenêtre...

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DarkMast696
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 4 Aug 2016 - 14:25    Post subject: [C] Derrière cette fenêtre... Reply with quote

Salut tout le monde ! Je vous propose cette courte histoire d'horreur : "Derrière cette fenêtre . . .". J'espère qu'elle vous plaira, bonne lecture !

Au moment où j'écris ces lignes, je deviens de plus en plus obsédé par la fenêtre de ma chambre. Et cela depuis la tombée de la nuit. Dehors, il n'y a aucune lumière, même pas les étoiles. Je n'arrive pas à détacher mes yeux de cette foutue vitre. Je veux savoir ce qu'il y a derrière... Non, non. Il faut que je me concentre sur autre chose, mais j'y arrive pas. Je vais regarder un bon film, ça m'aidera peut-être.

Ça fait maintenant dix minutes que j'ai commencé à regarder la télé, mais rien n'y fait. Je n'arrive pas à penser à autre chose que cette fenêtre. Bon, j'en ai marre, je vais regarder d'un peu plus près... Juste un tout petit peu...

Cette page de journal a été retrouvée au pied d'un corps, éventré et décapité, devant une fenêtre éclatée. À la gauche du corps se trouvent des lettres de sang, formant la phrase : "Il nous a vus".

Corrigé par la Waffe.

PostPosted: Thu 4 Aug 2016 - 14:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lalya
Guest

PostPosted: Thu 4 Aug 2016 - 14:58    Post subject: [C] Derrière cette fenêtre... Reply with quote

Heu...

Cohérence de l'histoire/des personnages : Comme ça du jour au lendemain il devient obsédé par la fenêtre ? Admettons. Il distingue strictement rien au travers, il essaye pas de l'ouvrir ? Il est pas plus curieux que ça ? Une page de journal ? Donc au moment ou le mec s'approche de la fenêtre il écrit en même temps ? Genre y a vraiment des gens qui note en direct leur moindres faits et gestes ? Je trouve ça tellement incohérent...

Moyen de transmission : Shortpasta

Sentiments éveillés : Rien, c'est prévisible d'avance qu'il se passe un truc avec la fenêtre et qu'il a 90% de chance de mourir. La surenchère du gore avec le "éventré et décapité" perso, ça me fait plus sourire qu'autre chose. Aller, je veux bien reconnaître un peu de mystère pour l'inscription sanglante (même si ça aussi c'est cliché) mais ça s'arrête là.

Style/ lisibilité : Le Comic Sans MS...La taille... Je te viole, sincèrement. Ce genre de chose ne se fait pas. Il me semble que ça avait déjà été dis (et corrigé par la Waffe) lors de ta précédente proposition.

Intérêt : C'est prévisible, pas super original, pas super cohérent non plus. Et niveau sentiments ça frôle le néant. Contre.
Back to top
Trouble
Cryptien
Cryptien

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 4 Aug 2016 - 15:40    Post subject: [C] Derrière cette fenêtre... Reply with quote

Cohérence de l'histoire/personnages : bon... deja le protagoniste est attirer par cette fenetre...pourquoi ??? Il n'y a pas d'explication ce qui rend le lecteur... je ne sais pas quoi dire. 

Moyen de transmission : lettre ? oui mais pourquoi ??? il ecrit son histoire comme ca sans reel raison ?

Sentiments éveillés : Rien. pas (assez ?) realiste 

Style/ lisibilité : pourquoi cette police ??? cela ne change rien au deroulement de l'histoire... mais cela ne derange pas la lecture non plus.

Intérêt : Y-a-t-il vraiment un interet ??? tout est (pour moi) previsible en tout cas des choses a revoirs et qui sait peut etre que je changerais d'avis si t'en fait autant de ton cotee contre 

PS : desoler pour l'absence d'accents j'ai un clavier anglais 
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Thu 4 Aug 2016 - 21:53    Post subject: [C] Derrière cette fenêtre... Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire  ; je vois tellement mal le mec écrire ces mots alors qu'en fait, ça fait plus pensées retranscrites.

-cohérence des actions du ou des personnages  ; ouais, non, tu vois ça tu t'approches pas.

-sentiment éveillé chez le lecteur ; trop court pour ressentir quoi que ce soit si ce n'est de l'anticipation, bref, on sait déjà ce qu'il va se passer donc aucune surprise

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire  ; (voir petit 1)

-style d'écriture  ; ras

-lisibilité du texte  ; quand c'est écrit gros, j'ai toujours l'impression qu'on crie et je le lis en criant dans ma tête. c'est perturbant.

-intérêt de l'histoire ;  vu et déjà vu...

pour le coup, c'est vraiment un contre ...
Back to top
Aouda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 4 Aug 2016 - 22:05    Post subject: [C] Derrière cette fenêtre... Reply with quote

Cohérence : Contrairement aux autres je vois pas vraiment le problème, ça peut paraitre incohérent une obsession spontanée pour une fenêtre comme ça mais d'un coté ça rajoute un petit peu d'inconnu. Bon par contre déjà je vois mal quelqu'un avoir comme premier réflexe d'écrire ce qui se passe et encore moins sur un bout de journal. Et aussi, puisqu'apparemment on est pas sensé voir ce qui ce cache derrière la fenêtre, comment le narrateur à pu "flairer" qu'il y avait quelque chose d'anormal ?
MdT : Ok.
Stylé/Lisibilité : Ok.
Sentiment éveillé : Aucun, trop prévisible et réchauffé.
Intérêt : L'histoire ne procure aucun frisson, d'abord parce que c'est du vu et revu (j'ai d'ailleurs l'impression que l'originalité se perd depuis quelques mois) et c'est surtout beaucoup, beaucoup trop prévisible. Néanmoins le petit message de fin est une bonne idée, mais insuffisante pour rattraper un texte entier. Le texte n'a pas d'avenir sur ce site pour moi. Contre.
Back to top
Trouble
Cryptien
Cryptien

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 4 Aug 2016 - 22:16    Post subject: [C] Derrière cette fenêtre... Reply with quote

Delj :    trop court pour ressentir quoi que ce soit

disons que je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, il y a des pastas qui m'ont fait faire des nuits blanches (j'exagere bien sur), alors qu'il ne font meme pas 2,3 lignes. voila  Haha, nope
Cryptien
Cryptien

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Fri 5 Aug 2016 - 03:32    Post subject: [C] Derrière cette fenêtre... Reply with quote

Je suis sur mon téléphone, alors désolé si je ne mets pas cet avis sous forme de jolis critères eh eh.

Alors déjà, pourquoi le gars devient du jour au lendemain obsédé par une chose aussi banale qu'est une fenêtre ? C'est particulièrement étrange et incohérent. Ensuite pourquoi il écrit ? Comme dit plus haut, c'est plutôt irréaliste de noter ses moindres faits et gestes. 

J'ai rien ressenti de particulier en lisant ce texte, c'est plutôt prévisible et le gore sensé apporter du glauque et de l'angoissant ajoute en fait plus de ridicule qu'autre chose. 

Pour finir, cette police c'était pas une super idée, ça casse complètement l'immersion. Ça serait comme essayer de lire un essai avec une police fantaisie taille 64 Very Happy

Ça sera donc un contre pour moi, mais tu devrais essayer de trouver un thème plus original et écrire dessus, car ton style et ta manière d'écrire ne sont pas mauvais Wink

yoυ're noт dyιng, ιт jυѕт ғeelѕ lιĸe yoυ are
Back to top
Delj
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Fri 5 Aug 2016 - 09:59    Post subject: [C] Derrière cette fenêtre... Reply with quote

Trouble wrote:
Delj :    trop court pour ressentir quoi que ce soit

disons que je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, il y a des pastas qui m'ont fait faire des nuits blanches (j'exagere bien sur), alors qu'il ne font meme pas 2,3 lignes. voila  Haha, nope

je n'ai pas dit que je n'aimais pas les short pasta mais dans ce cas, avec ce thème et cette suite d'actions, je pense qu'il aurait fallu que l'histoire soit plus longue pour me faire ressentir quelque chose. Smile
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community