Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[H / -12] Le Projet Blair Witch

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Médias Creepy -> Cinéma horrifique/underground
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kowai
Ancien
Ancien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 7 Aug 2016 - 13:06    Post subject: [H / -12] Le Projet Blair Witch Reply with quote

Bizarrement, aucun topic n'avait déjà été fait sur le film, je rectifie donc le tir.

Synopsis :

En octobre 1994, trois jeunes cinéastes, Heather Donahue, Joshua Leonard et Michael Williams, disparaissent en randonnée dans la foret de Black Hill au cours d'un reportage sur la sorcellerie. Un an plus tard, on a retrouve le film de leur enquête. (...)
- AlloCiné

Il n'y a pas besoin de plus pour décrire le film, ce serait du spoil autrement. D'après Wikipédia, une des choses qui aurait fait la renommée du film est la campagne publicitaire qui a précédé sa sortie, pendant laquelle le film n'a pas été présenté comme tel mais plutôt comme quelque chose s'étant réellement passé.

Avis personnel :

Du grand art quand même. Ça doit être un des pilliers du genre du found footage. C'est la première fois que j'ai affaire à un film qui se passe de screamers pour faire peur (sans relancer un débat, les screamers, c'est plus de la mauvaise surprise que de la peur réelle). À aucun moment, l'élément horrifique n'est montré à l'écran. Au fur et à mesure que l'histoire se déroule, l'ambiance devient de plus en plus tendue et on le sent très clairement.
Je crois que tout dérape vraiment avec les événements de la troisième nuit et la disparition de Josh. Heather et Mike ont l'air d'avoir complètement perdu la tête. Ils n'ont plus de provisions, ils sont à bout, piégés dans cette maudite forêt. Un sentiment très particulier, carrément indescriptible est éveillé chez l'audimat, c'est vraiment singulier. Inutile de dire que la dernière partie du film avec la maison est clairement la plus étrange : les murs sont recouverts de traces de mains certainement faites avec du sang, la maison est complètement délabrée, on s'attend au pire mais de l'autre côté, Heather et Mike, ce dernier avant tout, semblent obnubilés par les appels à l'aide de "Josh"... Jusqu'au bout, nous ne verrons rien de concret et je crois que c'est l'un des plus importants points forts du film.

Conclusion :

Il a beau avoir 17 ans cette année, il s'agit clairement d'un film culte à voir de toute urgence. Gardez néanmoins en tête qu'il ne s'agit pas d'un film d'horreur comme on en voit d'habitude.

Bonus :

"The Woods" est un film dont la sortie est prévue pour le 16 septembre (2016). Derrière ce "faux" titre se cache en fait la résurrection de Blair Witch au cinéma. L'histoire rebondit sur le film original étant donné que le frère de Heather va investiguer lui-même avec un groupe d'amis dans la forêt de Blair pour retrouver sa sœur. À mon humble avis (et je ne suis pas le seul à le dire ici), le film n'a pas l'air d'être autant de qualité que son prédécesseur. Il semble plus miser sur des voies plus conventionnelles, on perd un peu du charme de Blair Witch. Je vous laisse vous faire une idée avec la BA (il vaut mieux avoir vu le premier film avant cette BA) :

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 7 Aug 2016 - 13:06    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Clint
Ancien
Ancien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Sun 7 Aug 2016 - 13:17    Post subject: [H / -12] Le Projet Blair Witch Reply with quote

Je l'ai vu plusieurs fois et j'aime toujours autant Love

Pour y ajouter un petit truc, ce film a vraiment été tourné par des étudiants mais qui essayaient de faire passer ça pour une histoire vraie, un vrai found footage. Y a beaucoup de gens qui y ont cru et y en a encore qui y croient aujourd'hui

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Faoxie
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 10 Jun 2017 - 19:26    Post subject: [H / -12] Le Projet Blair Witch Reply with quote

Projet Blair Witch est l'un de mes premiers films d'horreur, alors que j'étais encore une ado assez innocente et pas très proche de l'univers de la peur (du moins pas autant que maintenant). Ce film m'a réellement marqué. Je me souviens encore d'être restée les yeux grands ouverts en train de cogiter à propos de la fin, tout en me repassant chaque scène comme pour m'empêcher de m'endormir.

Bon après je pense que si je le revois aujourd'hui, je n'aurai plus le même effet donc je préfère en garder un bon souvenir.  Very Happy

PS : Pour le remake, il parait qu'il est bof donc je vais l'éviter tout comme j'ai évité le remake de Carrie.

“Veronica, you look like hell.”
“Yeah? I just got back.”
Back to top
Patate chaude
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 10 Jun 2017 - 23:08    Post subject: [H / -12] Le Projet Blair Witch Reply with quote

Je trouve que le milieu est chiant, mais sinon c'est plutôt un bon film
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 3 Dec 2019 - 17:49    Post subject: [H / -12] Le Projet Blair Witch Reply with quote

Ah, le projet Blair Witch, un grand monument qui marqua l'histoire du cinéma d'horreur et qui instaurera par la suite un nouveau genre cinématographique : le found footage, qui sera repris ensuite dans des films comme Cloverfield de Matt Reeves ou le fameux REC. C'est un film que j'ai vu récemment et qui m'a bien agrippé. La façon dont le truc à été filmé est très original, le coté réaliste ce ressent bien et nos trois protagonistes sont tellement sympathiques qu'on fini par s'attacher à eux et qu'on ressent de l'angoisse face à ce qui leur arrive. Mais ce qui est le plus réussi dans ce film, c'est son ambiance. Même s'il n'y a pas vraiment d'élément horrifique là-dedans, rien que le fait que la peur s'installe au fur et à mesure que le film avance est une bonne trouvaille, qui est notamment bien appuyé par l’absence de musique d'ambiance, les passages de nuits, les éléments propres au mythe de la sorcière de Blair et l'humeur de nos personnages qui s'estompent au fur et à mesure qu'ils progressent dans cette forêt maudite, jusqu'au climax inattendu qui conclu ce film de façon magistrale. ça aura été une bonne expérience cinématographique qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie si on est amateur de films horrifiques (d'ailleurs, vous pouvez visionner ce film sur Netflix, il est disponible sur cette plate-forme).
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Médias Creepy -> Cinéma horrifique/underground All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community