Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] De l'autre côté du miroir
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 15 Aug 2016 - 02:56    Post subject: [C] De l'autre côté du miroir Reply with quote

Voici une shortpasta que j'avais pensé au cas ou je devais participer aussi au concours faute de monde.
Elle a été écrite au fur et a mesure des idées qui venaient, et est donc totalement perfectible, c'est pourquoi je la poste en inachevé

Avez-vous déjà connu "l'illusion du miroir" ? Ce phénomène qui se produit quand on regarde trop longtemps son reflet dans celui-ci...
En effet, faites le test ; vous n'avez besoin que d'un miroir et de temps. Posez-vous devant celui-ci, et regardez votre reflet dans les yeux. Ne faites rien d'autre, concentrez-vous pour que ça marche.

Au bout d'un moment, vous verrez... Des choses étranges. Votre reflet qui bouge tout seul, qui se métamorphose en autre chose... Les scientifiques s'accordent à dire que c'est une réaction normale. Quand le cerveau s'ennuie, qu'il n'y a aucun stimulus cérébral, il va s'amuser à en créer. Et c'est de là que viendrait ce phénomène.

Mais si c'était autre chose ?

Ma mère, par exemple, me disait toujours de ne pas me regarder trop longtemps dans le miroir, car derrière ceux-ci se cacherait "tout le mal de la Terre". Elle était très vague là-dessus, mais à ce que j'ai compris, derrière les miroirs pourrait se trouver un autre monde - une dimension parallèle - peuplé des êtres les plus vils et malfaisants.

Pour simplifier, si nous étions Dr Jekyll, derrière chaque miroir se tiendraient nos Mr Hyde. Et ils chercheraient par tous les moyens d'échanger leur place avec la nôtre.

Et si jamais fixer suffisamment longtemps les miroirs leur permettait d'atteindre leur but ?
Peut-être que certains ont réussi... Et que c'est ainsi que les serial killers, violeurs et autres psychopathes seraient entrés dans notre monde.

Pour ma part, je vais suivre les conseils de ma mère et ne pas me fixer trop longtemps dans un miroir.

Enfin, pas une seconde fois.

Corrigé par la Grammatikwaffe.

You guys...

...are the best.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 15 Aug 2016 - 02:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 15 Aug 2016 - 09:12    Post subject: [C] De l'autre côté du miroir Reply with quote

Je sais pas trop quoi en penser, parce que c'est déjà beaucoup utilisé les méchants dans les miroirs, mais en même temps cette fois j'ai bien aimé... Va savoir pourquoi, à la fin j'ai pensé au mythe de Narcisse. Je sais pas trop comment, mais peut-être que ça pourrait être bien de faire un lien avec ?

Edit : Bon, vu qu'on peut maintenant voter, je vais mettre un pour, parce que pour une pasta sur un thème aussi utilisé que les miroirs, c'est quand même prenant comme histoire, et bien écrit/raconté.

Last edited by Antinotice on Mon 15 Aug 2016 - 17:11; edited 1 time in total
Back to top
Lalya
Guest

PostPosted: Mon 15 Aug 2016 - 09:46    Post subject: [C] De l'autre côté du miroir Reply with quote

C'est plutôt sympa, j'aime bien l'ouverture offerte par la fin. J'vois pas trop ce qui est améliorable, du coup j'ai pas de conseils à te donner. (Par contre je vais de ce pas aller me coller devant un miroir histoire de voir...)

J'édit du coup puisqu'elle n'est plus en inachevée.

Cohérence de l'histoire/des personnages : C'est tout bon.

Moyen de transmission : Shortpasta.

Sentiments éveillés : C'est un intriguant, mystérieux, et comme dis j'aime le petit shockending.

Style/lisibilité: C'est ok.

Intérêt : J'aime bien, l'histoire tien debout, c'est angoissant, mystérieux, c'est un pour.

Last edited by Lalya on Tue 16 Aug 2016 - 10:19; edited 1 time in total
Back to top
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

PostPosted: Mon 15 Aug 2016 - 15:13    Post subject: [C] De l'autre côté du miroir Reply with quote

J'ai essayé de coller le mythe de narcisse dans le texte, mais sans succès... J'ai d'ailleurs cogité une partie de la nuit et de la matinée pour trouver ce qui pourrait être amélioré, mais je vois pas, le texte est trop court pour y mettre plus d'éléments, et je veux pas sortir du contexte de la shortpasta.

je pense qu'on peux deplacer en proposition du coup Smile

You guys...

...are the best.
Back to top
Pomme
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Tue 16 Aug 2016 - 09:37    Post subject: [C] De l'autre côté du miroir Reply with quote

J'ai pas vu d'incohérence, j'avais déjà entendu/lu quelque part que notre reflet se déformait si on regardait trop longtemps. J'ai jamais essayé cela dit.
L'idée du miroir comme porte laissant entrer le mal dans notre monde est intéressante, et j'aime bien les histoires avec des miroirs. C'était sympas à lire et la fin ouverte c'est pas mal.
J'ai pas grand chose de plus à dire, y'a rien qui cloche, j'ai bien aimé, je vote pour.
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 20 Aug 2016 - 16:56    Post subject: [C] De l'autre côté du miroir Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Si on peut effectivement percevoir des choses étranges quand on regarde longtemps dans un miroir dans la vie réelle, alors c'est cohérent. 

Cohérence des actions : Aucune action dans le texte. 

Sentiment éveillé : Contrairement aux autres, j'ai pas spécialement adoré la fin, j'ai même été un peu déçu. Y'a sûrement possibilité de faire une chute qui puisse plus surprendre le lecteur que ça; j'ai pas d'idées sur le coup mais en y réfléchissant ça doit être possible de trouver.

Vraisemblance du moyen de transmission : Shortpasta, aucun problème.

Style : C'est bien écrit, ça marche pour moi.

Lisibilité : R.A.S

Intérêt : Personnellement le texte (surtout la fin, en réalité) m'a pas tellement emballé. Je trouve qu'il manque le côté "choc" qu'il devrait y avoir dans une shortpasta. Du coup contre. Sad Mais ça a l'air de plaire aux autres, donc ça devrait sûrement passer quand même t'en fais pas Kamuchou Love

Back to top
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

PostPosted: Sat 20 Aug 2016 - 23:49    Post subject: [C] De l'autre côté du miroir Reply with quote

Chucky wrote:
 Cohérence de l'histoire : Si on peut effectivement percevoir des choses étranges quand on regarde longtemps dans un miroir dans la vie réelle, alors c'est cohérent. 

Cohérence des actions : Aucune action dans le texte. 

Sentiment éveillé : Contrairement aux autres, j'ai pas spécialement adoré la fin, j'ai même été un peu déçu. Y'a sûrement possibilité de faire une chute qui puisse plus surprendre le lecteur que ça; j'ai pas d'idées sur le coup mais en y réfléchissant ça doit être possible de trouver.

Vraisemblance du moyen de transmission : Shortpasta, aucun problème.

Style : C'est bien écrit, ça marche pour moi.

Lisibilité : R.A.S

Intérêt : Personnellement le texte (surtout la fin, en réalité) m'a pas tellement emballé. Je trouve qu'il manque le côté "choc" qu'il devrait y avoir dans une shortpasta. Du coup contre. Sad Mais ça a l'air de plaire aux autres, donc ça devrait sûrement passer quand même t'en fais pas Kamuchou Love

Je voulais finir par "Et John était un zombie" mais je crois que ça a déjà été fait.

merci pour vos critiques Love

You guys...

...are the best.
Back to top
Stéphane G de G
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 24 Aug 2016 - 01:29    Post subject: [C] De l'autre côté du miroir Reply with quote

Cohérence de l'histoire/des personnages : OK

Moyen de transmission : Shortpasta.

Sentiments éveillés : petite shockending sympa.

Style/lisibilité: C'est ok, bien écrit.

Intérêt : Bien, ça peut passer même si ce sont les femmes qui passe le plus de temps devant leur miroir ! troll pasta quand tu nous tiens...POUR
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 25 Aug 2016 - 17:26    Post subject: [C] De l'autre côté du miroir Reply with quote

Bon, est-ce que ça vaut la peine de faire une longue critique pour un texte court ? Je m'en passe pour cette fois vous m'en excuserez.

L'exécution est tout à fait correcte. Mais comme Chouki, je suis pas super convaincu par l'idée. C'est sympa hein, et somme toute assez bien trouvé, mais d'un autre côté ça rappelle bien d'autres trucs, ...sans être si prévisible que ça.

J'arrive vraiment pas à me décider... Un tout petit pour ? Mais je suis loin d'être convaincu honnêtement.

Back to top
Visit poster’s website
Lacie
Cryptien
Cryptien

Localisation: aux abord de l'Oubli, quelque part en Désespoir, pas loin de Dépression
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 26 Aug 2016 - 17:38    Post subject: [C] De l'autre côté du miroir Reply with quote

cohérence de l'histoire: R.A.S

MdT: inconnu, shortpasta.

sentiments éveillés: très intriguant, intéressant.

style/lisibilité: R.A.S

intérêt de l'histoire: J'aime beaucoup ta shortpasta, les miroirs sont des objets qui, je trouve, ne sont pas assez exploités dans les creepypastas, chose dommage car il y a beaucoup de potentiel. La référence au docteur Jekyll m'a beaucoup plût, le tout est cohérent et intéressant, le shockending sympathique, ce sera un pour.

Last edited by Lacie on Fri 26 Aug 2016 - 17:43; edited 1 time in total
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Fri 26 Aug 2016 - 17:39    Post subject: [C] De l'autre côté du miroir Reply with quote

Les critères sont obligatoires, bordel vous lisez pas le règlement à votre inscription ?

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Moëbuis
Inconnu
Inconnu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 26 Aug 2016 - 17:46    Post subject: [C] De l'autre côté du miroir Reply with quote

Clint wrote:
Les critères sont obligatoires, bordel vous lisez pas le règlement à votre inscription ?

Tripoda n'a pas mis les critères, et Lacie l'a sûrement copié en le voyant faire vu que sur ses autres critiques elle les met.
Back to top
Kowai
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 26 Aug 2016 - 18:34    Post subject: [C] De l'autre côté du miroir Reply with quote

Je croyais avoir commenté ici, je rectifie le tir.

- Cohérence de l'histoire : Vu que le fait sur lequel la CP se base est véridique, il n'y a aucun souci.

- Cohérence des actions du/des personnage(s) : Il faudrait déjà qu'il y ait des personnages.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.

- Vraisemblance du moyen de transmission : Racontar (je boude les shortpastas).

- Style d'écriture : Commun.

- Lisibilité du texte : Bonne.

- Intérêt de l'histoire : Je suis partagé. D'un côté, je trouve que le thème abordé est un peu classique voire niais. D'un autre côté, la chute n'est pas spécialement prévisible et je l'ai bien aimée. Enfin, je dirais que je suis sur la même longueur d'ondes que Chucky, il y a moyen de mieux faire. Arf, je ne sais vraiment pas... Pour le coup, je vais laisser mon vote à la majorité et c'est un pour mais tu as tout intérêt à améliorer le truc.

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Back to top
Meyl
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 26 Aug 2016 - 19:32    Post subject: [C] De l'autre côté du miroir Reply with quote

Cohérence de l'histoire/des personnages : C'est bon.

Moyen de transmission : Shortpasta

Sentiments éveillés : Du mystère, sinon pas grand chose.

Style/lisibilité: C'est agréable à lire, c'est bon.

Intérêt : C'est plaisant à lire, on dirait qu'il y a une sorte de morale tout le long du texte... Pour aussi, juste parce que c'est agréable et puis la chute est pas mal non plus même si c'est pas un thème trop trop original
Cryptien
Cryptien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

PostPosted: Fri 26 Aug 2016 - 20:03    Post subject: [C] De l'autre côté du miroir Reply with quote

Cohérence de l'histoire: ça se tient.

Cohérence de l'action/des personnages: là aussi rien de spécial à dire.

Moyen de transmission: c'est une shortpasta donc il n'y en a pas (merci captain obvious).

Lisibilité: ça se lit bien.

Sentiment éveillé: pas grand chose mais la fin m'a plu.

Intérêt: le texte est bien écrit, l'idée est intéressante, donc pour
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community