Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Telepathie

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 14 Dec 2016 - 18:40    Post subject: Telepathie Reply with quote

La télépathie n'est pas vraiment comme montré dans les films.
Les pensées ne sont pas claires et cohérentes. Sans contexte, c'est juste un mélange de souvenirs, de sons, d'images, etc...
Le client qui me commande un café, par exemple, pense quelque chose comme ça :

Putain de [Image de patron][Odeur prononcée d'eau de Cologne] m'ordonnant de [Souvenirs d'un nettoyage de toilettes de station service] Je voudrais juste [Bruit de coup de feu]

Il y a quelques années, j'aurais appelé la police pour ça, mais maintenant, avec l'habitude, je ne le fais plus. Aucun de mes signalements n'a abouti. Il semble que vous imaginer tuer quelqu'un ne soit pas considéré comme une preuve formelle de vouloir vraiment passer à l'acte. Allez savoir. En fait, le temps que je prenne sa monnaie, il est déjà passé à autre chose

Assez [Billet de 50€][Son de corne de brume] Aujourd'hui [souvenirs de l'école primaire][Odeur de bouffe de cantine]

Ne vous inquiétez pas, même moi je ne sais pas comment interpréter tout ça. Peut être une pensée imaginaire, ou un souvenir. En fait, je n'ai aucun moyen de distinguer les souvenirs des pensées imaginaires. A part les cas ou c'est quelque chose que je connais, ça pourrait totalement être des choses complètement inventées.
Je me retourne vers le prochain client

[Image de café][Son de ma voix] Je vient juste de [Image de lit]

Ah, oui, un autre truc qu'il vous faut assimiler : Se voir faire l'amour sans complexes avec, juste, tellement d'étrangers. Comme les fantasmes de meurtres sordides. Vous vous habituez vite.

[Image de chambre]

J'ai stoppé net.
Je n'ai jamais rencontré cet homme avant. Mais il sait exactement à quoi ressemble ma chambre.

http://www.reddit.com/r/shortscarystories/comments/26qgre/mind_reader/

You guys...

...are the best.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 14 Dec 2016 - 18:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 16 Dec 2016 - 21:00    Post subject: Telepathie Reply with quote

Décevant de se dire que la télépathie ressemblerait probablement à ça. Sad

Sinon, le thème est vraiment bien, mais la chute me déçoit, c'est un peu trop simple, on pourrait peut-être la modifier un peu pour qu'elle soit au moins un peu surprenante ?
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

PostPosted: Sat 17 Dec 2016 - 23:38    Post subject: Telepathie Reply with quote

Je pense que oui, c'est vrai que c'est décevant et intervient trop tôt. Je vais réflechir mais si vous avez des idées...

You guys...

...are the best.
Back to top
Lalya
Guest

PostPosted: Sat 17 Dec 2016 - 23:55    Post subject: Telepathie Reply with quote

J'ai pas trop d'idée, juste le sujet ne m'inspire pas spécialement et le mec dit clairement qu'il ne sait pas si c'est dans le futur ou dans le passé... ça peut-être un ancien locataire tout comme l'amant de sa copine... du coup je vous pas trop le creepy ...
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 20 Dec 2016 - 20:52    Post subject: Telepathie Reply with quote

C'est un peu chaud de faire passer ça en vrai, rien que parce que la chute repose sur une acceptation totale de la télépathie, alors que bon c'est loin d'être avéré. En soi l'idée est pas si mauvaise, mais je ne suis pas vraiment convaincu que ce soit adapté au site, malgré le fait que ce soit une shock ending. Et au-delà de ça, avouons-le, elle est pas si surprenante ni badante que ça.
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 25 Dec 2016 - 16:45    Post subject: Telepathie Reply with quote

► Incohérence de l'histoire et de la narration :
    /

MdT inconnu, ça passe vu la longueur et la fin.

► Incohérence des actions :
    /

► Sentiment éveillé et potentiel :
    Chute trop simple, et pour une fois j'aurais aimé un texte plus long.

Traduction :
    Rien à redire.

► Style :
    Bon.

► Intérêt :
    C'est pas mauvais, l'idée est franchement bonne, et j'en avais encore jamais vu une comme ça.
    Mais c'est trop court, ou du moins on reste sur notre faim.
    Pour un shock-ending qui se base sur une idée relativement originale, la fin est décevante.
    C'est un contre.

Ar. Do.

⠨⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠺ ⠏⠥⠝⠺⠚⠚⠑⠁ ⠵⠟ ⠕⠺⠚⠉⠂ ⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠄⠺⠚⠽⠑⠚⠚⠁ ⠃⠺⠑⠭⠓⠁⠕⠕⠁ ⠵⠁ ⠓⠄⠅⠝⠲
⠶⠨⠕⠅⠥⠅⠚⠕ ⠝⠁⠺⠓⠑⠕⠏⠁⠕⠂ ⠁⠞⠑⠉⠁⠅⠚⠕ ⠓⠄⠑⠊⠇⠅⠕⠪⠭⠓⠁⠲⠶

Back to top
Visit poster’s website
RedRaven
Guest

PostPosted: Sat 14 Jan 2017 - 21:31    Post subject: Telepathie Reply with quote

D'autres avis ici ?
Back to top
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

PostPosted: Sat 21 Jan 2017 - 14:40    Post subject: Telepathie Reply with quote

Je la met en inachevée, si jamais des idées fleurissent pour la rendre creepy, sinon c'est le refus.

You guys...

...are the best.
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 22 Jan 2017 - 21:33    Post subject: Telepathie Reply with quote

Il pourrait plutôt voir dans ses pensées les souvenirs d'un truc commis dans une autre vie, et à partir de là ça lui ré-arriverait plusieurs fois jusqu'à ce qu'il rencontre disons une femme avec qui il aurait une relation, jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il y a dans ses pensées des souvenirs d'une vie où elle a été Hitler ou autre personnage assez glauque. Idée chelou du soir.

Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 23 Jan 2017 - 08:32    Post subject: Telepathie Reply with quote

Je crois que c'est un peu trop tordu pour faire une creepypasta crédible malheureusement.
Cryptien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 29 Jan 2017 - 19:30    Post subject: Telepathie Reply with quote

L'idée est intéressante mais je ne trouve pas qu'elle fasse peur.  Compassion

" He's the one
Who likes all our pretty songs
And he likes to sing along
And he likes to shoot his gun
But he knows not what it means
Knows not what it means "

-Kurt Cobain à propos de creepypasta.com
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community