Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Les cheveux
Goto page: <  1, 2

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rayzarta
Cryptien
Cryptien

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 15 Jan 2017 - 15:16    Post subject: [C] Les cheveux Reply with quote

Chucky wrote:
 Cohérence de l'histoire : Globalement j'ai rien remarqué de trop incohérent, la réécriture a dû éliminer des incohérences. La seule chose qui m'a un peu dérangé, c'est ça : 

Rayquaza wrote:
. Mais moi, les questions se bouleversent dans mon esprit, et je conserve, je garde jusqu'à ce que le mystère sois résolu

Donc ça veut dire que vu qu'elle a plein de trucs chez elle... Scared En vrai c'est plus mal formulé qu'autre chose, mais on comprend quand même ce que tu veux dire. 

Cohérence des actions :
Rayquaza wrote:

c'est que j'ai besoin de parler sans avoir peur du jugement de mes connaissances irl

Elle a quand même plus que des preuves, normalement les gens devraient la croire.

Sinon, le gros problème ici c'est la narratrice qui s'en bat clairement les couilles. De ce que j'ai lu dans les critiques c'était pire dans la première version mais j'ai pas l'impression que ça soit mieux dans la seconde. Y'a qu'un seul moment où elle se rend compte que ça devient bizarre mais elle recommence quand même après.

Sentiment éveillé : Pas grand chose, malheureusement. J'ai trouvé l'idée générale assez intéressante mais c'est plutôt mal écrit, on va pas se mentir. Certaines phrases j'ai dû les relire plusieurs fois pour les comprendre. 

Vraisemblance du moyen de transmission : Un message posté sur un forum, on en a la confirmation donc de ce côté là ça va. Par contre, je trouve que la manière dont la fille écrit correspond pas du tout avec le MdT 

Rayquaza wrote:
Mais chaque chose que je garde a son mystère, son histoire, sa...Enfin, la n'est pas le but de mon post sur ce forum de l'occulte, vous vous en douterez.

Normalement quand tu postes un message sur un forum, tu te contentes du nécessaire et, plus que tout, tu t'arrêtes pas dans ce que tu dis. C'est un peu trop littéraire pour ce MdT. 

Style : Beaucoup de fautes, certaines phrases sont tellement mal tournées qu'il faut les lire plusieurs fois avant de les comprendre, et le style est pas tellement adapté au MdT.

Lisibilité : Mis à part les fautes, R.A.S.

Intérêt : L'idée est intéressante, la comparaison rêve/réalité est bien trouvée et apporte un petit plus au texte, mais pour l'instant je trouve que c'est trop mal écrit pour que ça passe. Voilà quelques conseils pour améliorer ton texte : 

- Essaye de mieux tourner tes phrases, la plupart du temps elles sont trop complexes, limite toi à l'essentiel 
 - Fais en sorte que la narratrice soit plus inquiète de ce qu'il lui arrive
 - Il faut que ton texte ressemble plus à un post sur un forum, c'est un peu trop littéraire

En l'état, c'est un contre.

Merci une critique si détaillée ^^
C'est vrai que quelques phrase sont peut etre mal tournées mais comme je savais ce que je voulais dire du coup ca ne me choquais pas, je vais devoir relire un peu (pour les fautes aussi é_é)x)
Sinon, la femme a peu de reaction, c'est vrai..Bon on peut dire qu'elle a un moment de septicisme m'enfin.. Je vois mal ce qu'elle peut faire :d Aprés ca ne me choquais pas plus que ca (sans mentir pour ma défense)
Pour l'explication qu'elle poste sur un forum au lieu d'en parler irl..C'est vrai qu'elle a des preuves..—quoique, c'est basé qur un reve quand même— une absence d'explication serait plus coherente du coup (Solitude irl, rt)
J'ignore si je peux encore modifier si c'est en vote, enfin je note Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 15 Jan 2017 - 15:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 15 Jan 2017 - 17:19    Post subject: [C] Les cheveux Reply with quote

Si les modifications que tu souhaites réaliser sont pas très importantes, tu peux le faire comme ça. Mais tu peux demander à ce qu'on déplace ton texte dans les inachevées si tu veux encore le retravailler. Smile
Back to top
Rayzarta
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sun 15 Jan 2017 - 21:19    Post subject: [C] Les cheveux Reply with quote

Chucky wrote:
 Si les modifications que tu souhaites réaliser sont pas très importantes, tu peux le faire comme ça. Mais tu peux demander à ce qu'on déplace ton texte dans les inachevées si tu veux encore le retravailler. Smile

Je vais modifier quelques truc (pas de rajout)
(Je viens de remarquer avec horreur que tu a mit «Rayquaza» a la place de mon fantastique pseudo dans tes citation, j'ai lâché une larme)
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 15 Jan 2017 - 22:54    Post subject: [C] Les cheveux Reply with quote

Je déplace en inachevées en attendant, préviens ici quand les modifications seront faites.
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sun 15 Jan 2017 - 23:15    Post subject: [C] Les cheveux Reply with quote

Antinotice wrote:
Je déplace en inachevées en attendant, préviens ici quand les modifications seront faites.

Désolée du derangement, j'ai edit le 1er post, que quelques choses mineures (rectifications, phrases degueux & orthographe ) ^^'

(Non pas que je ne tienne pas compte de ton avis, Chucky (loin de la),mais l'ideede totalement revoir le style d'ecriture me tente pas (j'en etais d'ailleurs assez satisfaite de ce «style», mais c'est pas faux qu'c'est pas trop adapté.. ^^' ) Enfin j'en prendrais compte sur mon prochain texte s'il y a Smile )
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 17 Jan 2017 - 18:05    Post subject: [C] Les cheveux Reply with quote

Je remets en propositions alors ?
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 18 Jan 2017 - 13:26    Post subject: [C] Les cheveux Reply with quote

Antinotice wrote:
Je remets en propositions alors ?

Ouaip s'il te plait ;d
Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Wed 18 Jan 2017 - 14:56    Post subject: [C] Les cheveux Reply with quote

C'est fait
Back to top
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 25 Jan 2017 - 22:57    Post subject: [C] Les cheveux Reply with quote

D'autres avis ici ?

You guys...

...are the best.
Back to top
LilyTheMother
Cryptien
Cryptien

Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 27 Jan 2017 - 11:46    Post subject: [C] Les cheveux Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : y'a un truc qui me chiffonne, mais j'arrive pas a mettre le doigt dessus, donc on va dire que c'est OK. Simplement un peu prévisible a mon goût 

Cohérence des actions du ou des personnages : le fait que le perso principal soit présenté comme une personne étrange aux yeux de ses congénères est plutôt rare, je trouve ça novateur et ça m'a aidée a apprécier l'histoire ^^

Sentiment éveillé chez le lecteur : une sorte de fascination mêlée a du dégoût, et une reconnaissance indéniable du bon écrivain 

Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : sujet d'un forum

Style d'écriture : vachement bon

Lisibilité du texte : des fautes de grammaire et d'orthographe, mais je vais pas faire ma grammar nazie... Du moins pas maintenant 

Intérêt de l'histoire : perso j'ai trouvé ça assez bon, bien qu'il n'y ait pas une grande originalité dans le scénario ; c'est donc un petit pour de ma part.
To make you take our world away?
Back to top
Rayzarta
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sun 29 Jan 2017 - 21:45    Post subject: [C] Les cheveux Reply with quote

LilyTheMother wrote:
Cohérence/vraisemblance de l'histoire : y'a un truc qui me chiffonne, mais j'arrive pas a mettre le doigt dessus, donc on va dire que c'est OK. Simplement un peu prévisible a mon goût 

Cohérence des actions du ou des personnages : le fait que le perso principal soit présenté comme une personne étrange aux yeux de ses congénères est plutôt rare, je trouve ça novateur et ça m'a aidée a apprécier l'histoire ^^

Sentiment éveillé chez le lecteur : une sorte de fascination mêlée a du dégoût, et une reconnaissance indéniable du bon écrivain 

Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : sujet d'un forum

Style d'écriture : vachement bon

Lisibilité du texte : des fautes de grammaire et d'orthographe, mais je vais pas faire ma grammar nazie... Du moins pas maintenant 

Intérêt de l'histoire : perso j'ai trouvé ça assez bon, bien qu'il n'y ait pas une grande originalité dans le scénario ; c'est donc un petit pour de ma part.

Héhé la critique du style d'écriture me fait bien plaisir ;3 (même si c'est ptet pas le style idéal d'une pasta Sad )
He oui la fin est peut etre un peu previsible...mais comme c'est une fin libre, tout depend de ce qu'on imagine derriere la porte ouverte..xD (non j'avoue que ça peut passer bateau )
Back to top
Kamus
Directeur du Service Com
Directeur du Service Com

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 30 Jan 2017 - 16:45    Post subject: [C] Les cheveux Reply with quote

Le texte étant la depuis un bout de temps, le bilan étant positif, je la déclare Acceptée !

Bravo à toi Rayzarta et merci.

You guys...

...are the best.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community