Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Soirée de trop

 
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
anonymecreepy
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 17 Aug 2016
Posts: 4
Localisation: alsace
Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 8 Jan 2017 - 18:27    Post subject: Soirée de trop Reply with quote

Avant de commencer je tiens à préciser qu'une grande partie de cette histoire est vécue, bien que je l'aie modifiée à ma façon, et que je ne révélerai que de fausses identités.




Ce fut un grand soir pour moi. Un nouvel an avec de l'alcool et des amis. La première fois que je fêtait sans mes parents. J'avais 14 ans je buvais déjà toutes sortes d'alcool mais ce soir là ce fut la seule fois que je bus autant.
Oui, la plupart vont me croire aujourd'hui alcoolique eh bien sachez que je ne bois plus depuis.




Les invités de mon grand frère arrivèrent. Ils étaient environ une vingtaine. Puis suivirent mes deux invités, je n'aimais pas lorsque nous étions trop nombreux. 
Avec mes deux invités, Mike et Nora, nous allions dans ma chambre prenant avec nous une bouteille de vodka parfumée framboise. Délicieuse. A trois nous la vidâmes en moins d'une heure. Vers 21 heure les effets commençaient à se faire sentir et nous nous mîmes à rigoler pour un rien en se racontant des blagues improvisées.
Nous nous amusions tellement dans notre coin bien tranquille. Sans se douter de ce qui allait se passer.




Mike était imprudent, surtout sous l'emprise de l'alcool. Nous avions vidé deux bouteilles de vodka à trois et cinq bières chacun.
Nora, elle, était trop prudente. Elle était du genre à tout laisser tomber à cause d'un simple petit danger.




Vers 23 heure je commençais à me sentir vraiment bizarre et pour ne rien arranger, Nora se mit à pleurer. Elle me dit qu'elle avait tenté plusieurs fois le suicide après la mort d'un de nos amis proches. Ne la croyant pas j'essayais de la calmer, de la rassurer bien que je savais à peine ce que je faisais. L'ayant calmée après un temps que je ne saurais déterminer, elle me cria:
-"Mike!! Il m'a dit quelque chose!"
-"Quoi ? Qu'est ce qu'il t'a dit?" Répondai-je, perturbé.
-"Il m'a dit qu'il allait dans la forêt d'à côté"
Un frisson de peur me parcourut le corps.
-"Merde, il est parti quand ?" Demandai-je affolé 
-"Va le chercher s'il te plaît!" Dit-elle en pleurant 
Pressé, je pris mon téléphone, descendit les escaliers en essayant de ne pas tomber, sortis, et allai vers la forêt.




Nora me cria de l'attendre. Je me retournai et me rendis compte que je n'avais pas remarqué qu'elle me suivais. Lorsqu'elle arriva près de moi elle me demanda pourquoi je n'avais pas mis de veste ni de chaussures.
La réponse fut claire que je n'avais pas eu le temps de les mettre, cependant je ne remarquai qu'à cet instant le froid glacial de l'extérieur. Environ -10°C. 


Ignorant cela je me dirigeai vers la forêt remarquant que Nora ne suivait pas. "Le manque de courage sans doute" me dis-je à ce moment. 
-"Je peux pas y aller. Imagine que quelqu'un ai trop bu et qu'il tombe sur lui." Dit-elle 
-"T'as pas les idées claires. J'ai bu autant que toi OK ? Je garde mon calme et j'y vais avec ou sans toi. Mais ça sera plus long sans toi. Les seuls à avoir trop bu ici, c'est nous." Lui dis-je avec assurance 




Elle me suivit donc et nous entrions dans l'obscurité de la forêt.
Il fit si noir d'un coup, je pris mon téléphone et l'allumai, éclairant ainsi le long chemin devant nous.
-"Toi t'es un vrai gars, putain." Dit Nora de sa voix pleine de peur.
J'avançai et fit mine de l'ignorer.


Nous marchâmes jusqu'au moment où je vit quelque chose scintiller sur des feuilles par terre. Nous nous arrêtâmes et je vis de plus prêt que ... c'était du sang.
Où était Mike ?  Que s'était - il passé ? Je savais que je ne rentrerai pas sans l'avoir retrouvé. Mais dans quel état ? Mort ? 
Je jetai un coup d'oeil à Nora espérant qu'elle ne pense pas comme moi. Je vis juste son visage apeuré. Nous ne dîmes rien. Je ne ressentais rien. Pas de peur, je voulais juste retrouver mon ami.




Soudain j'entendis quelque chose de lourd sauter d'un arbre.
-"Courez! Courez!" Dit-il 
C'était Mike j'en étais sûr. Ça tournai très mal. Jamais Mike n'avais crier comme il venait de le faire. Et sa voix. Sa voix était remplie de stress, de peur. Nora se mit à courir et Mike passa à côté de moi me rappelant de courir à fond.




Ayant réalisé que quelque chose nous poursuivais je me mis aussi à courir, donnant toute la force qu'il me restais. J'essayais de courir droit. L'alcool me donna envie de vomir.
Je réussis à sortir de la forêt, à courir encore jusqu'à ma maison qui se trouvait à environ 200 mètres d'elle. Nora et Mike était arrivés bien avant moi. Je répondis aux inquiétudes de mon frère en disant qu'on avait décidé de faire une course en forêt. Excuse débile mais c'est passé.




Le lendemain, Mike et Nora étaient partis sans me dire au revoir.
Aujourd'hui on ne se parle plus. J'arrive à peine à me souvenir de ce qu'on a fait ce soir de nouvel an. Il s'est passé quelque chose ce soir là. Le visage de Mike à changé. Il a une cicatrice au niveau de l'arcade. C'était ça le sang sur les feuilles ? Je ne vais plus en forêt: voici la résolution 2017 que j'ai prise avec la gueule de bois le premier janvier. Mais je sais que je ne vais pas la tenir. Car je ne sais toujours pas qui nous a suivi cette nuit et pourquoi.


Alors je sais qu'elle commence mal pour moi mais Bonne Année à tous !!
Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 8 Jan 2017 - 18:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lalya
Guest

Offline




PostPosted: Sun 8 Jan 2017 - 19:07    Post subject: Soirée de trop Reply with quote

Heu...

Cohérence de l'histoire et des personnages : 14ans et les parents le laissent boire de l'alcool tranquillement ? Ok admettons... La quantité d'alcool me parait vraiment pas crédible, j'ai un peu la flemme de faire un calcul de taux d'alcoolémie mais on pas être loin du coma éthylique donc aller gambader en foret, j'ai un gros doute. Il à un portable, mais il pense pas à éclairer la "chose" ? Les deux autres courent devant dans le noir et ils regagnent la maison sans problème ? Sacré sens de l'orientation...

Sentiments éveillés : Rien.

Style/lisibilité : C'est lourd, la lecture n'est pas fluide, j'veux bien le lecteur à un comportement altéré par l'alcool, mais quand il est raconte ça en théorie il est un minimum sobre... Des fautes régulières. Des phrases sans vraiment de sens : " Mais je sais que je ne vais pas la tenir. Car je ne sais toujours pas qui nous a suivi cette nuit et pourquoi" Donc le narrateur va continuer de boire parce qu'il ne sait pas ce qu'il y avait dans la forêt ?...

Intérêt : L'histoire n'a pas grand chose de creepy et je la trouve pas spécialement cohérente du coup, ça sera un contre.
Back to top
anonymecreepy
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 17 Aug 2016
Posts: 4
Localisation: alsace
Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 8 Jan 2017 - 20:01    Post subject: Soirée de trop Reply with quote

Pour les parents qui laissent boire c'est grâce à mon frère majeur.
Je tiens à rappeler que ce sont des souvenirs difficiles à raconter et mon ami parti en forêt a vomi de nombreuses fois (détail que j'aurais préféré laisser de côté).
C'est ma première pasta donc merci et j'en tiendrais compte pour les prochaines car j'ai l'intention d'en faire d'autres d'après des faits que j'ai vécu.
Back to top
Âme_Perdue
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 01 Oct 2016
Posts: 142
Localisation: ....
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 9 Jan 2017 - 00:16    Post subject: Soirée de trop Reply with quote

Cohérence de l'histoire/des actions des personnages: Ils regagnent la maison trop facilement alors qu'ils sont déchirés. Je vois pas pourquoi ils ne se parlent plus et Mike devrait raconter ce qui c'est passé ce soir la. Ils ingurgitent énormément d'alcool quand même... 


Style/lisibilité: Tout à fait d'accord avec Lalya. 


Moyen de transmission: Absent. 


Sentiments éveillés: Rien du tout. 


Intérêt: Ma critique ne sert pas vraiment à grand chose car Lalya a tout dit et je suis d'accord avec elle, c'est donc un CONTRE car l'histoire n'a rien de creepy et elle n'est pas cohérente.
________________
I ain't happy, i'm felling glad
I got sunshine, in a bag
I'm useless
War to the East, pain to the West
War is at least what we do best
What we do best is sharing guns

And kill' for fun
There must be a reason..
Do you comprend what is a point
Of being born and being gone?
There must be a reason..
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 31 Aug 2013
Posts: 4,160
Localisation: Loin, avec le respect
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 9 Jan 2017 - 19:50    Post subject: Soirée de trop Reply with quote

anonymecreepy wrote:

Pour les parents qui laissent boire c'est grâce à mon frère majeur.
Je tiens à rappeler que ce sont des souvenirs difficiles à raconter et mon ami parti en forêt a vomi de nombreuses fois (détail que j'aurais préféré laisser de côté).
C'est ma première pasta donc merci et j'en tiendrais compte pour les prochaines car j'ai l'intention d'en faire d'autres d'après des faits que j'ai vécu.
Si c'était des souvenirs si difficiles que ça à raconter, tu ne les mettrais pas sur un site tel que le nôtre qui a pour vocation de les montrer à plein de gens.

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : La quantité d'alcool. Boire beaucoup, même jeune, je peux concevoir, mais se siffler une bouteille de vodka chacun, y a qu'en Russie qu'on fait ça, et en général après ça les gars tiennent pas suffisamment debout pour courir comme les personnages le font.

- Cohérence des actions du ou des personnages : C'est quand même vraiment étrange qu'ils ne se parlent plus à la fin. Ce n'est pas comme si la personne qui raconte l'histoire avait fait quelque chose de mal vis-à-vis d'eux, bien au contraire même.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Bah rien, parce qu'il ne se passe quasiment rien. Ils picolent, y en a un dont les deux autres en savent pas où il est du coup ils vont le chercher (ah si, la remarque "toi t'es un vrai gars" m'a un peu agacé, ce vieux cliché n'a pas lieu d'être, surtout si l'action se passe au nouvel an de 2017), ils vont dans la forêt, ils voient un peu de sang sur les feuilles et entendent qu'on leur dit de courir, et ils courent. Vu l'alcool, suffit que le gars se soit méchamment payé un arbre en allant pisser et qu'un chevreuil soit passé au même moment pour arriver à ce résultat.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Internet. Mais arrêtez avec le "c'est une histoire vécue", "c'est pas une creepypasta" et autres phrases de ce genre, ça donne tout sauf envie de croire quoi que ce soit.

- Style d'écriture : Assez haché. On passe vraiment très vite de "on rigole bien" à "on est tous seuls et Nora crie partout" (bien que je conçois que certains changent vite d'attitude à cause de l'alcool). Trop littéraire aussi, personne n'utilise le passé simple pour parler. Quelques fautes rendent certaines formulations malhabiles aussi. Et surtout, tu veux faire de ça un témoignage mais tes citations sont quand même relativement longues, et ça me paraît très étonnant que tu puisses te souvenir de tous les dialogues plusieurs jours après les évènements, ça fait un détail de plus qui range ça dans la catégorie nouvelle et pas pasta.

- Lisibilité du texte : J'ai vu mieux, les espaces entre les paragraphes sont bien grands, et comme les paragraphes sont courts on a des fois l'impression qu'ils sont aussi grands qu'eux, mais j'ai vu bien pire aussi.

- Intérêt de l'histoire : Sincèrement, je vois pas trop quoi en faire. Quand bien même tout ceci t'était arrivé au nouvel an (car tu as dit que tu avais modifié certaines choses), il n'y a rien d'extraordinairement glauque, malsain ou même inquiétant en fait. Comme je l'ai dit plus haut, un peu de sang sur les feuilles et quelqu'un qui dit de courir d'un coup, ça peut arriver dans une situation toute simple de mec un peu trop bourré qui a plus les yeux en face des trous. C'est un contre.

________________
Back to top
Cherry-Draws
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 13 Jul 2016
Posts: 856
Localisation: Dans mon univers.
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 9 Jan 2017 - 20:58    Post subject: Soirée de trop Reply with quote

Cohérence de l'histoire / personnage : je trouve l'ensemble assez brouillons. 14 ans c'est trop tôt pour boire de l'alcool, et en plus régulièrement je ne comprends pas comment on peut le laisser faire tranquillement. En plus après avoir autant pu il ne devrait pas pouvoir courrier comme ils l'ont fait car quand on est saoul en général on titube et on parle bizarrement. Ensuite on ignore pourquoi ils ne se parlent plus.

Mdt : Témoignage/Post sur Internet, je supprimerai juste le "c'est une histoire vécue"

Sentiment éveillé : Rien, il ne se passe rien au final.

Style : Des fautes et des phrases mal tournées, bref c'est à retravailler.

Lisibilité : Ça va

Intérêt : Honnêtement je n'ai pas aimé et je suis d'accord avec ce que les autres ont dit. Un peu de sang sur des feuilles m'effraient moin qu'une disparition soudaine de mon téléphone portable. Bref ce sera Contre.
________________
L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre.
Back to top
Visit poster’s website
Chucky
Inconnu
Inconnu

Offline

Joined: 15 Apr 2013
Posts: 2,843
Localisation: Dehors, et toi ? :)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 10 Jan 2017 - 20:20    Post subject: Soirée de trop Reply with quote

  Cohérence de l'histoire : Juste comme ça, dire que le récit est inspiré de faits réels ça contribue pas du tout à renforcer le côté crédible de l'histoire, bien au contraire. Sinon, je trouve qu'ils boivent beaucoup trop. Je comprends bien que tu veux jouer sur le fait qu'ils soient tous bourrés, la plupart du temps c'est assez bien géré d'ailleurs, mais t'es pas obligé de dire qu'ils boivent tant que ça. Au niveau de l'histoire en elle-même, pas grand chose à dire de plus.
 
 Cohérence de l'action : Quelques trucs remarqués vite fait :


 
anonyme terrifiant wrote:
Oui, la plupart vont me croire aujourd'hui alcoolique eh bien sachez que je ne bois plus depuis.



 
anonyme terrifiant wrote:
Aujourd'hui on ne se parle plus



 Calmos grand ça fait un peu plus d'une semaine


 Sentiment éveillé : Aucun, vu qu'il ne se passe rien d'effrayant au final. Le seul truc c'est qu'ils savent pas ce qui les a attaqués, mais comme ils étaient torchés ça peut être tout et n'importe quoi


 Moyen de transmission de l'histoire : Je suppose que c'est un témoignage, même si c'est pas précisé. Faudrait enlever le "c'est une histoire vécue" parce qu'il sert à rien. Je sais pas si la dernière phrase s'adresse à nous ou si c'est dans le texte. Tu pourrais approfondir un peu plus le MdT, mais y'a rien d'affligeant. 


 Style : Certaines phrases sont un peu mal formulées et il faut des fois les relire plusieurs fois pour les comprendre 


 
anonyme effrayant wrote:
Ils étaient environ une vingtaine. Puis suivirent mes deux invités, je n'aimais pas lorsque nous étions trop nombreux.



 Lisibilité : R.A.S


 Intérêt : C'est pas un mauvais texte dans le sens où l'idée principale est pas nulle à chier, mais y'a d'énormes modifications à apporter pour qu'il passe. Au niveau de la cohérence, des sentiments et du style. Essaye de retravailler ces points là, ça peut être cool Very Happy (en attendant Contre quand même, faut pas déconner)
 
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Offline

Joined: 19 Jan 2015
Posts: 3,621
Localisation: Marseille
Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 12 Jan 2017 - 21:16    Post subject: Soirée de trop Reply with quote

L'auteur, tu comptes faire des modifications ou de déplace en refusées ?
________________
with dark eyes quiet dark city child plays alone : the caged bear dances
Back to top
anonymecreepy
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 17 Aug 2016
Posts: 4
Localisation: alsace
Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 12 Jan 2017 - 22:00    Post subject: Soirée de trop Reply with quote

Antinotice je ne compte pas faire de modifications. Je vais trouver un autre sujet et en faire une autre améliorée 
Back to top
Stéphane G de G
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 22 Dec 2014
Posts: 295
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 13 Jan 2017 - 01:34    Post subject: Soirée de trop Reply with quote

Puisque l'auteur ne désire pas faire de modifications, inutile de mettre mes critères, je suis CONTRE et me rallie aux remarques générales.
________________
Découvrez mes autres creepy sur le blog des chroniques de l'Obscurité : http://chroniques-obscures.blogspot.ca/
Back to top
Visit poster’s website
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 31 Aug 2013
Posts: 4,160
Localisation: Loin, avec le respect
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 13 Jan 2017 - 08:17    Post subject: Soirée de trop Reply with quote

Rejetée.
________________
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group