Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Tic Tac Tac Tic

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Médias Creepy -> Creepypastas trouvées sur le net
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Antinotice
Ancien
Ancien

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 9 Feb 2017 - 21:41    Post subject: Tic Tac Tac Tic Reply with quote

Une pasta envoyée par mail, je n'ai pas compris la fin alors je voudrais voir si je suis la seule dans ce cas, et par rapport à ce qu'on reçoit d'habitude sur la boîte mail ça m'a l'air pas mal.

Je me présente : Daniel. Je suis employé dans la mairie d’un petit village devenu grand trop vite, trop impatiemment.
Vous savez ces villages dans lesquels il faisait bon vivre au creux des montagnes mais pour lesquels l’industrialisation et l’avidité ont assombri l’existence. Plus le temps avance plus l’atmosphère devient malsaine. Fini la vie paisible où tout le monde connaissait tout le monde, laissant place à une vie où chaque journée est la recherche du « bonheur » individuel.

M’enfin…passons. Vous aurez compris que je ne suis pas de nature optimiste mais ça, ça reste dans l’air du temps malheureusement.
Non. Mon principal problème c’est que je ne supporte pas que quelque chose, qu’il soit mécanique, électronique ou humain fonctionne mal.

Il suffit que mon réveil grésille un peu trop pour que je le bazarde dans la grande poubelle verte en bas de ma fenêtre (et je ne prends pas la peine de descendre si vous voyez ce que je veux dire).

Or, ici tout disjoncte. Je monte dans un bus tous les matins pour faire mes quatre stations pour aller au travail et je peux vous assurer qu’à chaque fois que le conducteur tire sur son levier pour ouvrir la porte cette dernière s’ouvre soit à moitié soit entièrement mais se referme dans l’instant.

Mais le pire reste mon bureau, ou pour être plus précis : la vue de mon bureau.
Comme je vous le disais je suis employé dans une mairie, rien de bien passionnant mais j’ai au moins le mérite d’avoir un emploi stable, pas stressant pour un sous et dans un beau bureau de mairie. Vous savez avec parquet ancien, meubles d’époques avec des finitions dorées et pourpres ou encore des tableaux représentant les bâtisseurs du village. D’ailleurs j’imagine bien leurs têtes s’ils voyaient ce qu’est devenu le projet de leurs vies.

Je parlais de quoi déjà ? Ha oui. La vue de mon bureau. La vue en elle-même est belle. Elle donne sur une place (comme généralement lorsqu’il y a une mairie) et de l’autre coté, à environs cent mètres, se trouve un vieux bâtiment (surement un des premiers du village d’ailleurs) qui forme un bloc compact avec pour particularité une voute en plein milieu qui donne accès à une rue.
Personne ne sait trop à quoi servait celui-ci, aucun registre de la mairie ne mentionne quoi que ce soit à son sujet d’ailleurs.

Ce qui est étrange c’est que le temps à eu raison de lui dans sa totalité (De la noirceur de la pollution aux fenêtres condamnées) mais pas de l’horloge qui git en son sommet.

C’est une horloge somptueuse : Ronde, un fond bleu nuit, des aiguilles dorées et des motifs (dorés aussi) d’astres. Seul hic (et pas des moindres) : Elle marche jamais et quand elle fonctionne seule une aiguille sur trois fonctionne. Peut être deux en même temps parfois, mais c’est rare.

Vous vous douterez donc que pour moi c’est un problème, ça me perturbe à tel point que, certains jours, je n’en travail plus, je reste bloqué sur la dite horloge. Ces derniers temps seule l’aiguille des secondes fonctionnait (le mois dernier on avait eu le droit à celle des minutes et des heures en même temps. Champagne !).

Sauf que d’habitude la ou les aiguilles fonctionne(nt) normalement. Dans le dernier cas l’aiguille agissait bizarrement lorsqu’elle arrivait au 12 qui orne l’horloge.

L’aiguille se bloquait d’un coup puis avait du mal à fonctionner : Elle avait du mal à passer à la seconde suivante, l’aiguille faisait des à-coups, parfois s’arrêtait et recommençait un ou plusieurs à-coups avant de poursuivre sa route. Ca m’a tellement obnubilé que je restais là, à fixer l’horloge jusqu’à remarquer un cycle du dysfonctionnement.

«Un à-coup rapide, un à-coup avec une pause, deux à-coups rapide pour la première minute.
Un à-coup rapide, deux à-coups avec pause suivit d’un à-coup rapide pour la deuxième minute.
Quatre à-coups rapides pour la troisième minute
Un seul à-coup rapide pour la quatrième minute » avais-je noté sur mon cahier.

J’étais obsédais par l’horloge qui répétait ces quatre phases cycliques. La nuit, quand je balançais entre éveil et sommeil, je voyais l’aiguille qui n’arrivait pas à passer à la seconde suivante. Le genre de sensation où l’on ne contrôle pas son esprit et où l’on essaye de franchir une étape mais ce dernier nous fait constamment échouer, la scène se répétant donc sans cesse…

Jusqu’au jour où aucune aiguille ne fonctionnait. J’étais soulagé. Enfin presque, l’horloge ne marchait toujours pas. Mais au moins je n’avais plus à subir la satanée aiguille qui trébuche sur l’innocent 12.

Ma vie a repris son cours jusqu’à ce que je tombe, un matin, sur un article précisant que le corps d’un jeune homme, Daniel Stembo, 24 ans, dactylographe, avait été retrouvé dans un bâtiment désaffecté place de la mairie. Le corps aurait été trouvé par un gardien, sans vie, famélique et avec des traces de coups aggravés surement dû à de la torture selon les enquêteurs. Une enquête a été ouverte et la police aurait une grande chance de retrouver d’autres corps.

Dans le doute j’ai demandé à Patricia, notre secrétaire, si elle pouvait tenter de déchiffrer mes notes sur l’horloge (au cas où cela signifierait quelque chose). Cinq minutes plus tard celle-ci venait me déposer un papier sur lequel était inscrit un mot.

« LPHE » ?

PostPosted: Thu 9 Feb 2017 - 21:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Clint
Ancien
Ancien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Thu 9 Feb 2017 - 21:54    Post subject: Tic Tac Tac Tic Reply with quote

A part l'anagramme de "help" en morse, je vois pas trop, surtout si ça se passe en France, autant utiliser "SOS", c'est plus rapide et tout le monde le connait

Et j'ajoute que le style est affreux à lire, l'auteur veut trop en faire et c'est lourd

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Aridow
Contributeur
Contributeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 9 Feb 2017 - 21:58    Post subject: Tic Tac Tac Tic Reply with quote

Les à-coups sont du morse.
.-.. .--. .... . donne bien LPHE. Mais puisque les à-coups se suivent, il les a sans doute pris dans le mauvais ordre. En commençant à la troisième minute (et en terminant à la deuxième donc), ça donne .... . .-.. .--. soit HELP. On peut penser donc que le corps retrouvé dans le "bâtiment désaffecté place de la mairie" (l'horloge) est celui d'un homme enfermé qui cherchait à passer un message (et les coups de torture sont sans doute les traces du mécanisme qui le cognait, ou alors quelqu'un le torturait vraiment).

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM
Back to top
Visit poster’s website
Antinotice
Ancien
Ancien

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 9 Feb 2017 - 23:39    Post subject: Tic Tac Tac Tic Reply with quote

Ca me rappelle une autre pasta, de Kamus je crois, sur une personne qui tapait pareil sur des tuyaux
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Médias Creepy -> Creepypastas trouvées sur le net All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community