Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

La porte mitoyenne
Goto page: <  1, 2

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 1 May 2017 - 09:58    Post subject: La porte mitoyenne Reply with quote

Je sais qu'elle a été acceptée sur la partie creepypasta, mais j'émets quand même des réserves quant à la pertinence d'une publication de ce genre de textes ailleurs que sur le Nécronomorial, aussi floue puisse être la limite dans ce texte. Ce serait bien si quelques avis tombaient avant la publication.

PostPosted: Mon 1 May 2017 - 09:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Patate chaude
Cryptien
Cryptien

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 1 May 2017 - 10:01    Post subject: La porte mitoyenne Reply with quote

Magnosa wrote:
Je sais qu'elle a été acceptée sur la partie creepypasta, mais j'émets quand même des réserves quant à la pertinence d'une publication de ce genre de textes ailleurs que sur le Nécronomorial, aussi floue puisse être la limite dans ce texte. Ce serait bien si quelques avis tombaient avant la publication.

Perso je trouve que ça tourne trop dans le fantastique, mais bon, puisque les gens ont votés pour...
Éditeur
Éditeur

PostPosted: Mon 1 May 2017 - 10:03    Post subject: La porte mitoyenne Reply with quote

Il y a deux votes pour et un vote contre, remettre le résultat en question n'est pas exclu. D'autant qu'il ne s'agit pas ici de la rejeter mais simplement de la publier ailleurs.
Cryptien

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 1 May 2017 - 10:21    Post subject: La porte mitoyenne Reply with quote

Cohérence: Aucune faute

Lisibilité: j'en ai pas trouvé

Mdt: témoignage 

Sentiment éveillé: j'suis pas fan de ce genre d'histoire alors rien

Intérêt: objectivement c'est bien mais je pense que sa place irait plus sur le necromonial alors CONTRE
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 1 May 2017 - 10:36    Post subject: La porte mitoyenne Reply with quote

Effectivement je n'ai pas été capable de faire d'une porte mitoyenne une vraie creepypasta sans ajouter du fantastique. Pour ne pas dénaturer les thèmes réalistes de ce site, je vous propose de la retirer et de la mettre où bon vous semblera. Pas de regret bien entendu, elle est déjà sur mon blog. A bientot. 
The Dude
Cryptien
Cryptien

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 1 May 2017 - 10:40    Post subject: La porte mitoyenne Reply with quote

Je suis mitigé, l'histoire est intéressante, mais on sent que ça a été écrit comme une cp : le post sur internet, la chute lapidaire (ou presque), le schéma narratif expédié, la longueur (c'est vraiment court pour une nouvelle), etc. J'ai pas du tout eu l'impression de lire une nouvelle. Pour moi ça a plus sa place sur CFTC qu'ailleurs, en l'état. Mais la décision revient à l'auteur je pense. Toutefois, si tu souhaites la mettre sur le Nécronomorial, je suggérerais d'étoffer quelque peu, de développer. 

EDIT : J'avais pas vu le message de Stéphane. Bon bah Magno fais comme tu veux.

CHAMPION DU TABBENDER'S CHALLENGE

Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Mon 1 May 2017 - 11:23    Post subject: La porte mitoyenne Reply with quote

Pour moi ça a largement sa place sur cftc aussi...
Back to top
Lalya
Guest

PostPosted: Mon 1 May 2017 - 11:44    Post subject: La porte mitoyenne Reply with quote

J'ai été contre puisque je n'ai pas accroché au contenu. Mais vu le débat sur la forme du texte j'vais revenir dessus.

L'ensemble suit parfaitement le fil conducteur d'une pasta, on a un moyen de transmission clair, la suite se déroule de manière assez fluide tout en étant concrète. On ne tombe pas réellement dans la nouvelle puisqu'on s'en tien aux faits sans chercher à travailler le texte plus que ça (figure de style etc (je ne remets pas non plus en cause le travail de l'auteur dessus, mélangez pas tout)). La question de la longueur ne se pose même pas, on à déjà posté des pastas bien plus longues, ce critères ne devrait même pas être pris en compte.

Bref, c'est sur la forme c'est une pasta donc elle je rejoints les avis au dessus, elle à parfaitement sa place sur le site.
Back to top
Stéphane G de G
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 1 May 2017 - 13:24    Post subject: La porte mitoyenne Reply with quote

Perso, je trouve que j'ai viré dans le fantastique, car je n'ai pas été capable de trouver des trucs bien réaliste à une porte cachée reliant deux appartements. Il est vrai que ce n'est pas développé comme une nouvelle, donc nous avons un format creepy avec du fantastique. Assis le cul entre deux chaises, je vous laisse choisir où asseoir cette creepy...
Magnosa
Éditeur
Éditeur

PostPosted: Mon 1 May 2017 - 14:21    Post subject: La porte mitoyenne Reply with quote

J'ai demandé vos avis parce que si j'ai un avis sur la question, je maintiens que je trouvais ça flou, donc je prends note de tout ce qui a été dit ici. Si d'autres veulent donner le leur d'ici la publication, ça n'en sera que mieux.
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community