Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[-16] [U] Gummo

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Le Monde de l'Horreur -> Cinéma horrifique/underground
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 14 Feb 2017 - 22:29    Post subject: [-16] [U] Gummo Reply with quote

Gummo est un film de Harmony Korine sorti en 1997. Il consiste en une série de portraits de différents habitants d'une petite ville du Midwest récemment ravagée par une tornade. Un gamin déguisé en lapin, un jeune homme et un ado qui tuent des chats pour revendre leur viande, un mec qui prostitue son épouse à des jeunes, une femme qui fait semblant d'être mère, un gars bourré qui essaie de séduire un nain black...

Le film a de par sa structure (enfin, plutôt non-structure pour le coup) un certain manque de rythme qui peut le rendre un peu chiant. Cela dit, je pense que l'atmosphère qu'il dégage vaut le détour : décors sordides de maisons encombrées et crasseuses, ambiance tantôt foldingue (des mecs torses nus dans une cuisine exigüe s'acharnent à casser une chaise) tantôt glauque (scènes de torture sur un animal).

C'est pas vraiment creepy, plus expérimental, mais je pense que son esthétique très found footage / faux documentaire lui donne sa place ici.

PS : au sujet de la limite d'âge je me réfère à ce qui a été officiellement décidé en France, mais les scènes réellement -16 sont très rares voire inexistantes dans ce film. Après qui suis-je pour juger de mes yeux sales ce que devrait être la limite...

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 14 Feb 2017 - 22:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Merricat Blackwood
Cryptien
Cryptien

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 20 Apr 2017 - 20:20    Post subject: [-16] [U] Gummo Reply with quote

J'aime bien les premiers films d'Harmony Korine, ils avaient quelque chose de rugueux, de mal élevé...
Certaines images sont marquantes. Un gamin à moitié nu avec des oreilles de lapin qui traverse la ville et fait office de témoin muet, ça m'interpelle. C'est comme si les marginaux et éclopés de la Terre s'étaient retrouvés dans une ville à leur image, abandonnés là par une société qui ne veut pas d'eux. Tout ce qui dérange, ce sur quoi la plupart préfère fermer les yeux. C'est sordide, mélancolique et très poétique. Et s'il y a du voyeurisme, je n'ai jamais éprouvé une quelconque sensation de misérabilisme.
Tout à fait d'accord pour l'atmosphère qui s'en dégage. Elle est pesante. C'est aussi la preuve que même en étant complètement fauché, on peut faire de "belles" choses. (Hollywood, de nos jours, devrait en prendre de la graine.)
Le plan final est magnifique. J'ai toujours eu la sensation qu'il me disait que le pire était encore à venir.

Quant à la cruauté animale, c'est quelque chose que je ne supporte pas, et si de vrais cadavres de chats ont été utilisés, il semble que les autres n'ont pas été tués (on peut par exemple voir que le chat noyé par l'un des gamins est clairement un faux). Ce n'est sûrement pas très pertinent à écrire, mais je suppose que je me rassure moi-même.
Back to top
eroshan
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 24 Aug 2017 - 17:10    Post subject: [-16] [U] Gummo Reply with quote

je viens de voir quelque images du film ça a l'air pour le moins très spéciale voir flippant flippant dans le genre bizarre.
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 25 Aug 2017 - 11:46    Post subject: [-16] [U] Gummo Reply with quote

Ça l'est peut-être moins que tu crois

Pour bonne part c'est pensé et filmé comme un documentaire. Et pour ce qui est du bizarre, je préférerais l'adjectif "déglingué".

Back to top
Visit poster’s website
Patate chaude
Cryptien
Cryptien

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 11 Jan 2018 - 18:42    Post subject: [-16] [U] Gummo Reply with quote

C'est humoristique? Ça me rappelle un peu crazy family
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Le Monde de l'Horreur -> Cinéma horrifique/underground All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community