Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[-16] Grave

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Médias Creepy -> Cinéma horrifique/underground
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 19 Mar 2017 - 17:46    Post subject: [-16] Grave Reply with quote

Film français tout frais que je suis allé voir mercredi le jour de sa sortie. -16 officiellement, -12 à mon avis...

Synopsis : une jeune bachelière, issue d'une famille de végétariens, intègre une école véto où sa soeur étudie déjà. Au cours d'un bizutage assez hardcore, il lui est demandé de manger un rein de lapin cru. À partir de ce dépucelage alimentaire, elle développe un goût pour la viande qui atteint rapidement des proportions pas très légales.

Mon avis ? Comme certains critiques l'ont avancé, on peut s'estimer heureux que ce film ait pu voir le jour vu tous les obstacles qui se mettaient sur son chemin, le premier étant que les producteurs franchouillards investissent rarement dans ce genre de projet. Donc oui ça force le respect, mais ça me commande pas d'être complètement enthousiaste, car le film en lui-même m'a pas vraiment transporté.

Pour commencer par le positif, j'ai perçu que le film intégrait une grosse masse d'éléments symboliques, surtout visuels. Dans une scène, le perso principal saigne du nez en regardant des mecs torse poil = euphémisme pour l'excitation sexuelle dans la culture asiatique, mais aussi rappel évident de la nature violente de ses fantasmes, ça résume ingénieusement la dualité désir sexuel / besoin de chair fraîche qui existe chez la meuf. Cela dit, il y a une quantité telle d'éléments du genre que je ne les ai pas tous compris. Du coup j'ai fini par les voir comme un simple habillage, et en tant que tels, faut bien avouer que le film est très inventif visuellement, bien que ça ne semble pas toujours faire sens, au point de faire un peu 'branlette' par endroits. Mais si on passe outre, c'est tip top.

Niveau dialogues, j'ai trouvé ça un peu faible par contre. C'est des étudiants qui parlent entre eux, des étudiants de première année, donc je perçois bien que ça sonne un peu creux, sachant que les conversations de la vraie vie, bah elles sont rarement profondes. N'empêche que, sans trop savoir pourquoi, ce surcroît de réalisme n'augmente pas mon implication dans le film, il m'en fait plutôt sortir, je suis bizarrement fait. Bref voilà, l'écriture fait le taf mais c'est vraiment pas à la hauteur de la réal je trouve. Il n'était pas question que les persos s'expriment en alexandrins, mais ajouter une once de subtilité à leurs propos ç'aurait pas été de trop à mon avis.

Pour en venir à l'ambiance générale, j'ai pas été étudiant en médecine ni dans les domaines corollaires, mais putain les gars, au-delà du bizutage qui m'a pas surpris plus que ça (ayant entendu certains témoignages, merci Treize), si vous menez réellement cette vie, vous irez 7 fois en enfer Et vous allez vous retrouver à la rue avant, quel genre d'étudiant peut faire autant de soirées sans se ruiner ? Je sais que c'est médecine/véto et que le milieu est connu pour être assez extrême dans la baise et la picole, mais reste que je trouve le portrait de la vie étudiante quelque peu caricatural dans ce film.

Finalement, le scénar, je passe très vite fait car j'aurais des choses à dire mais pas de spoil merci, je dirai juste que le twist de fin est assez décevant. Gros comme une montagne, vous l'aurez forcément vu venir avant la moitié.

Un commentaire sur les idées que vous auriez pu vous faire sur le film d'après sa bande-annonce ou son synopsis : c'est très économe sur le gore (je le redis, ça vaudrait du -12, pas du -16), bien que la BA suggère le contraire. Par ailleurs, ce n'est PAS un pamphlet vegan. Le fait que le perso principal vienne d'une famille végétarienne n'est qu'un moyen pour le scénario, pas une position idéologique.

Bref, je pense que vous pouvez aller le voir, c'est plutôt un bon film et c'est un genre rare par chez nous donc faut encourager la démarche, mais personnellement je suis pas en extase.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 19 Mar 2017 - 17:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Médias Creepy -> Cinéma horrifique/underground All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community