Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Straw Dogs-Les chiens de paille

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Médias Creepy -> Cinéma horrifique/underground
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Iggnatus
Cryptien
Cryptien

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 20 Apr 2017 - 19:02    Post subject: Straw Dogs-Les chiens de paille Reply with quote

Vraiment une oeuvre à redécouvrir. "Straw Dogs" (j'utilise le titre anglais parce que je n'ai jamais connu que celui là, et que franchement il claque bien plus sa maman) est un film d'horreur psychologique réalisé par Sam Peckinpah, un mec assez talentueux avec une filmographie...assez inégale. Par contre, dans ce film je trouve qu'il fait des merveilles, et c'est assez jouissif à voir. Du côté des acteurs on retrouve le grand Dustin Hoffman et un mec que tout le monde connait, Peter Vaughan... mais si, Maître Aemon dans GOT !

Bon je vous résume assez simplement l'histoire pour que vous puissiez la découvrir par vous même, parce que c'est quand même l'intérêt d'un film, meh. Dustin Hoffman est un jeune scientifique, qui est assez anxiogène par rapport à l'ambiance violente de la culture américaine. Il se casse dans les fins fonds de l'Angleterre, dans un endroit qui ressemble au Yorkshire mais qui est tooooootalement à l'opposé, le Cornouailles ( on dirait quand même vachement le nom d'une recette d'escargots cette région). Persuadé d'avoir trouvé enfin la paix qu'il souhaitait dans ce bout du monde, il se met à construire son petit nid douillet en raccomodant une vieille ferme avec l'aide d'"ouvriers" (en vrai même moi j'engage pas ça comme ouvrier, ils font quand même vachement flipper) qui finissent par malmener Dustin et sa femme plate (de personnalité hein, pas de corps). L'apothéose arrive quand Dustin, en bon samaritain, prend la défense d'un simplet, et se voit devenir la cible à abattre de la région, une sorte d'ouverture de la chasse avant l'heure. Les villageois approchent, et Dustin doit utiliser toute sa science pour piéger sa maison et les intrus...

Ce film est très bon, assez peu connu, et mérite clairement un petit visionnage. Il est pas excellent, certaines décisions sont assez connes et certains personnages assez peu consistants, mais pour une petite soirée films d'horreur à l'ancienne, ça passe crème. Ah par contre le film est sorti dans les années 70, donc il a un peu vieilli. Je vous dirai bien d'aller mater le remake de 2011, mais il est moins bon, moins fun, et puis il y a pas Dustin Hoffman. Il y a juste une Kate Bosworth assez mignonne mais un peu coconne...

Kiss!

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 20 Apr 2017 - 19:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Médias Creepy -> Cinéma horrifique/underground All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community