Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

C'est mon Asile, c'est madame qui l'a dis.

 
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
samylebonois
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 29 Jul 2016
Posts: 6
Masculin

PostPosted: Fri 26 May 2017 - 09:55    Post subject: C'est mon Asile, c'est madame qui l'a dis. Reply with quote

C'est mon Asile, c'est madame qui l'a dis. 

 

 
Vous n'allez pas me prendre au sérieux. Vous  penser que vous lisez une creepypasta fictif pour vous donner un petit coup d'adrénaline. 
La vérité est tout autre, asseyez-vous confortablement, regardez autour de vous que personne ne vous regarde puis lisez attentivement. 
En 2005, j'étais dans un orphelinat au Nord de la Norvège, entouré de montagne et de forêt, l'orphelinat était un endroit isolé.  
Cette orphelinat était rempli de bonnes soeurs qui n'arrêtaient pas de nous enseigner " Comment vivre heureux en suivant le chemin de Dieu ", bref, des choses farfelues que l'Eglise nous enseignent. Ce que j'aimais particulièrement dans cette orphelinat, c'était la salle " Cinéma ", c'était une salle spéciale avec des bancs en bois en rang, situé au milieu de la salle, et devant ces rang de banc, se trouvais la Télévision. Une vieille télévision qui diffusait une unique chaîne, une chaîne sur les enseignements bibliques. 
Bref, bref, bref. Nous étions Jeudi soir, il était 02h34 et j'arrivais pas à dormir. J'ai alors décidé de rentrer discrètement, dans la salle " Cinéma " pour pouvoir y regarder au moins la chaîne sur les enseignements bibliques, tellement ennuyant que je réussirais à dormir, je me suis dit. J'ouvre la porte, je referme derrière moi puis je prend la télécommande, posé sur la commode juste à droite en entrant et je m'installe dans le banc du fond. Je lève la télécommande vers la télévision puis je l'allume. Tout se passe bien, je suis soulagé, personne avait grillé que j'étais rentré ici. I 

 
l est maintenant 3h02, je commence à m'allonger sur le banc puis soudainement, la télévision commence à grésiller et à afficher un épisode d'un dessin-animé que je connaissais pas. 
Tout était en noir et blanc, des images saccadés, des femmes enceintes et en sang affichent un large sourire sur leur visage tout en dansant autour d'un tas de cadavre empilés les uns aux autres. Une des femmes s'arrête brusquement de danser tandis que les autres continuèrent, cette femme regarde dans ma direction..Dans ma direction..J'ai eu ce sentiment de " froid dans le dos ", elle me pointa du doigt ou elle pointa la caméra qui la filmer ? Aucune idée. En tout cas, ce dessin-animé continuer, l'épisode suivant était un homme très bien habillé, vêtu que de blanc, il jouait du piano. Puis, l'écran est noir et l'image revient, il continue à jouer du piano normalement, mais c'est mains ont été coupés, ces mains sont à terre, immaculé de sang.. 
A l'époque, je n'avais que 6 ans, l'idée d'éteindre la télévision ne me venait pas en tête, alors je me mis dans une position ou il m'était impossible de voir le reste du dessin-animé, puis j'entendis la porte s'ouvrir lentement..La porte est ouverte à moitié, le couloir est très sombre, seul la télévision peine à éclairer la pièce et le couloir. Puis,  j'entend des bruits de pas qui se font de plus en plus important et rapide, puis ces bruits cessèrent... 
Le temps passe..10 minutes...30 minutes..1 heure... 
1 heure...Je décide donc d'enlever mes mains de mes yeux et je vis une femme, enceinte, rempli de sang, son visage afficher un large sourire, elle dis quelque chose, tout de suite après, que j'ai réussi à entendre malgré que la télévision grésille encore. 

 

 

Så åpner hånden For at jeg trekke deg til vår tid Det er hans ord som jeg svikte deg Håper at innen 20 år, Satan holde deg på bånd





 

________________
Fan de creepypasta
Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 26 May 2017 - 09:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mushroom
Inconnu
Inconnu

Offline

Joined: 11 Mar 2017
Posts: 585
Localisation: Dan 1 endrwa sombr krkrkrrrrr
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 26 May 2017 - 11:22    Post subject: C'est mon Asile, c'est madame qui l'a dis. Reply with quote


Cohérence de l'histoire et des personnages : Il se passe une demi-heure entre le moment où il sort de sa chambre et le moment où il arrive dans la salle ? Et même à 6 ans, en voyant des images horrifiques, on pense à éteindre la télévision

Moyen de transmission : Témoignage

Sentiments éveillés : Aucun

Style/lisibilité : Beaucoup de fautes d'orthographe et de conjugaison. De plus, tu utilises des expressions que l'on ne peut utilisées qu'à l'oral

Intérêt : L'histoire est plate et ne fait pas peur. De plus, la phrase à la fin ne veut rien dire et n'a pas d'intérêt car on voit directement que tu as fait un copier-coller de Google traduction (traduction fr : Ensuite, ouvrez votre main pour que je vous attire notre temps est ses paroles que je vous décevrons J'espère que d'ici 20 ans, Satan vous garder sur la bande). Ce sera un CONTRE.

________________
"C'est écrit gris clair sur gris foncé"
-Hugo A.
"Je te jute"
-Moi bourré
Back to top
Visit poster’s website
Maho
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 01 Jan 2016
Posts: 14
Localisation: Valence
Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 26 May 2017 - 19:14    Post subject: C'est mon Asile, c'est madame qui l'a dis. Reply with quote

Cohérence de l'histoire/persos : Franchement j'ai eu l'impression de lire une trollpasta tellement tout s'enchaîne. Les gens qui dansent autour de cadavres, la télé qui grésille... Ça fait carrément trop. Et AÏE, le titre... 

Moyen de transmission : Témoignage, OK.

Sentiments éveillés : " Sérieusement ? " 

Style/Lisibili : Pas mal de fautes, mais au pire ça, ça se corrige. En revanche, il y a beaucoup de répétitions, ce n'est pas agréable à lire. " C'était la salle " Cinéma ", c'était une salle [...] " / " N'arrêtaient pas de nous enseigner [...] L'église nous enseigne [...] " 

Int : Il n'y en a pas. Te décourage pas, on s'améliore avec le temps ! 



Contre, sry. 
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 31 Aug 2013
Posts: 4,139
Localisation: Loin, avec le respect
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 27 May 2017 - 07:15    Post subject: C'est mon Asile, c'est madame qui l'a dis. Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Je vois pas le rapport avec le titre, déjà, et tout sort un peu de nulle part.

- Cohérence des actions du ou des personnages : Comme dit plus haut, même à 6 ans, on sait comment fonctionne une télécommande.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : "Non."

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : C'est franchement flou, et le fait de dire "vous n'allez pas me croire mais je le dis quand même" donne, dès le début, un très mauvais a priori sur le texte.

- Style d'écriture : Pas inadapté, mais perfectible.

- Lisibilité du texte : Bonne.

- Intérêt de l'histoire : Pour le coup, il n'y a rien à garder, la phrase en norvégien à la fin n'apporte rien, les évènements sont vraiment randoms, on n'a pas vraiment de raison d'y croire, bref, c'est un contre.

________________
Back to top
Ocene
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 03 May 2013
Posts: 1,111
Localisation: Poveglia
Masculin

PostPosted: Sat 27 May 2017 - 11:06    Post subject: C'est mon Asile, c'est madame qui l'a dis. Reply with quote

• Cohérence de l'histoire et des personnages : Il y a trop de clichés en même temps, la télé, un cartoon en noir et blanc, des visages souriant, du sang. Ça pourrait faire quelque chose de sympa est vraiment malsain, mais la façon dont l'histoire est racontée ne rend pas vraiment ça glauque ou quoi que ce soit.

• Sentiment éveillé : Rien du tout.

• Moyen de transmission de l'histoire : Une sorte de témoignage.

• Style d'écriture : Des fautes, rien de spécialement gênant, mais attention à ça quand même !

• Lisibilité du texte : C'est bon.

• Intérêt de l'histoire : Le titre n'a rien à voir avec le reste de l'histoire, et sortant que même dans le titre il y a des fautes. C'est trop bourré de clichés qui arrivent d'un coup tous en même temps, du coup ça ne fait pas peur, et c'est plutôt assez vide. Contre
Back to top
Visit poster’s website
Lalya
Guest

Offline




PostPosted: Sat 27 May 2017 - 17:44    Post subject: C'est mon Asile, c'est madame qui l'a dis. Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des personnages : Une succession de clichés

Moyen de transmission : Un témoignage

Sentiments éveillés : Néant

Style/lisibilité : Ca passe

Intérêt : Il ne se passe pas grand chose, c'est plus que cliché, bref, contre.
Back to top
EEll0oo
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 14 Apr 2017
Posts: 157
Localisation: Perdue dans le sud-ouest
Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sat 27 May 2017 - 20:36    Post subject: C'est mon Asile, c'est madame qui l'a dis. Reply with quote

Salut,
Ta pasta à trop de votes négatifs pour être acceptée et c'est pour ça qu'il serait inutile que je donne mon jugement pour/contre, cependant je tenais à te dire que je trouve que tu écris assez bien, le titre ainsi que le début de ton histoire sont assez accrocheurs, rien qu'en lisant les premières lignes j'attendais pas mal de ce texte, bon après c'est vrai, je vais pas le cacher j'ai un peu été déçue du déroulement de l'histoire ainsi que la fin, mais tu pourrais développer tout ça, ça part d'un bon sujet, dans un orphelinat chrétien on peut imaginer pas mal de trucs creepy.

Bref, comme dit au début ça ne servirait à rien de dire si je suis pour ou contre, mais je laisse ce post pour te dire de ne surtout pas baisser les bras, tu écris vraiment bien Okay (Et surtout t'en fais pas, je pense que pour la plupart d'entre nous les premières pastas sont loin d'être des réussites Laughing )
________________
Walk with me my little child
To the forest of denial
Speak with me my only mind
Walk with me until the time
SoaD ~
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 31 Aug 2013
Posts: 4,139
Localisation: Loin, avec le respect
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 29 May 2017 - 08:07    Post subject: C'est mon Asile, c'est madame qui l'a dis. Reply with quote

Rejetée.
________________
Back to top
Dailyrious
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 25 May 2017
Posts: 20
Masculin

PostPosted: Wed 31 May 2017 - 21:05    Post subject: C'est mon Asile, c'est madame qui l'a dis. Reply with quote

Salut,


Sentiment éveillé : Quand même un peu de curiosité. Wink
Back to top
Visit poster’s website
Artorias
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 12 Apr 2017
Posts: 33
Localisation: Lorraine
Féminin

PostPosted: Thu 1 Jun 2017 - 08:37    Post subject: C'est mon Asile, c'est madame qui l'a dis. Reply with quote

Oki
________________
La mort digne ne peut être atteinte que par le sacrifice humain. Le sang des innocents est pur.
Back to top
Cherry-Draws
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 13 Jul 2016
Posts: 856
Localisation: Dans mon univers.
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 1 Jun 2017 - 21:14    Post subject: C'est mon Asile, c'est madame qui l'a dis. Reply with quote

Je ne vais pas mettre les critères pour justifier mon CONTRE, tout à été dis. Il n'y a aucun rapport entre le titre et l'histoire. L'histoire est trop clichée et les évènements se passe à une vitesse ! La seule chose que ça m'évoque c'est juste un "Et après ? Pourquoi ce dessin annimé ? Que voulais la femme ? Pourquoi ? Comment le narrateur s'en sort ?".
C'est un peu dommage car tu écris plutôt bien et ton texte est plutôt lisible, l'idée que ça se passe dans un lieu chétien était pas mal, mais ton texte ne peut être publié car les lecteurs n'éprouvent rien. Ne te décourage pas, rare sont ceux qui réussissent la première fois.
________________
L'angoisse dévore mon âme, le regret, tout comme la culpabilité et là dépréciation de soi me suivent. Les souvenirs me hantent, mes erreurs restent comme des cicatrices. Quand bien même le stress et le doute s'estompent, les questions demeurent, éternelles.

Il est possible que je ne sois jamais libre.
Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group