Creepypasta from the Crypt Index du Forum
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Casanova

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Textes -> Textes acceptés -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 1 335
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2017 - 02:30    Sujet du message: [C] Casanova Répondre en citant

Bon, inutile de tergiverser, entrons dans le vif du sujet dès le début : j'ai toujours eu des problèmes d’érection. J'ai été impuissant depuis ma puberté, ce qui m'a valu de sacrés moments de solitude, surtout lorsque je ramenais des filles à la maison. Généralement, ça se finissait soit en fou rire de ma partenaire, soit en sourire gêné, suivi d'un "c'est pas grave, ça arrive ! ». Ça arrive, oui, mais, pour moi, ça arrive à chaque fois. Et même les petites pilules bleues et autres médicaments étaient inefficaces. C'est pour cette raison que, malgré le nombre de tentatives, j'ai été puceau jusqu'à mes 30 ans. Et encore, j'ai eu beaucoup de chance par rapport à ça. Je m’explique :

Alors que je venais d'entrer dans ma trentième année, je me promenais par un jour ensoleillé dans les rues de ma ville. Jusqu’à ce que j’aperçoive une boutique que je n'avais jamais vue auparavant. Elle devait avoir ouvert très récemment.
C’était une sorte de magasin de vieux objets, un antiquaire. Sur la devanture du magasin, on pouvait voir un panneau :

"Au Bouc Noir : Objets mystiques, porte-bonheurs, voyance, guérisons"

Je suis assez féru d'antiquités, j'aime bien chiner en brocante pour en trouver. Du coup, je suis entré, pour voir s'il y avait des objets intéressants. Le magasin était plein de vieux meubles et d’objets poussiéreux. Quelques babioles en métal, et beaucoup de grimoires sur une étagère derrière le comptoir.
Derrière ce même comptoir, un homme me fixait. Il devait avoir une soixantaine d'années. Il était vêtu d'une vieille chemise blanche et d'un pantalon à bretelles. Ça lui donnait un style d'avant-guerre.

Pendant que j'inspectais les vieux objets qui traînaient dans la poussière, le vieil homme ne me quittait pas du regard. Au bout d'une demi-heure, j'ai fini par me rendre au comptoir, pour lui demander ce qu'il avait en arrière-boutique. Je n'ai même pas eu le temps d'ouvrir la bouche qu'il m'a brandi une fiole sous le nez.

"Cela réglera votre problème d'impuissance. Prenez-le, cadeau de la maison", m’avait-il dit, le sourire aux lèvres.

Putain, comment ce vieux fou l’avait-il deviné ? J'étais sous le choc. Bien sûr, j'ai voulu lui poser plein de questions, mais il m'a vite fait comprendre que l'offre ne durerait pas longtemps. J'ai donc pris la fiole et je suis parti. Après tout, j'étais désespéré.

En rentrant chez moi, j'ai longtemps hésité à boire le contenu de la fiole. Et si c’était du poison ? Je ne pouvais décidément pas boire le contenu d'une fiole donnée par un homme louche dans une boutique toute aussi louche.
Mais un soir, après un énième échec au lit avec une fille qui ne s'est pas gênée pour me faire comprendre que mon impuissance me reléguait au rang de sous-homme, dans un élan de rage, j'ai bu la fiole d'une traite.

Et, miracle, je ne suis pas mort. Et encore plus miraculeux... J'avais une érection qui tenait !

Cette nuit-là, je n'ai pas dormi. Et ma partenaire non plus. Il faut dire que pour une première fois, elle était réussie. Cette fiole avait fait de moi une vraie bête au lit.
Mais c'était trop beau pour que l'histoire s'arrête ici. Certes, cette potion avait sans aucun doute guéri mon impuissance. Je veux dire, ce n’était pas un médicament à prendre avant chaque rapport. C'était complètement guéri ! Je bandais maintenant à volonté, et cette nouvelle capacité avait décuplé ma confiance en moi, si bien que j’enchaînais les conquêtes.

Chaque soir une fille différente. Ça a duré comme ça pendant une petite semaine, c'est ensuite que je me suis aperçu qu'il y avait quelques effets secondaires.
En effet, il semblait que chaque fille avec qui j'avais couché tombait inexorablement folle amoureuse de moi. Attention, j'insiste bien sur le "folle". Ce n’était pas la petite amourette où la fille te lance quelques regards langoureux et te sourit timidement. Elles étaient complètement déchaînées dès qu'elles me voyaient.

Ça m'a posé beaucoup de problèmes, car je n'étais plus tranquille nulle part. À chaque fois que je sortais de chez moi, il y avait toujours une fille qui m'attendait en embuscade pour me sauter dessus. Je me faisais poursuivre dans la rue. Elles inondaient ma messagerie de messages salaces. Elles harcelaient même ma famille et mes amis pour qu'ils révèlent l'endroit où je me trouvais.

C’était devenu ingérable.

C'était forcément de la faute de cette potion, je suis donc retourné à cette fameuse boutique. Et, à ma grande surprise, je n'ai trouvé qu'une boulangerie à l'endroit où elle se trouvait auparavant. En interrogeant le boulanger, il m'a certifié qu'il était installé ici depuis dix ans et qu'il ne savait pas de quelle boutique je parlais. C'était très bizarre, car j'étais certain d'être au bon endroit.

Bref, je devais prendre une décision, car mon quotidien était devenu invivable. Je me suis exilé. J'ai déménagé sans donner d'adresse, et j'ai recommencé ma vie dans une autre ville. Une vie de célibataire endurci. J'étais de retour dans ma vie sans sexe. Je ne pouvais pas risquer de reformer une horde de femmes en furie.

Ça a duré cinq ans. Et il faut dire qu’après y avoir goûté, vivre sans relation sexuelle était une épreuve de tous les jours. J'avais pris un petit boulot dans un restaurant, où je faisais la plonge. C'est là que je l'ai rencontrée. Marion. Elle était magnifique. Rousse, bouclée, avec des petites taches de rousseur qui faisaient tout son charme. J'en étais devenu raide dingue.
Mais, malheureusement pour moi, elle était déjà fiancée. Et elle allait se marier dans quelques mois.

Un soir, alors que je travaillais tard en sa compagnie, je n'ai pas pu résister. Je la désirais ardemment, alors je lui ai fait des avances. Elle les a refusées tout net, bien entendu. Mais je ne sais pas quels démons m'habitaient, c'était sûrement le manque de sexe qui parlait, ou la puissance de la potion qui refaisait surface, mais je ne pouvais plus me contrôler.

Je l'ai attrapée par le bras et je l'ai mise au sol. Elle s'est débattue du mieux qu'elle pouvait, mais j'étais bien plus grand et fort qu'elle. Malgré ça, elle a réussi à attraper une bouteille et à me l'éclater sur la tête. Mais ma frénésie était bien trop importante, et ça a eu pour seule réaction de me faire devenir encore plus violent. Je lui ai attrapé le cou et lui ai violemment tapé la tête contre le sol, pour la calmer un peu.

Ça l'a effectivement calmée, car elle m'a gentiment laissé finir mon affaire. Et, une fois l'adrénaline retombée, j'ai réalisé mon erreur.
J'avais violé une femme. J'avais atteint le point de non-retour. Qu’allais-je faire ?

Après quelques minutes de réflexion, j'en suis venu à la conclusion que je n'avais rien à faire, car l'effet secondaire de ma potion allait maintenant s'enclencher. Elle était maintenant folle amoureuse de moi. Je n'avais qu'à attendre qu'elle se réveille pour que nous puissions vivre une vie heureuse ensemble. Au diable son fiancé !

Mais elle ne s'est pas réveillée. Je l'avais frappée trop fort. C'est en voyant la flaque de sang couler derrière sa tête que je l'ai compris : elle était morte. J'étais passé de violeur à meurtrier en une poignée de secondes. J'étais désemparé.
Heureusement que personne n'était sur les lieux quand ça s'est passé, et que le restaurant n'ouvrait que dans quelques heures. Cela me laissait le temps de masquer mon crime.
J'ai chargé le corps de cette pauvre fille dans mon coffre, et je l'ai jeté dans la rivière. Une fois ceci fait, je suis rentré chez moi.

Vous savez, cette histoire m'a fait comprendre que l'on est jamais satisfait de la vie qu'on a. Ça fait maintenant quelques semaines que j'ai violé et tué Marion, et je regrette chaque jour ma vie d'avant ; calme, certes sans sexe, mais tranquille. Une vie normale.

Quand je sens cette odeur de moisi et de corps en décomposition qui vient de ma cave, je me dis que je n'aurais jamais dû entrer dans cette boutique. Quand j'entends chaque nuit Marion m'appeler par mon prénom et me crier son amour depuis la cave, de ses lèvres décomposées et remplies d'asticots, je me dis que ma vie d'avant était vraiment géniale par rapport à mon quotidien actuel.

Je regrette vraiment ma vie de puceau.




Corrigé par la Grammatikwaffe.
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 14 Juil 2017 - 02:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Aridow
Contributeur
Contributeur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2015
Messages: 1 980
Localisation: Mitakihara
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2017 - 08:47    Sujet du message: [C] Casanova Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Pourquoi Casanova ?
- Cohérence des actions du ou des personnages : Pourquoi il nous raconte ça ?
- Sentiment éveillé chez le lecteur : C'est cool, on a l'impression que c'est un peu prévisible et classique et au final la chute est totalement inédite !
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Un témoignage sur un forum ? Pourquoi il nous raconte son crime ?
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Quelques fautes, surtout de frappe. Oublie pas les majuscules au début des phrases.
- Intérêt de l'histoire : Au début j'hésitais vraiment, c'était bien mais pas extraordinaire et plutôt classique. Et puis y a eu la chute.

Pour.
________________

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lalya
Critique
Critique

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 2 076
Localisation: Paname
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2017 - 09:18    Sujet du message: [C] Casanova Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Le mec a aucun but/intérêt à nous raconter ça

Moyen de transmission : Témoignage

Sentiments éveillés : C'est malsain

Style/lisibilité : C'est ok

Intérêt : C'est plus une nouvelle qu'une creepypasta du coup ça sera un contre, mais pour le nécromonial ça peut passer.

Edit : Je ne suis pas totalement convaincue, mais rien ne s'y oppose non plus, donc ça sera un petit pour.
________________

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.


Dernière édition par Lalya le Jeu 15 Mar 2018 - 11:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Cherry-Draws
Critique
Critique

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2016
Messages: 847
Localisation: In the box ~~
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2017 - 23:34    Sujet du message: [C] Casanova Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Je ne vois pas trop le raport avec le titre.


Cohérences des actions des personnages : Pourquoi le narrateur avoue t-il son crime ?


Vraisemblance du moyen de transmission : Un témoignage, je ne vois pas trop quel est l'intérêt de nous raconter ça.


Sentiment éveillé : C'est malsain.


Style d'écriture : Oubli de majuscule en début des phrases.


Lisibilité du texte : OK.




Intérêt : Je ne sais pas trop, ça ne fait pas très Creepypasta pour moi, je vote CONTRE.
________________
I am not kind and innocent anymore.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 3 905
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 19:26    Sujet du message: [C] Casanova Répondre en citant

Cohérence de l'histoire


C'est pas une histoire de cohérence car ça fait partie des motifs récurrents des creepypastas, mais la manière dont la boutique sort de nulle part, dont l'homme devine tout de suite ce qu'il y a, et dont elle disparaît ensuite sans que personne n'en ait jamais entendu parler, ça commence à devenir un cliché, et je me suis demandé un moment si je ne l'avais pas déjà lue. Mais c'est juste que d'autres suivent exactement le même modèle, à l'action près. Autant on peut toujours se servir de ce motif, autant il faudrait trouver une manière plus subtile de l'amener pour améliorer la qualité du texte.


Cohérence du(es) personnage(s)


De ce côté, ça me semble bon.


Moyen de transmission


Pas vraiment de raison de nous raconter ça. La manière dont c'est raconté et la chute font plutôt pencher ce texte dans la catégorie des nouvelles.


Sentiment éveillé


De l'intérêt, somme toute.


Style


Pas mal, il est aurait pu être adapté à une pasta si ça avait été raconté différemment, il est encore mieux adapté à une nouvelle si on décide de l'envoyer dans la section adéquate. Des fautes se baladent mais seront faciles à corriger.


Lisibilité


Bonne, rien à dire.


Intérêt


Bon, comme dit, je pense que ce texte a plutôt sa place sur le Nécronomorial, comme mes deux voisins du dessus. Pour l'y faire passer, il faudrait le reprendre un peu pour l'étoffer et le rendre plus élégant, en revanche pour le blog de CFTC, c'est un contre.

________________
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.





Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jidanol
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2017
Messages: 523
Localisation: Somewhere over the rainbow
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 09:38    Sujet du message: [C] Casanova Répondre en citant

Il est dans toutes les pastas ce bouc noir ...


-Cohérence vraisemblance : Avec une marre de sang sous le corps, je vois pas comment il a pu ne pas se faire arrêter, même en ayant nettoyé il reste toujours des traces. D'autant plus que la victime était fiancée, ça m'étonnerait que sa famille laisse la disparition se faire oublier.


-Cohérence des actions : Rien de choquant.


-Sentiment éveillé : C'était assez amusant le décalage de la situation de départ. Mais sinon pas de frisson ou quoi que ce soit, puisque le texte ne gagne pas en intensité avant que l'homme ne commette son meurtre.


-Vraisemblance du moyen de transmission : C'est cohérent avec la fin du texte, mais puisque elle même n'est pas logique, bah ... c'pas ouf.


-Style d'écriture : C'est une pasta.


-Lisibilité : Pas de problème.


-Intérêt : Bon la situation initiale est originale mais c'est tout. Le reste c'est du recyclage.


Une pasta sympa à lire, originale sur le fond, très banale sur la forme. ce sera un non pour moi.
________________
"We are such stuff as dreams are made on, and our little life is rounded with a sleep" _ Shakespeare, La Tempête
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sacha Hollow
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2017
Messages: 6
Localisation: Quantique
Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 15:40    Sujet du message: [C] Casanova Répondre en citant

Un sujet que bien peu d'hommes serait prêt à aborder...


Cohérence/Vraisemblance : Comme l'a bien expliqué Jidanol, je vois mal comment cet homme a pu échapper à l'enquête avec tant de facilité.


Cohérence des actions : Rien à signaler, sauf peut-être le fait de boire une potion dans un accès de rage mais sinon tout roule.

Vraisemblance du moyen de transmission : Il manque selon moi la raison pour laquelle il s'exprime, pourquoi il tient à raconter son histoire...

Sentiments éveillés : Bah... Pas grand chose. Je n'ai pas vraiment trouvé cela très effrayant, je n'ai pas trouvé ça très angoissant non plus...

Style d'écriture : C'est très proche d'une pasta.

Lisibilité : Bonne, je n'ai pas relevé de fautes qui puisse me brûler la rétine.

Intérêt : Comme déjà dit par d'autres, la forme est très proche de pasta déjà écrite par le passé. Pour moi ce sera un contre mais l'idée de base me semble assez intéressante.
________________
"L'Enfer, avec un BFG, c'est comme à Hawaï, mais en moins chiant".
http://goo.gl/images/Pgk99p
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Chucky
Ancien
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2013
Messages: 2 843
Localisation: Dehors, et toi ? :)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 - 15:49    Sujet du message: [C] Casanova Répondre en citant

 Refusée. Dans le doute, je déplace dans la Bibliothèque, si tu veux le reprendre et le modifier pour le publier sur le Nécro. Fais-moi signe si c'est pas le cas et ta pasta ira dans les rejetées. 
Revenir en haut
Kamus
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 1 335
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2018 - 01:26    Sujet du message: [C] Casanova Répondre en citant

Je déplace dans le nécronomorial pour votes, j'ai modifié un peu. Pour info, si c'est accepté, je reprendrais une pasta venant du meme univers publiée sur le blog pour mettre la trilogie sur le nécronomorial 


Pour rappel la triologie :


- Une histoire d'estomac
- Portail
- Casanova
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Revenir en haut
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 3 905
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 23:09    Sujet du message: [C] Casanova Répondre en citant

Je la trouve pas mal comme ça par rapport à quand j'avais commenté, donc je suis pour la publication sur le Nécro.
________________
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.





Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2016
Messages: 428
Localisation: Villers-Cotterêts
Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2018 - 10:15    Sujet du message: [C] Casanova Répondre en citant

Il est publié depuis un bout de temps celui-là ! Allez, je déplace.
________________
Actuellement en période d'écriture intensive. Tentatives d'améliorer mon niveau, quoi.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01    Sujet du message: [C] Casanova

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Textes -> Textes acceptés -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com