Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Petit projet sans prétention

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Communauté de Creepypasta from the Crypt -> Renseignements et suggestions [En travaux] -> Suggestions/Propositions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Atepomaros
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 24 Jul 2017 - 02:22    Post subject: Petit projet sans prétention Reply with quote

Bonsoir Very Happy

Aaaaah ça fait plaisir de revoir ce grand rectangle gris sombre et d'écrire au gris clair dessus Very Happy

Vous m'avez manqué, vous me manquez toujours ( ceux qui sont toujours vivants, j'ai cru comprendre que l'ambiance n'était pas au beau fixe ) !

Mais non, ne pleure pas... Essuie ta larme de bonheur ( ou de sensibilité aux odeurs, je sors du boulot et je sens le steak à t'en faire suinter les glandes lacrymales ) car je viens te proposer quelque chose.

J'ai besoin de vos avis. Vous avez toujours su m'aiguiller quand j'écrivais mes pastas, m'aider et même me conseiller ( dédikas Kamus et Anti uesh ) alors votre avis m'importe et a du sens pour moi.

Je me suis récemment surpris à parcourir le net à la recherche de mes pastas, pour voir le chemin qu'elles avaient parcouru, si elles se portaient bien. Et parce que je suis mégalo aussi. Et j'ai atterri sur nombre de chaines youtube de " compteurs de pasta ".

Voix électroniques ( des compteurs électriques lol ), micros pourris, mauvais jeu d'acteur, voix aiguë ( je n'ai rien contre les voix aiguës, mais la plupart du temps je trouve que sur les creepypastas elle font sortir un peu de l'histoire ) et j'en passe. *voir en bas

Et je me suis dit : Et pourquoi je créerais pas ma chaine YouTube, où je compterais des histoires horrifiques ? J'ai bien dit histoires horrifiques car je trouve le domaine des creepypastas un peu limité maintenant, compte tenu de toutes les chaines déjà existantes. Il y aurait des creepypastas certes, mais aussi des nouvelles horrifiques.

Personnellement, quand j'ai du mal à m'endormir, je me mets une vidéo en fond ( en ce moment c'est SLG, mais avant c'était le Seigneur des Anneaux. L'intégrale. Toute la nuit. Tous les jours. Bref ). Ma femme elle, c'est l'ASMR qui marche sur elle et qui l'endort. Et si certains voulaient écouter des histoires ?

Je n'ai fait aucune recherche poussée, je ne connais pas le nombre de chaines qui existent déjà et qui reprennent ce concept ( compter des histoires horrifiques, pas spécialement des pastas ) et je ne sais pas du tout si ça marcherait. C'est pourquoi je me tourne vers vous avec les quiestions suivantes :

- Qu'en pensez vous ?
- Pensez vous que ça marcherait ?
- Pensez vous qu'il y a assez de contenu de qualité pour en faire une chaine YouTube ?
- Pensez vous que j'ai les épaules pour l'exercice ? ( ou la voix lulz )
- Savez vous planter les choux ?

* en vérité, je n'ai rien contre toutes les chaines que j'ai visité. Tout le monde a le droit d'être compteur, qu'il zozotte, qu'il soit bègue, qu'il ait une voix aigüe ou grave, qu'il ait une voix électronique ou même qu'il soit muet. C'était juste pour grossir le trait, écrire ce passage comme une publicité grossière. Voilà, ça c'était pour les associations Smile

Jules César, 52 av. J-C

T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 24 Jul 2017 - 02:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 24 Jul 2017 - 03:19    Post subject: Petit projet sans prétention Reply with quote

Hey Ate, heureux de te voir par ici !

Le sujet me parle, car j'ai moi même une chaîne ou je compte des creepypasta (Pas que ça, certes, mais c'est surtout pour compter les pasta que j'écris/traduit)
La chaîne peux marcher, car, faut se l'avouer, ça pullule sur youtube, ce type de chaîne. Surtout celles "Pourquoi avoir peur-like" avec les voix de robot.

A ce niveau, si tu veux te renseigner, il y en a 2 qui sortent du lot : Pourquoi avoir peur et Requiem.
J'en connais d'autres aussi (Récit fantastique, Lecture infernale, Soraki) qui sont très bien. Mais, ce ne sont pas eux qui écrivent ce qu'ils lisent, du coup tu as un avantage.

Autre chose, pour que ça marche, il faut que la chaîne ne soit que pour les creepypasta, du coup. Pour mon cas, je n'ai pas autant d'abonnés que les chaînes qui ne font que ça, car généralement les abonnés de ce type de contenu se fichent des autres vidéos.

En gros, pour réussir :

- Micro et voix Nickel (pour la voix, je pense me souvenir que tu es bien loti de ce coté, donc ça va.)
- Ne faire que ça sur la chaîne.
- Intro/outro dans le thème
- contenu régulier (1 pasta par semaine quoi).

Hésite pas à me demander quoi que ce soit, ça fait bientôt 2 ans que je nage dans ce monde la.

You guys...

...are the best.
Back to top
Atepomaros
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 24 Jul 2017 - 14:55    Post subject: Petit projet sans prétention Reply with quote

Merci Kamus Very Happy J'ai un très bon micro, vestige de mon passé de rappeur ^^ J'ai juste le concept en tête, faut que je pose tout ça sur papier, que je réfléchisse sur l'esthétique et sur le ton général de ma chaine. Je reviendrai surement vers toi pour te demander des conseils, sur tout ce qui concerne les logiciels de montage vidéo surtout. 

Jules César, 52 av. J-C

T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
Antinotice
Ancien
Ancien

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 4 Aug 2017 - 09:51    Post subject: Petit projet sans prétention Reply with quote

Ateeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Love Love
C'est une bonne idée MAIS je pense qu'il faut quelque chose en plus que du simple récit, sinon c'est un peu plat. Créer une ambiance sonore par exemple, mais un peu plus que de la musique tro kripi, un truc vraiment adapté pour chaque vidéo. Je t'aurais bien proposé aussi d'investir le côté visuel, mais c'est vrai que c'est surtout pour écouter, donc je ne sais pas si ça en vaut la peine..
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Mon 7 Aug 2017 - 22:42    Post subject: Petit projet sans prétention Reply with quote

Y a pas besoin de compteur, je peux le faire pour toi : il y a exactement 1117 publications sur le site

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Communauté de Creepypasta from the Crypt -> Renseignements et suggestions [En travaux] -> Suggestions/Propositions All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community