Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le puits de chair - 9mother9horse9eyes9 épisode 1

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Médias Creepy -> Creepypastas trouvées sur le net
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Noctes
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 24 Sep 2017 - 20:04    Post subject: Le puits de chair - 9mother9horse9eyes9 épisode 1 Reply with quote

Avez-vous déjà entendu parler de 9mother9horse9eyes9 ?

Il s’agit d’un anonyme ayant publié une série d’articles à partir d’avril 2016 sur Reddit, et relatant une série d’étranges expériences menées au cours de l’histoire, notamment dans les années 1960 à 1980. 

À en croire ces articles, les gouvernements américains, russes, nord-coréens et bien d’autres auraient donné des quantités terrifiantes de LSD à des populations (notamment au Vietnam) pour ensuite les enfermer dans leurs villages.

Après un certain temps, ils seraient revenus dans les villages et auraient trouvé ce que l’auteur appelle des « Interfaces de chair » : des sortes de portails dont le fonctionnement nous dépasserait totalement.

Au départ, cela ne semble être qu’une simple fiction écrite par un fan de Lovecraft ou de Clive Barker. Mais les internautes se sont rendu compte que cette personne avait des références historiques très précises et citait des évènements peu connus de la guerre du Vietnam ou de la conquête spatiale. 

Aujourd’hui, le mystère n’est pas élucidé. Ce 9mother9horse9eyes9 est-il un simple écrivain inventant un univers très étrange, mêlant histoire, science-fiction, fantastique,… ? Ou est-ce une personne ayant observé des choses que l’on tente de nous cacher ? 

Je vais poster ici les traductions des articles que je considère comme les plus marquants. Si vous n’avez pas de problèmes avec l’anglais, je vous encourage à aller lire le reste sur Reddit, c’est aussi passionnant qu’inquiétant. 

[/justify]
Voici la 13ème publication, témoignage présumé d’un ancien militaire américain, relatant ce qu'il prétend avoir découvert en patrouille pendant la guerre du vietnam :

« Avant de découvrir le village, on suspectait les détecteurs de n’être que des pièges à cons. De simples jouets donnés par la CIA pour nous rassurer. Personne ne faisait confiance à ces machins. 3 jours passés dans la jungle, et ces détecteurs n’avaient pas détecté une seule putain de chose. Mais avant même qu’on ait vu une seule hutte, les aiguilles de tous les appareils se mirent à bouger à l’unisson. Si ces machins n’étaient que des jouets, cet effet spécial était assez cool. Les aiguilles se balançaient d’avant en arrière, et toutes les petites boîtes en métal chantaient leur petit « ooaaooaaaooo » en même temps, comme un cœur d’écolier. Très bizarre. On les éteignit. 

Comme on nous l’avait ordonné, on traita tous les vietnamiens comme des combattants, et on les tua tous. Il n’y eut à vrai dire aucune résistance. Quelques-uns avaient des flingues, la plupart étaient désarmés. Aucun ne répliqua. Ils ne tentèrent même pas de s’enfuir. Ils étaient juste là, glandant au soleil, et on les a abattus là où on les a trouvés. Un boulot sordide. Et très bizarre. Ça nous a sûrement inquiétés encore plus que les détecteurs.
C’était comme s’ils attendaient de mourir. 

Après avoir nettoyé le village, on ne savait pas quoi faire. On décida donc d’allumer un des détecteurs et on prospecta aux alentours pour savoir ce qu’il se passait ici. L’appareil commença à s’affoler autour d’une des grandes huttes au milieu du village. On l’avait déjà inspectée mais on entra dedans une nouvelle fois. Il y avait un autel à l’intérieur, avec des bougies, des Bouddhas, des panneaux dorés avec des écritures étranges, ce genre de merdes. On s’est dit qu’un des Bouddha pouvait faire déconner les détecteurs, mais non. 

La hutte était vraiment très chaude et étouffante. Même avec les conditions du Vietnam, l’atmosphère de cet endroit était incroyablement, incroyablement humide. Même les statues de Bouddha transpiraient. Leurs visages étaient littéralement recouverts de buée. Tout le monde avait déjà remarqué qu’il y avait quelque chose d’étrange dans l’air. Quelque chose déconnait avec la pression atmosphérique. Alors on a tout dégagé. On a ramassé toutes les merdes et on les a foutues dehors. Bien sûr, quand on a soulevé la grosse plateforme qui fermait l’autel, il y avait quelque chose en dessous. 

C’était un puits fait de chair. Faisant environ un mètre cinquante de diamètre, et descendant environ six mètres avant de se courber, hors de portée de regard. Quand je dis « fait de chair », je veux dire que c’était comme regarder à l’intérieur d’une gorge. C’était humide, rougeâtre, organique. On avait entendu qu’ils construisaient des tunnels, mais ça c’était… En fait on ne pouvait même pas comprendre ce qu’on avait devant les yeux. 
Ça respirait. La chair sembla frissonner et de l’air chaud en sortit, ça donnait vraiment l’impression de quelqu’un vous respirant au visage. De quoi vous rendre malade. 

Ils nous avaient dit qu’on «  saurait quand on le verrait ». 
Eh bien on avait vu et maintenant on savait. 
On a transmis nos coordonnées par radio et on a dégagé de cet endroit. » 

Last edited by Noctes on Mon 25 Sep 2017 - 13:23; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 24 Sep 2017 - 20:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Noctes
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 24 Sep 2017 - 23:19    Post subject: Le puits de chair - 9mother9horse9eyes9 épisode 1 Reply with quote

Etant donné que cette histoire (ou fait réel ?) est un crossover entre plusieurs genres, je l'ai postée à la fois dans cette catégorie et dans la catégorie Aux frontières du réel. Si vous pensez qu'il vaut mieux la retirer d'une catégorie n'hésitez pas à me le dire.
Back to top
Faoxie
Cryptien
Cryptien

Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 25 Sep 2017 - 09:07    Post subject: Le puits de chair - 9mother9horse9eyes9 épisode 1 Reply with quote

Normalement, ce sujet devrait se trouver dans la partie "traduction de creepypastas".

“Veronica, you look like hell.”
“Yeah? I just got back.”
Back to top
Iggnatus
Cryptien
Cryptien

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 25 Sep 2017 - 11:07    Post subject: Le puits de chair - 9mother9horse9eyes9 épisode 1 Reply with quote

Je m'en vais critiquer cette pasta, quand bien même elle soit pas à sa place.

Cohérence histoire/personnages : Des détecteurs de quoi exactement ? J'ai pensé au début à des détecteurs de métaux, puis après à des détecteurs de "puits à chair" puisque visiblement ils s'attendent à en trouver ici. S'ils s'attendent à en trouver, quel est le lien avec les expériences sous LSD ? On fait des expériences quand on sait pas, pas par simple plaisir. Et si les militaires savaient ce qu'ils cherchaient, pourquoi désactiver les détecteurs ? Et puis tous les trucs de changement de pression atmosphérique dans la hutte c'est à cause de quoi ? Ils l'ont pas remarqué la première fois qu'ils sont rentrés ? C'est des détails, mais vraiment ça gâche pas mal l'expérience.

Sentiment éveillé : La "gorge" tombe comme un cheveu sur la soupe, en toute fin de pasta, ne surprend pas, ne fait pas peur. 

Moyen de transmission : Retranscription d'un forum, soit.

Style : J'ai pas repéré de grosses fautes, j'ai juste un doute sur la formulation de certaines phrases. 

Lisibilité : Des gros paragraphes séparés par douze lignes de vide, c'est non.

Intérêt : Le gros gros problème de ta pasta, sans compter les incohérences, c'est qu'elle ne fait absolument pas peur. Et c'est pas moi qui suis blasé, parce que je suis un vrai couard. Donc contre.

Back to top
Noctes
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 25 Sep 2017 - 12:51    Post subject: Le puits de chair - 9mother9horse9eyes9 épisode 1 Reply with quote

La lisibilité est un simple problème technique : j'ai essayé de le corriger à plusieurs reprises mais pour une raison que j'ignore ça n'a pas marché.

En ce qui concerne la prétendue incohérence, je te répondrais en rappelant que cet histoire est censée être un témoignage, un souvenir. Il est supposé avoir été raconté au cours d'une interview, c'est pour cette raison que l'homme n'explique pas précisément dans le texte ce que sont les détecteurs ou leur première visite dans la hutte. Il n'y a pas d'incohérence mais des omissions.

Alors oui j'aurais pu expliquer ces éléments, mais il aurait fallu réécrire le texte. Or j'ai tenté de faire une traduction aussi précise et fidèle que possible, pour garder floue la frontière entre le réel et la fiction. Si je l'avais réécrit ça aurait été une nouvelle, ce qui n'est pas problématique en soi, mais ne repose pas sur les mêmes critères.

Mais même si je suis d'accord avec ton commentaire sur certains points, je trouve le texte assez clair sur le fait que les militaires ne savent pas réellement ce qu'ils cherchent, de même pour les détecteurs. C'est ce que je trouve intéressant dans le texte : l'idée d'inconnu qui, lorsqu'on fait marcher notre imagination, peut angoisser.
Cela dit j'ai bien conscience que cette pasta ne terrifie pas. Elle n'est pas fait pour. Mais elle peut à mon avis créer un vrai sentiment d'angoisse et de malaise sur la durée. Je sais bien qu'elle est un peu particulière et c'est pour ça que j'ai hésité à la poster, mais je me suis dit que son étrangeté pouvait convenir à ce site.

Mais je tiens tout de même compte de ton avis.

Last edited by Noctes on Tue 26 Sep 2017 - 21:40; edited 2 times in total
Back to top
Iggnatus
Cryptien
Cryptien

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 25 Sep 2017 - 14:45    Post subject: Le puits de chair - 9mother9horse9eyes9 épisode 1 Reply with quote

Tu parles d'un sentiment de malaise sur la durée et très franchement, c'est ce que je pensais ressentir face à cette pasta, et c'est principalement ce que j'aime dans les creepypasta, le sentiment de malaise qui s'installe petit à petit. Or là la découverte du moindre élément horrifique se fait tout à la fin, c'est précipité et bien trop rapide, le malaise ne s'installe en aucun cas.

Back to top
Rosenberg
Cryptien
Cryptien

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 26 Sep 2017 - 20:23    Post subject: Le puits de chair - 9mother9horse9eyes9 épisode 1 Reply with quote

Je ne sais même pas pourquoi j’écris cette critique, faut vraiment creuser pour trouver quelque chose à dire.

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : mauvais.
C’est le bordel. Je n’ai aucune envie d’aller me taper le reddit. Du coup, comme il doit manquer les ¾ des publications qui précèdent, bah on ne pige rien. Des détecteurs ? De quoi ? Si c’est censé détecter ces pseudos puits de chair, pourquoi ça détecterait un type de chair et pas une autre ? On sait pas de quoi on parle, d’où on vient ni où on va. Le rapport avec le LSD ? Comment on peut déterminer comme ça sorti de nulle part que la pression atmosphérique déconne ? Que l’atmosphère soit lourde, qu’il fasse chaud, humide, etc. je veux bien, mais la pression atmosphérique ?

Cohérence des actions du ou des personnages : mauvais.
Ah ok les mecs qui dessoudent des civils à la pelle sans montrer la moindre once d’humanité, je veux bien que les clichés des militaires aient la peau dure, mais quand même. Les gars ne savaient pas quoi faire donc ils se sont mis à fouiller ? C’était quoi la mission à la base ? Trouver des puits ou dézinguer des pécores en robe de chambre ?

Sentiment éveillé chez le lecteur: mauvais.
Je me suis ennuyé. Rien d’inquiétant, rien de flippant. Je n’ai pas l’impression d’avoir lu ne serait-ce qu’un fragment de pasta.

Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : bon.
Un c/c de je sais pas où, j’ai même pas envie de me poser la question de savoir si c’est vraisemblable ou pas, dans le doute, on va dire oui.

Style d'écriture :  bon.
Des répétitions, quelques fautes, ça peut passer.

Lisibilité du texte : mauvais.
Il y a des espaces partout, c’est moche, chiant à lire, on dirait que c’est fait à l’arrache.

Intérêt de l'histoire : mauvais.
En l’état ? Aucun. Honnêtement je ne sais pas quoi penser ni quoi faire de ce texte.

Ce sera donc pour moi un contre. Il faut bien comprendre que ce que l’on poste dans la section « Proposition de creepypastas », ce sont des propositions de creepypastas qui ont pour finalité d’être postées sur le site. Les trucs bancals, inachevés, les traductions à deux roubles, n’ont pas, en l’état, leur place ici. Vaut mieux bosser son texte que poster son brouillon. Ça aurait pu être bien cool, mais il faut faire quelque chose de propre et à peu près complet quoi.

Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 26 Sep 2017 - 22:23    Post subject: Le puits de chair - 9mother9horse9eyes9 épisode 1 Reply with quote

Inutile de répondre à ce message longuement, il suffit de lire les messages précédents pour voir des explications. Non il ne manque aucune publication, le principe même de ce reddit est que l'on ne reçoit les informations par bribes, comme des rapports, et en changeant constamment de "témoin". Cela permet au lecteur de laisser travailler son imagination au fur et à mesure des posts. S'il y a marqué "épisode 1" dans le titre c'est justement parce que je comptais approfondir le sujet avec d'autres publications. Au vu des retours, inutile de préciser que cette idée est suspendue.
Je n'ai aucun problème avec le fait que ce texte ne soit pas réellement une pasta, qu'il ne fasse pas peur ou qu'il ne convienne pas au site pour une ou plusieurs raisons. Je veux bien croire, étant donné qu'il s'agit de mon premier post, que je me suis trompé en le publiant. Cependant le texte m'a demandé un travail de traduction conséquent étant donné le caractère très sec du vocabulaire et des tournures de phrases, alors tu m'excuseras de ne pas apprécier la gratuité de "traduction à deux roubles". Very Happy
Back to top
Nigiel
Inconnu
Inconnu

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 28 Sep 2017 - 17:24    Post subject: Le puits de chair - 9mother9horse9eyes9 épisode 1 Reply with quote

Déplacé en Creepypastas trouvées sur le net 
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 30 Sep 2017 - 22:15    Post subject: Le puits de chair - 9mother9horse9eyes9 épisode 1 Reply with quote

Vu le succès aux États-Unis et vu le reste des posts de 9mother sur reddit, cette histoire est retenue pour publication, on va juste procéder à quelques adaptations du texte accompagnant la première traduction pour que ça passe un peu mieux. On verra comment on présente les posts suivants.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Back to top
Visit poster’s website
fangirldejeff:)
Cryptien
Cryptien

Localisation: Sur les chemins boueux, sombres et humides des forêt.
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 11 Oct 2017 - 11:38    Post subject: Le puits de chair - 9mother9horse9eyes9 épisode 1 Reply with quote

Du coup les votes sont fermés pour le moment?

Rose,
Pétale,
Pic d'argent,
Goutte rubis,
Rire cristallin,
Transcendant notre voie,
Il y a toujours un prix.

Blême,
Poème,
Griffonnant,
Une manie,
Sur peau de satin,
Virtuose pour soi,
Il y a toujours un prix.

Feu,
Peureux,
chatoyant,
Plus de sursis,
S'amuser sans fin,
Laisser vibrer sa foi,
Il y a toujours un prix.

Back to top
Mushroom
Inconnu
Inconnu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 11 Oct 2017 - 11:46    Post subject: Le puits de chair - 9mother9horse9eyes9 épisode 1 Reply with quote

Ça veut dire que y'auras jamais de vote parce qu'elle est déjà acceptée
-Moi bourré
Back to top
Visit poster’s website
Jidanol
Cryptien
Cryptien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 11 Oct 2017 - 11:47    Post subject: Le puits de chair - 9mother9horse9eyes9 épisode 1 Reply with quote

Oui puisqu'elle va être publiée. Après si ça te fait plaisir, n'hésite pas, mais ça ne servira à rien.
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Médias Creepy -> Creepypastas trouvées sur le net All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community