Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

L'autre étage
Goto page: 1, 2  >
 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dr.lama
Ancien
Ancien

Offline

Joined: 31 Dec 2013
Posts: 1,043
Localisation: noitasilacol
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 28 Sep 2017 - 17:31    Post subject: L'autre étage Reply with quote

C'était un jour de pluie, je m'en souviens par ce que c'est pendant cette journée que mon téléphone fissuré à rendu l'âme par noyade dans ma poche, parfois la pluie de Brest ne pardonne pas. Je venais donc de sonner à l'interphone, au pied du bâtiment ou vivait mon pote Raph', il m'as ouvert la porte directement sans même chercher à savoir qui venait de sonner.

Dans l'ascenseur j'ai appuyé instinctivement sur le deuxième bouton tout en haut pour aller au 5éme, les portes se sont fermées et... L'ascenseur n'as pas bougé, j'ai appuyé encore et rien à nouveau, j'ai alors jeté un coup d’œil aux boutons et ai pus remarquer que les chiffres représentant l'étage auxquels il étaient liés avaient disparus, tous sauf un, le 6éme étage.
J'ai hésité à appuyer dessus, Raph' m'avait déjà parler du fait qu'il entendait parfois des bruits bizarres venant de là haut comme des grincements et même parfois des genre de plaintes étouffées.

J'ai finalement poussé le bouton du 6éme dans l'objectif d'atteindre le 5éme par les escaliers, je jure que j'ai bien senti l'ascenseur monter et après un temps d'attente qui correspondait bien à 6 étages les portes de l'ascenseur se sont ouvertes, sur une cave.

J'ai eu un blocage, quand j'ai compris qu'il y avait un problème j'ai pressé à plusieurs reprises le bouton tout en bas mais rien ne se passait, finalement quand la lumière de l'ascenseur s'est éteinte j'ai décidé de quitter ma cage en acier, ses portes se sont refermées derrière moi, plus vite qu'à la normale, le bruit m'as fait sursauter.
J'étais donc dans une cave, grise et sans fenêtres avec des ampoules loin d'êtres des économies d'énergies, elles semblaient être la depuis des années, elle faisaient une lumière jaune poussiéreuse, éclairant des parties de couloir trop éloignées les unes des autres pour ne pas créer de zones d'ombres.

J'étais dans un dédale, plein de couloirs s'entrecoupant et réalisant des angles droits, j'avais le choix, gauche ou droite.
Alors que je m'engageais vers la droite sans réelle réflexion, un " toc " mécanique se fit entendre et la lumière se coupa d'un coup.
D'abord figé par la peur, je vis une LED verte grésiller la ou devait se dresser un mur, hésitant j'ai appuyé dessus, la lumière est revenue, elle était donc gérée via minuterie, la LED étant fixée sur un interrupteur comme dans le reste de l'immeuble.

Après avoir fais quelques mètres dans le couloir de droite je suis tombé sur une vieille porte rouillée sur laquelle je pouvais voir une image d'un personnage descendant des escaliers, signalant qu'elle donnait sur l'étage inférieur.
Un cadenas abimé empêchait la porte de s'ouvrir, je l'ai pris dans ma main pour l'examiner mais il était si rouillé qu'en le tournant il s'est cassé et la porte s'est ouverte.

Je me suis précipité dans les escaliers sans lumière et j'ai fini dans un couloir plongé dans le noir et le silence, je me suis mis à m'orienter à tâtons, en touchant les murs je pensais être dans une cave mais à mesure que j'y passais du temps j'avais l'impression que cette pièce était organisée comme l'étage ou vivait Raph' mais alors pourquoi la tapisserie ainsi que les interrupteurs avaient disparus ?
A tâtons j'ai trouvé une porte qui pouvait correspondre à l'appartement de Raph'  et j'ai sonné sans trop savoir ce que je faisais.

Quand j'ai entendu le judas s'ouvrir mon cœur s'est arrête, il y a eu un flottement, il ne pouvait pas me voir, pas dans le noir.
Un claquement à retentit, brisant le silence et la porte s'est ouverte du moins c'est ce que j'en ai conclu à l'oreille car il n'y avait pas de lumière à l'intérieur non plus.
Je me suis mis a retenir ma respiration, je ne voulais plus entrer, peut-être qu'il allait refermer la porte.

Une voix glacée et morte à déchirée le silence, je me souviens exactement de ce qu'elle à dit " Entre, tu es en train de devenir tout bleu ".
Ce n'était pas la voix de Raph'.

C'était la goutte de trop, mon corps m'as lâché, je voulais prendre mes jambes à mon cou mais justement mes jambes ne bougeaient pas. Je pouvais entendre en face de moi une respiration bruyante et irrégulière, à mesure qu'elle se rapprochait une odeur de soufre se répandait.
Puis c'est l'humidité de l'air qui augmentait.
Quand j'ai commencé à sentir un souffle putride caresser ma joue et à voir ma dernière heure arrivée c'est à ce moment que j'ai entendu les portes d'un ascenseur s'ouvrir et qu'un filet de lumière est venu m'indiquer son emplacement, avant même de le vouloir je courrais déjà en sa direction.

Un hurlement à retentit quasi immédiatement, quoi que voulait la chose, me laisser partir n'en faisait pas partie.
 J'ai atteint très rapidement l'ascenseur et ai appuyé aussi fort que je le pouvais sur le bouton du rez-de-chaussée, le seul avec son numéro marqué dessus, alors que les portes se refermaient et ce de manière extrêmement lente, j'entendais le hurlement se rapprocher, je me suis en boule au fond de la cage.
Alors que les cris étaient maintenant juste en face, alors que la porte était presque fermée un visage est apparue dans l’entrebâillement, c'était celui de Raph' mais un détail m'as marqué, un détail horrible, il lui manquait les yeux remplacés par deux trous béants et sanglants.

Quand l'ascenseur s'est ouvert j'étais à nouveau au rez-de-chaussé et tout était redevenu normal, je me suis extirpé de l'ascenseur et ai vomi mes tripes.
Un locataire m'as retrouvé prostré et à appelé les pompiers, quand ils sont arrivés je leur ai dit que j'avais fais un malaise, je leur ai aussi dit qu'il y avait un problème avec l'ascenseur mais le locataire m'as dit qu'il n'avait pas eu de soucis, j'ai commencé à tout leur expliquer et j'ai bien failli me faire interner pour ça.

Le temps à passé, des affiches de recherche pour Raph' sont apparues dans les rues de Brest puis ont disparues et j'ai eu un nouveau téléphone, pourquoi c'est maintenant que je raconte tout ?
Par ce que je vais devoir expliquer à sa mère qu'aujourd'hui sur mon téléphone j'avais un appel manqué, un appel de Raph'.
________________



Fingertips have memories mine can't forget the curves of your body
And i'm so hot cause i'm in hell.


Last edited by dr.lama on Wed 18 Oct 2017 - 15:18; edited 6 times in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 28 Sep 2017 - 17:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mushroom
Inconnu
Inconnu

Offline

Joined: 11 Mar 2017
Posts: 585
Localisation: Dan 1 endrwa sombr krkrkrrrrr
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 28 Sep 2017 - 23:02    Post subject: L'autre étage Reply with quote

Cohérence : Pourquoi préciser que c'est un jour de pluie, il pleut tout le temps en Bretagne

Sentiments éveillés : De l'angoisse et de la surprise à la fin

Moyen de transmission : Témoignage je dirais

Style/Lisibilité : De toutes petites fautes, mais sinon ça va. Le texte est aussi bien aéré

Intérêt : Je l'ai trouvé court mais efficace

Pour
________________
"C'est écrit gris clair sur gris foncé"
-Hugo A.
"Je te jute"
-Moi bourré
Back to top
Visit poster’s website
Rosenberg
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Offline

Joined: 08 Sep 2017
Posts: 123
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 28 Sep 2017 - 23:57    Post subject: L'autre étage Reply with quote

Je pense que comme l'indique la catégorie dans laquelle il a été posté, ce texte est inachevé. Je ne saisis pas d'ailleurs l'utilité de poster directement un texte dans cette partie du forum alors que tu pourrais tout aussi bien garder le brouillon chez toi, et le poster une fois terminé. On retrouve ici en général les textes qui ont été refusés et dont les auteurs aimeraient encore travailler dessus. C'est une chouette introduction si on oublie les quelques fautes, mais c'est une intro quoi. Il n'y a absolument aucun élément pour le moment qui saurait en faire une pasta à mes yeux. Que ce soit un dysfonctionnement de l'ascenseur ou un bâtiment qui a juste été curieusement bâti, il n'y a honnêtement rien d'inquiétant... Oui, ça pique la curiosité, on a envie de lire la suite, mais le fait de poster l'introduction de ton texte, dans cette catégorie qui plus est, ce n'est pas forcément pertinent (je suis d'ailleurs surpris que quelqu'un ait pensé à faire une critique...).
________________
« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. » Pierre Corneille, Le Cid.
Back to top
Mushroom
Inconnu
Inconnu

Offline

Joined: 11 Mar 2017
Posts: 585
Localisation: Dan 1 endrwa sombr krkrkrrrrr
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 29 Sep 2017 - 06:10    Post subject: L'autre étage Reply with quote

Ah oui, j'avais oublié ce point...
________________
"C'est écrit gris clair sur gris foncé"
-Hugo A.
"Je te jute"
-Moi bourré
Back to top
Visit poster’s website
Jidanol
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Offline

Joined: 23 Jul 2017
Posts: 534
Localisation: Somewhere over the rainbow
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 29 Sep 2017 - 12:17    Post subject: L'autre étage Reply with quote

Je trouve que c'est un bon texte, je ne trouve rien à y changer. Mais il y a un problème : Ce texte n'a pas de section où se loger :
-Ce serait ambiguë de le considérer comme une pasta au vu de l'absence de MdT, en fait le problème c'est que le récit se coupe sur la cave, sans information autre que sa nature. Mais en même temps c'est ce qui en fait l'intérêt.
-Sauf qu'on ne peut pas la mettre en nouvelle non plus puisque la chute peut être interprétée très rationnellement comme l'a fait Rose.


Dans la bibliothèque sinon ?
________________
"We are such stuff as dreams are made on, and our little life is rounded with a sleep" _ Shakespeare, La Tempête
Back to top
Visit poster’s website
dr.lama
Ancien
Ancien

Offline

Joined: 31 Dec 2013
Posts: 1,043
Localisation: noitasilacol
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 29 Sep 2017 - 12:57    Post subject: L'autre étage Reply with quote

Désolé d'avoir mis le bordel Laughing merci pour vos retour en tout cas ! J'ai posté mon texte dans les inachevés pour avoir des avis (pas forcément constructif) pendant l'élaboration de mon texte.
________________



Fingertips have memories mine can't forget the curves of your body
And i'm so hot cause i'm in hell.
Back to top
Rosenberg
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Offline

Joined: 08 Sep 2017
Posts: 123
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 29 Sep 2017 - 16:04    Post subject: L'autre étage Reply with quote

dr.lama wrote:
Désolé d'avoir mis le bordel Laughing merci pour vos retour en tout cas ! J'ai posté mon texte dans les inachevés pour avoir des avis (pas forcément constructif) pendant l'élaboration de mon texte.


Je n'ai pas lu d'autres de tes écrits, mais si tu continues sur cette lancée, en écrivant une suite ou d'autres choses, ça prévoit de bonnes choses je pense.
________________
« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. » Pierre Corneille, Le Cid.
Back to top
Kamus
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 12 Oct 2015
Posts: 1,472
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 18 Oct 2017 - 15:16    Post subject: L'autre étage Reply with quote

déplacée en propositions, place aux votes !
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Back to top
MarbeL HornetS
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Offline

Joined: 18 Jul 2016
Posts: 150
Localisation: Dans une armoire.
Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 18 Oct 2017 - 15:50    Post subject: L'autre étage Reply with quote

Cohérence des actions et des personnages : c'est tout bon.

Sentiments éveillés : beaucoup d'intérêt. J'ai accroché du début à la fin.

Cohérence du moyen de transmission : témoignage.

Style/lisibilité : c'est bon juste un petite faute d'inattention. "Quand j'ai entendu le judas s'ouvrir mon cœur s'est arrête". Mais sinon nickel.

Intérêt : comme dis sur le discord, j'aime beaucoup ce texte et je suis totalement pour.
________________
La croyance en une origine surnaturelle du mal n'est pas nécessaire les hommes sont à eux seul capables des pires atrocités.
_Joseph Conrad.

Personne, je ne suis personne. Je suis un gueux, un clochard, un vagabond. Je suis un wagon et à la fois un pichet de vin. Et je peux aussi être une lame de rasoir si jamais vous vous approchez trop près.
_Charles Manson
Back to top
Mushroom
Inconnu
Inconnu

Offline

Joined: 11 Mar 2017
Posts: 585
Localisation: Dan 1 endrwa sombr krkrkrrrrr
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 18 Oct 2017 - 16:50    Post subject: L'autre étage Reply with quote

Cohérence : Pourquoi préciser que c'est un jour de pluie, il pleut tout le temps en Bretagne
C'est bon

Sentiments éveillés : De l'angoisse, j'étais vraiment captivé par le texte

Moyen de transmission : Témoignage

Style/Lisibilité : De toutes petites fautes Le texte est aéré, c'est bon pour moi

Intérêt : Le texte est vraiment bon, la chute inattendue (la "mini chute" de la cave aussi)

Pour

________________
"C'est écrit gris clair sur gris foncé"
-Hugo A.
"Je te jute"
-Moi bourré
Back to top
Visit poster’s website
Ashka
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Offline

Joined: 08 Nov 2016
Posts: 117
Localisation: Alola
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

PostPosted: Fri 20 Oct 2017 - 09:55    Post subject: L'autre étage Reply with quote

Cohérence des actions et des personnages : Je n'ai rien remarqué d'incohérent

Sentiments éveillés : de l'oppression, j'ai avalé le texte

Cohérence du moyen de transmission : Témoignage

Style/lisibilité : Quelques ptites fautes mais c'est bon 

Intérêt : Je dirai même que tu pourrais enlever le fait que des boutons sont manquants dans l'ascenseur et qu'il emmène directement à l'étage 6,  pas besoin de préciser que l'étage 6 est bizarre et ainsi plus de surprise. Cela dit, le texte actuel se lit bien, on y repense quand on prend l'ascenseur, c'est efficace. C'est un pour
________________
Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.
Back to top
DakJi
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Offline

Joined: 19 Dec 2016
Posts: 41
Localisation: Essonne
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

PostPosted: Mon 23 Oct 2017 - 12:09    Post subject: L'autre étage Reply with quote

Cohérence des actions et du personnage: Raph disparaît de l’ascenseur comme ça? J’ai du mal comprendre...


Sentiment éveillé: de la curiosité (le texte ne m’a pas vraiment fait peur)


Cohérence et moyen de transition: bah je sais pas quel est le Mdt... peut être un témoignage?


Style et lisibilité: ça passe crème (chantilly).


Intérêt: même si ton texte ne m’à pas fais peur, je l´ai quand même bien aimé surtout qu’il  me rappelle ma cave. Pour
Back to top
dr.lama
Ancien
Ancien

Offline

Joined: 31 Dec 2013
Posts: 1,043
Localisation: noitasilacol
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 23 Oct 2017 - 12:50    Post subject: L'autre étage Reply with quote

Je ne vois pas à quel moment tu lis que Raph disparaît de l'ascenseur mais en tout cas merci pour ton commentaire. 
________________



Fingertips have memories mine can't forget the curves of your body
And i'm so hot cause i'm in hell.
Back to top
DakJi
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Offline

Joined: 19 Dec 2016
Posts: 41
Localisation: Essonne
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

PostPosted: Sat 28 Oct 2017 - 00:22    Post subject: L'autre étage Reply with quote

Ah non pardon. J’avais juste mal compris.
Back to top
Cherry-Draws
Critique
Critique

Offline

Joined: 13 Jul 2016
Posts: 853
Localisation: In the box ~~
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 29 Oct 2017 - 23:29    Post subject: L'autre étage Reply with quote

Mushroom wrote:
Cohérence : Pourquoi préciser que c'est un jour de pluie, il pleut tout le temps en Bretagne
C'est bon






C'est pas vrai, je fais mes études en Bretagne et il ne pleut pas tout les jours, il y a même des jours où je suis sortie des cours en tee-shirt et j'ai manger un casse croute dans l'herbe avec mes camarades.

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : C'est bon pour moi.

Cohérence des actions des personnages : Pas de problèmes.

Moyen de transmission : Témoignage, c'est bon.

Sentiment éveillé : De la curiosité et de l'angoisse.

Style d'écriture : Bon.

Lisibilité du texte : Bonne.


Intérêt : J'ai bien aimé ce texte, je trouve que c'est efficace donc pour.
________________
J'arrête tout ce que je faisais auparavent ici, je me concentre sur mes propres projets.

Les critiques j'en ai déjà écrites ouais, mais j'ai jamais pris en compte celles qu'on me faisait.


Quand mes proches se jettent des couteaux, les lames viennent se planter dans ma chair.
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 11:31    Post subject: L'autre étage

Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group