Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

L'autre étage
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dr.lama
Ancien
Ancien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 17:31    Sujet du message: L'autre étage Répondre en citant

C'était un jour de pluie, je m'en souviens par ce que c'est pendant cette journée que mon téléphone fissuré à rendu l'âme par noyade dans ma poche, parfois la pluie de Brest ne pardonne pas. Je venais donc de sonner à l'interphone, au pied du bâtiment ou vivait mon pote Raph', il m'as ouvert la porte directement sans même chercher à savoir qui venait de sonner.

Dans l'ascenseur j'ai appuyé instinctivement sur le deuxième bouton tout en haut pour aller au 5éme, les portes se sont fermées et... L'ascenseur n'as pas bougé, j'ai appuyé encore et rien à nouveau, j'ai alors jeté un coup d’œil aux boutons et ai pus remarquer que les chiffres représentant l'étage auxquels il étaient liés avaient disparus, tous sauf un, le 6éme étage.
J'ai hésité à appuyer dessus, Raph' m'avait déjà parler du fait qu'il entendait parfois des bruits bizarres venant de là haut comme des grincements et même parfois des genre de plaintes étouffées.

J'ai finalement poussé le bouton du 6éme dans l'objectif d'atteindre le 5éme par les escaliers, je jure que j'ai bien senti l'ascenseur monter et après un temps d'attente qui correspondait bien à 6 étages les portes de l'ascenseur se sont ouvertes, sur une cave.

J'ai eu un blocage, quand j'ai compris qu'il y avait un problème j'ai pressé à plusieurs reprises le bouton tout en bas mais rien ne se passait, finalement quand la lumière de l'ascenseur s'est éteinte j'ai décidé de quitter ma cage en acier, ses portes se sont refermées derrière moi, plus vite qu'à la normale, le bruit m'as fait sursauter.
J'étais donc dans une cave, grise et sans fenêtres avec des ampoules loin d'êtres des économies d'énergies, elles semblaient être la depuis des années, elle faisaient une lumière jaune poussiéreuse, éclairant des parties de couloir trop éloignées les unes des autres pour ne pas créer de zones d'ombres.

J'étais dans un dédale, plein de couloirs s'entrecoupant et réalisant des angles droits, j'avais le choix, gauche ou droite.
Alors que je m'engageais vers la droite sans réelle réflexion, un " toc " mécanique se fit entendre et la lumière se coupa d'un coup.
D'abord figé par la peur, je vis une LED verte grésiller la ou devait se dresser un mur, hésitant j'ai appuyé dessus, la lumière est revenue, elle était donc gérée via minuterie, la LED étant fixée sur un interrupteur comme dans le reste de l'immeuble.

Après avoir fais quelques mètres dans le couloir de droite je suis tombé sur une vieille porte rouillée sur laquelle je pouvais voir une image d'un personnage descendant des escaliers, signalant qu'elle donnait sur l'étage inférieur.
Un cadenas abimé empêchait la porte de s'ouvrir, je l'ai pris dans ma main pour l'examiner mais il était si rouillé qu'en le tournant il s'est cassé et la porte s'est ouverte.

Je me suis précipité dans les escaliers sans lumière et j'ai fini dans un couloir plongé dans le noir et le silence, je me suis mis à m'orienter à tâtons, en touchant les murs je pensais être dans une cave mais à mesure que j'y passais du temps j'avais l'impression que cette pièce était organisée comme l'étage ou vivait Raph' mais alors pourquoi la tapisserie ainsi que les interrupteurs avaient disparus ?
A tâtons j'ai trouvé une porte qui pouvait correspondre à l'appartement de Raph'  et j'ai sonné sans trop savoir ce que je faisais.

Quand j'ai entendu le judas s'ouvrir mon cœur s'est arrête, il y a eu un flottement, il ne pouvait pas me voir, pas dans le noir.
Un claquement à retentit, brisant le silence et la porte s'est ouverte du moins c'est ce que j'en ai conclu à l'oreille car il n'y avait pas de lumière à l'intérieur non plus.
Je me suis mis a retenir ma respiration, je ne voulais plus entrer, peut-être qu'il allait refermer la porte.

Une voix glacée et morte à déchirée le silence, je me souviens exactement de ce qu'elle à dit " Entre, tu es en train de devenir tout bleu ".
Ce n'était pas la voix de Raph'.

C'était la goutte de trop, mon corps m'as lâché, je voulais prendre mes jambes à mon cou mais justement mes jambes ne bougeaient pas. Je pouvais entendre en face de moi une respiration bruyante et irrégulière, à mesure qu'elle se rapprochait une odeur de soufre se répandait.
Puis c'est l'humidité de l'air qui augmentait.
Quand j'ai commencé à sentir un souffle putride caresser ma joue et à voir ma dernière heure arrivée c'est à ce moment que j'ai entendu les portes d'un ascenseur s'ouvrir et qu'un filet de lumière est venu m'indiquer son emplacement, avant même de le vouloir je courrais déjà en sa direction.

Un hurlement à retentit quasi immédiatement, quoi que voulait la chose, me laisser partir n'en faisait pas partie.
 J'ai atteint très rapidement l'ascenseur et ai appuyé aussi fort que je le pouvais sur le bouton du rez-de-chaussée, le seul avec son numéro marqué dessus, alors que les portes se refermaient et ce de manière extrêmement lente, j'entendais le hurlement se rapprocher, je me suis en boule au fond de la cage.
Alors que les cris étaient maintenant juste en face, alors que la porte était presque fermée un visage est apparue dans l’entrebâillement, c'était celui de Raph' mais un détail m'as marqué, un détail horrible, il lui manquait les yeux remplacés par deux trous béants et sanglants.

Quand l'ascenseur s'est ouvert j'étais à nouveau au rez-de-chaussé et tout était redevenu normal, je me suis extirpé de l'ascenseur et ai vomi mes tripes.
Un locataire m'as retrouvé prostré et à appelé les pompiers, quand ils sont arrivés je leur ai dit que j'avais fais un malaise, je leur ai aussi dit qu'il y avait un problème avec l'ascenseur mais le locataire m'as dit qu'il n'avait pas eu de soucis, j'ai commencé à tout leur expliquer et j'ai bien failli me faire interner pour ça.

Le temps à passé, des affiches de recherche pour Raph' sont apparues dans les rues de Brest puis ont disparues et j'ai eu un nouveau téléphone, pourquoi c'est maintenant que je raconte tout ?
Par ce que je vais devoir expliquer à sa mère qu'aujourd'hui sur mon téléphone j'avais un appel manqué, un appel de Raph'.

Fingertips have memories mine can't forget the curves of your body
And i'm so hot cause i'm in hell.

Dernière édition par dr.lama le Mer 18 Oct 2017 - 15:18; édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 17:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mushroom
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 23:02    Sujet du message: L'autre étage Répondre en citant

Cohérence : Pourquoi préciser que c'est un jour de pluie, il pleut tout le temps en Bretagne

Sentiments éveillés : De l'angoisse et de la surprise à la fin

Moyen de transmission : Témoignage je dirais

Style/Lisibilité : De toutes petites fautes, mais sinon ça va. Le texte est aussi bien aéré

Intérêt : Je l'ai trouvé court mais efficace

Pour
-Moi bourré
Visiter le site web du posteur
Rosenberg
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 23:57    Sujet du message: L'autre étage Répondre en citant

Je pense que comme l'indique la catégorie dans laquelle il a été posté, ce texte est inachevé. Je ne saisis pas d'ailleurs l'utilité de poster directement un texte dans cette partie du forum alors que tu pourrais tout aussi bien garder le brouillon chez toi, et le poster une fois terminé. On retrouve ici en général les textes qui ont été refusés et dont les auteurs aimeraient encore travailler dessus. C'est une chouette introduction si on oublie les quelques fautes, mais c'est une intro quoi. Il n'y a absolument aucun élément pour le moment qui saurait en faire une pasta à mes yeux. Que ce soit un dysfonctionnement de l'ascenseur ou un bâtiment qui a juste été curieusement bâti, il n'y a honnêtement rien d'inquiétant... Oui, ça pique la curiosité, on a envie de lire la suite, mais le fait de poster l'introduction de ton texte, dans cette catégorie qui plus est, ce n'est pas forcément pertinent (je suis d'ailleurs surpris que quelqu'un ait pensé à faire une critique...).
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 06:10    Sujet du message: L'autre étage Répondre en citant

Ah oui, j'avais oublié ce point...
-Moi bourré
Jidanol
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 12:17    Sujet du message: L'autre étage Répondre en citant

Je trouve que c'est un bon texte, je ne trouve rien à y changer. Mais il y a un problème : Ce texte n'a pas de section où se loger :
-Ce serait ambiguë de le considérer comme une pasta au vu de l'absence de MdT, en fait le problème c'est que le récit se coupe sur la cave, sans information autre que sa nature. Mais en même temps c'est ce qui en fait l'intérêt.
-Sauf qu'on ne peut pas la mettre en nouvelle non plus puisque la chute peut être interprétée très rationnellement comme l'a fait Rose.

Dans la bibliothèque sinon ?
dr.lama
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 12:57    Sujet du message: L'autre étage Répondre en citant

Désolé d'avoir mis le bordel Laughing merci pour vos retour en tout cas ! J'ai posté mon texte dans les inachevés pour avoir des avis (pas forcément constructif) pendant l'élaboration de mon texte.

Rosenberg
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017 - 16:04    Sujet du message: L'autre étage Répondre en citant

dr.lama a écrit:
Désolé d'avoir mis le bordel Laughing merci pour vos retour en tout cas ! J'ai posté mon texte dans les inachevés pour avoir des avis (pas forcément constructif) pendant l'élaboration de mon texte.

Je n'ai pas lu d'autres de tes écrits, mais si tu continues sur cette lancée, en écrivant une suite ou d'autres choses, ça prévoit de bonnes choses je pense.
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 15:16    Sujet du message: L'autre étage Répondre en citant

déplacée en propositions, place aux votes !

You guys...

...are the best.
MarbeL HornetS
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 15:50    Sujet du message: L'autre étage Répondre en citant

Cohérence des actions et des personnages : c'est tout bon.

Sentiments éveillés : beaucoup d'intérêt. J'ai accroché du début à la fin.

Cohérence du moyen de transmission : témoignage.

Style/lisibilité : c'est bon juste un petite faute d'inattention. "Quand j'ai entendu le judas s'ouvrir mon cœur s'est arrête". Mais sinon nickel.

Intérêt : comme dis sur le discord, j'aime beaucoup ce texte et je suis totalement pour.

Personne, je ne suis personne. Je suis un gueux, un clochard, un vagabond. Je suis un wagon et à la fois un pichet de vin. Et je peux aussi être une lame de rasoir si jamais vous vous approchez trop près.
_Charles Manson
Mushroom
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 16:50    Sujet du message: L'autre étage Répondre en citant

Cohérence : Pourquoi préciser que c'est un jour de pluie, il pleut tout le temps en Bretagne
C'est bon

Sentiments éveillés : De l'angoisse, j'étais vraiment captivé par le texte

Moyen de transmission : Témoignage

Style/Lisibilité : De toutes petites fautes Le texte est aéré, c'est bon pour moi

Intérêt : Le texte est vraiment bon, la chute inattendue (la "mini chute" de la cave aussi)

Pour

-Moi bourré
Ashka
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2017 - 09:55    Sujet du message: L'autre étage Répondre en citant

Cohérence des actions et des personnages : Je n'ai rien remarqué d'incohérent

Sentiments éveillés : de l'oppression, j'ai avalé le texte

Cohérence du moyen de transmission : Témoignage

Style/lisibilité : Quelques ptites fautes mais c'est bon 

Intérêt : Je dirai même que tu pourrais enlever le fait que des boutons sont manquants dans l'ascenseur et qu'il emmène directement à l'étage 6,  pas besoin de préciser que l'étage 6 est bizarre et ainsi plus de surprise. Cela dit, le texte actuel se lit bien, on y repense quand on prend l'ascenseur, c'est efficace. C'est un pour
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 12:09    Sujet du message: L'autre étage Répondre en citant

Cohérence des actions et du personnage: Raph disparaît de l’ascenseur comme ça? J’ai du mal comprendre...

Sentiment éveillé: de la curiosité (le texte ne m’a pas vraiment fait peur)

Cohérence et moyen de transition: bah je sais pas quel est le Mdt... peut être un témoignage?

Style et lisibilité: ça passe crème (chantilly).

Intérêt: même si ton texte ne m’à pas fais peur, je l´ai quand même bien aimé surtout qu’il  me rappelle ma cave. Pour
dr.lama
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 12:50    Sujet du message: L'autre étage Répondre en citant

Je ne vois pas à quel moment tu lis que Raph disparaît de l'ascenseur mais en tout cas merci pour ton commentaire. 

DakJi
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2017 - 00:22    Sujet du message: L'autre étage Répondre en citant

Ah non pardon. J’avais juste mal compris.
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2017 - 23:29    Sujet du message: L'autre étage Répondre en citant

Mushroom a écrit:
C'est bon

C'est pas vrai, je fais mes études en Bretagne et il ne pleut pas tout les jours, il y a même des jours où je suis sortie des cours en tee-shirt et j'ai manger un casse croute dans l'herbe avec mes camarades.

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : C'est bon pour moi.

Cohérence des actions des personnages : Pas de problèmes.

Moyen de transmission : Témoignage, c'est bon.

Sentiment éveillé : De la curiosité et de l'angoisse.

Style d'écriture : Bon.

Lisibilité du texte : Bonne.

Intérêt : J'ai bien aimé ce texte, je trouve que c'est efficace donc pour.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47    Sujet du message: L'autre étage

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community