Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Au coin du feu

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Communauté de Creepypasta from the Crypt -> Renseignements et suggestions [En travaux] -> Suggestions/Propositions
Previous topic :: Next topic  

Pour ou contre ?
Pour
75%
 75%  [ 3 ]
Contre
25%
 25%  [ 1 ]
Total Votes : 4

Author Message
Jidanol
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 30 Sep 2017 - 20:51    Post subject: Au coin du feu Reply with quote

Hier soir mes voisins d'étage et moi avons "veillé tard" histoire de se détendre avant le week-end, etc. Et à un moment j'ai proposé qu'on se raconte des histoires effrayantes. Evidemment j'ai tout de suite pensé à CFTC, sauf qu'en fait la plupart des textes ne sont pas adaptés à la restitution orale. De là vient que je vous propose une idée :
Idée wrote:
Pourquoi ne pas créer une section sur le site dans laquelle seraient regroupés les textes adaptés au soirées entre potes?

Peut-être cette idée est-elle dénuée d'intérêt, peut-être pas, ça permettrait de toucher un plus large public... Après ça représente du travail de classer les textes, et il faudrait des volontaires qui acceptent d'y passer du temps. 

Encore faut-il connaitre l'avis de chacun à ce sujet, hu hu
Publicité

PostPosted: Sat 30 Sep 2017 - 20:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nigiel
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 30 Sep 2017 - 20:53    Post subject: Au coin du feu Reply with quote

Les textes a l'oral c'est plus les légendes urbaines que les creepypastas, qui sont par nature écrit
Mais pourquoi pas en effet faire ça. Je dis OUI 

"No one is safe forever"
-Clementine

C'est dans les flammes qu'aura lieu votre baptême

Aquila non capit muscas

A Golden Classics Edition
Back to top
Aridow
Contributeur
Contributeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 30 Sep 2017 - 21:16    Post subject: Au coin du feu Reply with quote

Les légendes urbaines sont des creepypastas. Et, oui, c'est dénué d'intérêt. N'importe quelle pasta peut-être racontée à l'oral (qu'elle soit une légende urbaine ou non), ça ne dépend que du talent de conteur de chacun. Créer une catégorie spéciale pour les pastas qui "peuvent" (et pas "doivent") être racontées à l'oral est donc inutile. Je suis contre. Sauf si vous faîtes en sorte que les topics qui soient dans cette catégorie soient également dans les catégories de base (creepypastas proposées/acceptées/refusées, ce qui est totalement possible avec Xooit hein), auquel cas je pourrais ignorer la nouvelle catégorie et faire comme si de rien n'était.
Ou alors, au même titre que les [C], vous mettez une balise devant les titres de pastas pour indiquer qu'elles peuvent être racontées à l'oral.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM
Back to top
Visit poster’s website
Jidanol
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

PostPosted: Sat 30 Sep 2017 - 21:24    Post subject: Au coin du feu Reply with quote

Pourquoi pas pour le forum, mais je pensais surtout à un onglet sur le site. Et non, toutes les pastas ne peuvent pas être racontées à l'oral, tout dépend de la focalisation et du MdT.
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 30 Sep 2017 - 21:38    Post subject: Au coin du feu Reply with quote

Les creepypastas, comme dit plus haut, sont des légendes urbaines par essence. Certes, toutes ne conviennent pas à l'oral, le monde change et la manière dont on se raconte les histoires aussi. Mais je ne suis pas pour un changement de ce genre, autant sur le site que sur le forum. Déjà, pour le forum, on a un nombre vraiment grand de sections, inutile de le surcharger encore. Pour le site, impossible de rajouter un onglet comme tu l'imagines, car il n'y a que la page d'accueil sur laquelle on peut publier des articles (c'est comme ça sur la plupart des hébergeurs). Bien sûr, on pourrait éventuellement imaginer un libellé, mais il y a plus d'un millier de publications à passer en revue, donc...

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Back to top
Visit poster’s website
Jidanol
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

PostPosted: Sat 30 Sep 2017 - 21:54    Post subject: Au coin du feu Reply with quote

Ah ok je pensais pas que ça fonctionnait comme ça :/
Tant pis, hu hu
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Communauté de Creepypasta from the Crypt -> Renseignements et suggestions [En travaux] -> Suggestions/Propositions All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community