Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Rebondis, petite balle

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Médias Creepy -> Creepypastas trouvées sur le net
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 2 Oct 2017 - 10:52    Post subject: Rebondis, petite balle Reply with quote

Mais dites voir, c'est que j'oublierais presque de vous proposer ce qu'on nous envoie ailleurs. Aller, votez, mais ne soyez pas trop durs dans vos critiques

Je m'appelle Claire j'ai 14 ans, mon frère de 9 ans Florian est mort la nuit dernière, j'étais sensé allé chez une copine, mais nos parents voulaient aller au cinéma en amoureux, ils ont estimé que j'étais assez grande pour garder mon frère (et ça leur économiser la Baby Sitter) donc ils ont voulu que je reste pour le garder. On a mangé tout les quatre et ils sont partis à 20h00 pour la séance, Florian devait aller au lit à 21h30 mais j'avoue que je l'ai laissé veiller plus tard, pour m'amuser en le faisant flipper je lui ai lu des histoires flippante trouver sur le net, je lui ai lu des légendes urbaine et tout le tralala, je suis tombé sur un forum que je connaissais pas où on parlait Creepypasta, je lui ai lu une ou deux histoires du du forum et je suis tombé sur une histoire que je connaissais pas non plus, elle racontait l'histoire de deux amies qui passaient la nuit ensemble en se lisant des histoires et elles ont fini par se raconter l'histoire d'un "esprit maléfique" bref coup classique, une et possédée as des visions dit voir l'esprit et tue l'autre, à la fin il y avait la fameuse photo de l'esprit. Je dois avouer que elle était assez flippante, elle avait la peau bruni comme pourri, la tête retournée, les yeux vides et exorbités. Juste après cette vision peut agréable j'ai mis Florian au lit, il n'était pas très rassuré et avait peur. Vers 23h00 il est venu me chercher en disant qu'une méchante dame attendait dans le coin au fond de sa chambre, je lui ai répondu qu'il devait avoir des visions à cause des histoires et je les laissé. Peu de temps après je l'ai entendu hurler, je suis monté quatre à quatre et Florian étais debout, au lieu de la pièce de dos, je l'ai appelé mais il ne répondait pas, je me suis posé des questions quant j'ai vu un peu de sang couler, je l'ai approché doucement, j'ai mis ma main sur son épaules et c'est là que son corps et tombé et sa tête à rouler, j'étais pétrifiée, mais je me suis mis à hurler quand des mains m'ont attraper par les épaules et qu'une voix lugubre m'a murmuré "pourquoi as-tu fait ça ?" C'est là que je me suis souvenu de l'histoire avec l'esprit qui possède les gens, c'est là que j'ai entendu la porte claqué, nos parents on débarquer dans la chambre, je me suis levé, j'ai tenté de raconter à nos parents, je leur ai même montré la photo de l'esprit que j'avais trouvé sur le forum, mais ils m'ont pris pour une folle et mon amené ici.

"Voici le témoignage d'une adolescente de 14 ans après son interrogatoire suite à la décapitation de son petit frère qu'elle gardais, d'après les parents quand ils sont rentrés ils sont allés dans la chambre de l'enfant car ils entendait taper, quand ils sont arrivés ils ont retrouvé la jeune fille assise par terre, à côté du corps de l'enfant, tapant la tête par terre comme un ballon en répétant la phrase "rebondi.... Petite.... Balle". Elle a montré à ses parents et aux agents un écran noir en disant que c'était un esprit et que c'était le tueur, les enquêteurs et les psychologues on conclu que c'était elle l'assassin et qu'elle doit certainement souffrir d'une maladie mentale "

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 2 Oct 2017 - 10:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mushroom
Inconnu
Inconnu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 2 Oct 2017 - 12:37    Post subject: Rebondis, petite balle Reply with quote

Pourquoi est-ce que la creepy provient du fb d'une membre ? Autant la laisser la poster elle même.

Cohérence : Elle souffre p ê d'une maladie mentale mais c'est pas une raison de rester indifférent quand tu racontes ça, surtout quand tu penses que c'est pas toi la tueuse. Plus de 3h pour un ciné, c'est long, à moins que il n'y est pas eu que le ciné . Jamais tu laisses un enfant de 9 ans à une fille de 14 ans, même si t'es le plus gros crevard du monde.

Moyen de Transmission : Témoignage

Sentiments éveillés : Non

Style/Lisibilité : Pourquoi faire des pavés, c'est trop long à lire. Yna beaucoup trop de fautes.

Intérêt : C'est cliché, et y'a rien d'extraordinaire

Contre
-Moi bourré

Last edited by Mushroom on Tue 3 Oct 2017 - 12:12; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Ocene
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 2 Oct 2017 - 15:03    Post subject: Rebondis, petite balle Reply with quote

• Cohérence de l'histoire et des personnages : C'est quand même étrange de laisser son frère à quelqu'un d'aussi jeune, surtout pour plusieurs heures. D'ailleurs, si j'ai bien compris la fille souffre d'une maladie mentale? Je pense qu'il devait quand même y avoir des signes de sa maladie donc c'est étrange que les parents n'ont rien fait pour ça.

• Sentiment éveillé : Il ne se passe pas grand-chose.

• Moyen de transmission de l'histoire : Un témoignage.

• Style d'écriture : Quelques fautes, mais surtout trop de texte pour pas grand-chose au final.

• Lisibilité du texte : Ça va, mais ce serait mieux si c'était aéré.

• Intérêt de l'histoire : Une petite fille folle et tueuse, hélas c'est vu et revu, et aussi pas mal cliché. Contre
Back to top
Visit poster’s website
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 2 Oct 2017 - 19:42    Post subject: Rebondis, petite balle Reply with quote

Les gens nous envoient des pastas par Facebook et par mail et nous demandent de les publier, on le fait, c'est comme ça, point. Croyez pas qu'on aille chercher tout ça nous-mêmes, on a d'autres sites pour se fournir.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Back to top
Visit poster’s website
Jidanol
Cryptien
Cryptien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 2 Oct 2017 - 20:27    Post subject: Rebondis, petite balle Reply with quote

Pourquoi tu nous demande de ne pas être durs dans nos critiques ? tav
Tu le vois bien que c'est pas ouf :/

Ici l'idée n'est pas mauvaise, y a pas assez de détails pour créer des incohérences, et c'est plutôt original. En plus on a une mise en abîme de la lecture de creepypastas. Ça c'est carrément bon.

Le principal problème, c'est le style d'écriture (sans aller jusqu'à parler des fautes) on sent que la plume de l'auteur manque d'expérience, ça m'embête un peu Sad

Honnêtement je ne sais pas quoi voter, puisque d'un côté le texte fonctionne, mais d'un autre c'est pas de la grande littérature... 
Je voterai après passage de waffe, hu hu
Rosenberg
Cryptien
Cryptien

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 3 Oct 2017 - 00:00    Post subject: Rebondis, petite balle Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire et des personnages : mauvais.
D’un point de vue global, l’histoire pourrait se tenir, mais il y a des détails qui me chiffonnent ou du moins qui manquent. C’est présenté comme un témoignage et on parle des circonstances dans lesquelles on retrouve la gamine, aucune mention d’une quelconque arme du crime, ou d’éléments plus précis qui auraient pu l’inculper ? Qui plus est, il faut énormément de force, d’entraînement, et un putain de sabre pour décapiter un homme d’un seul coup. Une fillette de quatorze ans qui a décapité son frangin à la force de ses petits bras et avec quoi, un couteau de cuisine ? Comment diable peut-on penser une seule seconde que c’est humainement possible ? Bullshit complète.

Sentiment éveillé chez le lecteur: mauvais.
C’est de la merde.

Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : mauvais.
Il aurait pu être bon, apparemment une fuite d’un rapport de police ou même le témoignage affiché dans le journal relatant le meurtre. Présenté comme ça, avec des détails qui manquent, et à l’arrache, et mal écrit, c’est non.

Style d'écriture :  mauvais.
C’est le texte avec de bonnes idées le plus moisi que j’ai pu lire jusqu’à maintenant.

Lisibilité du texte : mauvais.
Je respecte une règle personnelle de cinq à dix lignes par paragraphe, ça permet une aération raisonnable du texte. Aucun retour à la ligne, c’est posé là comme le bronze que j’ai coulé ce matin, ce n’est pas soigné, c’est moche et peu agréable à lire.

Intérêt de l'histoire : bon.
Le plus dommage dans tout ça, c’est que l’histoire en elle-même est plutôt bien trouvée et intéressante.

Ce sera donc pour moi un contre, et ça fait chier. Il y a de bonnes idées, un cheminement certes expéditif mais plutôt bien mené, un mode de transmission qui pourrait être intéressant s’il avait été mieux travaillé, comme tout le texte en fait. Il y a de bons éléments et de bonnes idées, mais c’est tellement mal écrit que c’est juste bien nul. Il faudrait tout réécrire, proprement, de façon cohérente et en construisant mieux les phrases et la présentation des détails au lecteur. Disons que pour rester poli, on a une jolie statue au stade où c’est encore un gros bloc de pierre dégueulasse pas travaillé.

Jidanol wrote:
Pourquoi tu nous demande de ne pas être durs dans nos critiques ? tav
Tu le vois bien que c'est pas ouf :/

Ici l'idée n'est pas mauvaise, y a pas assez de détails pour créer des incohérences, et c'est plutôt original. En plus on a une mise en abîme de la lecture de creepypastas. Ça c'est carrément bon.

Le principal problème, c'est le style d'écriture (sans aller jusqu'à parler des fautes) on sent que la plume de l'auteur manque d'expérience, ça m'embête un peu Sad

Honnêtement je ne sais pas quoi voter, puisque d'un côté le texte fonctionne, mais d'un autre c'est pas de la grande littérature... 
Je voterai après passage de waffe, hu hu

C'est pas le taff d'un Waffe de réécrire un texte au complet pour que ce soit potable, enfin, ce n'est que mon avis. Quant à la demande de Magno de rester soft dans nos critiques, c'est qu'il devait se douter que certains allaient le démonter.
Damné
Damné

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 3 Oct 2017 - 11:46    Post subject: Rebondis, petite balle Reply with quote

Cohérence/Vraisemblance de l'histoire: Je ne vois pas le problème qu'un gosse de 14 ans puisse garde un enfant de 9 ans. Certains sont matures, et c'est son frère quoi, genre, c'est pas la mort. Ce qui m'étonne c'est surtout le "cinéma en amoureux" qui dure 3 heures, j'avoue avoir un peu souri car.. Bah.. :')
Sinon, hm, je pense pas qu'une gamine qui tente de faire rebondir la TÊTE DE SON FRÈRE SUR LE SOL soit emmené par ses parents dans un hôpital psychiatrique ou autre. Genre, par la police, après enquête et examen psychiatrique, ok. Par les parents, well.. Nope.

Cohérence/Vraisemblance des actions des personnages: France, 14 ans, décapite son frère avec ses MAINS. Théo, 9 ans, reste debout en étant décapité, à la Ring.
Ha, et, heu. Suspecter une maladie mentale chez un gosse, ça se fait. Genre, quand j'étais gosse j'ai fais des tests car j'avais pas un comportement "normal" en maternelle (lel). Donc bon, là, je pense que ça devait être le genre d'enfant qui dessinait sa famille morte quand on lui demandait de représenter chez lui.
Incohérent.

Sentiment éveillé: Nope.

MdT: Nope x2. J'ai même pas été foutu de comprendre où elle était à la fin, et son histoire est décrite comme un "interrogatoire". Bordel, un interrogatoire, c'est PAS ça. C'est un dialogue, c'est pas "on laisse la personne dire toutes ses conneries sans la confronter et osef". Incohérent.

Style d'écriture: Action>Description>Réaction -> Action>Description>Réaction.. Style assez basique sans grand fond, mais correct sans incohérences. Valide.

Lisibilité du texte: Rendons à César ce qui appartient à césar. Ce pavé, notamment.
Les fautes de français me semblent encore plus insupportable que je bosse sur le projet Voltaire en ce moment, donc les "sensé" à la place de "censé", les "peut" au lieu de "peu".. Argh, mais, c'est MOCHE ;-;

Intérêt: Des idées très vues et revues, des incohérences pas DU TOUT partielles, une histoire assez bancale, comme la tête du gamin.. J'ai eu l'impression de relire des histoires du blog de 2K12, et je suis pas nostalgique de cette période.
Contre !
Tremblez, mortels, devant ma palme et mon ancre.
Back to top
Jidanol
Cryptien
Cryptien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 3 Oct 2017 - 14:21    Post subject: Rebondis, petite balle Reply with quote

Rose wrote:
C'est pas le taff d'un Waffe de réécrire un texte au complet pour que ce soit potable, enfin, ce n'est que mon avis. Quant à la demande de Magno de rester soft dans nos critiques, c'est qu'il devait se douter que certains allaient le démonter.

J'ai pas dis ça :/ C'est juste que le texte est court, donc à corriger c'est ok, et ptet que sans fautes, c'est plus agréable à lire ? Je ne sais pas, il faut voir. Et concernant la demande de Magno, s'il commence à prévenir pour chaque texte démontable, de un ça n'a pas d'intérêt, en plus ça arrive tout le temps, et de deux celui-là est clairement meilleur que d'autres donc bon, je vois pas l'intérêt :/ D'où ma question, hu hu
Rosenberg
Cryptien
Cryptien

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 3 Oct 2017 - 19:22    Post subject: Rebondis, petite balle Reply with quote

Jidanol wrote:
Rose wrote:

J'ai pas dis ça :/ C'est juste que le texte est court, donc à corriger c'est ok, et ptet que sans fautes, c'est plus agréable à lire ? Je ne sais pas, il faut voir. Et concernant la demande de Magno, s'il commence à prévenir pour chaque texte démontable, de un ça n'a pas d'intérêt, en plus ça arrive tout le temps, et de deux celui-là est clairement meilleur que d'autres donc bon, je vois pas l'intérêt :/ D'où ma question, hu hu

Pour être franc je n'ai même pas pris la peine de relever le côté orthographe et grammaire, parce que déjà sans ça c'est insupportable à lire. Alors si en plus on parle des fautes... Je pense que la remarque de Magno était un petit clin d'oeil gentillet, rien de plus. 
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Médias Creepy -> Creepypastas trouvées sur le net All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community