Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Trois coups

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Médias Creepy -> Creepypastas trouvées sur le net
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 5 Oct 2017 - 10:30    Post subject: Trois coups Reply with quote

L'histoire que je vais vous raconter est totalement vraie. Il me semble importer de le souligner, vu le peu de foi que plusieurs personnes ont l'air d'accorder aux histoires présentes sur ce site.

Cela m'est arrivé l'an dernier, au mois d'octobre. J'étais dans ma première année de fac et je vivais encore en résidence universitaire. Un vendredi matin, aux alentours de minuit, je suis réveillé par ce qui me semble être des grattements provenant du mur auquel mon lit est accolé. Je me redresse, à moitié endormi, et patiente quelques secondes. En effet, j'entends bien des grattements à côté de moi. Curieux, je me lève et m'approche de la source des bruits. Pensant à des souris, je tape trois coups sur le mur pour vérifier s'il est creux et donc susceptible d'abriter des rongeurs. Je constate que le mur est « plein » et rassuré, je me retourne pour aller me recoucher.

C'est alors qu'ils retentissent.

Trois coups, frappés contre le mur près de mon lit, là où se situaient auparavant les grattements. Je reste pétrifié pendant une bonne minute, puis je me retourne lentement. Je retape contre le mur, et trois coups me répondent à nouveau. Effrayé, je retourne dans mon lit et n'ose plus bouger jusqu'à ce que le sommeil me gagne.

Au matin, je me lève et ris de ma stupidité de la nuit. J'étais encore endormi et je n'avais même pas imaginé qu'il puisse s'agir de la chambre mitoyenne à la mienne, tout bêtement. Je rigole de plus bel en pensant à mon voisin qui devait être aussi terrifié que moi. Je me prépare pour la fac et sort de ma chambre mais, au moment de partir, un doute s'insinue en moi et me pousse à vérifier. Je regarde la porte la plus proche de ma chambre et...rien. Elle s'ouvre sur un placard contenant un chauffe-eau et il n'y a plus de chambres au-delà. Je commence à vraiment avoir peur et je vais en cours, mais je n'arrive pas à me sortir cette histoire de la tête.

La nuit, dans mon lit, je mets du temps à m'endormir et, après ce qui me semble avoir été un sommeil de quelques minutes, retentissent de nouveau trois coups. Je reste couché, refusant de bouger un muscle. De nouveaux coups se font entendre, plus forts cette fois, comme si leur auteur était énervé par mon absence de réaction. Je tremble beaucoup, mais je reste immobile. Un impact bien plus puissant que les autres secoue alors le mur. Il me semble ensuite entendre un ricanement, puis plus rien. Je n'ai pas fermé l’œil de la nuit mais le jour suivant, les coups ne sont pas revenus.

Aujourd'hui, avec le recul, je me dis qu'il pouvait peut-être s'agir de la chambre au-dessus de la mienne, et que les sons ont sans doute voyagé par le mur, mais je ne le saurais jamais avec certitude.
Une semaine après ces événements, nous avons tous été relogés dans le bâtiment d'en face et celui où nous nous trouvions a été détruit. Ce qui est étrange, c'est que bien que ma chambre se soit trouvé au second étage, c'est celle qui fut démolie en premier.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 5 Oct 2017 - 10:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mushroom
Inconnu
Inconnu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 5 Oct 2017 - 11:25    Post subject: Trois coups Reply with quote

Cohérence :
Quote:

L'histoire que je vais vous raconter est totalement vraie. Il me semble importer de le souligner, vu le peu de foi que plusieurs personnes ont l'air d'accorder aux histoires présentes sur ce site.

Oui mais non.

Sentiments éveillés : Non

Moyen de Transmission : Témoignage (?) mais on sait pas d'où il vient

Style/Lisibilité : Bon

Intérêt : Au final c'est pas creepy, y'a pas vraiment de chute, c'est plat

Contre
-Moi bourré
Back to top
Visit poster’s website
Rosenberg
Cryptien
Cryptien

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 6 Oct 2017 - 00:00    Post subject: Trois coups Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : bon.
Rien de bien choquant à mes yeux, quelqu’un qui se planque dans la pièce d’à côté qui joue les farceurs. Rien d’intéressant mais rien d’incohérent.

Cohérence des actions du ou des personnages : bon.
Je voulais dire au début que la réaction du principal protagoniste était un peu exagérée mais je suppose que quand on est une lopette, on n’a pas envie d’aller démonter le fumier qui nous fait chier en pleine nuit à taper contre un mur. Surtout qu’en résidence universitaire, les plaisantins doivent avoir la belle vie. Je trouve le comportent du mec risible, mais pas incohérent.

Sentiment éveillé chez le lecteur: mauvais.
Rien. Un petit texte à lire, rien de plus rien de moins. Pas de doute pas de frisson pas de question existentielle ni d’envie soudaine d’aller chier, rien de rien.

Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : bon.
En soi, c’est cohérent. Un post sur un forum d’un jeune qui ne sort je ne sais d’où. Le seul truc qui me chiffonne, c’est que je ne comprends pas pourquoi l’auteur a attendu aussi longtemps pour en parler.

Style d'écriture :  bon.
Quelques fautes ici et là et des formulations un peu bancales mais cela reste rare, dans l’ensemble c’est bien écrit.

Lisibilité du texte : bon.
Les paragraphes sont un peu maigres mais on va dire qu’on reste sur quelque chose de relativement lisible.

Intérêt de l'histoire : mauvais.
Je ne vois absolument aucun intérêt à nous raconter cette histoire. Il n’y a rien d’intéressant. Dans une résidence universitaire, que quelque chose du genre se produise ne me surprend en rien. L’auteur n’en a parlé à personne ? Personne n’a entendu les bruits ? Je ne comprends pas la corrélation entre cette peur de fiotte en pleine nuit et la destruction du bâtiment, on n’a d’ailleurs aucune info à ce sujet du coup on est juste là à se dire « bon bah c’est cool le bâtiment a été détruit, youpi. » Pour finir, je ne sais pas comment on détruit les bâtiments par chez toi, mais étant donné qu’une résidence universitaire est quand même un bâtiment assez fat, on fait généralement exploser la base du truc pour que le tout s’écroule sur lui-même. Alors l’histoire de ta chambre détruite en premier, au second étage qui plus est, c’est un détail pus foireux qu’autre chose.

Ce sera donc pour moi un contre pour moi. De toute façon, commencer une pasta en sortant "l'histoire que je vais vous raconter est totalement vraie", ça mérite une bonne grosse paire de tartes sur tes joues d'insolent et que ta pasta passe à la trappe sans être lue. J'ai fait un effort.

Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 6 Oct 2017 - 10:13    Post subject: Trois coups Reply with quote

• Cohérence de l'histoire et des personnages : Niveau cohérence c'est plutôt bon pour moi, je trouve juste que la première phrase du texte est vraiment inutile, et justement, à cause de ça on du mal à y croire, ça ne fait pas très réaliste de commencer un texte de cette façon.

• Sentiment éveillé : Un peu de curiosité, mais à part ça pas grand-chose.

• Moyen de transmission de l'histoire : Un témoignage / post sur un site.

• Style d'écriture : C'est plutôt bon.

• Lisibilité du texte : Le texte est lisible.

• Intérêt de l'histoire : C'est plutôt intéressant, mais le soucis c'est que c'est plutôt vide, on en apprend pas beaucoup sur les bruits, et ça se termine un peu trop rapidement, et puis il n'y a rien qui fasse vraiment peur. Dommage, ça aurait pu être pas mal, mais là c'est plutôt banal. Contre
Back to top
Visit poster’s website
Jidanol
Cryptien
Cryptien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 8 Oct 2017 - 20:04    Post subject: Trois coups Reply with quote

C'est assez intéressant. On est intrigué et appâté par ce mystérieux tapement. Le MdT est vraisemblable. Les incohérences ne sont pas assommantes. Et pourtant, on reste sur notre faim. Ce texte a du potentiel, mais il n'est pas assez approfondi, le texte monte en pression tout du long pour finalement rien : une chute fade.

Comme l'auteur ne lira pas nos critiques, et ne pourra donc pas améliorer son texte, je vote contre.
Magnosa
Éditeur
Éditeur

PostPosted: Tue 10 Oct 2017 - 12:44    Post subject: Trois coups Reply with quote

Pasta par mail ne signifie pas que l'auteur n'aura pas de feed-back, c'est juste que nous devons leur envoyer un résumé de pourquoi on refuse leur pasta. Et sinon, les critères sont aussi pour le staff. Du coup, même s'il colle avec les autres, ton vote est invalide.

Back to top
Visit poster’s website
Jidanol
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 10 Oct 2017 - 13:15    Post subject: Trois coups Reply with quote

Même si je n'y ai pas mis la forme, j'ai respecté tous les critères... M'enfin s'il te faut ça :

-Cohérence/Vraisemblance de l'histoire : Pas grand chose à dire, mis à part qu'en général on sait d'ou provient un son.

-Cohérence des actions : Pourquoi il n'en parle à personne ?

-Sentiment éveillé : Il y a de l'intrigue.

-Vraisemblance du MdT : Ok.

-Style d'écriture : Rien de dérangeant.

-Lisibilité : Des fautes.

-Intérêt : Le texte commence bien, un mystère classique mais qui focntionne. Sauf que ça ne débouche sur rien. Le problème avec l'utilisation d'un  élément aussi classique, c'est que seul, il ne fonctionne plus. (Et puis des tapements contre le mur ça n'a rien de creepy hein, je vais pas faire une pasta sur mon voisin de chambre qui agite frénétiquement sa poignée de porte à deux heures du matin sans qu'on sache pourquoi, parce que juste ça c'est très rationnel.) Même en suggérant une présence occulte, il faut d'autres preuves, or un placard à balais n'est pas une preuve. Du coup la chute est fade. Genre vraiment, c'est pas qu'elle est mauvaise, c'est qu'elle est blanche, vierge, inexistante. 

Je vote contre.

Par contre vous faites vraiment des retours à chaque fois aux auteurs ? Et quand c'est vraiment nul vous mettez quoi ? "Contre net." ? tav
Magnosa
Éditeur
Éditeur

PostPosted: Wed 11 Oct 2017 - 16:36    Post subject: Trois coups Reply with quote

Je dois être le seul à m'en occuper, mais oui, c'est la moindre des politesses, même si ton niveau d'écriture est nul, quand tu fais l'effort d'envoyer à quelqu'un un truc sur lequel t'as passé un moment, c'est hyper frustrant et décevant de ne même pas recevoir de réponse.

Back to top
Visit poster’s website
Jidanol
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 11 Oct 2017 - 17:54    Post subject: Trois coups Reply with quote

C'est vrai Tu dois avoir un bon karma
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Médias Creepy -> Creepypastas trouvées sur le net All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community