Creepypasta from the Crypt Index du Forum
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le chuchoteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Textes -> Textes acceptés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MayZidae
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2017
Messages: 5
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 9 Nov 2017 - 23:53    Sujet du message: Le chuchoteur Répondre en citant

Je regarde le soleil se coucher lentement à l’horizon, assise comme tout les soirs dans ce fauteuil tiré de travers face à la baie vitrée, avec pour seule compagnie ma tequila et ses citrons. Mon regard blasé et fatigué se balade entre l’horloge murale et le soleil déclinant, pendant que le reste de mon corps s’évertue à faire passer la fatigue avec quelques shots. La vue donne sur le jardin assez peu entretenus et entouré de bois s’étendant sur des kilomètres, tout m’appartient sans m’appartenir pourtant jamais je ne m’y aventure.
Je suis venue m’installer ici pour me changer de l’air étouffant de la ville, pour échapper à tout ce stress permanent qu’il s’en dégage et peut être réussir à aller mieux. Mais ce que je veux par dessus tout c’est être seule, sauf que je ne le suis jamais réellement, et je le sais pertinemment. Parfois même en journée, ou plus souvent avant la fin du coucher du soleil, je le vois a l’orée du bois qui m’observe attendant comme moi le début de la nuit.

Du plus loin que je me souvienne, Il m’est toujours apparu, au début Il se contentait juste d’être là, toujours a une certaine distance, une grande silhouette sombre qui me suivait partout, mes parents croyaient que c’était mon ami imaginaire. Pourtant, moi j’ai toujours su que ce n’était pas mon ami, et ça ne l’a jamais été. Je sentais déjà toute la noirceur qu’Il avait en lui, j’avais peur de lui, mais j’ai vite compris qu’Il ne s’en prendrait jamais a moi, jamais directement, alors j’ai arrêté d’en parler. C’est quand je suis entrée dans l’adolescence que ma vie a basculé. Cette ombre à qui je m’étais presque habituée a commencé a m’empêcher de dormir bien des nuits, me chuchotant des promesses de drames et de deuils. J’ai versé beaucoup de larmes et perdu pas mal de personne avant de réaliser que je devais m’enfuir avec cette créature qui me hante pour me retrouver le plus seule au monde possible. Mais c’est pas pour autant que tout s’est arrêter.


Le soleil disparaît maintenant derrière les arbres, et l’air se rafraîchit à mesure que la pièce s’assombrit. Ce n’est plus qu’une question de minutes a cette époque de l’année. J’enchaîne les shots de tequila dans l’espoir de calmer ma peur, et ça marche, pour le moment, mais la réalité a tendance a vite nous rattraper surtout complètement bourrée. D’un coup, il y a eu comme un grand courant d’air froid qui s’est dispersé de nulle part et m’a glacé jusqu’au sang de terreur. Il est la, je sens maintenant sa présence, je perçois sa respiration, juste derrière moi. Je me force a me lever mais il est trop tard, les fourmis s’emparent déjà des extrémités de mon corps, et se rejoignent a une vitesse folle. Se délectant de ma panique, je le sens s’approcher de moi alors que je ne peux plus du tout bouger. Mon cœur bat tellement fort que j’ai peur qu’il s’arrête, mais il ne s’arrêtait jamais, et peut-être quelque part ça m’a toujours déçue. Je peux maintenant sentir sa respiration près de mon oreille, et c’est à ce moment là qu’Il commence à chuchoter toute la violence et le mal qu’Il a en lui, comme si Il s’en débarrasse en me racontant les pires horreurs que je peux entendre, m’accusant de toutes les choses que je me reproche déjà, et me dévoilant ma tragique destinée. Tout ce qu’Il m’a déjà chuchoter jusque là s’est réalisé, sans que je ne puisse jamais rien faire, on ne change pas sa destinée, et ça aussi Il me l’a chuchoté. J’ai longtemps cherché a lui résister, a lui échapper mais j’ai toujours échouée et j’ai finalement finis par me résigner a le laisser me chuchoter ce qu’il voulait. J’ai abandonné et tout simplement accepté mon sort.
Mais depuis quelques temps je sentais sa colère augmenter, il n’y avait plus personne à abattre pour m’atteindre. Alors Il a fini par changer de méthode, et a commencé a mettre des images indescriptibles dans ma tête a longueur de journée. Elles étaient toutes plus horribles les unes que les autres, mettant en scène les gens que j’ai aimé et que j’ai aujourd’hui perdu, dans des contextes tous différents mais tous d’une violence sans limites. J’ai constamment des sortes de flash qui me paralyse, tellement abjectes que même une fois la vision passée, je reste tétanisé sur place un bon moment. Et Il continu quand même à me rendre visite la nuit pour me chuchoter les histoires sanglantes que cachent ces images. Alors ce soir pendant qu’Il me chuchote ses horreurs, je finis par comprendre que je n’en supporterai pas plus, et qu’il faut que j’y mette fin, de la seule façon que je connaisse. Mais il y a aussi cette partie de moi qui a peur une fois arrivé en enfer de retrouver tout ceux qu’Il ma obligé a massacrer, peur de devoir les affronter et subir leur vengeances pour l’éternité. Sauf que quelque part je sais que ça ne serait pas pire que tout ça.


Dernière édition par MayZidae le Dim 12 Nov 2017 - 15:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 9 Nov 2017 - 23:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lalya
Critique
Critique

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 1 928
Localisation: Paname
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 06:58    Sujet du message: Le chuchoteur Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnage : C'est ok.

Sentiments éveillés : Un peu d'intérêt et de curiosité.

Style/lisibilité : C'est tout bon, c'est plaisant et fluide à lire.

Intérêt : Le thème n'est pas forcément très original, la façon dont la chose est amenée et ton style d'écrire rattrape cependant les choses, pour.
________________

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Cherry-Draws
Critique
Critique

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2016
Messages: 832
Localisation: Dans l'ombre.
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 20:44    Sujet du message: Le chuchoteur Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Rien d'alarmant.

Cohérence des actions des personnages : C'est bon pour moi.

Sentiments éveillés : De l'intérêt et de la curiosité.

Style d'écriture : Deuxième paragraphe, troisième ligne tu as écris "du cou" alors que c'est "du coup" avec un "p", mais ça reste agréable à lire.

Lisibilité du texte : Correcte.


Intérêt : C'est pas mal, je vote pour.
________________
I was born to live my life, not to please you.


If you want write for others, don't even think about starting.


You correct me for every little mistake I made, but I am proud to didn't made the mistake to be like you.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
MayZidae
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2017
Messages: 5
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 12:04    Sujet du message: Le chuchoteur Répondre en citant

Aha merci pour vos critiques, contente que ca plaise un peu Smile
Revenir en haut
Wasite
Créateur
Créateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2016
Messages: 99
Localisation: France
Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 23:39    Sujet du message: Le chuchoteur Répondre en citant

Cohérence: rien qui ne me saute au yeux. 


Style: honnêtement, je ne suis pas fan de ton style. Du moins dans le contexte de cette nouvelle purement descriptive. Je trouve que le tout n'est pas très digeste.


Plaisir de lecture: Je n'ai pas aimé. Je ne trouve pas l'histoire prenante et la forme ne me plaît pas plus. Je comprend l'idée de faire ressentir le malheur et le désespoir du personnage, mais je pense que ce n'est pas très bien exploité dans ce texte. J'ai plus l'impression de lire une complainte fictive pour un narrateur auquel je ne me suis pas attaché qu'une nouvelle à part entière.


Par contre, tu as une patte qui n'est pas désagréable. Cependant, CONTRE
Revenir en haut
Kamus
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 1 266
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 17:09    Sujet du message: Le chuchoteur Répondre en citant

accepté
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24    Sujet du message: Le chuchoteur

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Textes -> Textes acceptés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com