Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

L'homme au sabre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feanoro
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 20:57    Sujet du message: L'homme au sabre Répondre en citant

Déjà j'aimerais vous dire qu'il ne faut pas chercher d'incohérence ou de mauvais mode de transmission dans mon histoire, elle m'est personnellement arrivée, il y a quelques années, et je me contente de vous la relater.

C'était entre 2009 et 2011, je sais plus exactement quand, donc j'avais entre 7 et 9 ans. Une amie m'avait invité moi, ainsi que d'autres copains, à fêter son anniversaire lors d'une soirée pyjama chez elle. Habitant à quelques maison, je suis arrivé le premier et j'avais "réservé" le matelas juste à côté de son lit. Mais quand les autres sont arrivés, ils ont tous pris leur matelas et ont mis mes affaires sur le dernier, situé à côté de deux petites caisses remplies de playmobils devant une fenêtre.

Le soir venu, on est donc tous allés se coucher. Je me suis réveillé très tôt le matin, comme à mon habitude et la lumière du petit jour entrait à peine dans la chambre, tamisée par les volets, et l'éclairait en gris. Je me suis tourné pour retrouver une position confortable et je me suis retrouvé face aux caisses de playmobils et à la fenêtre. Seulement, quelque chose était là. Quelqu'un même. Il y avait ce qui me semblait être un homme, debout, les pieds dans les caisses, qui m'observait. Sa silhouette ressortait à cause de la lumière qui venait de derrière, et je pouvais le voir qui brandissait un sabre au dessus de lui. Le sabre descendait tout doucement vers moi, et pris de panique je me suis tourné pour ne plus le voir. Mais je me suis dit qu'il pouvait faire n'importe quoi, je ne le verrais pas. Je me suis donc tourné à nouveau, et le sabre était revenu au dessus de lui, comme s'il l'avait remonté quand je ne regardais plus. Mais il a recommencé à l'approcher de moi et quand je trouvais le sabre trop proche de moi je fermais les yeux, j'attendais un peu, et je les rouvrais pour "résilier" sa position. 
Après avoir fait ça pendant ce qui me semblait être une éternité, je me suis dit que c'était peut-être un de nos amis qui s'amusait à me faire peur. Je me suis redressé, j'ai regardé dans la pénombre de la chambre, mais chacun semblait dans son lit. De plus, personne n'aurait pu traverser la chambre en venant de l'extérieur puisque le sol était tapissé de matelas. Je me suis donc recouché, en me disant que c'était peut-être juste un effet d'optique. J'ai donc pris mon courage à deux mains, j'ai sorti une main de mon duvet, je l'ai approchée de ce qui devait être le bas de son tibia, et je l'ai refermée. J'ai pu sentir le tissu qui recouvrait la jambe. L'homme était bien là, réel, un sabre dans les mains, près à me couper en deux. Je me suis mis à pleurer, tout en essayant de fixer l'homme pour être sûr qu'il ne fasse pas de geste brusque.
Mes pleurs ont réveillé un ami, qui m'a demandé de lui expliquer ce qui n'allait pas. Je lui ai dit qu'il y avait quelqu'un à côté de moi, mais il ne voyait personne et m'a dit de venir sur son matelas si je voulais. Je l'ai donc rejoint, et je n'ai plus revu l'homme à partir de ce moment.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, ni si ça a sa place sur ce site, mais ça m'a terrifié quand j'étais petit, et là encore je ne suis pas à l'aise en y repensant.

Dernière édition par Feanoro le Lun 27 Nov 2017 - 22:58; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 20:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mushroom
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 21:18    Sujet du message: L'homme au sabre Répondre en citant

Cohérence : "De plus, personne n'aurait pu traverser la chambre de l'extérieur puisque le sol était tapissé de matelas." Confused Du tissu sort pas de n'importe où.

Sentiments éveillés : Non

Moyen de Transmission : Témoignage

Style/Lisibilité : Trop de fautes, pas clair

Intérêt : L'histoire est vide, c'est pas parce que ce serait arrivé qu'on doit rien dire, il y a des trucs impossibles dans la vie, et c'est pas comme si les mensonges existaient pas.

Contre
-Moi bourré
Visiter le site web du posteur
Feanoro
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 23:02    Sujet du message: L'homme au sabre Répondre en citant

Pour la phrase des matelas, c'est pour dire que les matelas sur lesquels on dormait traversaient la pièce de long en large, et si quelqu'un était passé il nous aurait forcément réveillé.

Les fautes je vois pas où tu les as trouvées...

Après c'est vrai qu'elle fait pas forcément très peur mais je jure que c'est arrivé et que moi ça m'a terrorisé, et comme je voulais partager mon expérience, c'est à ce site que j'ai pensé
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 23:33    Sujet du message: L'homme au sabre Répondre en citant

Fea a écrit:
Les fautes je vois pas où tu les as trouvées...

Kory a écrit:
Posté le: Hier à 10:18 pm

Fea a écrit:
Dernière édition par Feanoro le Hier à 11:58 pm; édité 1 fois

Tousse Je l'ai vu le "touts et toutes"

Et sérieusement, évite de me faire passer pour un con, t'as fais des fautes, t'assume, parce que ça me fait pas rire là, et c'est pas grave de faire des fautes hein.

-Moi bourré
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 08:42    Sujet du message: L'homme au sabre Répondre en citant

Il ne faut pas chercher d'incohérence ni de moyen de transmission parce que ça t'es soi disant arrivé ? Ah bah appel un modo qu'on déplace directement ton texte en accepté et que personne se fatigue à voter alors...

Bref...

Cohérence de l'histoire et des personnages : il est juste à côté de la caisse, plutôt bien réveillé et il lui semble seulement que c'est un homme ?... C'est un gosse mais il a pas dans l'idée de crier ou réveiller les autres ? "Oh un type avec un sabre ? Aller je me retourne". Ce n'est pas non plus parce que le sol est couvert de matelas que le narrateur se reveillera forcément si quelqu'un traverse la pièce...

Moyen de transmission : témoignage.

Sentiments éveillés : aucun.

Style/lisibilité : il reste des fautes.

Intérêt : les réactions sont assez peu logique, le texte est plutôt vide et plat. Contre.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Feanoro
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 20:25    Sujet du message: L'homme au sabre Répondre en citant

Mais les fautes j'arrive vraiment pas à les voir, ça m'énerve, et quand je dis ''cherchez pas d'incohérence'' c'est parce que l'histoire m'est vraiment arrivée, y a aucun mensonge là dessus et je vous raconte juste ce qu'il s'est passé
Créateur
Créateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 12:08    Sujet du message: L'homme au sabre Répondre en citant

Je suis presque sûr d'avoir lu cette histoire il y a longteeemps sur le site, je vais essayer de chercher
Tac, 16 ans, 18 creepypastas publiées, 1 commentaire positif de Rabadu, 4 mois de ban d'affilé, 21 ans de tutelle, banni définitivement deux fois, 3 partenaires sexuels, et 2 vidéos de Pourquoi Avoir Peur, enchanté.

À quel moment un individu qui met en cause l’autorité cesse-t-il d’être un fou et devient-il un héros ?
Tac 242, sur le peloton d’exécution
Feanoro
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 18:09    Sujet du message: L'homme au sabre Répondre en citant

Mais puisque je vous dit que ce n'est que du vécuuu
Contributeur
Contributeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 19:08    Sujet du message: L'homme au sabre Répondre en citant

Non mais fais pas attention à Tac, il fait exprès.
En revanche les autres ont raison, vécu ne signifie pas bonne pasta. Alors certes ça permet une certaine cohérence, malgré le fait que quand on agit de façon incohérente, bah on agit de façon incohérente quoi, que ce soit vrai ou non, mais si l'histoire est trop cliché/vue et revue/vide/plate et j'en passe, bah ça ne passera pas. De même, pour le MdT, ici c'est un témoignage, mais ça me semble assez littéraire par moment : si je prends un moment bien réel de ma vie mais que je l'écris à la sauce roman, bah ça n'en fera pas une pasta (logique). En l'occurrence, ton histoire est bien étrange mais on ne peut pas écarter l'hypothèse du rêve ou de l'imagination.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM
Feanoro
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 19:16    Sujet du message: L'homme au sabre Répondre en citant

C'est vrai que j'ai un style d'écriture peut être un peu trop romanesque pour que ca soit effrayant, et peut être que j'ai fait une terreur nocturne ou un truc du genre, mais j'avais vraiment envie de partager mon expérience et je me suis dit que ce site était pas trop mal
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 19:34    Sujet du message: L'homme au sabre Répondre en citant

C'est pas du tout ça une terreur nocturne, là t'as juste vu une forme dans le noir comme tout le monde, tu couples ça à l'imagination et t'obtient ça
-Moi bourré
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 21:09    Sujet du message: L'homme au sabre Répondre en citant

Cohérence de l'histoire: Soirée pyjama, Ombre pirate, je.. J'imagine que c'est cohérent.

Cohérence des actions des personnages: Tu peux dire ce que tu veux, mais c'est PAS une réaction NORMALE pour un gamin de 7 à 9 ans ce que tu décris. Même si c'est vrai.
Tu peux dire "J'ai arrêté une balle avec une poêle". ça peut être vrai, mais je te croirais pas. Là, c'est pareil.

Moyen de transmission : Témoignage.

Sentiments éveillés : http://www.youtube.com/watch?v=GVXCr6upWUo

Style/lisibilité
: Correcte, mais des tournures de phrases qui devraient pas exister. Dans tous les cas, tu n'as pas à te corriger à ce stade, le texte est lisible et complètement compréhensible. On a un groupe de correcteur qui seront là si une de tes créations était publiée, ce sont les GrammatikWaffe. Mais ce n'est pas une excuse pour ne pas te relire, en effet.

Intérêt: A mes yeux, c'est pas une creepypasta. Genre, c'est chelou, ok. C'est peut-être vraiment arrivé, c'est plausible. Mais ça ne respecte pas les critères des creepypastas, comme tu peux lire sur la thèse de notre éditeur favori (http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3559-Essai-De-la-d-finition-de-creepypasta.htm) et quelques redondances scénaristiques que tu pourras aisément assimiler aux exemples que tu trouveras sur le guide de lecture et des votes (http://www.creepypastafromthecrypt.com/t1979-Sondage-de-vos-propositions-de-Creepypastas.htm).
Donc c'est un contre, du moins en l'état. Tu peux néanmoins retravailler ton texte afin de le faire correspondre à ce qu'est une creepypasta, ou du moins le remanier pour qu'il ressemble plus à la forme des textes sur le site.

D'ailleurs, c'est bien que tu nous dises que tu as vraiment vécu cet événement. Il faut croire que certaines personnes en oublient que c'est le principe même de la creepypasta, de ne pas savoir si le texte relayé est vrai ou faux.
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2017 - 21:31    Sujet du message: L'homme au sabre Répondre en citant

Je comprends bien que ca vous parraisse pas logique comme réaction, mais je vois un homme qui me menace d'un sabre, j'ai peur qu'il me tue si je tente quoi que ce soit. Et le truc c'est que si je remanie mon texte, ca deviendra complètement faux par rapport à ce que j'ai vécu, donc je préfère autant annuler la tentative de publication plutôt que faire paraître ce que je ne veux pas
Second couteau
Second couteau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 13:44    Sujet du message: L'homme au sabre Répondre en citant

Feanoro a écrit:
je vois un homme qui me menace d'un sabre

"Je vois un homme qui me menace d'un sabre"
"Devant moi se dressait un homme me menaçant d'un sabre"
"Un sabre à la main, un homme me menaçait"
"Je voyais un homme. Un sabre à la main, il me menaçait"
"Je vis un homme, sabre à la main, me menaçant"

Y a t-il une différence entre ces 5 phrases, dans le sens? Non.
Y a t-il une différence entre ces 5 phrases, dans la forme? Oui.

"Je vois un homme qui me menace d'un sabre"
> Direct, on vis l'action du personnage à travers ses yeux. Ne correspond pas au genre de la creepypasta si l'extrait est au présent, car cela n'est pas un témoignage mais un récit. Peut néanmoins être utilisé en complément de phrase dans un témoignage ou un enregistrement par exemple.

"Devant moi se dressait un homme me menaçant d'un sabre"
> Narration, style "roman", ne correspond pas vraiment au style utilisé dans les creepypastas, mais y a déjà trouvé sa place dans quelques unes. Correspond plus aux nouvelles horrifiques du Nécronomorial si tu veux mon avis.

"Un sabre à la main, un homme me menaçait"
> Narration, style "descriptif", j'ai surtout vu ce genre de phrases dans des textes se voulant littéraire.

"Je voyais un homme. Un sabre à la main, il me menaçait"
> Direct. Utilisé dans les témoignages, ce genre de phrase est commun dans les récits ayant un narrateur s'y référant comme un souvenir.

"Je vis un homme, sabre à la main, me menaçant"
> Narration. Très peu utilisé, mais a déjà trouvé sa place dans des témoignages/légendes urbaines.

Je ne te demandais pas de changer ton texte pour adapter les éléments qui ont l'air invraisemblable, mais de travailler dessus pour qu'ils soient mieux retranscris ou plus à même d'être prenant. Tu peux modifier un texte sans en changer la trame narrative, les péripéties et le dénouement final..
Ancien
Ancien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2017 - 17:33    Sujet du message: L'homme au sabre Répondre en citant

Je me permet de me passer de critères pour l'occasion, malheureusement ce texte manque de ce qui à été relevé plus haut mais tu pourrais te servir de ton souvenir pour créer une pasta et non pas juste raconter ton souvenir !

Du coup CONTRE

Fingertips have memories mine can't forget the curves of your body
And i'm so hot cause i'm in hell.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:43    Sujet du message: L'homme au sabre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community