Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Conflit de voisinage

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phyllocladus
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 16:40    Sujet du message: Conflit de voisinage Répondre en citant

Bonjour,

Si je me suis résolu à poster mon témoignage sur ce forum, c'est que j'ai récemment vécu une expérience quelque peu singulière et étant donné que vos connaissances dans le domaine paranormal et surnaturel sont nombreuses – ou du moins bien plus vastes que les miennes – je me permets de me référer à vous. Je préfère ne pas révéler ni mon lieu de résidence ni mon patronyme. Considérez simplement que je me nomme Clément et que je suis âgé d'une trentaine d'années.

Dernièrement, j'ai eu une altercation avec mes voisins. Le motif de cette empoignade était pourtant dérisoire : en effet, j'avais par inadvertance bousculé ma voisine qui avait malencontreusement laissé tomber sur le sol la douzaine d’œufs qu'elle portait. Bien évidemment, elle a immédiatement rejeté la faute sur moi, car manifestement, elle ne concevait pas, arrogante et outrecuidante qu'elle est, qu'elle ait pu être malhabile.

Bref, je ne suis pas ici pour vous conter mes conflits de voisinage. Ce qui en premier lieu m'a amusé, mais qui maintenant m'inquiète sérieusement, est qu'elle m'ait injurié avec un acharnement que j'avais rarement vu. J'ai également insulté cette vieille femme, mais, impulsif que je suis, je n'avais pas conçu les conséquences de mes actes. Après que je me sois déchaîné sur elle, elle a interpellé son mari, qui nous avait rejoints, puis lui a brièvement résumé sa version des faits dans une stupéfiante objectivité...

Et après, ces deux individus ont plongé leur main dans leur manteau respectif pour en extraire un petit ouvrage, qui sur le coup m'a évoqué un exemplaire de la Bible, à la différence près qu'il comportait un pentacle sur la quatrième de couverture. Ensuite, ils ont prononcé une sorte d'incantation, ils semblaient me maudire mutuellement. En effet ; ils avaient les yeux rivés sur leur livre et psalmodiaient des espèces de psaumes païens qui disaient approximativement « viens, Bête, punir ce pécheur mortel de son impudence ! Fais s'abattre sur son existence piètre les foudres infernales afin qu'il regrette son offense ». Mais ce qui m’a quelque peu apostrophé est que tout au long de leur prière durant, ils aient insisté sur cette « Bête » dont ils disaient qu’elle finirait par me rendre visite tôt ou tard… Mais je n’y croyais nullement, et ce, premièrement, du fait que je suis athée – et blasphémateur au plus haut point par la même occasion, bien que je sache qu’il est assez médiocre de s’en vanter – et secondement, car j’exerce la profession de biologiste. Alors autant dire que je n’ai jamais cru aux créatures démoniaques. Finalement, en ayant eu assez de voir ces deux séniles comme tout droit sortis d’un film d’épouvante à petit budget, je suis simplement rentré chez moi, car j’ai des obligations professionnelles m’obligeant à ne pas m’attarder sur des détails tels que ceux-ci.

Mais tout cela a réellement commencé à devenir étrange la nuit dernière : en effet, cela faisait déjà plusieurs jours que je n’avais pas vu mes voisins – et, honnêtement, je ne m’en plaignais pas – lorsqu’en pleine nuit, aux environs de deux heures de la matinée, j’ai entendu que des violents coups avaient été assenés à l’une des fenêtres de mon appartement. Je me suis rendu dans ma cuisine, car c’était de là que provenaient les coups. Inutile de dire que je redoutais qu’un cambrioleur se soit introduit chez moi, donc, par précaution, je me suis muni d’un extincteur – seul réel moyen de défense efficace dont je disposais. J’ai aperçu mon carreau fracassé, et je me suis dit que cela constituait un bon motif de dépôt de plainte pour dégradation de bien privé. Bien évidemment, j’ai minutieusement examiné chacune des pièces de ma demeure afin de m’assurer qu’il n’y avait personne, et effectivement, il n’y avait personne.

Le problème, c’est qu’en dessous de la brèche, sur la vitre embuée, se trouvaient des traces de main. Elles venaient donc de l’extérieur, ce qui aurait probablement dû me conforter dans l’idée que j’étais en sécurité chez moi. J’ai spontanément songé à une revanche improvisée de mes voisins, qui auraient projeté une pierre sur ma fenêtre pour me témoigner leur mécontentement (mon brusque départ lors de notre échauffourée ayant dû les vexer), mais deux détails ont suffi à infirmer cette hypothèse : le premier, c'est qu'aussi précis et puissants que soient mes voisins, je réside au quatrième étage d'un immeuble et que je ne possède pas de balcon, donc il me semble assez improbable qu'ils aient pu atteindre avec une telle aisance leur cible avec un projectile aussi dense qu'une pierre, et le second, c'est qu'à ce que je sache, mes voisins ne sont pas pourvus de sept doigts par main.

ENCORE UNE PREUVE DE L'EXISTENCE DU GRAND N***S

FAXUL

POLYMERIC FALCIGHOL DERIVATION

PLEX

LES GENS N'AIMENT PAS LES LONGUES SIGNATURES

- Ce que tu dis n'a aucun sens...
- C'est envisageable.

Dernière édition par Phyllocladus le Dim 7 Jan 2018 - 18:02; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 16:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shirofu
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 17:05    Sujet du message: Conflit de voisinage Répondre en citant

Cohérence/vraisemblance: Dans l'ensemble c'est cohérent, cependant, d'où tu peux savoir qu'ils invoquent une divinité païenne ? Essaye de tourner ça comme " Et après, les deux ont commencé à parler dans un langage qui m'est inconnu. Vu qu'ils sont d'origine des pays d'Asie, je prête à penser qu'il parlaient une langue asiatique qui m'est inconnue. Cela ressemblait à une sorte d'incantation, une sorte de Voodoo. "  On passera aussi sur le fait que tu veuilles contacter la police pour des "incantations"... Fait venir ça un peu plus tard, rajoute quelques éléments inquiétant dans ton histoire qui donnerait une raison de vouloir appeler la police (avant l'histoire de la vitre)

Sentiment éveillé: De la curiosité. Rien à ajouter, j'ai eu envie de savoir la fin.

MdT: Ce n'est pas tant le mode de transmission qui me gêne, mais la raison pour laquelle tu utilises celle ci en particulier. Tu dis vouloir de l'assistance, mais tu n'explique pas clairement pourquoi tu veux de l'assistance. 

Style/Lisibilité: C'est correct. Revois un peu ta mise en page. 

Intérêt: C'est intéressant somme toute. Il y a du fond, une chute, et ça donne envie de lire. 

Pour moi c'est un pour car peu d'amélioration à apporter au final.
Phyllocladus
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 17:14    Sujet du message: Conflit de voisinage Répondre en citant

Je vais améliorer les points demandés, et merci de votre commentaire. Le personnage de mon récit est effectivement quelque peu alarmiste. En ce qui concerne la mise en page, j'ignore pour quelle raison le moteur textuel s'est comporté de cette manière puisque je n'ai pas volontairement sauté de lignes entre les portions de phrases. Je corrige immédiatement les erreurs. 

FAXUL

PLEX

- C'est envisageable.
Mushroom
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 17:35    Sujet du message: Conflit de voisinage Répondre en citant

Cohérence : Je n'en voit qu'une seule, mais qui me chiffonne vraiment. Pourquoi est-ce qu'il se dit en premier lieu que c'est ses voisins qui toquent, ils sait pourtant qu'il habite au 4e étage.

Sentiments éveillés : De la curiosité.

Moyen de Transmission : Témoignage ? Post sur internet ? Je ne sais pas, mais il est présent.

Style/Lisibilité : C'est bien aéré, je n'ai pas repéré de fautes. Le seul bémol, c'est la couleur, c'est plus dur à lire avec le fond foncé.

Intérêt : Texte court et efficace, la fin fait son effet, bien qu'un petit peu prévisible. La seule chose serait de préciser le mdt.

Pour
-Moi bourré
Visiter le site web du posteur
Dimensio 2.0
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 19:15    Sujet du message: Conflit de voisinage Répondre en citant

Cohérence : Aucun réel problème. Je pense juste qu'une légère précision sur le fait qu'ils soient voisins de pallier me semblerait nécessaire. Personnellement, j'ai commencé à imaginer la scène dans une banlieue pavillonnaire, puis je me suis rendu compte de mon erreur, m'ait ça m'a fait sortir de l'histoire.

Sentiments éveillés : Curiosité.

Mdt : Effectivement, comme la justement dit Mushroom, on sent que le mdt est là, mais il manque l'ultime précision nécessaire pour que l'on soit sûr à 100%.

Style/Lisibilité : Quelques tournure de phrases étranges et quelques fautes, mais rien à redire sur ce sujet. Agréable à lire malgré tout.

Intérêt : Sobre, rapide, efficace. Rien à véritablement redire, j'ai souri à la chute, qui fut prévisible, mais agréable. Je suis pour, sous réserve des modifications mineurs à apporter. Continue comme ça !!

Oscar Wilde
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 19:24    Sujet du message: Conflit de voisinage Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Le coup du mari qui les rejoints pile quand ils s'embrouillent est un peu gros mais ça passe. Elle lui explique qu'il l'a bousculé, qu'elle à fait tomber et qu'il l'insulte ok. Et donc sans se concerter ils sortent leurs livres ? C'est un réflexe un peu étrange... Tu précise que le livre est petit, que le narrateur puisse distinguer avec précision la quatrième de couverture, c'est un peu gros là aussi. Il a un extincteur chez lui ? Je sais pas trop combien de personnes ont un extincteur chez elle, mais la proportion doit vraiment être très faible... L'idée d'appeler la police ne lui vient pas en tête ?...

Sentiments éveillés : Hm. Le narrateur est assez insupportable, il avoue clairement qu'il a bousculé cette pauvre fille avant de lui reprocher d'être malhabile, le couple à l'air tout droit sorti d'un film d'horreur un peu vieillot et le coup des sept doigts dans un côté too much à mon sens.

Moyen de transmission : Témoignage/post sur un forum.

Style/lisibilité : C'est lourd à lire. Tu poste sur un forum, il n'y a rien d'officiel, essaye d'adopter une écriture moins soutenue.

Intérêt : J'ai trouvé l'ensemble sans grand intérêt, on à une succession d'éléments qui me paraissent tomber pile poil au bon moment et sont de ce fait un peu gros. De plus il ne se passe pas grand chose, en admettant qu'un démon volant soit venu rendre visite au narrateur c'est un peu bof qu'il se contente de casser un carreau et de laisser une empreinte de main... Du coup ça sera un contre désolée.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Phyllocladus
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 19:53    Sujet du message: Conflit de voisinage Répondre en citant

Je comprends parfaitement votre point de vue, et vous remercie de son objectivité. Je vais retravailler les principaux points évoqués en normalisant le niveau de langage de ma proposition et en supprimant certaines coïncidences. Quoi qu'il advienne, merci à vous et bonne soirée. 

FAXUL

PLEX

- C'est envisageable.
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018 - 13:27    Sujet du message: Re: Conflit de voisinage Répondre en citant

Phyllocladus a écrit:

Bonjour,

Si je me suis résolu à poster mon témoignage sur ce forum, c'est que j'ai récemment vécu une expérience quelque peu singulière et étant donné que vos connaissances dans le domaine paranormal et surnaturel sont nombreuses – ou du moins bien plus vastes que les miennes – je me permets de me référer à vous. Je préfère ne pas révéler ni mon lieu de résidence ni mon patronyme. Considérez simplement que je me nomme Clément et que je suis âgé d'une trentaine d'années.

Dernièrement, j'ai eu une altercation avec mes voisins. Le motif de cette empoignade était pourtant dérisoire : en effet, j'avais par inadvertance bousculé ma voisine qui avait malencontreusement laissé tomber sur le sol la douzaine d’œufs qu'elle portait. Bien évidemment, elle a immédiatement rejeté la faute sur moi, car manifestement, elle ne concevait pas, arrogante et outrecuidante qu'elle est, qu'elle ait pu être malhabile.

Bref, je ne suis pas ici pour vous conter mes conflits de voisinage. Ce qui en premier lieu m'a amusé, mais qui maintenant m'inquiète sérieusement, est qu'elle m'ait injurié avec un acharnement que j'avais rarement vu. J'ai également insulté cette vieille femme, mais, impulsif que je suis, je n'avais pas conçu les conséquences de mes actes. Après que je me sois déchaîné sur elle, elle a interpellé son mari, qui nous avait rejoints, puis lui a brièvement résumé sa version des faits dans une stupéfiante objectivité...

Et après, ces deux individus ont plongé leur main dans leur manteau respectif pour en extraire un petit ouvrage, qui sur le coup m'a évoqué un exemplaire de la Bible, à la différence près qu'il comportait un pentacle sur la quatrième de couverture. Ensuite, ils ont prononcé une sorte d'incantation, ils semblaient me maudire mutuellement. En effet ; ils avaient les yeux rivés sur leur livre et psalmodiaient des espèces de psaumes païens qui disaient approximativement « viens, Bête, punir ce pécheur mortel de son impudence ! Fais s'abattre sur son existence piètre les foudres infernales afin qu'il regrette son offense ». Mais ce qui m’a quelque peu apostrophé est que tout au long de leur prière durant, ils aient insisté sur cette « Bête » dont ils disaient qu’elle finirait par me rendre visite tôt ou tard… Mais je n’y croyais nullement, et ce, premièrement, du fait que je suis athée – et blasphémateur au plus haut point par la même occasion, bien que je sache qu’il est assez médiocre de s’en vanter – et secondement, car j’exerce la profession de biologiste. Alors autant dire que je n’ai jamais cru aux créatures démoniaques. Finalement, en ayant eu assez de voir ces deux séniles comme tout droit sortis d’un film d’épouvante à petit budget, je suis simplement rentré chez moi, car j’ai des obligations professionnelles m’obligeant à ne pas m’attarder sur des détails tels que ceux-ci.

Mais tout cela a réellement commencé à devenir étrange la nuit dernière : en effet, cela faisait déjà plusieurs jours que je n’avais pas vu mes voisins – et, honnêtement, je ne m’en plaignais pas – lorsqu’en pleine nuit, aux environs de deux heures de la matinée, j’ai entendu que des violents coups avaient été assenés à l’une des fenêtres de mon appartement. Je me suis rendu dans ma cuisine, car c’était de là que provenaient les coups. Inutile de dire que je redoutais qu’un cambrioleur se soit introduit chez moi, donc, par précaution, je me suis muni d’un extincteur – seul réel moyen de défense efficace dont je disposais. J’ai aperçu mon carreau fracassé, et je me suis dit que cela constituait un bon motif de dépôt de plainte pour dégradation de bien privé. Bien évidemment, j’ai minutieusement examiné chacune des pièces de ma demeure afin de m’assurer qu’il n’y avait personne, et effectivement, il n’y avait personne.

Le problème, c’est qu’en dessous de la brèche, sur la vitre embuée, se trouvaient des traces de main. Elles venaient donc de l’extérieur, ce qui aurait probablement dû me conforter dans l’idée que j’étais en sécurité chez moi. J’ai spontanément songé à une revanche improvisée de mes voisins, qui auraient projeté une pierre sur ma fenêtre pour me témoigner leur mécontentement (mon brusque départ lors de notre échauffourée ayant dû les vexer), mais deux détails ont suffi à infirmer cette hypothèse : le premier, c'est qu'aussi précis et puissants que soient mes voisins, je réside au quatrième étage d'un immeuble et que je ne possède pas de balcon, donc il me semble assez improbable qu'ils aient pu atteindre avec une telle aisance leur cible avec un projectile aussi dense qu'une pierre, et le second, c'est qu'à ce que je sache, mes voisins ne sont pas pourvus de sept doigts par main.

Cohérence/Vraisemblance de l'histoire : J'aime énormément l'idée des voisins invoquant un démon pour une histoire d’œufs brisés, je trouve ça absurdement génial. Mais je déplore deux choses.
Premièrement, la trace de main sur la vitre ne fait pas paniquer le narrateur, alors que celui-ci dit sciemment qu'il habite au 4eme étage.
Secondement, les "Sept doigts par mains" sont lâchés alors que l'histoire du 4eme étage est déjà sortie et que n'importe qui aura fait le rapprochement, gâchant totalement l'effet d'un rajout. Le fait de trouver une trace de main à cet endroit devrait effrayer !
Pour le reste, j'aime beaucoup.

Cohérence/Vraisemblance des personnages : Les voisins sont très énervés pour cette histoire d’œufs et le narrateur a l'air d'être un bon gros égocentrique "connard" dans sa façon d'agir, ce qui rend la scène encore plus sympathique. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser au Karma en lisant son rapport des faits ainsi que sa propre définition de lui-même.
Pas d'incohérence majeure sur les personnages et surtout un homme qui a l'air de surjouer le fait qu'il n'a rien à se reprocher en étant bien correct jusqu'à ses formulations grammaticales, c'est très sympathique.

Moyen De Transmission : Un témoignage sur un forum qui passe bien, peut-être citer une source ? Comme un forum paranormal ? Sinon, rien à redire.

Sentiment éveillé : De l'amusement. Frisson de la chute gâché par ce que j'ai cité en Cohérence/Vraisemblance de l'histoire.

Style/Lisibilité : Agréable à lire. Question description, ni trop, ni trop peu, donnant un rythme concis à l'histoire. L'utilisation de termes exacts alliés à ce rythme vont très bien à un personnage un peu scientifique comme le narrateur.

Intérêt : Franchement, je suis contre uniquement pour le petit ratage de la chute. Un rien pourrait vraiment améliorer le texte et le faire correspondre à ce que l'on publie sur le site, à mes yeux.

Sinon, tu n'es pas obligé de vouvoyer les gens qui votent, et en général ceux sur le forum. On est tous des lecteurs et des utilisateurs comme toi ^^
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018 - 21:02    Sujet du message: Conflit de voisinage Répondre en citant

Aucun problème, mais personnellement, j'ai toujours eu pour habitude de m'exprimer en ces termes, et ce, avec qui que ce soit. Malheureusement, je me trouve à l'heure actuelle dans une période relativement complexe du point de vue scolaire, je pense donc donner priorité à mes obligations personnelles et ne travailler réellement que lorsque j'en aurais le temps. Merci de votre point de vue, quoi qu'il advienne - et bonne soirée par la même occasion. 

FAXUL

PLEX

- C'est envisageable.
Patate chaude
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 08:06    Sujet du message: Conflit de voisinage Répondre en citant

Cohérence: Étant donné que le mec est un con, je pense que ce serait mieux de lui apporter un peu plus de malheur et pas juste une trace de main (à moin que ce soit juste le début)

Moyen de transmission: témoignage dans un forum, je trouve que le mec serait pas du genre a être dans le forum, mais plus dans des sites de journaux, en dessous des commentaires d'un article de Lemonde par exemple qui a pour sujet un truc paranormal (d'ailleurs ce serait marrant si tu le postais vraiment pour plus de réalisme) 

Style: Juste une petite répétion qui gène "j’ai entendu que des violents COUPS avaient été assenés à l’une des fenêtres de mon appartement. Je me suis rendu dans ma cuisine, car c’était de là que provenaient les COUPS" 

Sentiment: j'avoue que j'ai été curieux, j'ai adoré la fin

Intérêt: Vraiment pas mal si tu modifie les quelques petits défauts tu auras mon POUR

Dernière édition par Patate chaude le Ven 12 Jan 2018 - 17:43; édité 1 fois
Mushroom
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 17:41    Sujet du message: Conflit de voisinage Répondre en citant

Pataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate a écrit:
(à moin que je sois juste le début

Nan, tu penses
-Moi bourré
Patate chaude
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 17:44    Sujet du message: Conflit de voisinage Répondre en citant

Toujours là pour chercher la petite bête toi  Mad
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2018 - 16:01    Sujet du message: Conflit de voisinage Répondre en citant

Il y a 3 pour, 1 contre net, 2 contre mitigé.

je pense que ça suffit pour l'accepter.

acceptée.

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08    Sujet du message: Conflit de voisinage

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community