Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Larmes de rats.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skress-Honne
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 23:51    Sujet du message: Larmes de rats. Répondre en citant

Étant petit, mon grand-père avait l'habitude de me raconter sa vie passée dans le sud de la France, l'époque où Marseille était envahi par les rats. Il me racontait qu'à l'époque, un vrai massacre avait été décidé par le maire et ses députés, concluant que les rats étaient nuisibles et indésirés sur ce monde.

Divers pièges avaient été distribué gratuitement à la population, certains ordinaires, comme la tapette ou alors la mort aux rats, d'autres semblaient avoir été inventé par des malades, pour des malades. Sauf qu'à cette époque-là, il n'y avait aucune connaissance de la souffrance animale, autant dire qu'ils ne cherchaient pas non plus.

Bref, Mon grand-père ne se contentait bien évidemment que de tapettes avec comme appât, du fromage. Même après plusieurs semaines, seulement deux rats s'étaient pris dans le piège, sa cave était encore remplie de ces rongeurs mais aucun ne semblait réellement intéressé. Il me racontait aussi, un jour où il allait vérifier la chaudière et par la même occasion les pièges, il fut prit d'une grande peur en voyant touts les rats rassemblés autour d'un piège, venant de prendre un jeune rat. Des milliers de petits yeux scintillaient à la lumière de sa lanterne, il était immobile, fixant l'étrange scène qui se déroulait sous ses yeux, le silence était lourd, très pesant, devant le cadavre de la pauvre bête, les rongeurs semblaient être en deuil.

Après de longues secondes interminables, les rats s'enfuirent comme tout rat s'enfuirait devant un homme, oubliant derrière eux leur camarade tombé sous le piège. Les jours s'enchaînaient et mon grand-père découvrait presque quotidiennement le rassemblement des rats devant une nouvelle victime, pourtant, le nombre ne semblait pas baisser, il aurait plutôt dit qu'il affluait. Et, à chaque fin de ces étranges cérémonies, il retrouvait sans arrêt de petites perles d'eau sur le sol de sa cave, celle-ci n'ayant jamais souffert d'humidité et l'endroit n'empestant pas l'urine, il concluait avec stupeur qu'il s'agissait de larmes...

Un jour, une manifestation éclatait devant la mairie de la ville, les gens se plaignaient de la multiplication des rongeurs et des dégâts, ils avaient rassemblés tous les pièges devant la mairie pour y faire un grand feu, les produits chimiques n'échappaient pas non plus au grand bûcher.
Des habitants s'étaient retrouvés sans toit, ils racontaient que les poutres de leur maison avaient pourries dû à une humidité inexplicable, là où ils avaient posé leurs pièges plus tôt, d'autres racontaient les mêmes faits que mon grand-père, la rumeur d'une certaine malédiction s'était répandue dans tout Marseille sous le nom du « Deuil de la Vermine ».

Mon grand-père m'expliquait que jour après jour, il entendait les mêmes problèmes se répéter dans les rues, les toits tombaient, laissant les habitants seuls face à la misère, ils pouvaient remarquer que les poutres de sa cave étaient aussi imbibées d'humidité. Se laissant prendre aux rumeurs, il décida d'enlever touts les pièges de sa cave, il pouvait apercevoir les yeux brillants des rongeurs, cachés dans les coins d'ombres.
Après ça, le changement était radical, certes, le nombre de rat n'avait pas baissé, mais ils se faisaient plus discret et il pouvait constaté une baisse des dégâts dans sa cave.

Quand mon grand-père me racontait cette histoire, je pouvais ressentir une certaine fierté dans sa voix à la fin de son histoire, mais... Je ne sais pas si je devais le croire, il est décédé il y a six ans dans sa maison, suite à un effondrement de cause inconnue.
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 23:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 07:04    Sujet du message: Larmes de rats. Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : C'était plutôt bien parti et tu finis par perdre toute crédibilité dès que tu racontes que les dégâts causés par les larmes...

Sentiments éveillés : Un peu de curiosité

Moyen de transmission : témoignage

Style/lisibilité : C'est ok.

Intérêt : L'histoire n'est pas crédible, on tombe dans une exagération assez monstrueuse, ça sera un contre du coup, désolée.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Visiter le site web du posteur
fangirldejeff:)
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Localisation: Sur les chemins boueux, sombres et humides des forêt.
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 11:58    Sujet du message: Larmes de rats. Répondre en citant

Hem donc il parle à un mort

Rose,
Pétale,
Pic d'argent,
Goutte rubis,
Rire cristallin,
Transcendant notre voie,
Il y a toujours un prix.

Blême,
Poème,
Griffonnant,
Une manie,
Sur peau de satin,
Virtuose pour soi,
Il y a toujours un prix.

Feu,
Peureux,
chatoyant,
Plus de sursis,
S'amuser sans fin,
Laisser vibrer sa foi,
Il y a toujours un prix.

Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 12:46    Sujet du message: Larmes de rats. Répondre en citant

fangirldejeff:) a écrit:

Hein ?...

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 13:59    Sujet du message: Larmes de rats. Répondre en citant

Je... Ne pense pas que tu ai compris.
Genre, pas du tout. :/
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 22:26    Sujet du message: Larmes de rats. Répondre en citant

Cohérence : Ca tient la route, quoique je ne comprends pas pourquoi il compatit pour le premier rat mort alors qu'il est sensé les haïr, ni comment il sait que les autres rats sont en deuil.

Sentiments éveillés : Ca m'a touché. C'est weird dans une pasta, mais j'ai trouve ton récit poignant et sincère.

MDT : Témoignage

Style/Lisibilité : Des erreurs dans la concordance des temps, quelques fautes récurrentes (genre on écrit "tous", pas "touts"), mais sinon, ça se lit bien et puis comme je te dis, j'ai été pris par ton histoire.

Intérêt : Tout allait bien, jusqu'à la chute. En fait, comme je te dis, ton texte est poignant, mais n'a pas sa place sur CFTC, ça n'est pas vraiment une pasta. Cela sera contre pour moi, mais je suis sûr que tu trouveras un lieu pour la poster !

Oscar Wilde
Patate chaude
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 07:45    Sujet du message: Larmes de rats. Répondre en citant

Cohérence: hum, des rats qui pleurent c'est un peu limite

Sentiment: rien desolé, bon ok j'ai un peu ris pour la dernière phrase, je pensais que c'était ironique

Mdt: témoignage

Style/lisibilité: pas mal de répétition pour "rat", et les erreurs qu'on relevés les autres

Intêret: desolé, trop de défaut, alors CONTRE, mais te décourage pas, on commence tous comme ça ^^
Nous sommes des déchets
Vous êtes des déchets
Ils sont des déchets
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 11:04    Sujet du message: Larmes de rats. Répondre en citant

Pas tout à fait, en fait son grand père lui a raconté cette histoire alors qu'il est mort dans sa maison, mais le grand père semble ne pas savoir qu'il est mort... enfin, ce n'est pas vraiment cohérent.

Cohérence / vraisemblance des personnage : Au début ça allait, mais après l'évocation des larmes ton histoire perd toute crédibilité.

Cohérence des actions des personnages : Cela me gène que le grand père éprouve de la peine pour le rat alors qu'il tente de s'en débarasser.

Moyen de transmission : Témoignage.

Sentiment éveillé : Rien.

Style d'écriture : Des répétitions et des problèmes de concordances des temps.

Lisibilité du texte : Ça passe.

Intérêt : Ce n'est pas vraiment une creepypasta, cela n'est pas très effrayant mais plutôt touchant. Ce sera contre.

If you want write for others, don't even think about starting.

You correct me for every little mistake I made, but I am proud to didn't made the mistake to be like you.
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 16:25    Sujet du message: Larmes de rats. Répondre en citant

Cherry-Draws a écrit:

Pas tout à fait, en fait son grand père lui a raconté cette histoire alors qu'il est mort dans sa maison, mais le grand père semble ne pas savoir qu'il est mort... enfin, ce n'est pas vraiment cohérent.

>>>

Skress-Honne a écrit:
Étant petit, mon grand-père avait l'habitude de me raconter sa vie passée

Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 18:30    Sujet du message: Larmes de rats. Répondre en citant

Ouais je me disais bien qu'elle ne concordait pas au niveau des exigences d'une creepypasta, je voulais néanmoins la mettre car c'est une des seules que j'ai avec un MDT, il y en a d'autres que je pourrais mettre (genre mes dernières) mais je ne sais pas si j'ai envie de les transformer, je n'ai pas l'habitude de retoucher à mes histoires...
Bref, pour répondre à certaines scènes qui me semblaient "honnêtes", le grand-père ne haïssait pas les rats, il ne prenait pas des pièges morbides pour les tuer, mais il voulait quand même s'en débarasser. Quant à la scène des rats, il éprouvait de la peine pour la mort du jeune rat parce que les rats étaient autour et créaient ainsi une sorte d'ambiance de cérémonie funéraire.
Les larmes de rats ne me semblent pas trop exagérées, je rapprochais les effondrements qu'elles causaient par une sorte de malédiction, disons ça comme ça, des contes et autres sont bien plus tirés par les cheveux mais je comprends les différents points de vue, merci pour votre opinion
Patate chaude
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 18:44    Sujet du message: Larmes de rats. Répondre en citant

Après t'as le nécro pour tes autres histoires  Okay
Nous sommes des déchets
Vous êtes des déchets
Ils sont des déchets
Skress-Honne
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 18:52    Sujet du message: Larmes de rats. Répondre en citant

Ah, je peux essayer, c'est pas obligé d'avoir un mdt du coup? Very Happy
Patate chaude
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 19:09    Sujet du message: Larmes de rats. Répondre en citant

Non justement Smile
Nous sommes des déchets
Vous êtes des déchets
Ils sont des déchets
Skress-Honne
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 21:31    Sujet du message: Larmes de rats. Répondre en citant

D'accord bah merci je mettrais ma dernière je pense.
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2018 - 15:57    Sujet du message: Larmes de rats. Répondre en citant

refusée !

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:08    Sujet du message: Larmes de rats.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community