Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le jeu du couloir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patate chaude
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018 - 20:08    Sujet du message: Le jeu du couloir Répondre en citant

Vous savez, quand on est petit on joue très souvent aux même jeux, comme la marelle, au sport, aux jeux vidéos et des trucs de ce genre, et bah moi et mes amis, on jouait au « jeu du couloir », avant de raconter les règles je préfère vous expliquer comment on a trouvé ce couloir, car ouais il est pas comme les autres. 

Bref, avec Samuel et Thomas on adorait se promener dans des terrain vagues, y en avait plein dans les villes, évidemment nos parents nous l’interdisaient, sauf Thomas car ses parents étaient des enflures de première catégorie, ils le nourrissaient à peine et se foutaient de ce qu’il faisait. On faisait plein de stratagème pour y accéder.

Sur le chemin, Samuel s’est mis à poursuivre un chat errant, on l’a suivi et quand l’animal a été perdu, on s’est retrouvé dans une petite ruelle, seuls, alors qu’on allait partir on a vu une porte, mais cette porte là était pas normal, elle était propre, beaucoup trop par rapport à la rue, c’était vraiment bizarre on aurait même dit qu’elle brillait, et ça nous donnait envie de l’ouvrir, vous l’avez deviné on a craqué et j’ai tourné la poignet.

Voilà pour la découverte, maintenant voici les règles :

-Le but du jeu est d’aller le plus loin possible, le meilleur remporte les objets pariés. 

-Le couloir change toujours à chaque visite, oui je sais c’est bizarre mais Samuel a fait un test en marquant quelque chose sur un mur, le lendemain l’inscription a disparu.

-Quand on trouve des objets (car oui on trouvait des objets) il faut le montrer aux autres, par exemple une fois j’ai trouvé une capote, je l’ai apporté aux autres pour leur demander ce que c’était, Thomas l’a jeté et m’a expliqué l’utilité du truc, c’est d’ailleurs la première fois que j’ai mis le pied dans le monde des adultes.

Vous vous demandez où est le challenge dedans, et bien on avait aussi le sentiment de ne plus être là, comme si quelque chose nous possédait petit à petit, et c’est très aléatoire, des fois c’est au bout de 30 minutes ou bien au moment où on ouvre la porte. Pourquoi on a pas arrêté ? Il y avait plusieurs raison, déjà qu’en tant que garçon de cet âge là on voulait pas se faire ridiculiser en faisant notre « tarlouze », il y avait aussi le coté chasse au trésor car des fois on trouve plein d’objets comme par exemple des billets, et y en avait pas mal, environ deux cents balles par mois plus précisément, on essayait de pas trop acheter de choses pour pas se faire remarquer.

On s’amusait plutôt bien, même si y a eu des fois où on avait vraiment peur, comme le moment où Thomas avait trouvé un flingue dans le couloir, il a dit qu’il allait le garder car des gars le harcelaient, c’était pour les menacer. Y avait aussi le jour où Samuel était bloqué dans le couloir pendant 6 heures, il a dit que sur le chemin du retour était comme si le couloir n’avait pas de fond, évidemment il a gagné le paris, mais il a arrêté de jouer, nous, malheureusement on a continué.

Et puis, y a eu le jour où j’avais compris que suivre ce chat était notre plus grosse erreur de notre vie. On était en sixième à ce moment là, Thomas m’a téléphoné vers 20h pour que je le rejoigne devant la porte,  il s’est fait chassé de la maison, en tant que pote je lui ai proposé de venir chez moi, il a refusé, il voulait aller au fond du couloir pour voir ce qui se trouvait, furieux j’ai dit que c’était hors de question, il a raccroché.
J’ai foncé hors de chez moi, arrivé là bas je suis entré dans le couloir et j’ai sprinté, je crois bien que ça a bien duré 2 heures, j'étais énérvé et en même temps térrifié, évidemment j’ai fais des pause, je courais, courais jusque quand j’ai trébuché sur quelque chose, c’était sa chaussure, je l’ai ramassé, effrayé, puis j’ai regardé au loin, j’ai vu sa forme, je le distinguait quasiment pas, j’ai crié pour le faire venir, et il a couru vers moi,  et c’est là que je me suis rendu compte, c’était pas Thomas, j’entendais ses pas, ils étaient trop lourd pour un gosse, et cette forme, elle me donnait l’intuition qu’elle n’était pas amicale, que c’était pas humain, alors j’ai fuis, ça a duré environ 5 minutes, je suis arrivé à la sortie qui était bizarrement beaucoup plus proche qu’avant et j’ai fermé la porte.

Le lendemain il n’était toujours pas revenu j’ai hésité d'aller témoigner au commissariat pour raconter toute l’histoire mais je me suis rétracté, je savais qu’ils allaient pas me croire, surtout à cause de la porte qui a disparue pendant la nuit. Y a aussi eu le fait que les parents de Thomas ont étés retrouvés assassinés par balle cette nuit là, les flics pensaient que mon ami a été kidnappé. Je ne leur ai rien dis, à personne d’ailleurs.

Les gosses c’est vraiment con.

Dernière édition par Patate chaude le Mer 24 Jan 2018 - 21:21; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018 - 20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valkyria-Green
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 21:08    Sujet du message: Le jeu du couloir Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/des personnages : Plutôt cohérent

Sentiment éveillé : Rien

Mode de transmission : Temoignage ???

Style/lisibilité : Je vais être honnête, les fautes grossières et le style d'écriture ont réellement failli me faire décrocher de la lecture. Le texte m'a vraiment paru brouillon, voir bâclé

Intérêt : Aucun intérêt chez moi, je vois pas mal de clichés, peu d'originalité.

Je reconnais l'effort d'écriture, mais chez moi ça n'a pas marché. Je te conseillerais de revoir tes tournures de phrases et un effort a faire pour les fautes qui sont quand même énormes pour certaines. Désolée mais pour moi c'est un contre.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 21:19    Sujet du message: Le jeu du couloir Répondre en citant

Dejà merci d'avoir pris du temps pour m'avoir répondu j'ai corrigé quelques phrases parce que j'avoue que même m'être relu 3 fois j'en trouve encore mal formulés, par contre j'ai pas compris ce qu'il y avait de cliché à par le fait que ses parents se sont fais tués par Thomas. Désolé pour les fautes j'ai du mal avec ça j'avoue ^^ (par contre y en a que j'ai laissé exprès comme les négations pour être plus crédibles par rapport au perso)
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2018 - 13:18    Sujet du message: Le jeu du couloir Répondre en citant

Alors voici ce que je trouve trop cliché :

- Les pièces qui changent une fois qu'on ferme/ouvre une porte et les pièces maléfiques en général.
- Un mec qui disparaît mystérieusement (Clairement rédhibitoire pour moi surtout quand il est accompagné de...)
- Les parents du mec qui a disparu mystérieusement se font sauter le caisson mystérieusement (combo perdant pour ma part vraiment)

Après c'est ma vision des choses, d'autres viendront sûrement ajouter leurs avis. Je pense également que tu t'es perdu entre l'histoire du jeu du couloir et le couloir maléfique en lui même, en tout cas je le ressent comme ça et c'est sûrement ça d'ailleurs qui fait que je trouve ton texte brouillon et fouillis.

J'espère que ça t'aideras en tout cas.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2018 - 16:23    Sujet du message: Le jeu du couloir Répondre en citant

En fait pour les parents c'est Thomas qui les a tué avec le flingue qu'il a trouvé avant
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2018 - 09:40    Sujet du message: Le jeu du couloir Répondre en citant

Désolée du manque de réactivité, j'ai lu ton texte Patate et j'ai oublié de voter Sad

Cohérence de l'histoire et des personnages :
Patate chaude a écrit:
Vous savez, quand on est petit on joue très souvent aux même jeux, comme la marelle, au sport, aux jeux vidéos et des trucs de ce genre, et bah moi et mes amis, on jouait au « jeu du couloir », avant de raconter les règles je préfère vous expliquer comment on a trouvé ce couloir, car ouais il est pas comme les autres. 

La phrase d'introduction est un peu étrange et lourde, je ne suis vraiment pas sûre de son intérêt.

Bref, avec Samuel et Thomas on adorait se promener dans des terrain vagues, y en avait plein dans les villes, évidemment nos parents nous l’interdisaient, sauf Thomas car ses parents étaient des enflures de première catégorie, ils le nourrissaient à peine et se foutaient de ce qu’il faisait. On faisait plein de stratagème pour y accéder.

"plein les villes" ? Ils ne restent pas dans une seule ville ?

Sur le chemin, Samuel s’est mis à poursuivre un chat errant, on l’a suivi et quand l’animal a été perdu, on s’est retrouvé dans une petite ruelle, seuls, alors qu’on allait partir on a vu une porte, mais cette porte là était pas normal, elle était propre, beaucoup trop par rapport à la rue, c’était vraiment bizarre on aurait même dit qu’elle brillait, et ça nous donnait envie de l’ouvrir, vous l’avez deviné on a craqué et j’ai ouvert la poignet.

Une ruelle est forcément petite par définition... Ce n'est pas parce que la porte est propre qu'elle n'est pas normal, c'est plus surprenant. Ils l'ouvrent comme ça, sans même essayer de frapper avant voir si quelqu'un ouvre par exemple ?

Voilà pour la découverte, maintenant voici les règles :

C'est un peu juste pour la découverte, ils ouvrent la porte et puis ? La porte donne directement sur un couloir ? Il y a d'autres pièces ? C'est comment dedans ?

-Le but du jeu est d’aller le plus loin possible, le meilleur remporte les obets pariés. 

-Le couloir change toujours à chaque visite, oui je sais c’est bizarre mais Samuel a fait un test en marquant quelque chose sur un mur, le lendemain l’inscription a disparu.

Il change ? C'est à dire ? Quelqu'un a nettoyé le mur, ok, mais est-ce qu'autre chose change ? La décoration ? La largeur, la longueur du couloir ?

-Quand on trouve des objets (car oui on trouvait des objets) il faut le montrer aux autres, par exemple une fois j’ai trouvé une capote, je l’ai apporté aux autres pour leur demander ce que c’était, Thomas l’a jeté et m’a expliqué l’utilité du truc, c’est d’ailleurs la première fois que j’ai mis le pied dans le monde des adultes.

Vous vous demandez où est le challenge dedans, et bien on avait aussi le sentiment de ne plus être là, comme si quelque chose nous possédait petit à petit, et c’est très aléatoire, des fois c’est au bout de 30 minutes ou bien au moment où on ouvre la porte. Pourquoi on a pas arrêté ? Il y avait plusieurs raison, déjà qu’en tant que garçon de cet âge là on voulait pas se faire ridiculiser en faisant notre « tarlouze », il y avait aussi le coté chasse au trésor car des fois on trouve plein d’objets comme par exemple des billets, et y en avait pas mal, environ deux cents balles par mois plus précisément, on essayait de pas trop acheter de choses pour pas se faire remarquer.

Encore une fois ils sont petits, je ne suis pas certaines que des enfants penseraient à ne pas trop dépenser pour ne pas se faire remarquer.

On s’amusait plutôt bien, même si y a eu des fois où on avait vraiment peur, comme le moment où Thomas avait trouvé un flingue dans le couloir, il a dit qu’il allait le garder car des gars le harcelaient, c’était pour les menacer. Y avait aussi le jour où Samuel était bloqué dans le couloir pendant 6 heures, il a dit que sur le chemin du retour était comme si le couloir n’avait pas de fond, évidemment il a gagné le paris, mais il a arrêté de jouer, nous, malheureusement on a continué.

Un gosse se faire harceler et il a l'idée de garder un flingue pour leur faire peur ? Mouais pourquoi pas... Leurs parents ont du mal à les laisser partir puisqu'ils élaborent des stratagèmes et là il disparait pendant 6h sans aucune conséquence ? C'est un peu étrange. Le couloir n'avait pas de fond ? Il revenait vers la porte, dire que le couloir était interminable (par exemple) serait plus logique. Et donc pendant ces 6h il a fait quoi ? Il a marché tout le temps ? Il a attendu ?

Et puis, y a eu le jour où j’avais compris que suivre ce chat était notre plus grosse erreur de notre vie. On était en sixième à ce moment là, Thomas m’a téléphoné vers 20h pour que je le rejoigne devant la porte,  il s’est fait chassé de la maison, en tant que pote je lui ai proposé de venir chez moi, il a refusé, il voulait aller au fond du couloir pour voir ce qui se trouvait, furieux j’ai dit que c’était hors de question, il a raccroché.
J’ai foncé hors de chez moi, arrivé là bas je suis entré dans le couloir et j’ai sprinté, je crois bien que ça a bien duré 2 heures, j'étais énérvé et en même temps térrifié, évidemment j’ai fais des pause, je courais, courais jusque quand j’ai trébuché sur quelque chose, c’était sa chaussure, je l’ai ramassé, effrayé, puis j’ai regardé au loin, j’ai vu sa forme, je le distinguait quasiment pas, j’ai crié pour le faire venir, et il a couru vers moi,  et c’est là que je me suis rendu compte, c’était pas Thomas, j’entendais ses pas, ils étaient trop lourd pour un gosse, et cette forme, elle me donnait l’intuition qu’elle n’était pas amicale, que c’était pas humain, alors j’ai fuis, ça a duré environ 5 minutes, je suis arrivé à la sortie qui était bizarrement beaucoup plus proche qu’avant et j’ai fermé la porte.

Pourquoi le narrateur est furieux ? C'est un jeu qu'il semble apprécier non ? Un gosse de 11ans peut réussir à sprinter pendant 2h ?... On a donc quelque chose qui suit le narrateur dans le couloir, elle parait plus grande, et elle n'arrive pas a rattraper le narrateur ? Il se contente de juste fermer la porte ?

Le lendemain il n’était toujours pas revenu j’ai hésité d'aller témoigner au commissariat pour raconter toute l’histoire mais je me suis rétracté, je savais qu’ils allaient pas me croire, surtout à cause de la porte qui a disparue pendant la nuit. Y a aussi eu le fait que les parents de Thomas ont étés retrouvés assassinés par balle cette nuit là, les flics pensaient que mon ami a été kidnappé. Je ne leur ai rien dis, à personne d’ailleurs.

Comment il peut savoir que la porte a disparu pendant la nuit ? Le gosse de 11 ans qui tue ses parents c'est un peu gros, mais bon pourquoi pas...

Les gosses c’est vraiment con.

Elle sort d'où cette phrase ? Du narrateur qui se définit lui même comme con et parle de lui à la troisième personne ?...

Moyen de transmission : témoignage

Sentiments éveillés : un peu d'intérêt, l'idée de base est sympa mais c'est mal exploité

Style/lisibilité : beaucoup de fautes, des tournures étranges

Intérêt : beaucoup de petits détails, de petites choses rendent le texte assez incohérent et assez brouillon, en l'état ça sera un contre du coup.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Visiter le site web du posteur
dr.lama
Ancien
Ancien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 - 19:07    Sujet du message: Le jeu du couloir Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/des personnages : Rien à ajouter par rapport à ma VDD

Sentiment éveillé : Rien

Mode de transmission : Temoignage ?

Style/lisibilité : Pas mal de fautes, je savais pas qu'on pouvait ouvrir une poignée

Intérêt : Aucun

Y'a de l'idée mais l'histoire est mal amenée, je n'ai pas accroché, je n'ai pas grand chose d'autre à dire.

CONTRE

Fingertips have memories mine can't forget the curves of your body
And i'm so hot cause i'm in hell.
Patate chaude
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 21:23    Sujet du message: Le jeu du couloir Répondre en citant

Ok merci, j'ai vraiment un problème pour les phrases, j'ai toujours eu cet handicap, donc je vais essayer de corriger tout ça
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2018 - 15:41    Sujet du message: Le jeu du couloir Répondre en citant

Patate chaude a écrit:
En fait pour les parents c'est Thomas qui les a tué avec le flingue qu'il a trouvé avant

Oui, j'ai bien compris ça, c'est ça le soucis, à la fois cliché et prévisible. L'expression "se faire sauter le caisson" ne veut pas forcement parler de suicide si c'est ce que tu as compris.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2018 - 20:58    Sujet du message: Le jeu du couloir Répondre en citant

Valkyria-Green a écrit:
Patate chaude a écrit:

Oui, j'ai bien compris ça, c'est ça le soucis, à la fois cliché et prévisible. L'expression "se faire sauter le caisson" ne veut pas forcement parler de suicide si c'est ce que tu as compris.

Ah ok desolé, mais je devais trouver une excuse pour que les flics trouvent pas de piste mais j'avoue qu'avec du recul c'est pas terrible
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2018 - 16:04    Sujet du message: Le jeu du couloir Répondre en citant

refusé

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58    Sujet du message: Le jeu du couloir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community