Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Les nouvelles technologies nous dépassent tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pyro
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2018 - 14:03    Sujet du message: Les nouvelles technologies nous dépassent tous Répondre en citant

Tu as déjà eu la sensation d’être observé lorsque tu étais sur ton ordi, à trainais sur internet, à jouer ou à lire ce genre d’histoire, moi aussi je vais vous expliquer, mais avant laisse-moi me présenté.

Je m’appelle Baptiste, j’habite une petite ville du nord, je ne dirais que ça, car je ne suis plus sûr d'où je me trouve.

Ce ressenti d’être observé chez soi on l’a tous déjà vécu, ces communs chez un être normalement composé que de réagir parfois excessivement à ce qu’on entend autour de soi, on appelle ça l’instinct de survie, donc pour être sûr on fait un tour rapide de chez soi, on ferme fenêtres et volets, on verrouille sa porte à double-tour et puis comme on a rien remarqué on se rassoit devant son ordinateur, puis il vous semble que ce dernier et bougé de pas grand-chose, ils vous semblent juste mal-orienté, donc vous rejetez un coup d’œil rapide autour de vous et vous apercevez un rapide mouvement du coin de l’œil, inutile de vous préciser que la lumière est allumé depuis que vous avez fait votre tour, vous vous mettez en quête de votre téléphone, vous allez à tâtons, pour pouvoir gardez un œil attentif à tous ce qui bouge, mais vous ne le trouvez pas, il était pourtant juste à côté de votre ordinateur qui a encore bougé, vous vous imaginez les histoires les plus folles comme quoi un « truc » vous a pris votre téléphone, et qu’en plus il veut VOTRE ordi !

La peur monte rapidement et vous allez chercher votre téléphone fixe, mais il n’est plus sur son socle non plus, vous chercher autour de vous et remarquez que votre ordi n’est plus là et que même votre télé si lourde et épaisse a bougé.

Vous voulez monter mais vous entendait un bruit bizarre à l’étage du dessus des petits pas effacés, presque imperceptible, tellement petit que vous vous demander comment quelque chose d’aussi petit peut tout vous avoir pris. Vous entendez un bruit sourd alors que vous êtes au milieu des escaliers, encore hésitant à monter, vous faites le choix d’aller voir en bas, votre télé est maintenant à terre, le plus « étrange » dans tout ça c’est que cette chose ne vous prend que vos objet électronique. Vous contournez votre télé, vous disant que celui qui à essayer de la prendre ne dois pas être loin. Vous enfilez juste des pantoufles et êtes prêt à sortir de chez vous pour aller voir les voisins ou des amis proches, mais là, un bruit retentit, un vibreur, celui de votre téléphone, vous vous retournez et voyez votre portable, votre fixe, votre ordi, votre télé, tous alignez face à vous, vous regardez votre téléphone, un appel entrant mais aucun numéro ou nom affiché. Vous le prenez.

-A…Allô ?

Vous retirez immédiatement le téléphone de votre oreille, c’est un long bruit, fort et lointain, mais vous avez surtout remarquez que votre téléphone était en haut-parleur, vous vous attendez à avoir votre « cambrioleur » au bout du fil, mais rien…C’est alors que vous réfléchissez. Et si ce n’était pas quelqu’un qui venait vous voler, mais tout votre électronique qui se déplaçait de lui-même, c’est en regardant l’horrible visage de votre téléphone que vous vous rendait compte que votre dernière crainte était un mal bien inconnu, et qu’avec la nouvelle technologie toujours plus performante, nous allons traversez un âge très sombre.

Rapport d’enquête n°1, le 20/01/2018 :
Disparition de Baptiste L****** le **/**/2018 :
L’adolescent de 17 ans Baptiste L****** à disparu vers **H**Min le **/** le témoignage de ces parents C********* et A****** L******. Selon eux il était en bas sur son ordinateur de marque L***** et lorsqu’ils entendirent la porte claqué, leurs fils n’était plus là, et leur ordinateur, télé, téléphone fixe ainsi que téléphone de leur fils a disparu avec lui, selon eux, il serait impossible que Baptiste soit parti de lui-même, ils pensent à un enlèvement/cambriolage. Il n’y avait aucune trace d’effraction mais on a pu suivre une piste indiqué par des passants qui l’ont vu courir vers le parc, on pense qu’il a pu aller chez sa grand-mère en contournant la ville

Rapport d’enquête n°2, le 23/01/2018 :
 Nous avons retrouvé une note que j’ai laissé plus haut, il doit s’agir d’une sorte de mise en garde, notre psychologue pense qu’il s’agit de folie, voir utilisation de produit stupéfiant, mais on pas retrouver de drogue ou autre produit pouvant avoir cette usage dans sa chambre ou même chez lui. Pour en revenir à la lettre, je ne sais plus quoi penser parce qu’à l’heure où je vous écris ceci, mes téléphones de civil, de fonction et fixe sont introuvables et il me semble que mon ordi à bouger de pas grand chose, en plus la webcam est allumé.

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2018 - 14:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2018 - 22:12    Sujet du message: Les nouvelles technologies nous dépassent tous Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages :
Pyro a écrit:

Tu as déjà eu la sensation d’être observé lorsque tu étais sur ton ordi, à trainais sur internet, à jouer ou à lire ce genre d’histoire, moi aussi je vais vous expliquer, mais avant laisse-moi me présenté.

Je m’appelle Baptiste, j’habite une petite ville du nord, je ne dirais que ça, car je ne suis plus sûr d'où je me trouve.

Plus sûr d'où il se trouve ? Comment ça ? Il ne sait pas où il vivait avant, au moins ?

Ce ressenti d’être observé chez soi on l’a tous déjà vécu, ces communs chez un être normalement composé que de réagir parfois excessivement à ce qu’on entend autour de soi, on appelle ça l’instinct de survie, donc pour être sûr on fait un tour rapide de chez soi, on ferme fenêtres et volets, on verrouille sa porte à double-tour et puis comme on a rien remarqué on se rassoit devant son ordinateur, puis il vous semble que ce dernier et bougé de pas grand-chose, ils vous semblent juste mal-orienté, donc vous rejetez un coup d’œil rapide autour de vous et vous apercevez un rapide mouvement du coin de l’œil, inutile de vous préciser que la lumière est allumé depuis que vous avez fait votre tour, vous vous mettez en quête de votre téléphone, vous allez à tâtons, pour pouvoir gardez un œil attentif à tous ce qui bouge, mais vous ne le trouvez pas, il était pourtant juste à côté de votre ordinateur qui a encore bougé, vous vous imaginez les histoires les plus folles comme quoi un « truc » vous a pris votre téléphone, et qu’en plus il veut VOTRE ordi !

Le principal problème à ce niveau là c'est que tu essaye de mettre le lecteur à la place du narrateur en utilisant la 2eme personne, sauf que tout le monde, instinct de survie ou pas, n'a pas une telle paranoïa ni même les mêmes occupations que le narrateur du coup l'identification ne marche pas et ça devient juste lourd. Pourquoi aller à tâtons puisque la lumière est allumée ? Et pourquoi chercher d'ailleurs son téléphone ?... Donc, l'ordinateur semble avoir bouger, le téléphone n'est pas là ou on croit l'avoir laissé et on pense tout de suite que quelque chose nous à prit notre téléphone et qu'il veut notre ordinateur ensuite ?... C'est pas un peu extrême ? Si à chaque fois que je crois avoir égaré mon téléphone je pense quelque chose me l'a prit j'ai de quoi finir sacrément paranoïaque...

La peur monte rapidement et vous allez chercher votre téléphone fixe, mais il n’est plus sur son socle non plus, vous chercher autour de vous et remarquez que votre ordi n’est plus là et que même votre télé si lourde et épaisse a bougé.

Vous voulez monter mais vous entendait un bruit bizarre à l’étage du dessus des petits pas effacés, presque imperceptible, tellement petit que vous vous demander comment quelque chose d’aussi petit peut tout vous avoir pris. Vous entendez un bruit sourd alors que vous êtes au milieu des escaliers, encore hésitant à monter, vous faites le choix d’aller voir en bas, votre télé est maintenant à terre, le plus « étrange » dans tout ça c’est que cette chose ne vous prend que vos objet électronique. Vous contournez votre télé, vous disant que celui qui à essayer de la prendre ne dois pas être loin. Vous enfilez juste des pantoufles et êtes prêt à sortir de chez vous pour aller voir les voisins ou des amis proches, mais là, un bruit retentit, un vibreur, celui de votre téléphone, vous vous retournez et voyez votre portable, votre fixe, votre ordi, votre télé, tous alignez face à vous, vous regardez votre téléphone, un appel entrant mais aucun numéro ou nom affiché. Vous le prenez.

Je resitue l'histoire. Le narrateur est en bas, on apprends par la suite que les parents dorment à l'étage. Il entend des bruits de pas et au lieu de penser à ses parents il pense tout de suite qu'il y a une "chose"... La télé tombe, le bruit doit tout de même être assez important, là aussi les parents ne réagissent pas ? Il est prêt à sortir dehors plutôt que de finir de monter les escaliers pour réveiller ses parents ? C'est un peu particulier comme réaction...

-A…Allô ?

Vous retirez immédiatement le téléphone de votre oreille, c’est un long bruit, fort et lointain, mais vous avez surtout remarquez que votre téléphone était en haut-parleur, vous vous attendez à avoir votre « cambrioleur » au bout du fil, mais rien…C’est alors que vous réfléchissez. Et si ce n’était pas quelqu’un qui venait vous voler, mais tout votre électronique qui se déplaçait de lui-même, c’est en regardant l’horrible visage de votre téléphone que vous vous rendait compte que votre dernière crainte était un mal bien inconnu, et qu’avec la nouvelle technologie toujours plus performante, nous allons traversez un âge très sombre.

Les téléphones, l'ordinateur et la télé se sont donc déplacés tous seuls pour faire peur au narrateur avant qu'un des téléphones s'appel lui même ? Pour quoi ? Un bruit blanc ?... Outre le fait que ça soit difficilement crédible c'est un peu plat comme événement...

Rapport d’enquête n°1, le 20/01/2018 :
L’adolescent de 17 ans Baptiste L****** à disparu vers **H**Min le **/** le témoignage de ces parents C********* et A****** L******. Selon eux il était en bas sur son ordinateur de marque L***** et lorsqu’ils entendirent la porte claqué, leurs fils n’était plus là, et leur ordinateur, télé, téléphone fixe ainsi que téléphone de leur fils a disparu avec lui, selon eux, il serait impossible que Baptiste soit parti de lui-même, ils pensent à un enlèvement/cambriolage. Il n’y avait aucune trace d’effraction mais on a pu suivre une piste indiqué par des passants qui l’ont vu courir vers le parc, on pense qu’il a pu aller chez sa grand-mère en contournant la ville

Pourquoi est-ce qu'un rapport d'enquête, en théorie confidentiel, nous parviendrait ? C'est assez succin pour un rapport en plus... Parce que les parents pensent qu'une fugue est impossible la police n'approfondi pas cette piste ? C'est un enlèvement mais des passants l'on vu courir vers un parc ?... Il a pu aller chez sa grand-mère et donc ? Personne n'a été voir la grand-mère ?...

Rapport d’enquête n°2, le 23/01/2018 :
 Nous avons retrouvé une note que j’ai laissé plus haut, il doit s’agir d’une sorte de mise en garde, notre psychologue pense qu’il s’agit de folie, voir utilisation de produit stupéfiant, mais on pas retrouver de drogue ou autre produit pouvant avoir cette usage dans sa chambre ou même chez lui. Pour en revenir à la lettre, je ne sais plus quoi penser parce qu’à l’heure où je vous écris ceci, mes téléphones de civil, de fonction et fixe sont introuvables et il me semble que mon ordi à bouger de pas grand chose, en plus la webcam est allumé.

Parce qu'il ne trouve rien chez lui toute consommation de drogue est écartée ? C'est un peu facile... Et donc dans un rapport, l'officier qui le rédige nous raconte qu'il se passe le même phénomène chez lui ?... Ca n'a pas vraiment sa place dans un rapport.  

Sentiments éveillés : Aucun

Moyen de transmission : Absent

Style/lisibilité : Beaucoup de fautes, une relecture serait vraiment nécessaire...

Intérêt : Outre le fait que l'histoire soit vraiment pas crédible, l'ensemble est assez vide et n'éveille pas grand chose chez le lecteur. L'idée n'est pas mauvaise mais c'est mal exploité, il y a tellement d'objets connectés maintenant qu'il y a moyen de faire quelque chose de plus abouti et prenant je pense. Du coup ça sera un contre, mais ne décourage pas, pour une premiere pasta l'idée à le mérite d'être originale.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Visiter le site web du posteur
Pyro
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 09:26    Sujet du message: Les nouvelles technologies nous dépassent tous Répondre en citant

Merci d'avoir pris du temps pour la lecture, pour tout ce qui est faute d'orthographe, cela n'a jamais était mon fort, je vais donc essayer de faire le maximum pour la correction, le moyen de transmission est peu claire, je consent mais il s'agit d'une lettre retrouvé par l'enquêteur. Pour finir j'aimerais que tu m'éclaire sur ce que tu veut dire par :"il y a tellement d'objet connectés maintenant qu'il y a moyen de faire quelque chose de plus abouti et prenant" pour que je puisse modifier le texte dans ce sens, encore merci d'avoir pris le temps de lire ma pasta
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 10:45    Sujet du message: Les nouvelles technologies nous dépassent tous Répondre en citant

Pour les fautes tu peux utiliser le correcteur de Word ou même celui du forum, tu as également des sites comme Bon Patron qui peuvent t'aider.

Concernant le moyen de transmission j'ai bien compris que le document principal est transmis par l'enquêteur, cependant comment l'ensemble (note et rapports) nous parvient ? C'est posté par l'enquêteur ? Mais il ne fait pas d'introduction à son poste ?...

Pour le dernier point c'est à toi de voir, je ne peux pas écrire ton texte à ta place... Mais on a tendance à utiliser de plus en plus d'objet connectés que ce soit pour la domotique en passant par les frigos et les assistants vocaux, voir même les voitures autonomes... Bref tu as un large pannel d'objet pour étoffer un peu le texte et l'approfondir.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Pyro
Cryptien débutant
Cryptien débutant

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 11:05    Sujet du message: Les nouvelles technologies nous dépassent tous Répondre en citant

D'accord merci pour ton indication, j'essaie de prendre en compte ce que tu me dit, cependant, dans l'amélioration du texte que je prépare, c'est expliqué qu'il s'agit que de l’électronique en réseau pouvant téléchargés des logiciels ou utilisés internet, il ne suffit pas d'avoir une connexion à un réseau comme pour la domotique (comme exemple google Home ne peut être infectés mais un téléphone relié à ce dernier oui), ce n'est pas une entité en réseau comme le dévoreur numérique. merci d'avoir répondu dans les plus brefs délais.  
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2018 - 16:17    Sujet du message: Les nouvelles technologies nous dépassent tous Répondre en citant

d'autres avis ici ?

You guys...

...are the best.
HungarianCerveza
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2018 - 00:22    Sujet du message: Les nouvelles technologies nous dépassent tous Répondre en citant

Puisqu'il faut des avis supplémentaires, alors voici le mien

-Cohérence : Tous les personnages de cette histoire ont un léger problème de paranoïa je crois. On croirait moi quand je sors d'une partie d'Amnesia Goofy
-Sentiment éveillé chez le lecteur : Pas grand chose. Comme dit plus haut, le type s'excite pour pas grand-chose, et même quand il se passe quelque chose, on a du mal à se sentir concerné. C'est assez difficile à expliquer, mais les évènements creepy ont beau être assez "dans ta face" (on parle quand même d'objets qui bougent tout seul, quasiment sous les yeux du mec...), ils restent un peu trop sages et pas franchement dérangeant.
-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Okay, une note, pourquoi pas.
-Style d'écriture : Le mec n'a pas forcément besoin de parler à la deuxième personne, SURTOUT dans une lettre où il exprime sa "détresse", et où il devrait surtout raconter ce qu'il LUI est arrivé. Parler au lecteur à la 2e personne comme ça, ça donne l'impression que le narrateur est un bidule omniscient et informe qui contrôle l'histoire de loin, et du coup ça retire tout le potentiel réalisme.
Et puis aussi...
Citation:
l’horrible visage de votre téléphone

J'étais pas prêt putain

-Lisibilité du texte : Les fautes d'orthographes ralentissent la lecture, mais dans l'ensemble ça va.
-Intérêt de l'histoire : Une pasta basée sur le "danger" des appareils électroniques, ça a du potentiel, surtout à notre époque où ILS SONT PARTOUT Shock Je suis même d'ailleurs étonné qu'il n'y en ait pas plus que ça sur ce sujet, tu as mis le doigt sur une potentielle mine d'or avec cette idée Cependant, en ce qui concerne la pasta en elle-même...les évènements racontés ne sont pas très flippant, le style d'écriture ne fait pas très réaliste et les persos ont des réactions qui font qu'on n'est pas en empathie avec eux.

Pour moi ce sera contre.
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 21:19    Sujet du message: Les nouvelles technologies nous dépassent tous Répondre en citant

Le thème pourrait être mieux exploité, il n'est pas à jeter, en revanche l'histoire comme la manière dont elle est construite n'est pas très convaincante et je pense qu'il serait mieux de se mettre directement sur une autre plutôt que d'essayer de modifier celle-ci. Rejeté, mais ne te décourage pas, si tu veux, tu peux demander de l'aide aux utilisateurs plus chevronnés pour t'aider à faire quelque chose sur ce thème-là qui remportera davantage de faveurs.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:23    Sujet du message: Les nouvelles technologies nous dépassent tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community