Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Mars 2094
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Textes -> Textes acceptés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tac
Créateur
Créateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 23:32    Sujet du message: Mars 2094 Répondre en citant

Mars 2094.

Quand la téléportation a commencé à se démocratiser, que les trains, les bus et les voitures ont progressivement disparus pour laisser place au « moyen de transport du présent de demain », personne ne s’est inquiété. La communauté scientifique avait validé le projet, qui avait été présenté comme étant encore plus sûr que l’avion, et la modernité des équipements permettant une économie grande, tout le monde, du président des états unis à un sdf, pouvait utiliser la téléportation pour se déplacer instantanément.

A vrai dire, je me demande à présent si je suis le seul homme vivant n’ayant jamais utilisé cette locomotion. Je sais qu’un scientifique comme moi, ayant aidé à réaliser les tests pour valider le projet de transport en commun par copie des particules, n’a aucune raison d’être le seul effrayé par cette modernité. D’ailleurs, lorsque 1000 cobayes singes sur 1000 furent téléportés sans accroc, moi et mon équipe ne pouvions qu’affirmer la fiabilité du moyen de transport. Mais le doute que j’avais à l’époque s’accroit de jours en jours.

La téléportation est pourtant un concept facilement compréhensible : On copie vos particules, baryons, protons, neutrons, leptons, électrons, photons, atomes, ions et le reste, on les supprime, puis on les recopie exactement à l’identique dans un endroit qui peut être à des milliers de kilomètres du point de départ, et cela à la vitesse de la lumière. Mais tandis que la joie d’une telle avancée régnait parmi mes collègues, un détail glauque s’emparait de mon esprit. Si on supprime vos particules pour les recopier dans un autre endroit, dans le bon ordre et donnant exactement la personne que vous étiez avant, alors, bien que l’être humain qui ressort de l’opération soit un humain identique, avec la même pensée, les mêmes souvenirs, vous n’êtes qu’une copie de l’original, qui lui a été désintégré. La téléportation était une machine mortelle, et les gens y allaient tête baissé pour un prix défiant toute concurrence.

Je n’ai jamais réussi à prouver mes dires, puisque les passagers étaient identiques à ceux qu’ils avaient remplacés, et étaient eux-mêmes persuadés d’être les originaux. Mais ce n’étaient que des fantômes. Les gens devenaient des copies d’êtres humains.

Mais depuis quelques jours, je remarque certaines erreurs. Rien de grave bien sûr, ma sœur avec les yeux d’une couleur différente, la voix de ma mère plus grave. Quelques particules qui se sont mal placées. Mais ces erreurs se font de plus fréquentes.

Je n’ose plus sortir de chez moi depuis hier. Les humains deviennent étranges, certains comportements me terrifient.

Je vis dans un monde de copies, de copies, de copies, de copies, d’êtres humains.

Ma femme ne m'a pas reconnu ce matin.
Tac, 16 ans, 15 creepypastas publiées, 1 commentaire positif de Rabadu, 4 mois de ban d'affilé, 21 ans de tutelle, banni définitivement deux fois, 3 partenaires sexuels, et 2 vidéos de Pourquoi Avoir Peur, enchanté.

du calme

Dernière édition par Tac le Jeu 1 Fév 2018 - 18:43; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 23:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calyspo
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 14:59    Sujet du message: Mars 2094 Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Du côté du principe de la téléportation qui tue la personne et en fait une copie, aucun problème. On comprend bien pourquoi le protagoniste ne veut surtout pas s'y plier. Cependant, je trouve que la fin est bien trop rapide. Mais alors vraiment trop rapide. On passe d'une explication logique et posée du phénomène à une escalade très abrupte : ça retire pas mal de crédibilité. De quoi est-ce qu'il a peur dans le fait qu'il s'agit de copies ? En quoi se comportent-ils bizarrement ?La transition est bien trop rapide.
De plus, s'il s'agit d'erreurs infimes s'accumulant progressivement, il est très improbable que TOUTE sa famille ne le reconnaisse pas d'un coup.

Sentiments éveillés : De l'intérêt au début, puis j'ai été un peu interloquée par la fin comme expliqué plus haut.

Style/lisibilité : Pas de problème.

Intérêt : Il y en a. Ce genre de réflexion sur la téléportation est intéressante. Cependant la fin est bien trop expédiée et mériterait d'être développée. On dirait presque que tu as été rattrapé par la nécessité de donner dans de l'angoisse plus classique au dernier moment et que les dernières lignes sont là pour ça. 

Contre en état. 
Tac
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 18:44    Sujet du message: Mars 2094 Répondre en citant

Calyspo a écrit:

De plus, s'il s'agit d'erreurs infimes s'accumulant progressivement, il est très improbable que TOUTE sa famille ne le reconnaisse pas d'un coup.

En vrai j'avoue c'est con tav

Tac a écrit:

*
Tac, 16 ans, 15 creepypastas publiées, 1 commentaire positif de Rabadu, 4 mois de ban d'affilé, 21 ans de tutelle, banni définitivement deux fois, 3 partenaires sexuels, et 2 vidéos de Pourquoi Avoir Peur, enchanté.

du calme
Wasite
Créateur
Créateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 12:17    Sujet du message: Mars 2094 Répondre en citant

Cohérence: Je trouve que ton texte a le cul entre deux chaises. Le postulat est vraiment bon, l'idée que la population change peu à peu pour devenir folle est bon également. Cependant, la combinaison que tu en fais est moyenne par rapport à la base du texte. Je te conseillerai de: soit développer les conséquences ou soit être davantage évasif sur la folie progressive de la population en faisant travailler l'imagination du lecteur. 

Style: ras.

Plaisir de lecture: beaucoup. 

Ton texte mérite, pour moi, son pour. Mais, vu le potentiel qu'il a, je met CONTRE en l'état.
Phyllocladus
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 20:33    Sujet du message: Mars 2094 Répondre en citant

Tac a écrit:

Mars 2094.

Quand la téléportation a commencé à se démocratiser, que les trains, les bus et les voitures ont progressivement disparu (ici, le participe-passé étant précédé du verbe avoir, il ne s'accorde pas) pour laisser place au « moyen de transport du présent de demain », personne ne s’est inquiété. La communauté scientifique avait validé le projet, qui avait été présenté comme étant encore plus sûr que l’avion, et la modernité des équipements permettant une économie grande, tout le monde, du président des États-Unis (tous les graphèmes accentués et diacritiques doivent conserver leurs propriétés - c'est-à-dire leur accent - même en majuscules afin de ne pas engendrer de problèmes de prononciation) à un SDF (les sigles doivent également être écrits en majuscules), pouvait utiliser la téléportation pour se déplacer instantanément.

À (cf. majuscules surmontées d'un accent) vrai dire, je me demande à présent si je suis le seul homme vivant n’ayant jamais utilisé cette locomotion. Je sais qu’un scientifique comme moi, ayant aidé à réaliser les tests pour valider le projet de transport en commun par copie des particules, n’a aucune raison d’être le seul effrayé par sa (ici, il est préférable de faire référence à la modernité comme caractéristique intrinsèque et non comme définition) modernité. D’ailleurs, lorsque mille (les adjectifs cardinaux numéraux s'écrivent en toutes lettres) cobayes singes sur mille furent téléportés sans accroc, mon équipe et moi (la bienséance exige que l'on se cite toujours en dernier) ne pouvions qu’affirmer la fiabilité du moyen de transport. Mais le doute que j’avais à l’époque s’accroit désormais (étant donnée l'ambiguïté du contexte temporel, un tel adverbe convient à préciser les circonstances de l'action) de jours en jours.

La téléportation est pourtant un concept facilement compréhensible : on (le seul signe de ponctuation à être suivi d'une majuscule est le point) copie vos particules : (une liste est généralement précédée de deux points) baryons, protons, neutrons, leptons, électrons, photons, atomes, ions et le reste, on les supprime, puis on les recopie exactement à l’identique dans un endroit qui peut être à des milliers de kilomètres du point de départ, et cela à la vitesse de la lumière. Mais tandis que la joie d’une telle avancée régnait parmi mes collègues, un détail glauque s’emparait de mon esprit. Si on supprime vos particules pour les recopier dans un autre endroit, dans le bon ordre et donnant exactement la personne que vous étiez avant, alors, bien que l’être humain qui ressort de l’opération soit un humain identique, avec la même pensée, les mêmes souvenirs, vous n’êtes qu’une copie de l’original, qui lui a été désintégré. La téléportation était une machine mortelle, et les gens y allaient tête baissé pour un prix défiant toute concurrence.

Je n’ai jamais réussi à prouver mes dires, puisque les passagers étaient identiques à ceux qui avaient été (on exprime le fait qu'il fussent remplacés et non que l'on les remplaçât) remplacés, et étaient eux-mêmes persuadés d’être les originaux. Mais ce n’étaient que des fantômes. Les gens devenaient des copies d’êtres humains.

Mais depuis quelques jours, je remarque certaines erreurs. Rien de grave bien sûr, ma sœur avec les yeux d’une couleur différente, la voix de ma mère plus grave. Quelques particules qui se sont mal placées. Mais ces erreurs se font de plus fréquentes.

Je n’ose plus sortir de chez moi depuis hier. Les humains deviennent étranges, certains comportements me terrifient.

Je vis dans un monde de copies, de copies, de copies, de copies, d’êtres humains.

Légende :
Faute - Explication de la faute.

Vraisemblance de l'action ainsi que des personnages : aucune incohérence à spécifier. Le récit dans son ensemble est adroitement construit. Tel que j'eus l'occasion de le mentionner dans certaines de mes publications, le schéma actanciel (bien qu'ici sous sa forme simplifiée) est efficace. L'introduction du contexte temporel suffit à guider le lecteur dans sa compréhension du texte. Le personnage demeure fidèle à son scepticisme et cela confère d'autant plus de consistance à sa réaction finale. 

Sentiments éveillés : essentiellement de la curiosité ainsi que de l'intérêt.

Style et lisibilité : erreurs très peu nombreuses et mentionnées dans la correction jointe.

Intérêt : bien que le postulat initial présente un réel intérêt, son impact est amoindri par la maladresse certaine avec laquelle il est traité. Je crains en effet que le raisonnement fourni par le narrateur (se disant qui plus est scientifique) échappe à toute démarche de compréhension formelle ou rationnelle - le protagoniste raisonne ici de manière arbitraire et avec un certain empirisme. Il me semble injustifié d'évoquer la thèse du voyage temporel qui n'est concrètement appuyée par aucun élément qualifiable ou quantifiable. Je conseillerais personnellement de travailler à modifier ces incohérences (en proposant une explication plus plausible au malaise ressenti par le narrateur) mais aussi en pondérant l'usage de termes jargonistiques (cf. liste des particules élémentaires) étant à mon sens trop nombreux - la physique quantique est un passionnant sujet et le fait de ne pas faire intervenir trop de connaissances liées à ce domaine permet d'éviter la diffusion d'informations erronées. Toutefois, le thème abordé est riche d'opportunités, il n'est plus nécessaire que de corriger ses quelques défauts. En conclusion, en rendant la chute moins brutale et en rendant compte de manière plus transitoire du déroulement des évènements, vous aurez mon pour, qui en l'état et pour l'heure sera un contre.

ENCORE UNE PREUVE DE L'EXISTENCE DU GRAND N***S

FAXUL

POLYMERIC FALCIGHOL DERIVATION

PLEX

LES GENS N'AIMENT PAS LES LONGUES SIGNATURES

- Ce que tu dis n'a aucun sens...
- C'est envisageable.
Mushroom
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 20:59    Sujet du message: Mars 2094 Répondre en citant

Cohérence : Avec les corrections, c'est bon

Sentiments Éveillés : De la curiosité

Style/Lisibilité : C'est bon, bien qu'un peu court

Intérêt : Le texte est vraiment bien et il pousse à la réflexion dans l’éventualité que les téléporteurs finissent par être inventés

Pour
-Moi bourré
DydyMcFly
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 08:46    Sujet du message: Mars 2094 Répondre en citant

Cohérence de l'histoire/des personnages : aucune incohérence de mon point de vue, partir du principe que les humains téléportés ne sont au final plus que des copies est très bon je trouve, j'y aurais franchement pas pensé. Et le scepticisme du personnage est d'autant plus justifié par le fait qu'il a travaillé sur le projet donc il sait de quoi il parle. Ça tient carrément debout.

Sentiments éveillés : beaucoup d'intérêt, et de l'angoisse en me mettant à la place du protagoniste qui voit le monde se barre en c***lles alors qu'il est seul à assister à ça, j'aimerais pas être à sa place

Style d'écriture/lisibilité : C'est bien écrit, ya pas trop de fioritures inutiles, c'est court mais suffisant à mon sens, le rallonger ce serait juste faire une liste de ce qui se passe au fur et à mesure que ça devient de plus en plus grave et je trouve ça mieux de laisser le lecteur imaginer la suite

Intérêt : j'ai adoré, c'est court mais ça fait son effet, et de plus c'est un point de vue par rapport au sujet de la téléportation auquel je n'avais jamais pensé, et vu que c'est plausible ça rend le texte d'autant plus inquiétant, pour moi c'est clairement un pour
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 17:18    Sujet du message: Mars 2094 Répondre en citant

3 contre 2 pour, rejeté

You guys...

...are the best.
Aridow
Contributeur
Contributeur

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 17:39    Sujet du message: Mars 2094 Répondre en citant

J'avais oublié de voter, mais je l'avais lu

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Curiosité/étonnement.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : De la bonne sci-fi comme on l'aime.

Pour.

Calypso a écrit:
De quoi est-ce qu'il a peur dans le fait qu'il s'agit de copies ?
Sincèrement, y a vraiment besoin de justification ?

Allez go le resoumettre aux votes

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM
Kamus
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 17:43    Sujet du message: Mars 2094 Répondre en citant

je refais basculer aux votes du coup vu que ça fait 3-3

You guys...

...are the best.
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 18:50    Sujet du message: Mars 2094 Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : l'idée n'est pas mauvaise mais bon on est à une échelle mondiale et qu'un seul type s'en rendre compte s'est vraiment gros. Les erreurs apparaissent aussi un peu brusquement.

Sentiments éveillés : curiosité.

Style/lisibilité : correct.

Intérêt : l'idée est intéressante mais son exploitation est brouillone du coup c'est un contre en l'état.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Tac
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 19:45    Sujet du message: Mars 2094 Répondre en citant

fils de

bon bah RIP alors, ce texte restera dans mon coeur

du calme
P
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2018 - 20:44    Sujet du message: Mars 2094 Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Ebahi, que tu penses la même chose que moi ...

- Intérêt de l'histoire : je pense cela depuis  2 ans ...
Et puis, le pire c'est que ça pourrait être vrai.

POUR

4/4 -> égalité
Tac
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2018 - 22:11    Sujet du message: Mars 2094 Répondre en citant

Mais Laughing on va de plot twist en plot twist, c'est pour ça que j'adore ce forum

du calme
dr.lama
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 18:36    Sujet du message: Mars 2094 Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Les choses commencent bien mais l'histoire part vite en eau de boudin

- Cohérence des actions du ou des personnages : Si il ne prend pas les téléporteurs pour lui pourquoi laisse-il les gens qu'il aime les emprunter ? Pourquoi continue-il de vivre avec des copies étranges ?

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Ça prête à réflexion c'est sûre

- Intérêt de l'histoire : Je suis très partagé, je dois l'avouer et je ne me sens pas capable de décider si ce texte doit être publié ou non vu que je suis sûrement celui qui vas faire la différence. NEUTRE

Edit : Après une tentative de corruption sur ma personne, à hauteur de 4 grecques,  je suis au regret d'annoncer mon CONTRE vis-à-vis de ce texte qui partait pourtant très bien... C'est vrai qu'il partait bien, hmm je devrais peut-être mettre un POUR... Ou pas il à quand même pas mal de défauts... CONTRE

Fingertips have memories mine can't forget the curves of your body
And i'm so hot cause i'm in hell.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:05    Sujet du message: Mars 2094

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Nécronomorial -> Textes -> Textes acceptés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community