Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Tomodachi Knife

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lucaslunettes
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 19:25    Sujet du message: Tomodachi Knife Répondre en citant

INTRODUCTION
Ceci étant ma première creepypasta, je suis à la recherche de suggestion d'amélioration.
Si quelque chose n'est pas correct, n'hésitez pas à me le dire, pour mes futures creepypastas!

Lucas

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je m’appelle Dylan, et l’un de mes jeux préférés lors de mon enfance est Tomodachi Life.
J’y jouais dès que j’avais le temps, surtout pendant les vacances.
J’ai fini par avoir 100 Miis dans mon appartement.
Mais maintenant, j’ai entamé des études de droit, ce qui fait que je n’avais plus assez de temps pour jouer à Tomodachi Life, ou n’importe quel jeu.

Un jour, ayant (miraculeusement) beaucoup de temps libre et rien à faire, je retrouve la cartouche de jeu de Tomodachi Life.
Je prends ma 3DS, et je mets la cartouche dedans.
Le jeu commence comme d’habitude, avec une vue aérienne de l’île et le logo qui apparaissent, ce qui me rend nostalgique.
Mais dès que je touche l’écran tactile pour commencer, un Flash Info apparaît.

« Alerte Mii ! »
« Le corps de Robert a été retrouvé décapité dans son appartement. »
« Tout les habitants sont attristés de cette mort, mais aussi terrifiés car… »
« Il y a un meurtrier sur cette île ! »
« Restez enfermé dans vos appartements et, si vous voyez ce meurtrier n’importe où… »
« COUREZ ET PREVENEZ LA POLICE! »

Le Flash Info se termine.

Je ne comprends rien.
C’est un cauchemar ?
Tout à coup, une idée me vint à l’esprit.
Qu’est ce qui se passerait si j’allais voir l’appartement de Robert, le Mii tué ?
La fenêtre de Robert est allumée, mais elle était ensanglantée.
En la touchant, je vois le corps décapité de Robert sur le sol de son appartement.

Soudain, j’entends un cri.
Je vais voir ce qui se passe, et je comprends qu’un autre Mii est mort.
Je vois une autre fenêtre en sang, avec à l‘intérieur, le corps décapité de Julie, la femme de Robert.
Pas de doute : il y a un tueur en série sur l’île.

Je regarde l’appartement d’un Mii encore vivant, Simon.
Je vois un lit, apparemment avec un Mii caché dedans.
D'un coup, sans savoir pourquoi, je dis à vois haute :
« -Qu’est ce qui se passe, Simon ? »
A ma surprise, le Mii sort sa tête du lit, et je vois son visage.
Son visage était en train de pleurer, mais pas comme un Mii pleure normalement.
Son visage faisait une expression que je n’avais jamais vu avant.
Simon répond :

«- Sosie de Dylan ? Qu’est ce que vous faîtes ici ? Fuyez ! Vous pouvez vous enfuir, laissez nous ici !
-Simon ! Qu’est ce qui s’est passé ? Est-ce que tu sais quelque chose ?
-Non, je ne sais pas ! Il y a un meurtrier sur l’île ! Je l’ai vu !
-Et tu n’as rien vu ?
-Je crois que le tueur a les cheveux courts… »

Tout à coup, l’écran devint noir, puis j’entends un cri.
L’écran revient sur l’appartement de Simon, avec son corps décapité.
Il m’a dit que le tueur a des cheveux courts, avant de mourir.

Je continue à interroger tous les habitants, avec plus en plus de morts.
A la fin, il ne reste que 3 personnes : Tom (mon frère), Léa (ma sœur), et Dylan (le Mii qui me représente).
Comme les Mii peuvent m’entendre, je leur dis à tous d’aller à la fontaine.
Les 3 Miis viennent, ils sont tous terrifiés.
Mais je sais que l’un d’entre eux est le meurtrier.
J’ai une stratégie : dénoncer l’un d’entre eux pour provoquer des réactions chez les autres, et analyser ces réactions pour trouver le coupable.

Je dis : « Je sais qui est le coupable. »
Les Miis m’écoutent attentivement.
« Le coupable est Tom ! »
Après avoir dit cela, Dylan et Léa s’enfuient vers le côté gauche de l’écran, ne laissant que Tom au milieu de l’écran.
Tom tremblait, et répétait « Je n’ai rien fait… Je n’ai rien fait… ».
D’un coup, la tête de Léa roule juste devant Tom.
Ce dernier pousse un cri effroyable, et tombe à genoux, à cause d’un couteau qui lui traverse maintenant l’estomac.

Tout le monde est mort.
Non, pas tout le monde.
Il reste Dylan.

La caméra se déplace vers un endroit que je n’ai jamais vu auparavant dans Tomodachi Life.
On dirait un parc.
Je vois Dylan, de dos, avec un couteau ensanglanté dans sa main droite.
Il dit : « Sosie … »
« Ça faisait longtemps… »
« Vous m’avez manqué. »
Dylan se retourne, et son visage n’a rien de son visage de d’habitude.
Il avait des yeux noirs avec des pupilles rouges, et un large sourire.

Dylan est devenu fou à cause de mon absence ?
Mais alors, pourquoi tuer tout le monde ?
« Bonne question. »
La réponse de Dylan me surprend.
Ai-je dit cela à voix haute ?
« Non. »
« J’entends vos pensées. »
« Ne cherchez pas les réponses ici… »
« Cherchez-les dans votre monde. »
« Et ne me cherchez pas, car je suis plus près que vous ne pouvez l’imaginer. »
« Car nous sommes la même personne. »

D’un coup, le jeu s’éteint.
J’essaie de le relancer, mais dès que je le fait, le jeu me montre une image de Dylan avec son couteau, puis s’éteint, et éteint ma 3DS.
Je lève la tête.
Je réalise que je ne suis plus chez moi, mais dans un parc, avec une centaine de cadavres.

Pourquoi ai-je un couteau ensanglanté dans ma main droite?
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 19:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alohap
Ancien
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 20:36    Sujet du message: Tomodachi Knife Répondre en citant

j'ai pas compris ta signature
Moi qui pensait que ça allait vite passer, mais en réalité ce début de printemps me rend mélancolique, en entendant les oiseaux chanter je me dit qu’en temps normal elle serait avec moi dans mes bras jusqu'à ce que je me rende comptes que ceci n'est qu'une pensée utopique.
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 20:48    Sujet du message: Tomodachi Knife Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages :
[quote=lucaslunettes]Je m’appelle Dylan, et l’un de mes jeux préférés lors de mon enfance est Tomodachi Life.
J’y jouais dès que j’avais le temps, surtout pendant les vacances.
J’ai fini par avoir 100 Miis dans mon appartement.
Mais maintenant, j’ai entamé des études de droit, ce qui fait que je n’avais plus assez de temps pour jouer à Tomodachi Life, ou n’importe quel jeu.

Le jeu est sorti il y a, à peine 5ans, c'est un peu étrange de le considérer comme un jeu d'enfance vu l'âge du narrateur qui a du commencer a y jouer en étant ado...

[...]

Le Flash Info se termine.

Je ne comprends rien.
C’est un cauchemar ?
Tout à coup, une idée me vint à l’esprit.
Qu’est ce qui se passerait si j’allais voir l’appartement de Robert, le Mii tué ?
La fenêtre de Robert est allumée, mais elle était ensanglantée.
En la touchant, je vois le corps décapité de Robert sur le sol de son appartement.

C'est purement virtuel mais pour lui c'est un cauchemar ? Il est un peu trop sensible non... C'est un jeu, j'pense que ça éveillerait la curiosité de beaucoup de monde

[...]

«- Sosie de Dylan ? Qu’est ce que vous faîtes ici ? Fuyez ! Vous pouvez vous enfuir, laissez nous ici !
-Simon ! Qu’est ce qui s’est passé ? Est-ce que tu sais quelque chose ?
-Non, je ne sais pas ! Il y a un meurtrier sur l’île ! Je l’ai vu !
-Et tu n’as rien vu ?
-Je crois que le tueur a les cheveux courts… »

"je l'ai vu" "tu n'as rien vu" Petite incohérence ici...

[...]
Après avoir dit cela, Dylan et Léa s’enfuient vers le côté gauche de l’écran, ne laissant que Tom au milieu de l’écran.
Tom tremblait, et répétait « Je n’ai rien fait… Je n’ai rien fait… ».
D’un coup, la tête de Léa roule juste devant Tom.
Ce dernier pousse un cri effroyable, et tombe à genoux, à cause d’un couteau qui lui traverse maintenant l’estomac.

Il est au milieu de l'écran, mais le coup de couteau sort de nul part ? Le narrateur ne voit rien ?...

[...]

D’un coup, le jeu s’éteint.
J’essaie de le relancer, mais dès que je le fait, le jeu me montre une image de Dylan avec son couteau, puis s’éteint, et éteint ma 3DS.
Je lève la tête.
Je réalise que je ne suis plus chez moi, mais dans un parc, avec une centaine de cadavres.

Pourquoi ai-je un couteau ensanglanté dans ma main droite?

Bien sur, le narrateur se retrouve comme par magie dans un parc, il y avait une centaine de gens dans le parc et il les a tués avec UN couteau, sans s'en rendre compte et personne ne l'a arrêté...[/quote]

Moyen de transmission : pseudo témoignage

Sentiments éveillés : aucun

Style/lisibilité : ce type de dialogue n'est pas adapté à un témoignage, personne ne peut raconter avec autant de précision une conversation. Ce n'est pas la peine non plus d'aller à la ligne pour chaque phrases.

Intérêt : c'est pas crédible, ça n'éveille pas grand chose, du coup désolée mais ça sera un contre.

(Je rejoints également Alohap pour la signature...)

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Visiter le site web du posteur
HungarianCerveza
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 21:13    Sujet du message: Tomodachi Knife Répondre en citant

-Cohérence : Pas de problème de cohérence, en revanche, quelques soucis de vraisemblance. Le mec se souvient de chaque message qui lui a envoyé le jeu à la virgule près, le fait que le mec parle à haute voix sans raison et que comme par hasard, ça lui permette de se rendre compte que les Miis l'entendent, etc.
-Sentiment éveillé chez le lecteur : Pas grand chose. C'est tellement rentre-dedans et "dans ta face" qu'on a vite fait de décrocher de l'histoire.
-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : On ne voit pas comment ni pourquoi ce texte nous parvient. Là aussi, ça coince.
-Style d'écriture : Ça allait, mais la question rhétorique à la fin fait vraiment "chien dans un jeu de quille", genre le mec ne sait pas ce qu'il fout là Goofy
-Lisibilité du texte : Pas de problèmes. C'était même assez facile à lire.
-Intérêt de l'histoire : La pasta est assez clichée (tueur en série + jeu vidéo + transmission de pensée inexpliquée = EPIC WIN) et un peu trop rentre-dedans pour qu'on s'y implique, ça fait très "agrou grou le sang les tripes le paranormal bleuark" (là où la plupart des creepypastas laisse une part de mystère, que notre cerveau complète tout seul avec quelque chose d'ultra FLIPPANT). Bref, c'est très éloigné du style "légende urbaine" des creepypastas. CELA DIT, je reconnais que Tomodachi Life ferait un super matériau de base pour une pasta.

Je suis donc contre.
Ocene
Ancien
Ancien

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 23:25    Sujet du message: Tomodachi Knife Répondre en citant

• Cohérence de l'histoire et des personnages : Le jeu date de 2013, ce n'est pas si veux que ça, du coup c'est assez bizarre quand le narrateur dit que c'est le jeu de son enfance, à part ça, le reste peut passer.

• Sentiment éveillé : Pas grand-chose, et dommage, une creepypasta sur ce jeu ça pourrait être intéressant.

• Moyen de transmission de l'histoire : Une sorte de témoignage, mais c'est difficile à dire à cause de la fin.

• Style d'écriture : Quelques fautes, mais ça passe.

• Lisibilité du texte : Le texte est lisible, mais il y a quand même un peu trop de retours à la linge;

• Intérêt de l'histoire : Alors, l'histoire a du potentiel, mais c'est un peu trop cliché, trop de sang inutile par exemple, et la scène de fin est assez clichée aussi et aurait pu être amenée d'une autre façon, parce que ça fait vraiment trop forcé, je te conseil de garder l'idée car ça peut être intéressant mais d'éviter un peu les clichés avec le sang le groe et tout, le jeu pourrait avoir d'autres styles de glitches que ça, dans le jeu les personnages s'adressent déjà au joueur, donc l'idée qu'il le préviennent d'un danger dans ta creepypasta ce n'est pas une mauvaise idée ! Contre
Visiter le site web du posteur
lucaslunettes
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 19:11    Sujet du message: Tomodachi Knife Répondre en citant

Merci tout le monde pour vos avis constructifs, malgré négatifs. Je comprends que certains problèmes sont présents, et je vais essayer de les expliquer:

-incohérences :
Citation:
Le jeu est sorti il y a, à peine 5ans, c'est un peu étrange de le considérer comme un jeu d'enfance vu l'âge du narrateur qui a du commencer a y jouer en étant ado...
Je n'ai pas fait énormément de recherches sur les études de droit, donc je retiens : "faire des recherches sur tout ce qu'il y a dans la creepypasta".

Citation:
"je l'ai vu" "tu n'as rien vu" Petite incohérence ici...
Après avoir écrit l'idée principale, j'ai modifié quelques détails, et rajouté le "Je l'ai vu", en oubliant de changer le "tu n'as rien vu". Erreur de relecture de ma part.

Citation:
Il est au milieu de l'écran, mais le coup de couteau sort de nul part ? Le narrateur ne voit rien ?...
Le couteau apparaît effectivement dans l'estomac de Tom. C'est pour que le lecteur se demande ce qui se passe et soit confus.

-clichés :
Citation:
tueur en série + jeu vidéo + transmission de pensée inexpliquée = EPIC WIN
J'ai l'habitude de mettre des "clichés" dans les histoires que j'écris, donc ceci est un problème que j'apprendrai à maîtriser avec plus d'expérience.

-pas de sentiments évoqués : Encore une fois, je pense acquérir cette notion avec plus d'essais.

-impossibilités :
Citation:
Bien sur, le narrateur se retrouve comme par magie dans un parc, il y avait une centaine de gens dans le parc et il les a tués avec UN couteau, sans s'en rendre compte et personne ne l'a arrêté...
Ce passage est rempli d'impossibilités, mais certaines sont justifiables :
"le narrateur se retrouve comme par magie dans un parc" et "sans s'en rendre compte" montrent que le narrateur et le Mii tueur sont effectivement une seule et même personne, malgré le fait que le narrateur ait déjà joué au jeu. Si le Mii fait quelque chose, l'humain le fait aussi, même si ce dernier ne veut pas le faire.
"il les a tués avec UN couteau" : Un couteau peut-être utilisé plusieurs fois pour des meurtres.
"il y avait une centaine de gens dans le parc" et "personne ne l'a arrêté" : Est-ce que les policiers sont déjà arrivés à l'heure à un endroit où il se prépare un crime, dans une creepypasta? Plus sérieusement, c'est vrai qu'au bout du 1er ou 2ème meurtre, la police aurait déjà dû être appelée, et arrivée vers la moitié des meurtres. Mais bon, ceci est un de mes "clichés", donc...

-mode de transmission : Effectivement, oubli de ma part. Personnellement, je ne sais même pas quel est le mode de transmission pour cette creepypasta. Ceci sera pris en compte pour de futurs écrits.

-autres :
Citation:
Ce n'est pas la peine non plus d'aller à la ligne pour chaque phrases
Ce style d'écriture est celui que j'ai utilisé dans le document texte sur lequel est la creepypasta. Ce sera changé dans le futur.

Citation:
Quelques fautes
Quelles sont ces fautes? J'ai revérifié le texte plusieurs fois pour les fautes, et je crois n'en avoir trouvé aucune.

Citation:
l'idée qu'il le préviennent d'un danger dans ta creepypasta ce n'est pas une mauvaise idée
Je confirme, ce serait intéressant à voir! Peut-être, grâce à vos commentaires, pourrai-je améliorer cette creepypasta, et peut-être la reposter un jour, améliorée et nettoyée des erreurs? Seul le temps le dira.

Je remercie ceux qui ont été cités ici pour leurs avis constructifs et je promet une amélioration dans mes futures creepypastas!
Le mot de la fin : ce message n'était pas destiné à contester l'avis des correcteurs et des critiques, juste à expliquer mon point de vue face à certaines de mes erreurs. Si cette creepypasta est refusée, tant pis, je pourrai faire mes preuves plus tard. Ce n'est que ma première fois, après tout.

Ps : Ah oui, et sinon...
Citation:
j'ai pas compris ta signature
Cette signature est une parodie des blagues comme "Un jour, Dieu demanda à Coca de coller, et Coca-Cola." mais si c'est trop subtil, je peux changer.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message!
Lucas
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 20:36    Sujet du message: Tomodachi Knife Répondre en citant

lucaslunettes a écrit:
Peut-être, grâce à vos commentaires, pourrai-je améliorer cette creepypasta, et peut-être la reposter un jour, améliorée et nettoyée des erreurs? Seul le temps le dira.

C'est l'idée, et ce pourquoi nous avons, sur le forum, le système de vote et de critiques.
Certaines histoires sont irrecuperables (CF - Segpasta, Fanfiction) et ne seront pas acceptés sur le blog, et d'autres peuvent subir une modification pour convenir à notre ligne editoriale.
L'auteur peut, à tout moment, modifier son histoire (En prevenant ensuite en commentant) afin d'appliquer des modifications. Très peu d'histoires sont "parfaites" dès le début, et la présence des critiques permet d'aider l'auteur à voir ce qui ne va pas forcément (Parce qu'en tant qu'auteur, on a souvent un point de vue différent du lecteur).

Donc tu es encouragé à continuer et surtout améliorer ce que tu juges améliorable Wink
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 22:50    Sujet du message: Tomodachi Knife Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Tomadochi Life étant sortit en 2013, je ne suis pas sure que le terme "jeux de mon enfance" soit approprié, au vu de l'âge du narrateur.

Cohérence des actions des personnages : Le narrateur parviens à se souvenir exactement de chaque conversation dans le jeux. Ensuite, il a l'impression d'avoir fait un cauchemar, et sachant qu'il s'agisse juste d'un jeux au départ, sa réaction est un peu étrange.

Moyen de transmission : Une sorte de témoignage, mais on ignore pourquoi le narrateur nous le transmet.

Sentiment éveillé : Pas grand chose, même si une creepypasta sur Tomadochi Life était assez intéressant.

Style d'écriture : Quelques fautes.

Lisibilité du texte : Fluide, même si ce n'est pas utile de revenir à la ligne à chaque fois.

Intérêt : Alors, l'idée et l'histoire ont du potentiel, cependant l'ensemble reste très cliché, la présence du sang n'apporte pas grand chose au récit. Je te conseille de garder cette idée et de réfléchir dessus car je pense que cela peut donner une histoire intéressante. Je vote contre, mais il ne faut pas te décourager.
Trouble
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018 - 17:00    Sujet du message: Tomodachi Knife Répondre en citant

Bon y’a pas grand chose à ajouter sur l’ « histoire » en soit tout est détaillé plus haut... 
Mais la première chose que tu pourrais améliorer selon moi parce que ça ce voit très rapidement, c’est ta façon d’écrire, pour l’histoire c’est à toi de voir, si ça ne plaît pas on n’y peut rien... alors que le style d'écriture c’est quelque chose que tu peut travailler/affiner et qui souvent peut pallier (pas toujours hein) au fait que la pasta soit mauvaise.

Je suis assez mauvais en écriture du coup j’ai très peu voir pas de conseils à te donner mais y’a pleins d’autres personnes sur le forum qui prendrons plaisir à t’aider  Very Happy .

Voilà voilà !

Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2018 - 16:19    Sujet du message: Tomodachi Knife Répondre en citant

refusée

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07    Sujet du message: Tomodachi Knife

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community