Creepypasta from the Crypt Index du Forum
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

L'inconnu du Square Verdrel

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HungarianCerveza
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2016
Messages: 126
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 00:09    Sujet du message: L'inconnu du Square Verdrel Répondre en citant



Le Square Verdrel est un carré de verdure situé en plein milieu de Rouen, le long de la rue Jeanne-d'Arc. Tous les rouennais le connaissent et s'y sont déjà rendus, c'est un lieu incontournable de la ville aux cent clochers.

Dans les années 80, ce square avait une réputation...particulière. En effet, de nombreuses rumeurs affirmaient qu'il était un lieu de retrouvailles pour de nombreux homosexuels ; un nombre assez hallucinant d'histoires graveleuses ont circulé à ce sujet. Même si rien de tout ça n'était très sérieux, ces racontars n'ont pas été sans conséquences : vers la fin des années 90, quelques agressions à caractère homophobe ont eu lieu aux abords du square.

Ces dernières années, ces rumeurs se sont un peu dispersées, et la plupart des jeunes de moins de 20 ans n'en ont jamais entendu parler. Pourtant, depuis environ 2 ans, quelque chose de bizarre se produit régulièrement dans ce parc, et ce "quelque chose" n'est pas sans rappeler la réputation passée du Square Verdrel...

Deux à trois fois par semaine, la nuit, un homme visiblement alcoolisé rôde dans le square. A première vue, cet individu n'a rien de spécial : il est plutôt petit, il a les yeux légèrement asymétriques, il est mal rasé, et il porte des vêtements d'une couleur "neutre". La plupart du temps, il parle tout seul et dit des choses qui n'ont aucun sens. Ceux qui ne le connaissent pas penseront qu'il s'agit d'un sans-abri ivre.

Si vous vous approchez de lui, il viendra vous dire bonjour, et il est TRES probable qu'il vous fasse des avances, peu importe que vous soyez une femme ou un homme (même si il semble préférer les hommes). Si vous refusez (et pour l'instant, tous ceux qui l'ont croisé disent avoir refusé), il commencera à vous menacer, à vous insulter ou à faire des avances encore plus malsaines. Il pourrait éventuellement vous suivre, mais arrêtera dés que vous vous éloignerez du square. Il ne vous frappera jamais, il ne vous touchera même pas, il se contentera de rester très près de vous...mais ça n'enlève rien au coté perturbant de la situation.

Cet homme n'est presque pas différent de n'importe quel pervers alcoolique qui traine dans Rouen ; ce qui le rend spécial et reconnaissable, c'est qu'il a tout le temps les mêmes habitudes. On l'aperçoit toujours dans la même plage horaire (les jours où il apparait), toujours dans la même zone, toujours avec le même comportement. Rapidement, ce mec s'est vu attribuer le surnom de "l'homme du Square Verdrel" ou de "l'inconnu du Square Verdrel", et certaines personnes ont essayé de deviner sa vraie identité.

Pendant un certain temps, on a cru que l'homme en question était Alain Rault, un SDF assez connu à Rouen, qui partagent quelques traits avec l'inconnu. Je vous renvoie vers ce lien qui le présente ; ce type est assez fascinant :

http://www.rouen.fr/alain-rault

Mais l'hypothèse a fini par être écartée, car les deux hommes ne se ressembleraient pas tant que ça. De plus, Alain Rault n'est pas flippant, contrairement à l'inconnu du Square qui peut être très perturbant.

D'autres pistes ont été exploitées, notamment celle d'un homme schizophrène qui rôde la nuit pour assouvir un fantasme ou une pulsion, ou encore celle d'un Youtuber qui ferait une "expérience sociale". Mais le mystère qui plâne sur son identité reste entier. Une théorie particulièrement paranoïaque dit qu'il s'agit du fantôme d'un jeune homme bisexuel, qui se rendait souvent au Square Verdrel pour rencontrer des partenaires, et qui serait mort dans les années 90, quelques années après avoir contracté le VIH. Encore une fois, ce n'est qu'une théorie.

Certains ont essayé de prendre l'inconnu en photo, pour avoir plus d'éléments pour l'identifier...mais c'est très difficile. Dés qu'il remarque quelqu'un qui essaye de le photographier, l'homme se tourne, se recroqueville, ou vous arrache le portable des mains si vous êtes trop près. Et même si, par miracle, vous arrivez à l'avoir, avec le bon angle de vue et le flash à fond, il s'arrangera pour être flou sur l'image. Ce type est tellement doué pour éviter les photos et les vidéos que c'en est presque un super-pouvoir.

Et tout ça, ce n'est pas que des conneries...car je l'ai moi-même vécu.

L'été dernier, j'ai appris l'existence de ce mec par l'intermédiaire d'un cousin. Je ne comprenais pas pourquoi CE type fascinait les gens, à mes yeux ce n'était qu'un pervers comme les autres.

Par "chance", trois mois plus tard, j'ai rencontré l'homme en question. J'étais avec une amie, nous étions en train de rentrer de soirée, et nous marchions sur le trottoir qui longe le Square Verdrel (en travaux de rénovation à l'époque). Devant nous, à coté d'un abri-bus, j'ai aperçu cet homme, en sweat gris, qui nous regardait.

Nous avons continué notre route, et quand nous nous sommes retrouvés à 5 mètres de lui, il nous a interpelé. Il s'est d'abord approché de moi, et m'a dit quelque chose comme "t'es pas mal jeune homme, viens chez moi". Je me suis écarté de lui sans rien dire, j'étais trop fatigué pour répondre un truc, j'ai continué mon chemin en faisant mine de pas avoir entendu. Au début, je n'ai pas immédiatement fait le rapprochement avec l'histoire de mon cousin.

Après, il s'est tourné vers mon amie, et lui a fait une remarque du style "t'es bien roulée". Mon amie, elle, a réagi au quart de tour, elle a un peu réprimandé l'homme avant de reprendre sa route à grande enjambées. Le type a commencé à nous suivre, et a continué à essayer de nous draguer, en allant toujours de plus en plus loin dans la surenchère (en gros il allait de "vous êtes beaux tous les deux" à "je rêve que tu m'enc*les pendant que je bouffe la ch*tte de ta pote").

Puis, en voyant qu'on essayait clairement de le repousser, il est devenu complètement fou. Il a commencé à gueuler, du fond de ses poumons, plein de choses obscènes qui n'ont pas beaucoup de sens, avant de se cogner lui-même la tête contre le sol par colère. Oui oui, vous avez bien lu. C'est à moment-là que j'ai compris pourquoi les gens se souvenaient bien de lui ; ce type était pas seulement bizarre, il était surtout complètement grillé du cerveau...heureusement, il a fini par arrêter de nous suivre.

Si je vous en parle, ce n'est pas juste pour vous conter l'histoire d'un énième agresseur sexuel non identifié qui serait plus rigolo que les autres. C'est pour vous mettre en garde. Ne passez plus près du Square Verdrel la nuit, car il commence à se passer des choses vraiment bizarres, et cette fois, des vies sont peut-être en danger.

Tout à l'heure, je vous ai dit que l'homme ne "touchait" jamais les gens qu'il abordait. Mais depuis deux semaines, c'est devenu faux : je vois parfois défiler, sur le groupe Facebook "étudiants de Rouen", des témoignages de filles qui se sont faites peloter les fesses, ou d'hommes qui se sont fait empoigner l'entrejambe par ce type. Ces avertissements sont parfois commentés d'un petit "c'est l'homme du Square !", signe que ce phénomène commence à être connu.

Pire encore : on commence à rapporter des faits de violence commis par l'homme du Square Verdrel. Un jeune homme se serait récemment fait hospitaliser après avoir reçu des coups de poing. Le week-end dernier, deux filles ont dit s'être faites menacer au cutter (elles ont réussi à fuir). La gendarmerie a été prévenue. Mais pour l'instant, aucune caméra de surveillance, aucun témoignage ni aucune tentative de prise "la main dans le sac" n'a permis de mettre la main sur ce mec. C'est comme si l'homme avait prévu que les autorités seraient alertées, et avait un coup d'avance pour leur échapper.

L'homme du square commence à devenir dangereux, de plus en plus violent. Certains disent même qu'il est "de plus en plus fort". Si jamais vous l'apercevez, sortez le plus vite possible de la zone qui entoure le Square ; prenez une des petites ruelles, ou ne passez par là que lorsque le jour revient.

Et si vous cherchez à l'identifier, voilà un résumé de tout ce qu'on sait sur lui :

- Ses yeux sont légèrement asymétriques
- Ses cheveux sont bruns, mais il commence à avoir de nombreux cheveux blancs. Barbe de 3 jours
- Il semble être particulièrement attiré par les hommes de type méditéranéen (d'après ses propres mots, eux-mêmes rapporté d'une personne l'ayant rencontré)
- Il vous suivra tant que vous restez dans le Square Verdrel, ou aux alentours
- Il peut avoir un comportement aberrant VOIRE violent

Merci d'avance à tous ceux qui aideront à l'identifier. Et s'il vous plait, faites votre possible pour ne pas être la première VRAIE victime de cet homme...

________________
We played hide and seek in waterfalls
We we younger, we were younger...


Dernière édition par HungarianCerveza le Lun 12 Fév 2018 - 18:58; édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 00:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lalya
Critique
Critique

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 2 078
Localisation: Paname
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 10:08    Sujet du message: L'inconnu du Square Verdrel Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : c'est tout bon pour moi.

Sentiments éveillés : un peu de malaise, ça me fait penser aux histoires un peu glauques qu'on peut trouver sur certaines aires d'autoroutes.

Moyen de transmission : témoignage

Style/lisibilité : c'est tout bon, je doute un peu de la pertinence de la photo mais rien de dramatique.

Intérêt : c'est sympa à lire mais je suis partagée le contenu est un peu léger... Aller; ça sera un pour parce que je trouve tout de même "l'inconnu" assez original.
________________

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Dimensio 2.0
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2014
Messages: 162
Localisation: Over the rainbow
Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 11:18    Sujet du message: L'inconnu du Square Verdrel Répondre en citant

Cohérence de l'histoire : RAS. Tout est bon, la corrélation avec Alain Rault rajoute à la crédibilité du personnage.

Sentiments éveillés : Pas grand chose à part un peu de malaise.

Moyen de transmission : Témoignage.

Style/Lisibilité : Quelques fautes par-ci par là mais sinon tout se lit fluidement et tranquillement.

Intérêt : Une creepypasta inspirée de l'actualité qui fait bien son office. Quoiqu'au début, j'ai eu un peu peur par rapport à la photo, croyant tomber sur un montage à la Slenderman. M'enfin, sincèrement, cela se lit bien et c'est sans accroc. Elle a sa place sur le site : pour.
________________
C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume.

Oscar Wilde
Revenir en haut
Cherry-Draws
Critique
Critique

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2016
Messages: 847
Localisation: In the box ~~
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 22:22    Sujet du message: L'inconnu du Square Verdrel Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : C'est correct pour ma part.

Cohérence des actions des personnages : Cela semble bon.

Moyen de transmission : Un témoignage.

Sentiment éveillé : C'est intriguant et assez malsain, même si ce n'est pas spécialement effrayant car il est vrai que les types étranges dans la rue ou aux alentours des parcs avec ce genre de comportement ça arrive assez souvent.

Style d'écriture : Bon, il y a peu être quelques fautes mais ça ne se remarque pas trop.

Lisibilité du texte : Bonne, ça se lit facilement.


Intérêt : Une creepypasta qui se lit facilement, le personnage de l'inconnu est intéressant, je vais me laisser tenter vers le POUR.
________________
I am not kind and innocent anymore.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
MarbeL HornetS
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 150
Localisation: Dans une armoire.
Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 00:31    Sujet du message: L'inconnu du Square Verdrel Répondre en citant

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : c'est bon.


Cohérence des actions et des personnages : idem.


Sentiments éveillés : de l'intérêt et du malaise.


Style / lisibilité : c'est bon pour moi.


Intérêt : l'histoire est sympa. Elle n'est pas effrayante mais elle procure un sentiment de malaise jusqu'à la fin. J'aime beaucoup. Je suis Pour.
________________
La croyance en une origine surnaturelle du mal n'est pas nécessaire les hommes sont à eux seul capables des pires atrocités.
_Joseph Conrad.

Personne, je ne suis personne. Je suis un gueux, un clochard, un vagabond. Je suis un wagon et à la fois un pichet de vin. Et je peux aussi être une lame de rasoir si jamais vous vous approchez trop près.
_Charles Manson
Revenir en haut
Mushroom
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2017
Messages: 586
Localisation: Dan 1 endrwa sombr krkrkrrrrr
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 16:35    Sujet du message: L'inconnu du Square Verdrel Répondre en citant

Cohérence : C'est bon

Sentiments Éveillés : De la curiosité

Moyen de Transmission : Témoignage

Style/Lisibilité : Je sais pas pourquoi, mais alcoolisé ça me fait bizarre, ça fait beaucoup trop soutenu comparé au reste, mais sinon c'est bon.

Intérêt : L'histoire est cool, le seul problème, c'est qu'en une recherche google c'est démenti, mais on va dire que ça va.

Pour
________________
"C'est écrit gris clair sur gris foncé"
-Hugo A.
"Je te jute"
-Moi bourré
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2016
Messages: 429
Localisation: Villers-Cotterêts
Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2018 - 08:42    Sujet du message: Re: L'inconnu du Square Verdrel Répondre en citant

Acceptée.
________________
Actuellement en période d'écriture intensive. Tentatives d'améliorer mon niveau, quoi.
Revenir en haut
HungarianCerveza
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2016
Messages: 126
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2018 - 18:06    Sujet du message: L'inconnu du Square Verdrel Répondre en citant

Merci les kheys Okay

Ah et aussi

Citation:
le seul problème, c'est qu'en une recherche google c'est démenti


N'est-ce pas le cas d'au moins la moitié des Creepypastas ?
________________
We played hide and seek in waterfalls
We we younger, we were younger...
Revenir en haut
Mushroom
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2017
Messages: 586
Localisation: Dan 1 endrwa sombr krkrkrrrrr
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2018 - 18:17    Sujet du message: L'inconnu du Square Verdrel Répondre en citant

Et si, mes ceux du dessus se plaignait que les gens fassent pas de recherches, moi après j'ai la flemme en vrai [thats rapist]
________________
"C'est écrit gris clair sur gris foncé"
-Hugo A.
"Je te jute"
-Moi bourré
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58    Sujet du message: L'inconnu du Square Verdrel

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com