Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Manon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TheUnderd0g
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 17:13    Sujet du message: Manon Répondre en citant

Texte issu d'un forum sur les maladies mentales. 

Salut à tous ça fait un moment que je suis pas venu sur le forum mais trouvé un truc qui pourrait vous intéresser. Ma mère a trouvé un portable dans la rue, et comme elle s'y connait pas vraiment elle m'a demandé de voir s'il n'y avait pas moyen de le déverrouiller pour appeler un contact. J'ai réussi en faisant planter l'interface de verrouillage (astuce trouvée sur internet !!).
Bref, curieux comme je suis avant de contacter qui que ce soit je me suis amusé à lire les messages.. Oui je sais c'est pas bien mais trop tentant ! Et je suis tombée sur la conversation ci dessous !

2018-02-14    08:42:02    out    06****        Salut, ça fait un moment qu'on ne s'est pas écrit toi et moi. Et ne m'en veux pas  mais si je reviens ce n'est pas pour les bonnes raisons. Tu sais qu'à part toi et Louis je n'ai personne, et le fait que tu sois loin n'aide pas. Je me sens angoissée depuis quelques temps, ça ne passe pas. Depuis que Manon est morte, chaque jour est une torture tu le sais, mais là c'est différent j'ai l'impression de devenir folle. 

2018-02-14    08:43:05    in    +336****        Coucou. Contente d'avoir de tes nouvelles, même si ce n'est pas pour les bonnes raisons. Je vois que tu ne vas pas mieux. Tu devrais peut être revoir un psy, je comprends pas qu'ils t'aient laissée sortir. 

2018-02-14    08:46:42    out    06****        J'espérais un peu plus de compassion, et moins de jugement.  Je suis majeure et vaccinée Alice , à bientôt 46 ans je suis encore apte à savoir si je vais bien ou pas. Je ne suis un danger ni pour moi ni pour les autres, à partir de là ils n'ont aucun droit de me garder. J'ai juste un coup de mou, et parfois mon cerveau s'emmêle à cause de la fatigue. Je pensais que ma soeur serait là pour moi mais visiblement ce n'est pas le cas.

2018-02-14    08:47:22    in    +336****        J'essaye juste de t'aider, mais à un certain niveau je ne peux rien pour toi... Que dit Louis de la situation ?

2018-02-14    08:50:25    out    06****        Il est froid, distant, me parle à peine à part pour me dire de me "réveiller", et me demander d'aller voir le psy, comme toi. Il dort dans la chambre de Manon depuis quelques jours. Je crois qu'il a quelqu'un tu sais, plusieurs fois je l'ai entendu parler au téléphone, et dès que j'arrive il raccroche. Il me dit que c'est le travail, mais j'ai du mal a y croire.

2018-02-14    08:51:40    in    +336****        Je suis sûre qu'il n'a personne, la situation est bien assez compliquée comme ça. Tu dis que ton cerveau s'emmêle, c'est à dire ?

2018-02-14    08:53:14    out    06****        C'est difficile à expliquer en fait, ce sont des sensations, comme si mon corps ne m'appartenait plus. J'ai des souvenirs de choses que je n'ai pas vécu, avec des gens que je ne connais pas. Quand j'en parle à Louis, il semble intéressé, me dit de creuser ça, que "ça va me revenir". Ce sont d'ailleurs les rares fois où il me parle et m'écoute.

2018-02-14    08:53:39    in    +336****        Tu devrais peut être en parler à un psy de ces souvenirs…

2018-02-14    08:55:45    out    06****        Mais merde encore avec ton psy Alice ! Et ce ne sont pas des souvenirs, je n'ai rien vécu de tout ça. Bon je te laisse…

2018-02-14    08:56:04    in    +336****        Ok, prends soin de toi... Tu sais ce que j'en pense.

2018-02-14    08:56:11    out    06****        …

2018-02-15    04:22:53    out    06****        Alice ça recommence. Je crois que je perds les pédales. Je me suis réveillée dans la nuit, Louis n'était pas avec moi. J'étais remontée et j'avais bien l'intention d'avoir une discussion avec lui. En passant devant le miroir j'ai vu Manon. C'était bref, j'avançais d'un pas décidé donc j'ai à peine aperçu son reflet mais je sais que c'était elle, une mère sait, et sent ces choses là. Ça m'a fait un choc !

2018-02-15    04:23:16    out    06****        désolée pour l'heure …

2018-02-15    06:30:39    in    +336****        Je vois... Tu en as parlé à Louis ?

2018-02-15    06:31:05    out    06****        Oui et il s'est mis à rire nerveusement, juste avant de fondre en larmes. Il a beaucoup de mal à gérer la mort de notre fille. Ils étaient très proches. Tout comme moi, mon dieu si tu savais comme elle me manque.

2018-02-15    06:32:24    in    +336****        Je sais…

2018-02-16    06:32:39    out    06****        Désolée il est tard et tu dois dormir mais je viens de faire un cauchemar, mais ça semblait tellement réel ! C'était pendant l'incendie, c'est pas la première fois que je rêve de ça mais là c'était différent. C'est moi qui étais bloquée dans la chambre, et je te jure  je ressentais tout, la douleur était atroce. Je sentais ma peau fondre, et cette odeur... Mon dieu je savais que je ne pourrais pas l'oublier.

2018-02-16    06:43:21    in    +336****        Tu te rappelles de quoi exactement ?

2018-02-16    06:44:38    out    06****        Tu sais que j'ai du mal avec ça .

2018-02-16    06:45:27    in    +336****        Oui, mais ton psy t'avait fait travailler là dessus, et ça t'avait fait du bien. Alors essaye. Stp. Tu dois le faire seule c'est important.

2018-02-16    06:48:23    out    06****        On dormait avec Louis. On s'était pris la tête avec Manon au sujet d'une fête avec des garçons. C'était très tendu, la première fois je crois. On est partis se coucher. Après c'est très flou, j'entends Louis hurler, je sens cette chaleur étouffante et l'odeur de brûlé.

2018-02-16    06:48:38    out    06****        Louis me porte, on revient de la chambre de Manon. Mais elle n'est pas avec nous.

2018-02-16    06:49:03    in    +336****        Pourquoi étais tu dans la chambre de Manon ?

2018-02-16    06:49:20    out    06****        Je sais pas , c'est quoi cette question !

2018-02-16    06:50:16    in    +336****        Si, réfléchis. Qu'est ce que tu faisais dans cette chambre, quand Louis est arrivé. Rappelle toi, tu dois le faire seule.

2018-02-16    06:50:33    out    06****        Je sais pas. Je dormais je crois.

2018-02-16    06:53:48    in    +336****        Dans la chambre de Manon…

2018-02-16    07:01:37    out    06****        Oui ! Je sais pas, peut être que je me suis disputée avec Louis j'en sais rien.

2018-02-16    07:01:56    in    +336****        Ok... Et après ?

2018-02-16    07:02:51    out    06****        Après rien. Le trou noir. Tout ce dont je me rappelle c'est l'hôpital psy. Avec Louis qui venait me voir tous les jours.

2018-02-16    07:03:21    in    +336****        Pourquoi t'étais hospitalisée ?

2018-02-16    07:07:11    out    06****        A quoi tu joues  ! Ma fille est morte ! Brûlée vive, c'est pas une raison suffisante pour péter les plombs ?!

2018-02-16    07:07:42    in    +336****        Oui...comment le feu s'est déclaré ?

2018-02-16    07:07:58    out    06****        Tu le sais, les pompiers ont dit qu'une bougie s'était renversée dans la chambre de Manon.

2018-02-16    07:10:17    out    06****        Elle faisait quoi déjà ?

2018-02-16    07:12:57    out    06****        ... Elle brûlait les photos de nous trois, elle était énervée ! C'est le genre de comportement à la con qu'on les ados putain tu fais quoi là ? Tu veux me culpabiliser c'est ça ?! Me faire dire que tout est ma faute ?

2018-02-16    07:13:19    in    +336****        Les pompiers n'ont jamais parlé de photos brûlées... La raison c'est une bougie renversée. C'est tout.

2018-02-16    07:13:56    out    06****        Pourquoi t'as demandé à Louis de venir là c'est quoi le délire ?

2018-02-16    07:14:04    out    06****        Et d'où je tire cette info  d'après toi, si ça vient pas des pompiers ? Hein, tu étais là peut être ?

2018-02-16    07:15:38    in    +336****        Non, mais toi tu y étais, Manon... Tu as ces souvenirs précis car ce sont les tiens. Tu as mis le feu aux photos après t'être disputée avec tes parents.  Ta mère est morte dans l'incendie et ton père est venu te chercher dans la nuit, tu avais perdu connaissance à cause de la fumée. Tu as repris connaissance dans l'escalier, où tu as vu ta mère brûler vive, coincée dans la chambre. Louis n'a pas pu la sauver. Ça fait deux fois que tu es hospitalisée, à chaque fois tu rechutes.  Ma puce ce n'est pas ta faute, tu n'as pas à vivre à la place de ta mère. Tu dois te pardonner.

2018-02-16    07:16:39    in    +336****        Je suis désolée d'avoir eu à faire ça. Mais ton psychiatre insiste pour que les souvenirs te reviennent, qu'on se contente de t'aider. Ça fait partie du processus apparemment.  Louis va t'amener à l'hôpital. Ils vont s'occuper de toi. Ta tata qui t'aime. 

Dernière édition par TheUnderd0g le Sam 17 Fév 2018 - 09:21; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 17:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 19:38    Sujet du message: Manon Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : On ne constitue pas un dossier psychiatrique avec des preuves, un médecin est en aucun cas autorisé à toucher au téléphone d'un patient et ne le demandera même pas (on peut éventuellement te le prendre pour éviter tout contact avec l'extérieur mais ça s'arrête là), surtout qu'il n'y a aucun lien avec une affaire judiciaire donc à partir de là, ça n'a rien à faire là. Le père a autorité sur sa fille (possiblement de par son âge, et de par son état délirant) c'est suffisant. Puis c'est retranscrit comment dans le dossier, c'est des captures d'écran ? Ca a été recopié ?

La soeur ensuite accepte de jouer à ce jeu malsain en sachant la vérité et cela sur plusieurs jours ? Sa soeur est morte pour les conneries d'une adolescente, je pense que beaucoup de gens lui en voudrait et ne marcherait pas dans son délire psychotique.

On ignore si la soeur communique avec le père ou pas sur l'état de sa fille, c'est cependant un peu étrange que ce dernier utilise le téléphone de sa fille pour prévenir la soeur. Les pompiers n'interviendront pas pour ça, ils ne sont pas là pour jouer les taxis, certes elle a un trouble de l'identité mais elle ne présente pas de danger pour elle ni pour les autres donc aucun besoin de secours d'urgence.

Moyen de transmission : Encore une fois on sait pas trop comment se présente l'archive, mais on à donc un interne qui a eu du temps pour fouiller dans les archives et qui a eu le temps de retranscrire plus d'une trentaine de SMS... Mince alors moi qui croyait que les hôpitaux étaient débordés (en plus du manque de personnel)... L'intérêt de nous raconter ça avec cette justification est en plus plutôt faible, je pense que les 99% des dossiers psy peuvent montrer à quel point le cerveau peut faire des choses étranges. Le secret médical pose également un soucis (sur la forme il est respecté changement des noms etc.), dans les faits j'ai un peu de mal à croire qu'un interne, donc encore en apprentissage, prenne le risque de nous raconter ça surtout que les principes du serment d'Hippocrate sont généralement encore en tête à ce moment là.

Sentiments éveillés : Un peu de surprise pour la chute.

Style/lisibilité : Je l'ai déjà dit le format me gêne un peu, il manque également au moins des dates entre les différents échanges, se créer une temporalité n'est pas vraiment simple en l'état et gêne un peu la lecture.

Intérêt : L'idée en elle-même n'est pas mauvaise, les troubles/dissociations de l'identité sont rarement abordées dans un cadre post-traumatique. Cependant la forme et les raisons pour lesquelles ont a accès à ça sont trop incohérentes pour moi, du coup en l'état ça sera un contre. Mais je pense vraiment qu'on peut en faire quelque chose.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Visiter le site web du posteur
Trouble
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 23:32    Sujet du message: Manon Répondre en citant

Cohérence histoire/personnage : Lalya a signalé les incohérences majeurs, j'aurais ajouté que certaines actions qui paraissaient cohérentes le deviennent beaucoup moins après la "chute" en particulier : 
"Il est froid, distant, me parle à peine. Il dort sur le canapé depuis presque un mois." étant donné qu'il est sensé être son père pourquoi agir ainsi (pourquoi dormir sur le canapé ?) ?  Si la raison est lié au fait que sa fille a "tuée" sa mère pourquoi ne pas l'avoir laissé à l'hôpital ? 
Et comme dit plus haut : tenir compte du secret médicale est primordiale, et si ma mémoire est bonne, un interne/médecin n'est pas en droit de voir les dossiers qui ne concerne pas directement ses patients (et si cela le concerne mieux vaut l'indiquer).

Sentiments éveillés : pas l'effet attendue parce que je n'étais pas dans de bonne conditions  Smile

Moyen de transmission : témoignage, mais qui est finalement contradictoire en vue des arguments cités plus haut...

Style/lisibilité : Quelques fautes, et j'ai due me relire pour comprendre la fin.

Intérêt : Tout est dit, l'idée est originale et exploitable comme l'a mentionné Lalya, mais ça reste encore brouillons.
Contre

Smile Critique depuis le 11 mars 2017 et toujours pas un seul poil Smile (Plus maintenant du coup)

Rejoignez le club.
TheUnderd0g
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2018 - 11:22    Sujet du message: Manon Répondre en citant

Voilà j'ai modifié le contexte, et le mode d'écriture SMS j'espère que ça ira 😁
Critique

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2018 - 13:50    Sujet du message: Manon Répondre en citant

On a réglé quelques soucis je reste cependant toujours réfractaire au format, ça n'a aucune raison de se retrouver dans un dossier médical. Ca date du 14/02/18 mais c'est déjà placé en archives ? Ça n'a pas vraiment de sens. Les heures me gênent un peu, la tante répond quasiment aussitôt à chaque fois et même en pleine nuit, c'est plus être accro à son téléphone là...

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

TheUnderd0g
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2018 - 08:32    Sujet du message: Manon Répondre en citant

Alooooors j'ai remodifié le contexte et changé les heures de réponses de la tante dans la dernière conversation Wink
Critique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2018 - 11:32    Sujet du message: Manon Répondre en citant

Je ne suis pas totalement convaincue mais c'est déjà mieux... Aller on va dire pour.

Dimensio 2.0
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2018 - 11:57    Sujet du message: Manon Répondre en citant

Cohérence de l'histoire : RAS

Sentiments éveillés : Compassion pour Manon et la surprise à la chute.

MDT : Je trouve le voyeurisme du possesseur du téléphone absolument malsain, notamment lorsqu'il écrit : "Et je suis tombée sur la conversation ci dessous !" avec le point d'exclamation, m'enfin, ça, c'est personnel. Sinon, le moyen de transmission passe. Sinon, puisque c'est une conversation par messages, peut-être aurais-tu pu faire des screens sur un vrai téléphone, enfin c'est mon avis.

Style/Lisibilité : Quelques fautes. Le style est efficace.

Intérêt : La plot twist à la fin est vraiment efficace et on est pris par la détresse de Manon. Pour.

Oscar Wilde
Trouble
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2018 - 12:39    Sujet du message: Manon Répondre en citant

l’incohérence relevée a été corrigée c’est bon pour moi. Pour

Smile Critique depuis le 11 mars 2017 et toujours pas un seul poil Smile (Plus maintenant du coup)

Rejoignez le club.
Litanie
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2018 - 23:29    Sujet du message: Manon Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance : Je préfère cette version à la précédente. 
"2018-02-16    06:32:39    out    06****        Désolée il est tard" par contre, à 6h du matin, j'ai plutôt tendance à dire qu'il est tôt. Mais je pinaille.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : de la curiosité, de la pitié

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : un message sur un forum, rien à dire

- Style d'écriture : j'aime bien la différence de style entre l'intro et les sms. 

- Lisibilité du texte : des fautes çà et là

- Intérêt de l'histoire : c'est un sujet intéressant, la chute est bien amenée, pour.
Trouble
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2018 - 23:52    Sujet du message: Manon Répondre en citant

Je viens de remarquer que le titre c'est "l'incendie", c'est pas un mini spoil ?

Rejoignez le club.
TheUnderd0g
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2018 - 09:19    Sujet du message: Manon Répondre en citant

Hm ça indique la cause du décès, ça ne présage pas la fin. Mais t'as raison ça répond à une partie de "l'intrigue". Je vais modifier ça merci !
Cryptien confirmé

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2018 - 17:57    Sujet du message: Manon Répondre en citant

Tu n’étais pas obligé de l’a changer hein ^^’ je faisais juste la remarque étant donné que je n’ai fait attention au titre qu’après avoir lu la pasta. Faudrait avoir d’autres avis.

Rejoignez le club.
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2018 - 16:27    Sujet du message: Manon Répondre en citant

acceptée !

You guys...

...are the best.
Aridow
Contributeur
Contributeur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018 - 20:16    Sujet du message: Manon Répondre en citant

J'aurais eu du mal à qualifier ça de pasta parce que je trouve pas que le sentiment corresponde, mais j'aime beaucoup.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02    Sujet du message: Manon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community