Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Mr_Mix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2018 - 20:58    Sujet du message: Mr_Mix Répondre en citant

Bonjour, j'ai été contacté par un youtubeur du nom de Soraki qui m'a envoyé des traductions de creepypasta qu'il avait fait. Je les propose donc ici.

--------------------------------

Fichiers :
http://creepypasta.wikia.com/wiki/Mr._Mix
http://www.youtube.com/watch?v=U7HYjvdbLBI

Est-ce que quelqu'un se souvient d'un vieux jeu PC du début des années 90, appelé Mister Mix ? 
C'est principalement un jeu où il faut écrire, similaire à Mario Teaches Typing, où vous devez saisir des mots dans une boîte texte pour que le chef ( Mister Mix ) mette des ingrédients dans un bol.

Contrairement à la plupart des jeux de frappe, cependant, ce jeu est connue pour avoir une courbe de difficulté folle. 
Le jeu a une exigence " X mots par minute", pour chaque niveau, de 10 sur le niveau 1, et de 85 sur le troisième. Au niveau cinq, l'exigence atteint plus de 500 mots, ce qui fait qu'il est effectivement impossible d'aller plus loin.

L'une des principales choses que les gens ont immédiatement remarquées dans ce jeu, était la musique de fond. 
La musique sur le premier niveau était un modèle de grognement inquiétant qui augmenté au fur et à mesure que le niveau avancait, causant souvent des dommages aux haut-parleurs de l'ordinateur, qui n'étaient pas conçus pour gérer des sons aussi élevés.

Le deuxième niveau n'avait pas de musique du tout, et le troisième avait ce qui ressemblait à un enregistrement sèche-cheveux en arrière-plan. 
Les deux autres niveaux ont eu une sonnette extrêmement forte et aiguë tout au long du niveau, qui a causé des dommages graves au tympan de ceux qui ont réussi à aller aussi loin.

Un autre aspect plutôt dérangeant du jeu était la conception de Mister Mix lui-même. 
Il était un gros homme rond et en surpoids, avec de gros yeux et des taches rouges sur ses joues.

La plupart des enfants qui ont joué au jeu disaient avoir fait des cauchemards, rêvant que Mister Mix leur parlait d'une voix calme et rude, les menaçant de garder le silence, à propos de quelque chose. 
Cependant, aucun d'entre eux ne pouvait se souvenir exactement de ce qu'il s'agissait.

Un psychologue qui a vu plusieurs de ces enfants, a signalé avoir été frappé par la terreur visible sur le visage des enfants, pendant qu'ils racontaient les détails de leurs cauchemar.

Beaucoup d'enfants ont fondus en larmes durant les séances, implorant leurs parents de les «sauver». 
Cependant, aucune relation directe avec le jeu lui-même n'a pu être déterminée par ces quelques cas, car tous les enfants n'ont pas étaient victimes des mêmes effets.

Pour des raisons évidentes, ce jeu ne s'est pas bien vendu. Il est restait dans l'obscurité, jusqu'à il y a quelques années, lorsque des hackers ont saisi une ROM du jeu et ont commencé à fouiller dedans.

À l'aide d'un logiciel de piratage de mémoire, ils ont réussi à briser le code du jeu et à contourner le cinquième niveau, qui était impossible. 
Ce qu'ils ont trouvé, cependant, a été extrêmement perturbant, et a amené beaucoup d'entre eux à quitter complètement l'expédition.

Selon les rapports que ces pirates ont laissés derrière eux, le jeu se comporte de manière très étrange si le cinquième niveau est contourné. Le jeu se bloque brutalement et se ferme, en écrivant un tas de fichiers dans le répertoire Système 32 de l'utilisateur, au point que la RAM était presque complètement saturée.

Ces fichiers sont censés être des images de personnes ayant des visages horribles, qui semblent souffire et être à l'agonie, avec leurs yeux qui saignaient et avec la couche extérieure de la peau déchirée sur plusieurs endroits.

Si l'utilisateur essaie de supprimer ces fichiers, l'ordinateur se bloque violemment et l'écran vire au bleu, causant des dommages permanents sur le disque dur de l'utilisateur.

Les pirates ont constaté que cela a été causé par un seul octet dans la ROM du jeu, qui a était déclenché lorsque le cinquième niveau était terminé. Après avoir supprimé cet octet, ils ont pu passer au sixième et dernier niveau.

Malheureusement, tous les hackers originaux ont refusé de raconter ce qu'ils ont vu au dernier niveau. Tous sont devenus extrêmement paranoïaques, refusant de parler de tout ce qui concerne le jeu, montrant des symptômes extrêmes du syndrome de stress post-traumatique.

La plupart d'entre eux ont cessé de pouvoir formuler des phrases cohérentes en une semaine et, un mois après, ils ont tous disparu. 
Toutes les copies restantes du jeu ont été détruites.

À ce jour, personne ne sait ce qui a pu leur causer tant de dégâts psychologiques, quand ils ont joué à ce jeu. Et peut-être est-ce mieux ainsi.

Deux ans après cet incident, un homme a été arrêté après avoir essayé d'enlever une fille de huit ans dans une épicerie. Grâce à l'analyse de son ADN et des ses empreinte digitale, l'homme a été identifié comme l'un des hackers originaux, qui a vu le niveau final du jeu.

Il portait un chapeau de chef blanc, et avait un air malveillant, on pouvait voir sur son visage une folie indéscriptible. Lorsqu'on l'interroga, l'homme ne dit qu'une chose.

Je suis Mister Mix. 

Shhh.

You guys...

...are the best.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2018 - 20:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2018 - 21:25    Sujet du message: Mr_Mix Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : un jeu totalement anonyme dont on trouve aucune trace sur Google qui traumatise plein de gosses et mobilise des psy, un hackeur qui sort un peu de nul part pour tenter d'enlever une gamine sans raison...

Moyen de transmission : absent

Sentiments éveillés : néant

Style/lisibilité : pas mal de fautes, de tournures étranges

Intérêt : sur la forme ce n'est pas une CP, sur le fond il n'y a pas grand chose à en tirer... Contre.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Visiter le site web du posteur
Nevermore
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2018 - 03:19    Sujet du message: Mr_Mix Répondre en citant

► Incohérence de l'histoire et de la narration :
"Est-ce que quelqu'un se souvient d'un jeu qui ne s'est quasiment pas vendu,
introuvable sur le net et dont personne ne connait vraiment l'existence ?
Non ? Alors laissez-moi tout vous raconter dans les moindre détails"

► Incohérence des actions :
Ils ont l'ADN d'un hacker ? Et ils on fait le lien avec le jeu ? Avec quelle baguette magique ?

► Sentiment éveillé et potentiel :
Un jeu hanté/maudit, pourquoi pas. Il aurait fallu qu'il se démarque.

Traduction :

Est-ce que quelqu'un se souvient d'un vieux jeu PC du début des années 90, appelé « Mr. Mix » ?

C'est principalement un jeu où il faut écrire, similaire à Mario Teaches Typing, où vous devez saisir des mots dans une zone de texte pour que le chef (Mr. Mix) mette des ingrédients dans un bol.

Cependant, contrairement à la plupart des jeux de frappe, ce jeu est connue pour avoir une courbe de difficulté folle.
Le jeu a une exigence "Mots par minute" pour chaque niveau, n'étant que de 10 pour le niveau 1, alors qu'elle est de 85 sur le troisième. Au niveau cinq, l'exigence atteint plus de 500 mots, ce qui fait qu'il est en réalité impossible d'aller plus loin.

L'une des principales choses que les gens ont immédiatement remarquée dans ce jeu, était la musique de fond.
La musique du premier niveau était une sorte de grognement inquiétant qui augment au fur et à mesure que le niveau avancait, causant souvent des dommages aux haut-parleurs de l'ordinateur, qui n'étaient pas conçus pour gérer des sons aussi élevés.

Le deuxième niveau n'avait pas de musique du tout, et le troisième avait ce qui ressemblait à un enregistrement de mauvaise qualité d'un sèche-cheveux en arrière-plan.
Les deux autres niveaux avaient une sonnerie extrêmement forte et aiguë tout au long du niveau, qui a causé de graves dommages au tympan de ceux qui ont réussi à aller aussi loin.

Un autre aspect plutôt dérangeant du jeu était la conception de Mr. Mix lui-même.
C'était un homme gros, en surpoids et rond, les yeux énormes, perçants et des taches rouges sur ses joues.

La plupart des enfants qui ont joué au jeu disaient avoir fait des cauchemars, rêvant que Mr. Mix leur parlait d'une voix calme et rauque, les menaçant de garder le silence, à propos de quelque chose.
Cependant, aucun d'entre eux ne pouvait se souvenir exactement de ce dont il s'agissait.

Un psychologue qui a vu plusieurs de ces enfants, a signalé avoir été frappé par la terreur visible sur le visage des enfants lorsqu'ils racontaient les détails de leurs cauchemar.

Beaucoup d'enfants ont fondus en larmes durant les séances, implorant leurs parents de les « sauver ».
Cependant, aucune relation directe avec le jeu lui-même n'a pu être déterminée par ces quelques cas, car tous les enfants n'ont pas été victimes des mêmes effets.

Pour des raisons évidentes, ce jeu ne s'est pas bien vendu. Il est resté dans l'obscurité, jusqu'à ces dernières années, lorsque des hackers ont mis la main sur une ROM du jeu et ont commencé à fouiller dedans.

À l'aide d'un logiciel de piratage de mémoire, ils ont réussi à craquer le code du jeu et à contourner le cinquième niveau, qui était impossible.
Ce qu'ils ont trouvé, cependant, étaient extrêmement perturbant, et a amené beaucoup d'entre eux à s'arrêter là.

Selon les rapports que ces pirates ont laissés derrière eux, le jeu se comporte de manière très étrange si le cinquième niveau est contourné. Le jeu se bloque brutalement et se ferme, en écrivant un tas de fichiers dans le répertoire Système 32 de l'utilisateur, au point que la RAM était presque complètement saturée.

Il a été rapporté que ces fichiers était des images de personnes ayant des visages horriblement déformés, qui semblaient souffrir le martyr, leurs yeux pleurant des larmes de sang et leur peau déchirée pendait en plusieurs endroits.

Si l'utilisateur essaie de supprimer ces fichiers, l'ordinateur se bloque violemment et l'écran vire au bleu, causant des dommages irréversibles sur le disque dur de l'utilisateur.

Les pirates ont constaté que cela était causé par un seul octet dans la ROM du jeu, qui a été déclenché lorsque le cinquième niveau était terminé. Après avoir supprimé cet octet, ils ont pu passer au sixième et dernier niveau.

Malheureusement, tous les hackers originaux ont refusé de raconter ce qu'ils ont vu au dernier niveau. Tous sont devenus extrêmement paranoïaques et solitaires, refusant de parler de tout ce qui se rapportait au jeu, montrant d'inquiétant symptômes de stress post-traumatique.

La plupart d'entre eux ont cessé de pouvoir formuler des phrases cohérentes en une semaine et, un mois après, ils ont tous disparu.
Toutes les copies restantes du jeu ont été détruites.

À ce jour, personne ne sait ce qui a pu leur causer autant de dégâts psychologiques quand ils ont joué à ce jeu. Et peut-être est-ce mieux ainsi.

Deux ans après cet incident, un homme a été arrêté après avoir essayé d'enlever une fille de huit ans dans une épicerie. Grâce à l'analyse de son ADN et des ses empreintes digitales, l'homme a été identifié comme l'un des hackers originaux qui a vu le niveau final du jeu.

Il portait un chapeau de chef blanc, et avait un air malveillant, on pouvait voir sur son visage une folie indéscriptible. Lorsqu'on l'interroga, l'homme ne dit qu'une chose.

Je suis Mister Mix.

Shhh.

► Style :
Adapté (hors fautes).

► Intérêt :
Je sais que c'est banal et un peu cliché, mais je peux pas m'empêcher de lui trouver un peu de charme, malgré quelques incohérences.
Je suis repassé sur la traduction, vu que certains passages ne collent pas vraiment avec la VO.
Je dois être un peu nostalgique, m'enfin que voulez-vous. C'est un pour.

Ar. Do.

⠨⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠺ ⠏⠥⠝⠺⠚⠚⠑⠁ ⠵⠟ ⠕⠺⠚⠉⠂ ⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠄⠺⠚⠽⠑⠚⠚⠁ ⠃⠺⠑⠭⠓⠁⠕⠕⠁ ⠵⠁ ⠓⠄⠅⠝⠲
⠶⠨⠕⠅⠥⠅⠚⠕ ⠝⠁⠺⠓⠑⠕⠏⠁⠕⠂ ⠁⠞⠑⠉⠁⠅⠚⠕ ⠓⠄⠑⠊⠇⠅⠕⠪⠭⠓⠁⠲⠶

DydyMcFly
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2018 - 10:42    Sujet du message: Mr_Mix Répondre en citant

Cohérence : j'ai du mal avec le fait que personne n'ait entendu parler d'un jeu qui aurait suscité autant d'attention, donc vraiment pas dingue sur ce point là

Sentiment éveillé : j'ai une affection particulière pour les histoires qui parlent de jeux vidéo comme ça donc je sais pas si c'est très objectif de dire que ça m'a intéressée, mais par contre le fait de ne pas savoir ce qui se passe au niveau 6 m'a frustrée

Style d'écriture : rien ne me choque, ça me paraît adapté à l'histoire, quelques petites fautes par-ci par-là

Intérêt : au-delà du fait que j'ai bien aimé le concept de fond du "jeu vidéo qui fout le bordel dans la vie des gens" bah je suis plutôt contre en fait, c'est pas un problème de traduction c'est vraiment l'histoire en elle-même qui me gêne, c'est pas assez crédible pour moi...
Contributeur
Contributeur

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2018 - 13:05    Sujet du message: Mr_Mix Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Rien à redire.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Pas vraiment de problème.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Au début j'étais content de voir une pasta sur un jeu vidéo, comme les bonnes vieilles pastas d'antan. Et puis en fait ça semble plutôt être quelqu'un qui voulait juste créer une pasta trop dark, qui a pris tous les clichés possibles qu'on retrouve dans les pastas basées sur des jeux, et qui a pondu ça sans même savoir ce qu'il écrivait (honnêtement, la partie avec les hackeurs est nanardesque tellement c'est n'importe quoi). Le jeu est creepy pour être creepy. Très déçu.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ok un article sur un site ou un forum, sans doute.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Quelques grosses fautes.
- Intérêt de l'histoire : Bah, j'ai pas vraiment grand chose à rajouter. Ce que j'ai écris dans sentiment a résumé à peu près tout. Ce texte n'a pas vraiment d'intérêt.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM
Cherry-Draws
Critique
Critique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2018 - 22:24    Sujet du message: Mr_Mix Répondre en citant

Cohérence / vraisemblance de l'histoire : Je ne sais pas trop, un jeu introuvable dont personne n'a entendu parler qui a succité beaucoup d'intérêt ne semble pas trés cohérent. Le personnage de la fin semble apparaître de nulle part et tente d'enlever une petite fille sans raison.

Cohérence des actions des personnages : Le jeu traumatise pleins d'enfants, sollicite même un psychologue, et au final personne n'a reussi à trouver autre chose que des musiques un peu étranges et des bugs.

Moyen de transmission : Absent.

Sentiment éveillé : Pas grand chose.

Style d'écriture : Ça va.

Lisibilité du texte : Quelques fautes.

Intérêt : J'aime bien les CP sur les jeux hantés d'ordinaire, malheuresement ici je n'ai rien éprouvé. L'histoire n'est pas très cohérente et il ne se passe pas grand chose, donc contre.
Critique depuis le... Non, je ne suis pas là pour juger qui que ce soit.Je préfère abandoner l'écriture que de changer mes textes pour vous plaire. Il y a des projets, qui ne seront jamais divulgués, je ne peux montrer que ce qu'il n'y a de plus insignifiant.

Cherry Draws ~~ 20 ans ~~ Créatrice de Cherry Bleeds ~~

"You are kind, I am kind. You treat me like shit, I'll be a real poison."
Litanie
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2018 - 16:44    Sujet du message: Mr_Mix Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Un jeu qui ne s'est pas bien vendu, dont on ne retrouve aucune trace, qui est tellement traumatisant qu'on en a effacé toutes les copies, mais dont on connait tout de même les détails, ça me parait un peu gros.

- Cohérence des actions du ou des personnages : un hacker qui devient fou à cause de ce qu'il a vu et qui décompense des années après, et qui finit par se prendre pour Mr Mix ? Pourquoi pas, ça me choque pas outre mesure en vrai. 
Par contre "Grâce à l'analyse de son ADN et des ses empreinte digitale, l'homme a été identifié comme l'un des hackers originaux, qui a vu le niveau final du jeu." : comment ils peuvent savoir que c'était un des hackers originaux avec son ADN/empreintes digitales ? On peut déterminer son identité civile, mais j'ose imaginer qu'il était anonyme quand il s'amusait à hacker ce jeu donc... 

- Sentiment éveillé chez le lecteur : un peu de curiosité.

- Moyen de transmission de l'histoire : absent

- Style d'écriture : des problèmes au niveau de la traduction qui rendent la compréhension du texte plus difficile. Mais sinon ok.

- Lisibilité du texte : des fautes 

- Intérêt de l'histoire : comme je le disais, j'aime beaucoup les CP sur les jeux hantés, mais là, l'ensemble reste très cliché (notamment le "personne n'a osé en parler parce que c'était trop horrible"). Contre.
Kamus
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 16:55    Sujet du message: Mr_Mix Répondre en citant

rejeté

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18    Sujet du message: Mr_Mix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community