Creepypasta from the Crypt Index du Forum
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

The Theater

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 1 321
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2018 - 21:00    Sujet du message: The Theater Répondre en citant

Fichiers : http://creepypasta.wikia.com/wiki/The_Theater


http://www.youtube.com/watch?v=xp0k4tTggnY&t



------------------------------------


Avez vous déjà entendu parler d'un jeu nommé The Theater ? 
Non, c'est ce que je pensais. Probablement parce que beaucoup disent qu'il n'a jamais existé.


Vous voyez, The Theater était un jeu sorti a peu près en même temps que Doom. Aujoud'hui, si vous le trouvez, ce sera seulement sur bootleg creepy sur CD, qui, le plus souvent, ne contiendra pas du tout le jeu.


Les actuelles réel copies du jeu, sorti avant, possède un couverture blanche, avec rien sauf le sprite de ce qui est nommé le Gardien du Théâtre. C'est seulement un dessin pauvre, pixelisé, d'un homme blanc et chauve, avec de grande lèvres rouges, portant une longue veste rouge par dessus un t-shirt blanc et un pantalon noir.


Il est totalement sans expressions, aussi quelques personnes disent que si vous frappez le disque, son visage se mettra en colère la prochaine fois que vous regarderez la couverture, mais je pense que c'est seulement une légende urbaine. 
Ce qui est particulier avec ce jeu, c'est qu'il n'y ni le nom des développeurs sur la boîte, ni de résumé du jeu à l'arrière. Il y a seulement le Gardien du Théâtre sur un fond blanc de chaque côté.


Le jeu était principalement connu pour ne pas s'installer correctement. L'installation bloque immédiatement l'ordinateur quand l'utilisateur atteint l'écran des licences du jeu. 
Ce qui est étrange par rapport aux accorts de licences pour The Theater, est que normalement, il doit y avoir noté le studio ayant développé le jeu, mais la texte est simplement absent. 
Peut importe, la plupart des personnes disant posséder le CD original, disent qu'ils ont réussi à installer le jeu, en relançant l'ordinateur sur l'écran des licence, laissant le disque dedans. Puis ils ont du appuyer sur le bouton, J'ACCEPTE, au démarrage. 
Et ils ont pu continuer l'installation.


Si un joueur parvient à trouver, ce qu'ils croient être, une copie de presse, ils ont déclaré que la fenêtre d'installation gèlera, et cessera de répondre avant de pouvoir cliquer sur le premier bouton suivant.
Ce n'est pas la faute du PC, ce n'est que l'installateur qui freeze. 
On ne sait pas s'il s'agit de copies réelles ou de fausses, mais il est largement pensé que ces copies de presse, sont simplement pour attirer l'attention d'Internet sans aucune preuve des effets de l'installation.


Lors d'une installation correcte, le jeu commence alors sans aucune introduction, en plus d'un menu principal qui est simplement le sprite de l'extérieur d'un cinéma, sur une rue vide de la ville. 
Le titre disparaît puis les 3 boutons de menu, Nouveau Jeu, Chargement, Option apparaissent.
 La sélection d'OPTIONS fait cracher le jeu.
Charger ne fonctionne pas du tout, si vous avez une partie de sauvegarder, rien ne se produit lorsque vous appuyez dessus. 
Ainsi, Nouveau Jeu est la seule option du menu.


Une fois qu'il est sélectionné, vous êtes en vu a la première personne. 
Vous êtes debout dans un salon de cinéma vide, à l'exception de la présence du Gardien du Théâtre, debout devant un couloir sombre, qui ne peut que diriger le théâtres seul. 
Il n'y a rien à faire que de regarder les affiches de films mal dessinées, particulièrement illisibles ou d'aborder le Gardien du Théâtre. Une fois que le joueur se déplace vers lui, un clip sonore de très mauvaise qualité joue en disant, "MERCI, VEUILLEZ PROFITER DU FILM", avec une boîte vocale disant la même chose. Vous entrez dans le couloir et l'écran devient noir et vous revenez dans le hall vide, et vous faites la même chose encore et encore et encore.


Bien que cela puisse ressembler à un jeu vraiment nul, un certain nombre de choses bizarres se produisent lorsque vous continuez à jouer. 
Le nombre de fois que vous devez continuer à jouer dans le hall, après avoir donné votre billet au Gardien du Théâtre, avant que les événements étranges ne se produisent est inconnue. 
La plupart affirment que c'est complètement aléatoire et pourrait commencer n'importe où, depuis la première partie, à la quatre-centième. 
Ce qui arrive, cependant, a profondément perturbé certains joueurs.


Le premier fait, est lorsque le joueur disparaît après avoir marché dans le couloir. Cette fois, ils remarqueront que le Gardien du Théâtre est totalement absent. Le joueur, sans autre option, décide de marcher dans le couloir sombre. Le clip sonore et la boîte de texte mentionnée précédemment jouent encore en l'absence du Gardien du Théâtre, mais lorsque le joueur entre dans le couloir, l'écran ne s'assombri pas. Il devient noir quand ils se promènent plus profondément dans le hall, mais le clip sonore est toujours en cours de lecture.


Ceux qui prétendent avoir joué au jeu original, se sont senti extrêmement mal à l'aise pendant qu'ils marchaient dans le couloir, anticipant tout ce qui pouvait se passait. 
Et bien sur, le joueur est incapable d'aller de l'avant. Il n'y a rien pendant quelques instants , avant qu'un sprite étrange du Gardien du Théâtre, mais avec un genre de tourbillon comme visage, apparaisse et se positionne devant le joueur.


Les joueurs originaux du jeu disent que leurs corps se sont immédiatement paralysés, lorsqu'ils ont vu ce sprite (qui a été nommé Gardien Fou). 
Rien ne se produisait alors que Gardien Fou se présente devant eux. 
Puis, soudainement, un cri horrible se lança, et le jeu planta. 
Cela dura quelques minutes, les cris étant continus. 
Ensuite, le joueur retourne brusquement dans le hall, avec tous les sons et les graphismes étant comme ils le devraient.


Le jeu se poursuit normalement pour les deux prochains cycles d'entrée dans le couloir, avec quelques joueurs qui prétendent que le Gardien Fou, apparaîtrait rapidement et disparaîtrait au coin de l'écran, alors que les effets sonores sont présent. 
Ensuite, à un moment donné après avoir rencontré cet étrange Gardien, le joueur voit le Gardien du Théâtre, faire des aller et retour (bien qu'il n'y ait pas d'animation ambulante, ces membres sont complètement statiques, donc il se déplace légèrement comme une statue) les yeux écarquillés et la bouche ouverte, pour simuler une expression faciale inquiète.


Certains joueurs ont noté que les affiches de films avaient été remplacées par des images du Gardien Fou, qui les ont amenés à s'éloigner immédiatement des affiches, et à aborder le Gardien du Théâtre. 
Ensuite, un autre son  de mauvaise qualité se joue, mais la boîte texte ne contient que des caractères corrompus, et rendent le tout illisible.


En raison de la très faible qualité du son, les joueurs ont discuté de ce que le Gardien du Théâtre dit à ce stade, bien qu'il soit largement convenu qu'il dit, "NE JAMAIS ATTEINDRE LES AUTRES NIVEAUX". 
Ensuite, l'écran disparaît à nouveau, et le joueur retourne à son point de départ, dans le hall, mais le Gardien du Théâtre est parti et le couloir est bloqué par un gros sprite de mur de briques. Toucher le mur de briques va immédiatement faire crasher le jeu, et c'est tout ce qu'il y a à faire.


Personne ne sait ce que sont les autres niveaux, ou comment y accéder , et on ne sait pas pourquoi le Gardien Fou cause une peur aussi aiguë chez ceux qui l'ont vu dans le jeu. 
Toutes les copies originales du jeu Le Théâtre, ont été perdues ou détruites. Mais la partie la plus effrayante, est le fait que tous les joueurs originaux du jeu prétendent voir, de temps en temps, un bref aperçu du Gardien Fou, au coin de leurs yeux.
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2018 - 21:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lalya
Critique
Critique

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 2 032
Localisation: Paname
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2018 - 21:42    Sujet du message: The Theater Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Y a des versions presses mais personne en a entendu parler, et on distribue bien sur dans le commerce un jeu dont on a aucune information, on parle d'un écran de licence mais comme c'est un écran blanc j'vois pas trop comment on peut en déduire ça. Donc parce qu'il y a "un tourbillon" à la place du visage des gens ont peur, forcément toutes les copies ont été perdues ou détruites sans aucunes raisons.

Moyen de transmission : témoignage/légende urbaine

Sentiments éveillés : un bon gros mal de tête

Style/lisibilité : les trois quart des phrases sont mal tournés, je ne sais pas si c'est le traducteur qui a mal géré ou si ça a été fait avec google mais avec les fautes en plus c'est juste insupportable à lire

Intérêt : le contenu est plat, la vidéo youtube ne releve en aucun cas l'histoire (6 commentaires, 2 qui la qualifie d'office d'ennuyante...). Bref, contre. Oh d'ailleurs, quand on fait une recherche google, le nom du jeu lié à la creepy semble être The Theatre et non The Theater (http://creepypasta.wikia.com/wiki/The_True_Story_of_the_Theater) clairement, ça à l'air mieux...
________________

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Litanie
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2017
Messages: 56
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2018 - 15:00    Sujet du message: The Theater Répondre en citant

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire et des personnages : Un jeu dont personne n'a jamais entendu parlé, qui gèle exprès pour attirer l'attention d'Internet, et donc l'intérêt principal est un personnage étrange avec un tourbillon à la place de la tête ? Je ne suis personnellement pas convaincue, mais bon.


- Sentiment éveillé chez le lecteur :  pas grand chose


- Moyen de transmission de l'histoire : légende urbaine


- Style d'écriture : La traduction laisse à désirer. Certaines tournures de phrases restent bien trop proche de l'anglais, ça ne passe pas en français. 


- Lisibilité du texte : La mise en page est à revoir, beaucoup de fautes


- Intérêt de l'histoire : j'aime beaucoup les creepy pastas sur les jeux vidéos, mais là, l'histoire n'a pas grand intérêt, la vidéo non plus. Contre
Revenir en haut
DydyMcFly
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2018
Messages: 94
Localisation: Cannes
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2018 - 15:35    Sujet du message: The Theater Répondre en citant

Cohérence de l'histoire : Même problème que pour Mr Mix, un jeu sorti de nulle part, dont personne n'a entendu parler (et le narrateur le sait parfaitement apparemment), qui a traumatisé les quelques personnes qui y ont joué (traumatisme causé par un bonhomme avec une tête de tourbillon ok), qui a été commercialisé sans que personne n'ait d'informations à son propos... pas crédible donc...


Sentiment éveillé : mbwarf


Moyen de transmission : légende urbaine


Ecriture : beaucoup de fautes, de problèmes de concordance des temps, de phrases mal foutues... assez galère à lire, ça fait très brouillon


Intérêt de l'histoire : j'ai beau aimer les creepypastas qui parlent de jeux vidéo, franchement celle-là m'a pas du tout convaincue, ni au niveau du texte, ni au niveau de la vidéo... donc contre
________________
"La méchanceté d'un homme fait de lui un démon, la méchanceté d'une femme fait d'elle un enfer." - Proverbe danois.
Revenir en haut
Kamus
Second couteau
Second couteau

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 1 321
Localisation: Stronger Than You
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 16:54    Sujet du message: The Theater Répondre en citant

rejeté
________________
Well...What can i say ?

You guys...



...are the best.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18    Sujet du message: The Theater

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com