Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Misfortune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamus
Second couteau
Second couteau

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2018 - 21:05    Sujet du message: Misfortune Répondre en citant

Fichiers : http://creepypasta.wikia.com/wiki/Misfortune.gb

-----------------------

Misfortune est un jeu obscure de la Game Boy.  

Etant donné qu'il n'existe aucune copie physique ni roms, toutes les informations sur le jeu viennent d'un compte ainsi que de quelques captures d'écrans. 

Le jeu ne contient aucun crédit, et celui qui l'a créé est encore inconnu à ce jour. Les quelques personnes qui on joué à ce jeu, considèrent que c'est l'un des jeux vidéos les plus effrayants jamais réalisés.

Compte tenu de son âge et de son "culte" parmi les passionnés de jeux d'horreur, il est tout à fait possible que les auteurs de Creepypastas connus tels que Sonic.exe ou encore Le syndrome de Lavanville trouvent leurs inspirations de Misfortune. 

Le joueur contrôle ce qui semble être un jeune garçon, dans un étrange bâtiment de style gothique. Après une brève exploration, le joueur est confronté à un être malveillant. Bien que le personnage ne s'identifie jamais, certaines personnes, qui présentent des similitudes remarquables, affirment que c'est un représentation de Baphomet, de Beelzebub ou même du Diable.

En rencontrant la créature mystérieuse, une boîte de dialogue apparaît avec le texte : 

-"J'existe dans le tissu même de la réalité. Voulez-vous me défier ?"

Ceci est suivi d'un choix, "oui" ou "non". Si le joueur choisi "oui", l'être répond :

-"Alors, commencçons".

Le joueur est ensuite transporté dans une série de salles labyrinthique, chacune remplie de fosses, de portes verrouillées, de clés et de pièges. 
L'objectif pour le joueur est de progresser dans chaque pièce, soit en atteignant les escaliers au niveau suivant, soit en résolvant un autre type de puzzle. 
Cela peut inclure des énigmes, le choix des portes ou des chemins correctes. 
L'exemple le plus connu, est à un niveau où quatre petites cabines sont affichées à l'écran : une boîte de dialogue apparaît : 

"Choisissez mal, et un malheur arrivera à ceux que vous aimez. Êtes-vous prêt à jouer?" 

Si le joueur commet une erreur tout au long du jeu, l'écran se coupera, avant de montrer une image plus détaillée du démon, avec une boîte de dialogue en train de dire.

"Je suis Dieu, ici". 
Dans ce qui semble être du sang.

Des rumeurs disent que le jeu aurait des effets nocifs, ont commencé à apparaître sur Internet vers la fin des années 1990. 
Les joueurs ont affirmé avoir commencé à subir dépression et crainte, peu de temps après avoir perdu, et vu l'écran "Game Over". 

Des discussions ont rapidement dominé certains forums pendant un certain temps, mais le mystère n'a jamais semblé être aussi proche d'être résolu. 
Certains disaient que tout cela était une blague.  D'autres ont cru que regarder l'image du personnage malade après avoir perdu le jeu peut vraiment porvoquer un mal chez le joueur, comme l'a promis l'antagoniste du jeu. 

Rapidement, les gens ont commencé à croire que la bande sonore étrange du jeu en était la cause.

La musique dans le jeu était composée de tonalités profondes, bourdonnantes, de mélodies frappées. Le jeu avait une bande sonore remarquablement troublante, bien que la composition soit limitée  aux 8 bits de la Gameboy. 
L'écran "Game Over" avait une musique particulièrement erratique, presque nauséeuse, accompagnée d'une fréquence très élevée. La rumeur indique que cette même piste pourrait en quelque sorte influencer les modes d'humeur et de pensée. 
De toutes les pistes du jeu, seul le thème qui se joue lors de la première rencontre de l'entité démoniaque peut être trouvé sur Internet aujourd'hui.

Il est inutile de chercher une Rom ou une cartouche du jeu sur internet, car il n'en existe aucune. 
En fait, la plupart de ceux qui y ont jouer, n'on pas chercher à le trouver, mais sont plutot tombé dessus par hasard. 

Mais certains jeux de Gameboy contienne Misfortune dans son intégralité, selon certaines personnes.

Les moyens d'accès à ce jeu varient, mais impliquent généralement des bugs ou des cheats. Bien que certains aient expliqué comment lancer Misfortune, les tentatives d'autres personnes ont toujours échoué. 
Une autre chose observé, été que beaucoup de sprites de Misfortune avaient été copiés des jeux "hotes", de ceux qui portaient le jeu.
Misfortune était dans certains jeux tels que Zelda Link Awakening, Pokemon Rouge, Spud's Adventure, Puchi Carat ou bien encore dans la version Japonaise de Atelier Marie.

Je vais maintenant vous parler personnellement, il est important que vous sachiez cette partie. 

Le jeu est il vraiment maudit ? Est-ce que le spectre se cache vraiment et attire l'innocent dans son jeu mortel?

Qui sait?

Ce que je sais, c'est que le jeu existe définitivement. Je sais aussi ce qu'il peut faire.

Je n'y ai pas personnellement joué, vous voyez, mais je connaissais quelqu'un qui l'a testé. Un bon ami à moi en fait. Nous étions plus proches que des frères, et nous nous racontions tout. Comme moi, il adorait vraiment les jeux vidéos. Bien sûr, un jour, il m'a dit qu'il avait trouvé un nouveau jeu effrayant caché dans Pokémon. Il me l'a montré, et même à l'époque, cela m'a donné un étrange sentiment. Bien que, pour être franc, j'ai toujours eu facilement peur. 

Peu de temps après, il a commencé à parler de moins en moins. Plus tard, il ignorait mes appels ou me disait qu'il était malade ou occupé quand je l'invitais. Il était en quelque sorte réclus. Je le voyait parfois au lycée, mais il me parlait rarement et quand je lui posais des questions, il s'énervait. 

Environ un mois plus tard, avant qu'il ne descende du train après les cours, il m'a dit au revoir, pour la première fois depuis des semaines. 
Je n'oublierai jamais le regard qu'il m'a lancé ce jour-là. Il était du genre macho, le genre de gars qui pensait que rien ne pouvait lui arriver, et cachait toujours très bien ces émotions, mais maintenant, il avait une visage reflétant la douleur, comme si il était sur le point de pleurer. Il m'a fait prommettre une choses avant son départ : Je ne devais jamais jouer à ce jeu. 

C'était la dernière fois que l'on s'est parlé.

Le lendemain matin, ils ont trouvé son cadavre, éraflé et ensanglanté, suspendu à sa machine de poids démonté. La police a conclu qu'il avait soulevé les poids sur sa tête, à attaché le cordon ) son cou, et à tout relaché, le soulevant vers le haut, brisant ainsi sa nuque. Le détail le plus horrible, était qu'il fut retrouvé avec ses mains à l'interieur du noeud improvisé, comem si il essayait de l'écarter. L'affaire fut classé.

Personnellement, je ne crois pas que c'est ce qui s'est passé.

Si vous êtes un collectionneur ou que vous avez simplement entendu la légende et que vous souhaitez essayer le jeu, vous devriez y réléfchir à deux fois. Même si vous niez l'existence de démons et de malédictions, le malheur qui vous arrivera est bien réel.

Vous avez été averti.

You guys...

...are the best.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2018 - 21:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lalya
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2018 - 13:32    Sujet du message: Misfortune Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Beelzebub ? Ca à l'air d'être un super manga, Belzebuth par contre c'est autre chose... On parle de "mystère proche d'être résolu" je cherche encore... On parle de démon, puis de personnage malade... C'est soit disant son meilleure pote mais il ne s'inquiète pas plus que ça quand il commence à aller mal, il n'essaye pas de le voir ni rien... La mort est assez irréaliste elle aussi...

Moyen de transmission : Témoignage

Sentiments éveillés : Un peu d'intérêt.

Style/lisibilité : Quelques phrases un peu confuse.

Intérêt : L'idée de base n'est pas mauvaise bien qu'assez brouillonne et ça empire quand on rentre dans la partie témoignage. Le narrateur parait tellement détaché de ce qui est arrivé à son presque frère qu'au final bah on hausse les épaules et on se dit "ouais ok" et... c'est tout. Ca sera un contre donc.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Visiter le site web du posteur
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 18:20    Sujet du message: Misfortune Répondre en citant

Recopier le Wikia concernant Misfortune.gb en le traduisant ne fait pas de ce texte une pasta. De nombreuses informations sont manquantes, notamment les sources (Wikia btw) et ce qui donne son cachet à l'article, c'est les images.. Indisponibles ici.
Hors de question que ce truc soit posté sur le site en l'état, même si l'histoire est intéressante (J'ai relu le Wikia en anglais directement, trop horrible à comprendre avec cette traduction google/littérale).Je vais chercher sur Reddit ou ce genre de site d'où ce jeu sort.
Contributeur
Contributeur

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 20:32    Sujet du message: Misfortune Répondre en citant

Daemoniack a écrit:
Recopier le Wikia concernant Misfortune.gb en le traduisant ne fait pas de ce texte une pasta.
En quoi ?
Daemoniack a écrit:
De nombreuses informations sont manquantes, notamment les sources (Wikia btw)
Heu, première ligne ? Si tu veux dire que Wikia ne donne pas ses sources, c'est pas notre rôle de les remplir à leur place
Daemoniack a écrit:
trop horrible à comprendre avec cette traduction google/littérale
T'abuses, c'est pas la meilleure traduction possible mais c'est largement compréhensible Laughing

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM
Moëbuis
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 21:34    Sujet du message: Misfortune Répondre en citant

Daemoniack a écrit:
Recopier le Wikia concernant Misfortune.gb en le traduisant ne fait pas de ce texte une pasta. De nombreuses informations sont manquantes, notamment les sources (Wikia btw) et ce qui donne son cachet à l'article, c'est les images.. Indisponibles ici.
Hors de question que ce truc soit posté sur le site en l'état, même si l'histoire est intéressante (J'ai relu le Wikia en anglais directement, trop horrible à comprendre avec cette traduction google/littérale).Je vais chercher sur Reddit ou ce genre de site d'où ce jeu sort.

Miskine t'es idiot.

Pour.
Daemoniack
Second couteau
Second couteau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 22:40    Sujet du message: Misfortune Répondre en citant

Aridow a écrit:
Daemoniack a écrit:
Recopier le Wikia concernant Misfortune.gb en le traduisant ne fait pas de ce texte une pasta.
En quoi ?

Peut-être parce que le principe de Wikia et le principe de CFTC ne sont pas les mêmes ? Traduire un Wikia ne transforme pas le texte en pasta, néanmoins l'utiliser et surement reformuler la chose, ça serait largement mieux. Viens me dire que là ça veut dire quelque chose.

Aridow a écrit:
Daemoniack a écrit:
De nombreuses informations sont manquantes, notamment les sources (Wikia btw)
Heu, première ligne ? Si tu veux dire que Wikia ne donne pas ses sources, c'est pas notre rôle de les remplir à leur place

Concernant un "jeu" qui aurait inspiré quelques pastas assez connues, le simple fait d'avoir comme simple informations que tout ça est tiré d'un "Compte" sans plus d'information (Bordel, compte de quoi ?). C'est pas parce que les types de ce Wikia sont infâmes concernant leur travail que nous devons l'être. Pour ce genre de textes, se basant sur des faits prétendus réels, la source premiere est primordiale. C'est ce qui permet generalement à un contenu moyen de devenir meilleur. Mais ça, tu le sais, non ?

Aridow a écrit:
Daemoniack a écrit:
trop horrible à comprendre avec cette traduction google/littérale
T'abuses, c'est pas la meilleure traduction possible mais c'est largement compréhensible Laughing

"Des rumeurs disent que le jeu aurait des effets nocifs, ont commencé à apparaître sur Internet"
"Rapidement, les gens ont commencé à croire que la bande sonore étrange du jeu en était la cause." (Alors que cette phrase n'a aucun sens dans le contexte.)

Oui, on comprend, hein. Mais es-tu sûr que la traduction retranscrit le sens de ce qui était écrit auparavant ? J'ai pas envie qu'un Waffe corrige un texte comme celui-ci et que sa correction n'ai plus rien à voir avec le texte original. Alors j'ai preféré le lire directement en anglais, histoire de voir s'il y avais des erreurs. Spoiler, il y en a.

Moëbuis a écrit:
Daemoniack a écrit:

Miskine t'es idiot.

Pour.

On a un réglement pour les votes, tu devrais surement lire le topic. http://www.creepypastafromthecrypt.com/t1979-Sondage-de-vos-propositions-de-Creepypastas.htm.
Contributeur
Contributeur

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 10:12    Sujet du message: Misfortune Répondre en citant

Daemoniack a écrit:
Peut-être parce que le principe de Wikia et le principe de CFTC ne sont pas les mêmes ? Traduire un Wikia ne transforme pas le texte en pasta, néanmoins l'utiliser et surement reformuler la chose, ça serait largement mieux. Viens me dire que là ça veut dire quelque chose.
Faudrait revoir la définition d'une pasta. Si ça peut être une vidéo, une émission, une image seule, un article de journal, ça peut très bien être un article d'un wiki seul aussi, même si là en effet ça serait mieux avec des modifs.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM
Kamus
Second couteau
Second couteau

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 16:53    Sujet du message: Misfortune Répondre en citant

rejeté

You guys...

...are the best.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27    Sujet du message: Misfortune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community